Ma vision de Soraka et de son rôle.

Fil fermé
Partager Rechercher
Idem que ce qui a été dit plus haut.

Quand je me fais voler un last it sur 2 par mon support (et ca arrive trop souvent en elo hell), ca agace franchement. Mention special d'ailleurs aux joueurs de Sona grands pusheurs dans l'ame.

On peut peut pas demander à une Ash ou un Corki de defoncer la team adverse sans stuff.

Le support est censé faire son farming sur les assist qu'il ne manquera pas de choper.
Une Soraka sans personne capable de faire du damage dans la team ne servira finalement qu'à prolonger le teamfight.
Citation :
Publié par Loka
Carstein y'a une différence entre prendre 1 last hit toute les deux vagues que ton carry ne prendra pas et faire ce que le mec dit.

Pareil, en tant que pro SUPPORT, je prends de temps en temps les lasts hit mais c'est rare et c'est pas ça qui va me build mon morello + rabaddon.

A MOINS QUE je ne ward PAS.
Ok merci

Je notais jsute ce point parce que la plupart des noob prennent aux pieds de la lettre les propos des PGM.
Donc si dans les guides vous indiquez de ne pas faire de last hit, le mec va se cantonner a ca et ne jamais last hit.
Autant j'ai horreur d'avoir un support qui me prend 50% des creps, autant s'il me choppe quelques creeps que je ne pourrais avoir, je prefere cela.
Citation :
Publié par Carstein
Donc si dans les guides vous indiquez de ne pas faire de last hit, le mec va se cantonner a ca et ne jamais last hit.
Ou alors le mec, a un organe qui s'apppelle "cerveau" pour reprendre ton expression, et donc il sait réfléchier 2 sec au moins.
Citation :
Publié par Neova
Parce qu'il harass, parce qu'il se fait harass, parce que c'est un simple humain et pas une machine, parce que se n'est pas le meilleure carry in the world, bref des raisons yen a plein, si tout les carry avait 99% de réussite au last hit sa se saurait.
Mais vous faites exprès de pas comprendre ou bien.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Ou alors le mec, a un organie qui s'apppelle "cerveau" pour reprendre ton expression, et donc il sait réfléchier 2 sec au moins.
En imaginant que le carry en est un aussi et ne whine/flame pas a chaque creep pris qu'il n'aurait pu avoir.
C'est tellement oppressant d'assist un mec comme ça que ça te donne juste envie de jouer carry support en lui piquant tout.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Ou alors le mec, a un organie qui s'apppelle "cerveau" pour reprendre ton expression, et donc il sait réfléchier 2 sec au moins.
Tu surestime vachement la population loliennes ;P

Sinon, pour le guide.
C'est grosso modo comment je la joue. Et ca marche pas mal du tout a bas/moyen ELO.
Mais je ne dirais pas que c'est fiable.
C'est juste plus fun a jouer parce que le résultat est instantanée. Bawé, on a des gros heal de kikoolol, sur les carry qui prennent aucun item def, c'est joli, ça remonte de moitié la barre de pv.

Bref, mon avis : build fun relativement efficace, mais pas vraiment opti.

EDIT :
Citation :
non mais c'est juste du bon sens quoi.
C'est bien ce que je dis, tu les surestimes beaucoup ;P
On ne manque pourtant pas d'exemple sur le topic noob island.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Ou alors le mec, a un organe qui s'apppelle "cerveau" pour reprendre ton expression, et donc il sait réfléchier 2 sec au moins.
Comme dit, tu surestimes les population Loliennes.

Tu fais un guide, tu indiques TOUS les details, meme si certains sont obvious pour un pgm tel que toi... Et de meme, dans les futures reponses de PGM, ce ne sera plus "Un support ne last hit PAS" ce sera "Un support last hit si le carry ne peut pas le faire lui meme" ce qui est beaucoup plus precis et induit moins en erreur les noobs.

Jusqu'a preuve du contraire, les guides s'adressent bein aux noobs non ? Donc il te reste juste a repondre que tu as TORT Ersahi ! Mouahhaah
Ce guide a au moins le mérite de soulever une problématique :
Soraka carry bien mieux que tous les autres supports du fait de ses ratios élevés (abusés?) sur ses heals (particulièrement son ulti, qui est gamebreaker).

A partir de là, je voies pas le problème qu'il y a à lui laisser quelques last hit.

Perso quand je joue support (même avec Taric) avec un pote en bot lane, je demande souvent d'avoir quelques last hit en early histoire de chopper les items gold/s plus rapidement.
Plus tu choppes ces items vite, plus tu gagneras de thune, plus tu pourras ward ou prendre oracle vite

Concernant le stuff full AP, sur soraka (et bien elle uniquement), je trouve pas ça aberrant. Qui n'a jamais perdu de teamfight (voire de game) à cause de son ulti bien placé?


Bon par contre clareté/ghost c'est de la connerie. La clarity sur Taric à la limite, pourquoi pas (meilleur staying power, early encore plus abusé, second souffle après un teamfight toujours appréciable, surtout pour un nashor, ulti qui dure longtemps, etc.) mais sur Soraka je comprends absolument pas l’intérêt.
Citation :
Publié par Carstein
...
Non mais sérieux, pas besoin d'être un pgm pour comprendre que les last-hit que personne ne pourra prendre à par toi, si tu peux les prendre tu les prends .....
Après si toi tu ne l'as pas compris de toi même bah osef, c'est pas parce qu'on débute qu'on peut pas utiliser sa tête une seconde pour réfléchir .
Non mais faut arrêter la ... j'ai l'impression que pour vous, pas prendre de last hit c'est une punition ou que vous êtes tiraillé par le fait que votre carry rate les creeps.
2 choix s'offrent à vous :

- Arrêtez de jouer support et jouez carry
- Commencez à apprendre à jouer support

Car jouer support c'est un état d'esprit qui consiste à TOUT faire pour sa team et ça passe par donner sa vie pour son carry, donner ses golds pour son carry et donner son exp. Si vous vous dites : " mais j'ai rien pour me défendre et je vais servir à rien" il faut arrêter tout de suite de jouer support, c'est définitivement pas pour vous. Si vous vous dites " comment je dois faire pour faire mon taff de support sans gold" alors vous commencerez à vous intéresser aux différents build dispo en gold/sec et au warding/counterwarding ainsi qu'un placement, au zoning etc ...

M'enfin pour toi tout ça doit te paraitre incompréhensible; Tu te dis qu'ils sont fous ces Joliens avec leur expérience à 2 balles, depuis quand les autres savent mieux que toi. Non et puis tu re-regardes tes stats aves soraka et tu te dis que c'est complètement viable, t'arrives à win plein de games; juste quand tu loses c'est la faute du métagame, ce foutu métagame qui t’empêches de prouver au monde que ton vrai level c'est 2K4 Elo.


Mec, a 1600 de Elo je peux faire 90% de win avec un Tryndamere AP et la moitier des bon joueurs de ce forum peuvent faire pareil, ça rends Tryndamere AP viable pour autant ? Faut te réveiller, tu débarques sur ce forum, ton PREMIER POST c'est un guide sur un perso que tu ne maitrises pas DU TOUT (si si, tu le maitrises pas) et tu te permets en plus, de ne pas prendre en compte des remarques constructives de gens qui ont plus d'experience que toi. BALLZ TO YOU !
Citation :
Concernant le stuff full AP, sur soraka (et bien elle uniquement), je trouve pas ça aberrant.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'un stuff ap est excellent sur soraka vu les ratios, se qu'on dit par contre c'est qu'elle n'aura jamais assez d'argent pour se le payer si elle compte warder correctement.

Citation :
Car jouer support c'est un état d'esprit qui consiste à TOUT faire pour sa team et ça passe par donner sa vie pour son carry, donner ses golds pour son carry et donner son exp.
Exactement.
Darkike, je crois que c'est le post le plus détaillé et argumenté que j'ai vu de toi, GG

Je souligne l'initiative. Bon après on est d'accord ou pas. On en a déjà discuté sur le forum officiel, je ne joue pas ma Soraka de la même manière, et ça ne la rend pas pour autant "useless", puisque c'est ce qu'on (tu?) m'a rétorqué quand je disais ne pas prendre de creeps, ou très peu du moins.

Bref, maintenant, on veut des replays !!!
Mon premier poste sur ce forum et j'en suis très content
Faudrait que je vienne poster plus souvent!

Ce qui gêne le plus, c'est d'avoir une autre vision des choses. Ce qui provoque chez les low, une réaction à taunt sans fondement.

On peut toujours parler, discuter et argumenter calmement. Mais certains s'excitent dès qu'on ne pense pas comme eux. Le pire, ce sont les taunts inutiles qui ne font que ralentir le débat.

Rester sur ses positions est tout à fait normal, j'irais pas taunt les gars qui pensent qu'il faut tout dépenser en ward parce qu'ils pensent que c'est la meilleur façon malgré tout les arguments.

Clarté n'est pas obligatoire et je l'ai dit, pareille pour fantome.

Les last hit et les ward sont dans une optique totallement diférente. Pour moi, il faut changer la métagame. On peut être d'accord ou pas. Mais encore une fois, taunt ou rabaisser une personne fait preuve d'une faible ouverture d'esprit.

J'attend toujours qu'on arrive à prouver que ma façon est moins bonne.
A part les ' je suis top elo, je suis donc meilleur que toi donc tg le 1600 élo"
Ou autre taunt similaire, je ne vois rien d'autre ?

Prouver que mes calculs sont faux.

Citation :
Darkike, je crois que c'est le post le plus détaillé et argumenté que j'ai vu de toi, GG

Je m'ennuyais puis je me suis souvenu qu'il y avait des gens qui squattaient ce forum xD
Ils ont de la chance qu'ils soient pas sur l'offi^^

Citation :
Bref, maintenant, on veut des replays !!!
Je ferais le max de replay sur l'ordi de mon frère quand je ferais des ranked(jen fais pas beaucops cependant :s)
Citation :
Publié par Majinccc
Ce qui gêne le plus, c'est d'avoir une autre vision des choses. Ce qui provoque chez les low, une réaction à taunt sans fondement.
les gens ne sont pas d'accord avec toi, donc ce sont des low, et donc ce sont eux qui taunt, pas mal didonc !
Citation :
les gens ne sont pas d'accord avec toi, donc ce sont des low, et donc ce sont eux qui taunt, pas mal didonc
Un cheval pas cher est rare, tout ce qui est rare est chère donc une cheval pas chère est chère
bah écoute j'en ai vu beaucoup des gens comme toi dire à loosance qu'il racontait de la merde, sur les forums HoN comme LoL et dans l'ensemble vu qu'il a trois fois la skill réunie de tous ces gens, ça me fait rire à chaque fois.

bref ta façon de jouer soraka veut rien dire effectivement (last hit au E lulz j'ai failli m'étouffer quand même 0_0). Effectivement c'pas pour ça que ça marche pas à ton ELO de temps en temps, par contre ça veut rien dire, métagame actuel ou pas.
Tu sais, je me fous de Loosance.
Je ne le connais pas et il taunt sans raison.

Je n'ai pas été offensant envers lui et les autres.

Il peut avoir tout l'expérience du monde, quand tu troll/taunt en ne prenant pas compte la vision de la personne et n'ayant même pas lu entièrement le guide et prenant avec un air supérieur avec l'auteur.

Son avis ne m'est d'aucune utilité.

Je préfère largement le gars avec un élo moyen qui fera avancer le débat.

ps: Au faites, le elo fait juste preuve qu'on a du skill, pas qu'on joue de la meilleur façon, on peut être tout à fait no-brain.
en fait il a avancé des arguments (et pour du loosance ça tauntait pas hein, c'était super courtois là 0_0), tout comme yotsuba, loka et les autres.
pour leur répondre la seule chose que tu as faite c'est de dire "plz écrivez au moins 150 lignes de chiffres meaningless comme moi sinon vous m'avez pas cassé lulz ^^^".

Bref, c'toi qui fait pas avancer le débat en répondant pas aux arguments des autres. Quand ils te disent que le problème c'est pas le métagame actuel mais ton manque de vision globale du jeu t'as toujours rien répondu.
Citation :
Bref, c'toi qui fait pas avancer le débat en répondant pas aux arguments des autres. Quand ils te disent que le problème c'est pas le métagame actuel mais ton manque de vision globale du jeu t'as toujours rien répondu.
Citation :
edit : nvm, même pas envie d'en débattre :')
Tu devrais suivre ce que técris vu ce que tu dis
Citation :
Publié par "Majinccc2
Je ne le connais pas et il taunt sans raison.
Ofc, pas d'argumentaire, il arrive et balance juste un fat troll toussa ....


http://media.curse.com/CommunityServer.Components.UserFiles/00/02/82/73/93/calimero.1239543996.jpg


Non mais sérieux quoi, faut arrêter, depuis le début tu prétends demander à faire avancer le débat et .... tu reste sur ta position et t'envoie ch*er tout le monde .... Et par dessus le marché du taunt et pull avec un ton condescendant à chaque post !

PS : la fonction de l'éditeur WYSIWYG JoL elle fonctionne pas, ca sauvegarde pas la taille modifié .
Citation :
@Majinccc: Ah vi j'oubliais que toi tu es unique, tu n'es pas un mouton, tu fais comme tu veux; Dis bonjour à AtheneWins de ma part. J'ai trop espéré de toi, en fait tu fais simplement parti de ces joueurs qui se rendent même par compte que ce sont eux même qui fabriquent le Elo Hell avec leurs build complètement sorti de l'espace. J'espère sincèrement que tu nous prouveras le contraire en Saison 2, en attendant pour l'instant t'as rien prouvé du tout. Je finirais notre discussion sympathique par une quote de notre PGM préferé @Wickd : "Get on my level, B****"
Citation :
Mec, a 1600 de Elo je peux faire 90% de win avec un Tryndamere AP et la moitier des bon joueurs de ce forum peuvent faire pareil, ça rends Tryndamere AP viable pour autant ? Faut te réveiller, tu débarques sur ce forum, ton PREMIER POST c'est un guide sur un perso que tu ne maitrises pas DU TOUT (si si, tu le maitrises pas) et tu te permets en plus, de ne pas prendre en compte des remarques constructives de gens qui ont plus d'experience que toi. BALLZ TO YOU !
Non mais je sais ! Amplement mérité, j'aurais pas du penser differement que vous

Citation :
Non mais sérieux quoi, faut arrêter, depuis le début tu prétends demander à faire avancer le débat et .... tu reste sur ta position et t'envoie ch*er tout le monde ....
J'ai principalement ignoré les taunt. J'ai envoyé chier personne. L'avis de chaque personne compte mais elle diminue avec les taunt, tu vois?
Le problème c'est que c'est un peu impossible d'argumenter, tu dis qu'une soraka stuff heal plus qu'une soraka sans stuff



http://mononoaware.concretebadger.net/wp-content/uploads/2010/07/captain-obvious-to-the-rescue.jpg


EDIT : la différence entre 1600 et 1900+ je me demande si elle existe, quand je vois Maka jouer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés