Tutoriels commentés de la Taupe-Team

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

On se présente en quelques mots ; nous formons, mon coéquipier et moi, une équipe de huit personnages (bouhh $$$) sur le serveur Silvosse depuis bientôt 4 ans je crois.
Comme expliqué en introduction de notre première vidéo, les farm FII est vite lassant, et vu que nous ne voulions pas abandonner totalement ce jeux, nous avons décidé de monter un projet ; les tutoriels commentés.

Voici donc le lien de la chaîne youtube :

http://www.youtube.com/user/DaguesEtTaupe?feature=mhee

J'ai demandé à un modo ne vous inquiétez pas d'ailleurs si vous pensez que ce sujet a sa place autre part, n'hésitez pas à me le dire.

Après quelques demandes, nous allons faire les tutoriels de tout les donjons Frigost. Le Royalmouth devrait bientôt arriver, et la qualité de la vidéo devrait être meilleure.

En tout cas n'hésitez pas à nous donner vos impressions/conseils/critiques (constructives ), et aussi les boss pour lesquels vous voulez des tutoriels si le projet vous plaît !

Merci d'avance, bonne soirée à tous.

Cordialement,

La Taupe-Team.
Citation :
Publié par Taupe-Gun
[SIZE=1]J'ai demandé à un modo ne vous inquiétez pas
Ce n'est pas que je doute mais l'autorisation était en suspens le temps que l'équipe de modération se penche sur la demande. Je fais ma vérification et je réouvre si je suis dans le tort :x
Pour le donjon boufmouth, il est peut être pas super interessant de montrer toute les maps en accelerer. Juste la présentation de chaque monstre suffirait (un exemple en video de chaque, avec les res etc. comme déja présent)

De meme, il n'y a pas d'explication phrasé du boss (ou alors j'ai mal vu) et en accelerer on ne comprend pas forcément/ c'est pas tres interessant.

Faire un point clair sur la strategie avant le combat
ex : 1) tuer les mobs
2) pousser le boss
3) tarter
/!\ evitez de pousser contre un mur sinon...

Et pendant la video du combat vous montrez chacune des etapes séparés. (ex pour le 1= 10 seconde d'achevage d'un monstre, puis idem pour le 2 etc.)

La video sera moins longue, plus interessante car vous ne gardez que les points utiles.

Et rajouter des astuces ou des petites strat perso sa peut etre pas mal. (la on voit juste des combats super accelerer, pas super captivant).

Mais c'est pas mal d'avoir montrer comment sa se passe quand il nous os (mais pas en accelerer)

Bonne continuation
Je pense que c'est pas la peine de passer trop de temps sur les premières salles, expliquer le fonctionnement de chaque mob peut suffir.
Par contre, vous auriez peut-être du dire au début de la vidéo le niveau plus ou moins nécessaire pour le donjon, et les personnages nécessaires (un soin, un pousseur jouant en début, etc).

Après petit truc quant à votre manière de parler : Ca fait vraiment trop "je lis mon texte au journal TV", je pense que si vous parlez un peu plus cool, plus décontracté ça passera mieux, ça donnera plus envie aux gens de regarder vos vidéos jusqu'à la fin
personnellement, j'appuie les dires de kailyanna.
en ne montrant que les étapes "intéressantes" du combat, la vidéo sera plus simple, et plus lisible puisqu'il n'y aura pas besoin de la mettre en accéléré.

en outre, assurez vous que les informations que vous donnez sont correctes.
- exemple : cela fait quelques mois que les boufmouths de guerre mettent des faiblesses dans tous les éléments, et pas dans un seul aléatoire.

vous pouvez également donner des astuces/remarques/stratégies annexes, qui ne sont pas nécessaires au combat mais qui peuvent le rendre plus simple / permettre de le jouer différemment.
- exemple : les boufmouths légendaires poussent en ligne à distance. il faudra y faire attention durant le combat pour qu'ils ne poussent pas un perso sur le royalmouth. éventuellement, on peut en faire des cibles prioritaires.
- exemple : le boost +dommage que les boufmouths de guerre donnent avec les faiblesses. en collant (par exemple) un sacrieur aux boufmouths de guerre de manière à ce que ce soit lui qui prenne les faiblesses et boosts, et en le boostant à l'aide d'un autre perso, ça peut faire très mal.
un sacrieur qui joue à la Baguette Iots avec un boost de +1000 dommages (voire plus, j'suis déjà monté à 3000 avec seulement deux persos pour le booster), ça peut être rigolo.
Bonne initiative, mais pour le RM de nombreuses difficultés (placement, dommages des monstres, contrôle du terrain) ne sont pas abordées du fait de l'équipe, qui dépasse en niveau et en compo ce à quoi on peut s'attendre dans ce donjon.

La vidéo est utile pour comprendre basiquement comment le boss fonctionne, mais pas du tout comment arriver à le battre si la composition de son groupe ne correspond pas. En particulier si on joue sans panda.
Bonsoir à tous,

Pour répondre aux différents commentaires (merci au passage) ;

Déjà certaines infos ne sont peut être plus d'actualité concernant le RoyalMouth, nous sommes sincèrement désolés pour ces désagréments, on va dire qu'on a fait quelques tests/recherches mais que ce n'est pas le donjon que l'on fréquente le plus.. Enfin, quoi qu'il en soit c'est vrais que ces erreurs n'ont pas leur place dans cette vidéo, nous allons faire plus attention pour les prochaines.
Par ailleurs je pense qu'il n'y à pas de fautes sur la vidéo du korriandre, mais faites le nous savoir si vous en trouvez.

Ensuite, le fait de filmer les salles en accéléré est, d'après nous, plus ludique que de commenter des images fixes (comme pour le korriandre), nous avions d'ailleurs eu des retours comme quoi c'était un peu statique.
L'idée de filmer l'action d'un mob et de commenter celui-ci est bonne, après il faut savoir que certaines salles des donjons plus avancés de frigost seront intéressantes à filmer... Bref nous ferons des choix.

Par contre le fait de donner des petites strats persos pour ne pas assister à des combats super accélérés, j'ai pas trop compris, on ne fait que ça dans le commantary.

Par rapport aux 'tricks' (avec l'exemple du boufmouth de guerre), ce n'est pas notre objectif premier, même si certains peuvent être funs.

En ce qui concerne les commentaires, c'est vraiment difficile de commenter Dofus (et ça prend énormément de temps, faut pas croire !), c'est du tour par tour donc pas évident. Après, ce serais sympas de nous dire si tu trouves que la vidéo du korriandre (niveau commentary), fait aussi 'journal tv ' dans ce cas là, on essayera de modifier ça. Parce que vu qu'on fréquente pas beaucoup le Royalmouth, on est pas forcément alaises.

Pour finir, c'est une bonne idée de faire un petit récap des classes qui seraient utiles, on va faire ça et essayer de se mettre 'dans la peau d'une team de level adapté' et de commenter les difficultés que celle-ci pourrait avoir.

Merci des commentaires en tout cas, ça nous permet de nous perfectionner !
Le mansot devrait arriver dans pas trop longtemps, et merci beaucoup pour les encouragements.

Bonne soirée à tous,

La Taupe-Team.
Citation :
Publié par Taupe-Gun
Ensuite, le fait de filmer les salles en accéléré est, d'après nous, plus ludique que de commenter des images fixes (comme pour le korriandre), nous avions d'ailleurs eu des retours comme quoi c'était un peu statique.
L'idée de filmer l'action d'un mob et de commenter celui-ci est bonne, après il faut savoir que certaines salles des donjons plus avancés de frigost seront intéressantes à filmer... Bref nous ferons des choix.
pour les salles, je suis entièrement d'accord.
en revanche, pour le combat contre le boss, il faudrait peut-être essayer d'intégrer un poil plus de séquences à "vitesse normale", quand vous faites un truc un peu spécial (ce que vous prenez la peine de commenter dans la vidéo, comme le placement via coop/détour pour la zone bâton contre le royalmouth par exemple).

Citation :
Par rapport aux 'tricks' (avec l'exemple du boufmouth de guerre), ce n'est pas notre objectif premier, même si certains peuvent être funs.
ce genre d'astuce, même sans l'intégrer dans la vidéo, il pourrait être intéressant de le mettre en commentaire de la vidéo, dans le descriptif, ou bien de faire des mini vidéos d'une minute environ dédiées aux astuces et qui montrent comment exploiter ces particularités.

pour ce qui est de l'effet "journal tv", je pense que ça vient des phrases un peu longues utilisées notamment contre le RM (genre : "aussi, pour améliorer vos performances en combat, il est préférable d'avoir un stuff qui donne 10pa de base car avec 10pa vos possibilités seront largement supérieures par rapport à un stuff 8pa"). mine de rien, même si à l'écrit ça passe, à l'oral ça fait un peu long.

sinon, dans l'ensemble, c'est du bon boulot, continuez comme ça.
Mettre des infos écrites plutôt que parlé améliore la compréhensibilité et permet une meilleure mémorisation.

Généralement, même en gardant une vidéo et non une image fixe, 10 secondes de vidéo pour expliquer les réactions d'un monstres sont largement suffisant (pour le monstre lambda).
Actuellement, on voit en accelerer chaque salle du donjon, qui n'est pas tres interessant. ça fait un tuto de 6 minutes, donc en fin de comptes, seul celles du boss nous intéressent.
Je n'ai regardé que le tutoriel du Korriandre, mais j'ai bien aimé.

C'est sûr que c'est majoritairement des choses que l'on connaît déjà, mais je trouve que c'est tout de même vraiment bien fait. Personnellement, je préfère les commentaires "parlés".

Pour les salles, peut-être que mettre un peu de vidéo pendant les commentaires rendrait le truc moins statique. Par contre, je ne le mettrais pas en accéléré, plutôt quelques séquences intéressantes.

Joli travail, je suivrai les autres tutoriels lorsqu'ils sortiront et que j'aurai le temps
Si les stratégies sont énumérées point par point, cela permet de faire pause pour avoir une liste écrite.

Plutot que revenir 10 fois en arriere et faire play, alors que le tengu et ses copains nous rouste les fesses (et on foire chall a cause de ça, la team nous jette, on deprime et on finis vendeur de hot-dogs)

On peut vouloir jouer également sans le son.

Bref que des avantages (non je lâcherait pas la grappe )
Salut!
Belle initiative, j'avais besoin d'un bon ptit tuto pour le korriandre.
Je me lance dans l'aventure, et toutes les vidéos que je vois ce sont des teams de balaises lvl199/200 qui sont déjà full celeste 1/2 au 50 avec 12 pa de base...
Serait il possible d'indiquer selon vous la team minimale qu'il faille pour réussir un donjon. Les prérequis en fait.

Je viens de me prendre 5 roustes de suite parce que je fais toutes les boulettes possibles x). Mais j'espère pouvoir être en mesure de le down.

Voila bonne continuation a vous!
Salut a tous,
Je suis Bilyzekileur,iop 200 du serveur Lily, je farm frigost 2 depuis son nerf ( team beaucoup trop faible avant).J'ai quelques remarques a faire sur la vidéo du kori et quelques conseils ( evidemment) tout ce que je vais dire n'est pas a prendre au sens péjoratif, on ne joue pas pareil c'est donc normal que nos technique soit pas les mêmes tout d'abord ma team

Iop terre feu 200 1/2 toche neutre
iop terre feu 199 ( 96% la) toche terre
feca feu 200 rod gerse ( je prefere le 4 PA du gerse car il est plus maniable, c'est une préférence perso)
Sacri air feu gresilo 200 pas 1/2 5300 de vie
panda 199 feu/vulné ( ça permet de taper un peu de temps en temps)
nini 198 brageut full bworker gladia ( un heal de taré)
sram 199 terre/air full fuji
nunu 199 eau/sasa ( pareil il va up 200 d'ici peu)

Alors oui on est une team bizarre a 2 iop, mais bon, pas de ma faute si c'est une classe amusante a jouer

Déjà sur le korri, je conseil vraiment pas la technique sacrifice pour ceux qui n'y sont pas habitué, c'est très risqué.Il ne faut SURTOUT PAS utiliser RDS, car si la meru vous touche, vous etes bon pour revenir.Apres une petite technique personnelle, la panda porte le korri le feca lance treve, tout le monde sera immu mais pas le korri ce qui permet de lui meuler la face tranquillement,sans ce soucier des soins.Si votre team est plutot faiblarde ( on va dire lvl moyen 170 avec 200 2500 de vita/perso) je conseil le blocage avec la motte moi, ça permet d'eviter de se faire dechirer par 7 mobs d'un coup et pouvoir les prendre un par un ou 2 par deux c'est assez bien.Autre chose, le sacri a un sort absolument génial, qui s'appelle Douleur Partagé, inutilisable sous sacrifice ou treve.

Je connais quelques autres astuce, mais sur d'autres donjons, donc la taupe team si jamais mon avis vous interesse je peux vous donner les quelques trucs que je sais ^^ n'hesitez pas a me mp, je mord pas, c'est promis ^_^

Un autre conseil, mettez ce que vous avez ecrit ( parce que vous lisez j'imagine) dans la description de la vidéo ça sera surement utile a plein de gens
( Je le re marque ici Non ce n'est pas un commentaire visant a rabaisser la taupe team, je trouve au contraire que ce qu'ils font est tres bien, mais si on peut le rendre encore mieux c'est cool non ? )

Bien cordialement,
Bily
Citation :
Publié par Kheltu
et toutes les vidéos que je vois ce sont des teams de balaises lvl199/200 qui sont déjà full celeste 1/2 au 50 avec 12 pa de base...
Serait il possible d'indiquer selon vous la team minimale qu'il faille pour réussir un donjon. Les prérequis en fait.
!
Nous allons réfléchir à ta question et rajouter les perso "indispensables" ou "très pratiques" dans la description avec des petites indications sur ce que tu appelles les prérequis, et ceci sera fait dans les prochaines vidéos directement et non dans la description.

Ensuite merci à toi bily pour tes conseils même si nous pensons que le blocage n'est pas une bonne solution sur le korriandre, mais par contre ta technique de la trêve est intéressante, et en ce qui concerne la douleur partagée on peut très bien l'utiliser sous sacrifice avec fraction, cette technique sera expliquée dans la vidéo du mansot.

Sinon personnellement je pense que faire une description "interactive" en rajoutant les techniques d'autres joueurs me plais beaucoup j'en parlerai avec Dagues.

Taupe
Citation :
Publié par Kyoshark
Tu as une passion pour les taupes?

Sinon j'aime bien tes videos, pourrait tu indiquer les pseudos de tes personnages sur Silvosse en mp si tu veut bien?
Non pas une passion juste un jeux de mot fait sur tout les personnages, taupe-gun (top-gun), iso-taupe (isotope) ect.

Et sur notre chaîne il y a nos pseudo IG pour nous contacter.
J'aime beaucoup les commentaire vocaux, ça donne un aspect éducatif de proximité,

Même si je n'ai pas besoin de ces tutos je pense que j'aurais bien aimé les avoir eu à l'époque où je commençais sur le Korriandre (7 tentatives avant de le down T_T) !

Un petit Tutu sur Tengu + Fuji et Glourséleste peut être sympa,

Sur le N qui est un donjon particulier, ainsi que le Ougah !

Bonne continuation à vous,

Post !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés