[Wiki] Les quêtes de la Saint Ballotin

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Les quêtes de la Sain Ballotin


http://dofouze.free.fr/equipements/chapeaux/niveau_1-50/saint_ballotin.pngsaint-10.gifhttp://dofouze.free.fr/equipements/chapeaux/niveau_1-50/saint_ballotin.png

Ce sont des quêtes disponibles à la Saint Valentin seulement et un ou deux jours après. Cet évènement annuel est placé sur une ambiance chaleureuse et romanesque. Il y a souvent des jeux Role-Play organisé. Comme les concours de du défilé et de la déclaration d'amour pour y participer c'est ici

Quêtes


Coeur brisé


Pré-requis: -Etre Abo
Durée: 25 à 40 minutes

Quête refaisable

Sucrepul, un habitant d'Astrub, n'apprécie apparemment pas l'ivresse amoureuse qui règne dans les environs. Il vous attend en [4, -20] et compte sur vous pour aller arracher le cœur d'un gardien de donjon, à défaut de lui offrir le vôtre.

Cette quête intitulée cœur brisé peut être répétée chaque jour durant l'événement. Ballotins de chocolats, Friandises, Fées d'artifice et XP à la clé !

Le joueur peut choisir d'effectuer le donjon de son choix parmi une liste établie en fonction de son niveau pour connaitre celles-ci et les boss y étant associés il est nécessaire de se rendre à Astrub et de lire le panneau d'affichage à coté de sucrepul en [4,-20] :

  • Les aventuriers de niveau supérieur à 19 peuvent obtenir une Minuscule Boîte de Coeur sur les gardiens de donjon suivants :

- Tournesol Affamé
- Mob l'Eponge
- Bouftou Royal

Gains : 1 Ballotin de chocolat ,2 Shigekax Passion, 200 kamas.

  • Les aventuriers de niveau supérieur à 39 peuvent obtenir une Petite Boîte de Coeur sur les gardiens de donjon suivants :

- Batofu
- Boostache
- Scarabosse Doré
- Coffre des Forgerons
- Kwakwa
- Shin Larve
- Bworkette
- Bulbig
- Corailleur Magistral
- Blop Royal (sauf multicolore)
- Wa Wabbit
- Kanniboul Ebil

Gains : 2 Ballotin de chocolat ,4 Shigekax Passion, 3 Fée d'artifice invocatrice de coeurs , 300 kamas.

  • Les aventuriers de niveau supérieur à 69 peuvent obtenir une Grosse Boîte de Coeur sur les gardiens de donjon suivants :

- Nelween
- Gourlo le Terrible
- Craqueleur Légendaire
- Daïgoro
- Gelée Royale
- Abraknyde Ancestral
- Dragon Cochon
- Koulosse
- Meulou
- Moon

Gains : 3 Ballotin de chocolat ,6 Shigekax Passion, 4 Fée d'artifice invocatrice de coeurs , 1 [Agent infectieux de la rosissure], 1 200 kamas.

  • Les aventuriers de niveau supérieur à 109 peuvent obtenir une Énorme Boîte de Coeur sur les gardiens de donjon suivants :

- Maître Corbac
- Rat Noir
- Rat Blanc
- Silf le Rasboul Majeur
- Minotoror
- Crocabulia
- Maître Pandore
- Skeunk
- Blop Multicolore Royal
- Royalmouth
- Tofu Royal
- Tanukouï San
- Chène Mou
- Tynril Perfide
- Mansot Royal
- Péki Péki
- Sphincter Cell
- Ben le Ripate

Gains : 4 Ballotin de chocolat , 8 Shigekax Passion, 6 Fée d'artifice invocatrice de coeurs, 1 [Agent infectieux de la rosissure], 2 000 kamas.

  • Les aventuriers de niveau supérieur à 159 peuvent obtenir une Gigantesque Boîte de Coeur sur les gardiens de donjon suivants :

- Bworker
- Obsidiantre
- Kimbo
- Minotot
- Tengu Givrefoux
- Kralamoure Géant
- Korriandre
- Kolosso
- N
- Glourséleste
- Ougah

Gains : 5 Ballotin de chocolat , 10 Shigekax Passion, 10 Fée d'artifice invocatrice de coeurs, 1 [Agent infectieux de la rosissure], 3 000 kamas.

Le pouvoir des fleurs


Pré-requis: -Etre Abo
Durée: 1 à 2 jours


"Le pouvoir des fleurs" se lance a partir d'un nouveau PNJ qui se situe sur la map du HDV ressources Astrub. Voici quelques informations complémentaires:

1ére Etape :Apporter des fleurs de Blops !

quete110.jpgquete210.jpg

  • 4 Fleurs de Blop Royal (Reinette, Indigo, Coco, Griotte)
  • 20 Fleurs de Blop (5Reinette, 5Indigo, 5Coco, 5Griotte)
  • 5 Fleurs de Gloutoblop
  • 5 Fleur de Blopignon

2éme Etape :Effectivement si vous avez un ami alchimiste, vous ferez des économies !

partie12.jpgpartie11.jpg

  • 20 Orchidées Freyesque (Niveau 40)
  • 10 Perce-Neige (Niveau 100)
  • 50 Fleurs de Chanvre (Niveau 10)
  • 20 Edelweiss (Niveau 50)

    3éme Etape :Fleurs diverses droppables :

    http://www.dofus-guide.net/images/ressources/fleur/fleur_de_gloutovore.png
  • Une Fleur de Gloutouvoure
    http://www.dofus-guide.net/images/ressources/fleur/clochettes.png
  • Une Clochette
    http://www.dofus-guide.net/images/ressources/fleur/carniflore.png
  • Une Carniflore
    http://www.dofus-guide.net/images/ressources/fleur/fleur_de_pissenlit_diabolique.png
  • 10 Fleurs de Pissenlit
    http://www.dofus-guide.net/images/ressources/fleur/fleur_de_kaliptus.png
  • 10 Fleurs de Kaliptus
    http://www.dofus-guide.net/images/ressources/fleur/fleur_de_bulbiflore.png
  • 5 Fleurs de Bulbiflore

4éme Etape : Les Donjons en Boucles en 2 ou 3 jours!

Un chrysanthème en [9;16]:
chrysantheme9-16-25c72a6.jpg

Une rose sanglante en [-7;-47] :
rose-7-47-25c730b.jpg

Une kalymérose en [-10;6] :
kalymerose-109-25c733e.jpg

Donjon des Craqueleurs :
Une fleur de rosette en [-3;-7] :
rosette-3-7-25c73a1.jpg

Donjon des Larves et des Scarafeuilles :
Deux fleurs d'alyssum en [1;26] et [-2;-14] :
alyssum126-25c73eb.jpgalyssum-2-14-25c73fe.jpg

Donjon des Bworks :
Une trool deuraupe en [-5;10] :
trool-deuraupe-510-25c744c.jpg

Donjon des Squellettes :
Une rouquette en [10;15] :
rouquette-squelette-25c74a9.jpg

Une fois ce joli bouquet composé, retourner voir Songrand !

5éme étape : Changer les cœurs !

Songrand va enfin vous révéler son secret pour ouvrir les cœurs !

Rendez-vous dans sa maison en [-9;-9] descendez au sous sol !

sans-titre-11-25ee805.jpgsans-titre-12-25ee826.jpg

On obtient une amourlette dans le coffre avec la clef offert par Songrand de Nohto :

amourlette-25c70e2.jpgsans-titre-14-25ee863.jpg

Gains : XP, 20 000 K,l'Amourlette Hernel

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/image/img_ballotin.pngBon Saint Valentin sur JoLbouftourose.png
Dernières modifications :
(Voir) 14/2/2014 17:51:55 : Norixet (position kalymérose)
(Voir) (Comparer)14/2/2013 18:35:19 : Ezerian (Ajout)
(Voir) (Comparer)13/2/2013 16:35:27 : Ezerian (Kamas obtenu)
Citation :
Publié par Tyshe
Euh, on le savait?

.
Je le savais pas moi
Citation :
Publié par [Ama]Lesorcierdufeu
JoL n'a jamais parlé de ca !
Mais oui ca existe depuis deux ans déjà !
Oui sauf sûrement que lui a été mise a jour du fait que dans la liste des donjon a faire il y est entre au le fuji et le glours!
Heu on peut les faire maintenant???
Citation :
Publié par Xelus
Heu on peut les faire maintenant???
Non pas encore mais tu peux commencer à trouver les fleurs pour la derniere quete
des premieres étapes car la quete durent deux jours à partir de la saint valentin chaque année!

Pour info : on ne fait pas la quête chaque année comme sur Vulkania !
L'appellation "wiki" ici est inutile étant donné qu'il n'y a rien à modifier à l'intérieur du post, aucun travail communautaire à opérer.
Évidemment, ce verdict sera revu en février prochain si besoin.
Bonjour,

Saint-Valentin approche et oui !

Ses quêtes uniques vont pouvoir être continuer ou commencer !

Commencez déjà par récolter les fleurs des 3 premières pour avoir de l'avance sur les autres ! Il faut faire pas moins de 5 donjons en 2,3 jours !

Pour la quête Coeur Brisé de nouveau donjons sont possibles mais je ne connais pas leur tranche de niveau.
Si une personne veut le modifier j'ouvre le wiki.

Voila et bon jeu !
Maintenant que je vois le sujet, je suis très surpris qu'aucune annonce ne soit faite concernant la Saint-Ballotin pour demain, étant donné que pour une fois ça tombe pile un mardi. Ils ne vont quand même pas oser déclencher l'évènement après le jour concerné ?
Citation :
Publié par [Ama]Lesorcierdufeu
Je suis 88 et j'ai fait le donjon blop pour le multi mais j'ai obtenu une petite boite sur blop reinette et rien sur le multi . Je voulais la grande boite moi !

c'est normal ou pas ?
Yep certains des boss ont changé de categorie , j'ai rempli le wiki en conséquence si tu veux regarder (sous l'image toute rose avec le sram )
Heureusement que le rose ne dur que 1semaine xD

Sinon le seul truc "bien" pour pouvoir faire chier les floodeur c'est la potion pour rendre rose qu'on récup avec le donjon (si c'est toujours le même cas que l'an dernier), mais bon pour ça faut encore et toujours utilisé des mules pour en avoir en nombre, car bon enchaîner les CM, Ougah et connerie du genre lvl200 c'est vite chiant.

Enfin bref, mon emploi du temps ne changera pas beaucoup, but de la semaine : éviter les Bouftou.
Citation :
Publié par Eggman
Heureusement que le rose ne dur que 1semaine xD

Sinon le seul truc "bien" pour pouvoir faire chier les floodeur c'est la potion pour rendre rose qu'on récup avec le donjon (si c'est toujours le même cas que l'an dernier), mais bon pour ça faut encore et toujours utilisé des mules pour en avoir en nombre, car bon enchaîner les CM, Ougah et connerie du genre lvl200 c'est vite chiant.

Enfin bref, mon emploi du temps ne changera pas beaucoup, but de la semaine : éviter les Bouftou.
Si tu veux pas te farcir un gros dj pour avoir ce petit objet tu peux à la place récupérer des boites de cœurs sur les boss d'une tranche inférieure à ton lv (je suis 180 j'en ai récupéré une minuscule sur un BR)
Mais du coup les récompenses données par le pnj ne sont pas les même selon la tranche
exemple :
-tranche 1 : 1 ballotins et 2 shigekax ,
-tranche 4 : 4 Ballotins de chocolat , 8 Shigekax Passion , 6 Fées d'artifice invocatrices de coeurs , 1 Agent infectieux de la rosissure
Du coup je vais essayer de remplir le wiki en conséquence hésitez pas vous aussi si vous avez fait la quête .

@ dessous : pas possible pour un utilisateur lambda de renommer un thread et par respect pour créateur je n'ai pas non plus touché à l'image (et c'est "sain" sans doute parce que c'est dofus ou alors pour qu'il n'y ai pas de connotation ou je ne sais quoi....)

Dernière modification par Kisukei ; 14/02/2012 à 16h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés