[wiki] Ecaflip

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
IllustrationEcaflip.png

Jamais un coup de dé n'abolira l'éternité ! Sur la table du Blackjack céleste se joue le destin des disciples d'Écaflip. Risque-tout, téméraires, aventureux et casse-cou : c'est le portrait craché du disciple à tête de Chacha.

Video officielle de la classe Écaflip


Description générale


Spécialité


L'Écaflip est un guerrier agile dont la force de frappe dépend de sa chance. Dresseur de puces à ses heures perdues, notre chacha préféré serait même capable de les envoyer au combat !

Caractéristiques de départ


  • Points de vie - PDV : 49 (+5/niveau)
  • Points d'action - PA : 6
  • Points de mouvement - PM : 3
  • Points de Wakfu - PW : 6

Les sorts de l'Écaflip


Les sorts élémentaires


Les sorts élémentaires de l'Écaflip se répartissent dans les 3 éléments suivants : eau, feu et terre.

  • Les sorts Eau sont des attaques qui utilisent pour beaucoup des puces.
  • Les sorts Feu sont des attaques principalement basées sur les Coups Critiques, et qui peuvent même augmenter ces derniers !
  • Les sorts Terre infligent des dommages et sont basés sur le concept de l'aléatoire.

SortCoûtPOCommentaires
Les sorts eau
Rapeuse.jpgLangue rapeuse3 PA1Une attaque monocible au corps à corps pour un faible coût en PA. Soigne si lancé sur un allié
Sac à puce.jpgLacérations4 PA et 1 PM2 à 3L'écaflip charge droit devant lui, griffant les ennemis au passage et finit par un dégat double devant lui.
Capucine.jpgCapucine2 PA1 à 3Inflige des dégâts à distance, soigne la cible amie la plus blessée, et augmente les coups critiques d'un des alliés (y compris l'Écaflip) se trouvant en cercle autour de la cible.
Vampuce.jpgChasseur1 PA et 1 PM1 à 3 sans ldvpose une zone en croix. Dès qu'un ennemi passe dans la zone, l'écaflip se téléporte sur lui et le blesse. Ce sort termine le tour.
Pupuce.jpgPupuce6 PA et 1 PW1 à 4Envoie une Pupuce sur une cible, qui lui vole de la vie à chaque début de tour. Elle retourne ensuite sur l'Écaflip pour lui rendre des Pdv.
Pose une glyphe sur une case vide qui soigne un allié (Ecaflip compris) et blesse les ennemis.
Les sorts feu
DéSix.pngDé Six4 PA2-4L'Écaflip lance un dé qui blesse la cible. S'il fait un 6, il relance le dé et 50% des dégâts se cumulent à chaque fois. Un score de 6 donne également +4 niveaux à l'état En Veine, et un score de 1 donne -4 niveaux.
DéduChateux.pngDé du Chateux3 PA2-3L'Écaflip lance un dé qui blesse la cible, et qui peut augmenter ou diminuer les dégâts de sa prochaine attaque suivant le score (+ 50% pour un 6, - 50% pour un 1). Un score de 4, 5 ou 6 donne également +3 niveaux à l'état En Veine, et un score de 1, 2 ou 3 donne -3 niveaux.
Craps.pngCraps2 PA2-5L'Écaflip lance 2 dés qui blessent la cible. Les dégâts sont triplés sur un score de 7. Un score de 7 donne également +2 niveaux à l'état En Veine, et un score de 2 donne -4 niveaux.
DéRebondissant.pngDé Rebondissant6 PA1-3 sans LDVL'Écaflip lance un dé qui blesse la cible, et rebondit d'ennemi en ennemi en cas de Coup Critique (rebonds de -30%). Un score de 6 donne +8 niveaux à l'état En Veine.
RouletteADés.pngRoulette à dés5 PA0L'Écaflip lance des dés en zone (carré de 3 cases) autour de lui. Sur un 4, 5 ou 6, les dés blessent les ennemis, ou les soignent sur un 1, 2 ou 3. En cas de dommages, +3 niveaux à l'état En Veine, ou -3 niveaux en cas de soin.
Les sorts terre
PileOuFace.pngPile ou face3 PA1 à 3Inflige des dommages à la cible, puis lui rend quelques points de vie. Les dégâts seront doublés si le passif Tarot Écaflip tire la carte Dieu Écaflip en début de tour.
AllIn.pngAll InPA restants2 à 4L'Écaflip consomme tous ses PA pour lancer une carte qui blesse la cible (- x Pdv par PA). Plus il utilise de PA, plus il a de chance de doubler les dégâts du sort. Faire un Coup Critique double le % de chance (ex : 5 PA consommés en CC = 50% de chance de doubler les dégâts). Si le passif Tarot Écaflip tire la carte Dieu Écaflip en début de tour, +2% d'appliquer l'état Sonné par PA utilisé.
Bataille.pngBataille3 PA1-4L'Écaflip 67% de chance (2/3) d'infliger des dégâts à sa cible, et 33% (1/3) de la soigner. En cas de Coup Critique, 100% d'infliger des dégâts. Si le passif Tarot Écaflip tire la carte Dieu Écaflip en début de tour, l'Écaflip est soigné du montant des dégâts infligés.
ToutouRien.jpgTout ou Rien2 PA1L'Écaflip a 1 chance sur 2 d'infliger des dégâts à sa cible et de gagner 2 PA (3 sur un Coup Critique), ou de passer son tour. Si le passif Tarot Écaflip tire la carte Dieu Écaflip en début de tour, le sort coûte 0 PA. 4 utilisations max par tour.
Trois cartes.jpgTrois Cartes4 PA & 1 PW2 à 4L'Écaflip pose 3 cartes au sol, qui blesse la cible. Si l'Écaflip marche sur une carte, il a : 34% de chance de gagner 1 PA, 33% de chance d'être soigné, 33% de chance d'avoir un malus %résist terre. En cas de coup critique, il a 50% de chance de gagner 1 PA, ou d'avoir un malus % résist terre.


Les spécialités Écaflip


SortCoûtPOCommentaires
Les Spécialités Actives
Croupier.jpgQuitte ou Double0 PA0L'Écaflip a une chance sur deux de doubler les dégâts qu'il vient de faire à sa cible, ou de les annuler (et donc lui rendre des Pdv). Monter la compétence confère un bonus aux dégâts du sort (de 0 à 50%). 3 utilisations max par tour.
Bond du félin.jpgBond du Félin2 PA1Permet de se déplacer sur une case adjacente, et gagner un bonus aux dégâts Eau, selon le niveau du sort (5 à 50%).
Chacharge.jpgChacha Noir2 PA & 1 PW1Invoque un Chacha qui frappe et donne aléatoirement des %EC ou des %CC aux alliés ou aux ennemis. Monter le sort augmente la vie du chacha (% basé sur la vie de l'Écaflip) et les buffs qu'il donne.
Relance.pngRelance1 PW0Permet de relancer une carte de Tarot et/ou un Dé d'Écaflip, si vous avez appris ces passifs. Confère également un bonus aux dégâts de 5 à 32% selon le niveau du sort.
Arbre à chat.jpgArbre à Chat2 PW0L'Écaflip a une chance sur deux d'esquiver les attaques et d'être soigné, ou de subir le double de dégâts. Monter le sort permet d'augmenter les soins (de 50 à 140% des dégâts subits). L'Écaflip est Stabilisé durant ce sort.
Les Spécialités Passives
Tarot ecaflip.jpgTarot d'ÉcaflipPassif : A chaque début de tour, l'Écaflip tire une carte qui confère des bonus ou malus à toute son équipe. Monter le sort permet d'augmenter les chances d'obtenir des bonus.
DéEcaflip.pngDé ÉcaflipPassif : A chaque début de tour, l'Écaflip lance un dé qui augmente ou diminue son état En Veine, selon le score obtenu. L'effet se cumule à chaque tour.
PrécisionEcaflip.pngPrécision ÉcaflipPassif : Lorsque l'Écaflip attaque une cible, il a 0 à 40 % de chance de faire un coup précis, suivant le niveau du passif. Le coup précis augmente aléatoirement les dégâts de l'attaque de 30 à 500%. Un coup au cerveau (+500% dégâts) applique l'état Sonné.
Pucerie.pngPuceriePassif : donne 40% de bonus soin (2% par niveau) et permet l'effet multiplication de puces, augmentant les dégats eau à chaque dégat de puces. Disparait si pas de dégats dans le tour. Max 80%
Bas les pattes.jpgBas les pattesPassif : Lorsqu'un ennemi arrive au corps à corps de l'Écaflip, ce dernier a 0 à 20% de chance de repousser l'ennemi de 1 case. Donne 10% d'ec aux cibles ennemies en contact.


Les états et effets


L'Écaflip peut appliquer quelques états ou effets à sa cible, et à lui-même.

  • Sonné : La cible passera son prochain tour. État déclenché par :
    - Le passif Précision Écaflip, lorsque le % de dégâts supplémentaires est de 500%.
    - Le sort All In, qui donne 2% de chance d'appliquer l'état, par PA consommé par le sort. (ex : pour 5 PA consommés, 10% d'appliquer Sonné).
  • Pupuce : Effet Vol de Vie, appliqué par le sort du même nom. Une puce volera de la vie à la cible à chaque début de tour, puis retournera sur l'Écaflip pour le soigner.
  • En Veine : État passif de la classe Écaflip qui évolue tout au long du combat, et dont le niveau dépend des lancés de dés (passif Dé d'Écaflip et sorts feu). Les scores 1, 2 et 3 font perdre des niveaux de En Veine, tandis que les scores 4, 5 et 6 en font gagner. En Veine augmente les Coups Critiques de l'Écaflip, pour toute la durée du combat. En cas de bons lancés, l'Écaflip peut monter à 100% de Coups Critiques, au bout de plusieurs tours de jeu. A partir du niveau 50, En Veine confère également 1PM à l'Écaflip, ainsi qu'1PA à partir du niveau 75.

À venir : liste des effets des cartes du Tarot Écaflip.

L'équipement Coups Critiques


Selon les branches, le Coup Critique est plus ou moins important, voici une liste de l'équipement critique actuellement implanté.

Liste non exhaustive, à compléter

-Shuricartes: lvl 10
-Cartes ysloth: lvl 30
-La maimpa: lvl 35
-Boufépée royale: lvl 36
-L'ecaliseur: lvl 40
-coiffe nuageuse: lvl 48
-Bottes de l'eca butté: lvl 50
-Cartes d'uresto: lvl 50
-Stuff justice: lvl 51
-La razielle: lvl 60
-Hache du boufrogounet: lvl 60
-Arc du roi des borins: lvl 60
-Crinière trool: lvl 62

L'Écaflip Eau

L'éca eau est un hybride soin/dégâts. Il dispose de 2 sorts pouvant soigner mais en monocible (Pupuce et Capucine) et de sorts faisant des dégâts cac - mi distance. Il dispose de sorts pour se rapprocher/s'éloigner du corps à corps (chasseur et lacérations) ainsi que d'un sort de dps basique Langue rapeuse qui soigne désormais au cac. Pupuce est un glyphe au sol qui va faire des dégâts au début du tour de chaque ennemi sur le glyphe et soigner l'allié le plus blessé en même temps. Tout ennemi commençant son tour dessus sera affecté.

L'Écaflip Feu


À venir

L'Écaflip Terre


À venir

L'Écaflip Eau/Feu


Un build refusé sur Wakfu World pour sa forme.
708089build.png
Build de : Kashiz poster par *Saykse* avec son accords.

L'Écaflip Multi-Éléments


À venir
Dernières modifications :
(Voir) 16/6/2014 12:01:28 : Wike l'exilé (²)
(Voir) (Comparer)12/9/2013 19:36:20 : *Saykse* (Centrage)
(Voir) (Comparer)12/9/2013 19:34:34 : *Saykse* (Ajout build Eau feu)
Ah t'as fait le guide Ecaflop euh flip, bien joué T'as tout dit en général, reste plus qu'à détailler les modes de jeu par branche . Après la MAJ tu devras surement changer beaucoup de choses vú le chantier ( supervisé par Poch ) que représente l'Eca et le changement des Spécialités qui passeront à 5 actifs/passifs. Bonne chance pour compléter ce guide, j'essayerai d'aider ^^
Il sera bien dispo avant la gold d'après l'info tirée du forum Eca.
Citation :
Publié par CZone
News #1:

Written by SE-Derek (NA):

Ecaflips will be in the next patch before launch, as promised. Masqueraiders and Rogues will still be withheld under later. The Much Discussed Ogrest Also Chaos will make it's debut, along with another big system to address "goals", but no details for a little while longer.

We're working to get a formalized letter to the community from the Development team shortly.
http://www.wakfu.com/fr/forum/43-eca...p?poid=1813278
On devrais le savoir lors de la prochaine maj qui sera la dernière de la bêta (je pense). Enfin logiquement ils ne vont pas sortir une classe qui n'a pas été testé en bêta avant. Logiquement.
Citation :
Publié par Accipiens
D'ailleurs on a la liste quelque part des classes qui seront disponible le 29 février ?
toutes sauf Zobal/Roublard.

Avec la sortie du sram, je sens que l'ecaflip va revenir en chasseur de furtif
Normalement on devrait avoir les 12 classes de base. Les deux autres classes Roublard/Zobal devraient apparaître plus tard.

J'ai d'ailleurs hâte de voir l'Ecaflip !
J'ai pu tester l'Ecaflip et son sort Tarot d'Ecaflip. C'est son sort passif principal. A monter au niveau 1 minimum donc.
Il est impossible de tirer deux tours de suite la même lame de tarot. Plus le niveau du sort est élevé, plus on a de chance de tirer une lame positive.
Au niveau 1 : 40% de chance de tirer une lame positive, 40% de chance de tirer une lame négative, 20% de chance de tirer une lame neutre
Au niveau 20 : 50% de chance de tirer une lame positive, 30% de chance de tirer une lame négative, 20% de chance de tirer une lame neutre
J'ai pris la peine de noter chaque effet de chaque carte. Voici de quoi est composé le jeu de tarot :


Le Dieu Ecaflip : (positif)

+3PA
Dieu Ouginak : Laisse 1 PdV à l'Ecaflip


Le Dieu Ouginak : (négatif)

-3PA
Dieu Ecaflip : Peut ressuciter l'Ecaflip (ouep, ressuciter, écrit tel quel dans le jeu)

Les Dés Capricieux : (neutre)

+1D100% de dégâts de tous les combattants
Dieu Ecaflip : +1D100% de dégâts aux alliés
Dieu Ouginak : +1D100% de dégâts aux ennemis

La Roue de la Fortune : (positif)

+33% aux Coups Critiques
Dieu Ecaflip : +80% aux Coups Critiques
Dieu Ouginak : Les ennemis ont +50% aux coups critiques

La Croquette : (neutre)

Soigne tous les combattants de 1D20% de leur PdV max
Dieu Ecaflip : Ne soigne que les alliés
Dieu Ouginak : Ne soigne que les ennemis

Les Bébétards d'Ecaflip : (positif)

Vole 11% des dégâts qu'il inflige (30% si le sort est niveau 20)
Dieu Ecaflip : Vole 50% des dégâts qu'il inflige
Dieu Ouginak : Les sorts de l'Ecaflip n'infligent que 80% des dégâts normaux et l'Ecaflip subit les 20% restants

La Lune Poilue : (positif)

Invoque un Chamikaze niveau 1 (20 si le sort est niveau 20)(contrôlable par le joueur)
Dieu Ecaflip : Le Chamikaze est niveau 30 (et il refuse de jouer son tour)
Dieu Ouginak : Le Chamikaze attaque ses alliés (et aléatoirement les ennemis aussi)

L'Hermite Poilu : (négatif)

-2PM
Dieu Ecaflip : +3PM et -50% de résistances (en réalité, c'est +50%, l'affichage bug)
Dieu Ouginak : Immobilisé, et -100% aux résistances

Le Chacrifice : (négatif)

Perd 2% des PdV max par ennemi présent
Dieu Ecaflip : Les ennemis perdent des PdV et non l'Ecaflip
Dieu Ouginak : 15% des PdV max sont perdus et non 2%

Le Chacha Noir : (négatif)

+30% aux Echecs Critiques
Dieu Ecaflip : +50% aux Echecs Critiques des ennemis
Dieu Ouginak : +60% aux Echecs Critiques


Chaque lame de tarot a donc 3 effets possibles. La majeur partie du temps, c'est la ligne en noir. Mais l'effet peut varier selon la lame de tarot que l'on a tirée précédemment.
Si la lame de tarot ''Le Dieu Ecaflip'' a été tirée, la prochaine carte aura l'effet de la ligne en bleu.
''Le Dieu Ecaflip'' active aussi des effets spéciaux sur les sorts terres, actifs uniquement le tour où cette lame de tarot est tirée.
Si la lame de tarot ''Le Dieu Ouginak'' a été tirée, la prochaine carte aura l'effet de la ligne en rouge.

A noter que les effets ne durent qu'un tour et que le sort Relance permet de tirer une nouvelle lame de tarot (affectée par ''Le Dieu Ecaflip'' ou par ''Le Dieu Ouginak'' dont le bonus est non cumulable).


Voilà... Y'a de quoi compléter le wiki rien qu'avec ce sort !

Dernière modification par Dialga ; 16/02/2012 à 09h55.
Wow j'ai testé l'ecaflip et faut vraiment avoir une chance pas possible pour jouer tranquillement. Perso je trouve son gameplay super frustrant. Par contre la voie eau est vraiment naze à BL ou alors j'ai loupé quelque chose Le seul sort que je trouve sympa et qui correspond bien au bg de l'écaflip c'est quitte ou double. Par contre on sent que la créativité des dev n'était pas au rdv pour la voie feu entre lancer de dé, lancer de dé ou lancer de dé... Ouaaah quelle diversité!
Je trouve aussi l'Eca super frustrant à jouer. Avant, la voie air était stable et correspondait au côté félin de l'Eca. Là on a de la chance (terre), de a chance (feu), de la chance (passif/soutient) et du stables avec les puces.

J'suis un peu déçu.
Ce sort coûte quand même 2 PW...

En parlant de Précision, vous connaissez comment fonctionne ce sort passif ? Au level max, on a 40% de chance de faire soit +30% soit +500% ?
Citation :
Publié par Dialga
En parlant de Précision, vous connaissez comment fonctionne ce sort passif ? Au level max, on a 40% de chance de faire soit +30% soit +500% ?
A mon avis c'est 40% d'avoir un bonus compris entre +30 et +500% de dom. Autrement dit, tu peux tomber sur une valeur comprise entre 30 et 500 inclus.

J'l'ai pas testé mais c'est ce que je comprends en lisant la description.
Il y a 40% de chance de faire des dégâts "ciblés".
Les dégâts ciblés fonctionnent par pallier:
-membre: +30%
-corps: +50%
-Tête: +80%
-Cerveau: 500%

Il manque sans doute des parties, et peut être que les valeurs ne sont pas exactes, mais c'est ce qu'il me semble avoir retenu de mes tirs ciblés. Je ne sais pas si l'on n'a plus de chance de tomber sur les membres que le cerveau.
Sinon j'ai fais quelques stats en jouant feu et certains sorts ne sont clairement pas intéressant.

Craps a 1/6 de faire de beau dégâts (en faisant 7 avec les dès) et donc de donner 2 points de veine. Ce sort a peu de défauts vu qu'il n'a que 1/36 de faire un 2 avec les dés.


Dés du chateux a contrario est peu intéressant vu qu'on a un vrai 50 / 50, perso je le joue jamais.

Dé Six est pas mal, il a 1/6 de donner un bon bonus sachant que quand on fait un 6 si on refait un 6 ça relance encore le dé jusqu'à ce qu'on ne fasse plus 6. Il a aussi 2/3 de faire des dégâts pas si mauvais.

Dé rebondissant c'est à mon avis le sort important de l'eca feu CC. 1/6 de rapporter de la veine et si on crit ça rebondit sur d'autres adversaires.

Roulette à dés est à mon niveau pas très intéressant et je vois mal comment l'utilser.

Mon reproche est que le Dé écaflip contrairement au tarot ne boost pas les chances d'avoir de la veine, c'est à dire qu'on a 50/50 d'avoir x veine à chaque tour. J'aurais préféré que soit quand on fait 6 au niveau max on est 3xV et quand on fait un 1 on est -1xV, vu que oui l'écaflip joue sur la chance mais c'est aussi un tricheur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés