Basket saison 2010-2011: NBA, Euroligue, NCAA, tout ce qui concerne la balle orange. (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu la qualité, je m'en tape pas mal en effet.
Je parie sur une victoire 60-43. Un bon gros score de Cadet.
Citation :
Publié par Xonark
Victoire des Mavericks dimanche soir, allez!
Je suis fan du Heat et surtout de Flash mais je vois mal les vétérans perdre 2 fois de suite.
Avec un peu plus de constance et de concentration côté floridien, la série serait pliée depuis un moment
Citation :
Publié par LaPulga
Je suis fan du Heat et surtout de Flash mais je vois mal les vétérans perdre 2 fois de suite.
Avec un peu plus de constance et de concentration côté floridien, la série serait pliée depuis un moment
Miami n'a pas encore assez de vécu et d'expérience (en dehors de LB, D-Wade, Haslem, et à bien moindre niveau Bibby, qui a joué à très haut niveau?) L'année prochaine peut-être, même si la concurrence risque d'être encore plus rude avec l'émergence de franchises comme le Thunder ou les Grizzlies (Rudy Gay quoi!). Et puis bon, même si D-Wade et LB sont d'excellents joueurs, ils sont trop prétentieux selon moi, et ça risque de leur jouer des tours demain...
Ils sont peut-être prétentieux ( et encore pour Wade, je ne pense pas que prétentieux soit le mot juste ) mais personne ne les voyait aller jusque là mais plutôt se faire manger par Boston ou Chicago, même si on pourra assez longtemps ouvrir le débat sur les trades des C's par exemple, mais à la fin on ne retient que les titres.
Avec du recul c'est meme pas sur que les Celtics auraient gagné contre Miami sans leur trade, Perkins a toujours été un pivot moyen il est meme critiqué a OKC et Nate
S'ils avaient eu Shaq a son niveau du début de saison et Rondo entier par contre...
Nate avait réalisé des bonnes performances en début de saison lors des différentes blessures de Rondo. Ce n'est pas un killer, pas un grand joueur, mais il suffisait et pouvait amener en sortie de banc. La, le banc était inexistant après le trade (déja que l'on pouvait se poser des questions sur le parquet certains matchs...).
Perkins il faut voir aussi qu'il était parfaitement integré au systeme, notamment défensif. Sans être un génie non plus, il complétait les quatre autre, et dans une rotation avec le Shaq, ça pouvait faire mal. Il ne faut pas oublier l'aspect important du joueur dans les vestiaires. Une des forces de Boston, c'était également son groupe, qui a implosé. Avec le trade de ce joueur (qui n'a pourtant pas joué toute la première partie de saison), le mental des C's semblait parti également.
Cela ressemble aux finals de l'année dernière, l'équipe qui accueille les 2 derniers matches est menée 2-3. Ce match 6 aura un enjeu énorme, si les Mavs veulent le titre, ils doivent gagner ce match car je ne les vois pas gagner un match 7 à Miami.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Bon je comprend pas grand chose au basket mais ça avait l'air d'etre serré comme match.

Bien content pour le 2eme titre du SLUC
j'ai fait mentir ma statistique

Sinon match très mauvais, mais avec beaucoup d'intensité et finalement très serré. Stephen Brun c'est vraiment une quiche comme j'en ai rarement vu.
Citation :
Publié par LaPulga
personne ne les voyait aller jusque là mais plutôt se faire manger par Boston ou Chicago.
Ouaip ça c'est vrai, et c'est peut-être finalement pour ça qu'ils ont réussi à sortir Chicago!

Par contre par rapport aux C's, j'peux pas laisser dire que Perkins est mauvais Certes son attaque reste... naze, mais en défense, TOH. Et puis ce mec il a un mental de fou, il apportait beaucoup d'énergie à son équipe, ils sont malades de l'avoir tradé
Il est pas mauvais mais tu trouves 10-15 pivots meilleurs que lui sans te creuser la tete.
Et encore on est pas dans une période faste chez les pivots.
Oui non mais c'est sûr que les Howard, Jefferson, Horford ou même Noah sont devant, mais la place qu'il occupait dans le roster des C's et les moments auxquels il jouait étaient vraiment complémentaires avec l'équipe, c'est ce que je voulais dire.
Une chose est sure en tout cas, Miami a l'avenir devant lui. Ca m'embeterait qu'ils gagnent cette année principalement pour deux raisons:

1: Kidd et Nowitzki mériteraient bien une bague pour leur carrière, la cour des rois sans couronne est déjà bien (trop) fournie.

2: Si le Heat gagnait, ça sentirait déjà le long règne floridien. Alors si on peut grapiller une année , c'est pas plus mal.


Si le Heat perd, certaines tetes vont dégonfler dans l'effectif, et ceci ne pourra leur faire que du bien. Ils seront également amenés à réfléchir sur le renforcement de l'équipe. La liste des free-agents ou des joueurs ayant une clause pour cet été est tout de meme assez impressionnante, et au vu de ces play-offs, ils peuvent trouver largement de quoi etre imprenables.
Citation :
Publié par Brau
2: Si le Heat gagnait, ça sentirait déjà le long règne floridien. Alors si on peut grapiller une année , c'est pas plus mal.
Black-out l'année prochaine de toute façon
Citation :
Publié par Xonark
Black-out l'année prochaine de toute façon
Lock-Out ?

Après ton 1) et ton 2) sont les arguments lancés le plus souvent. Je les partage, même si le 2) faudra voir en fonction des discussions du lock-out aussi.

Edit pour Xonark: après quand tu sors tu as le droit de faire des black-out hein
Nan mais le lock-out NBA ça va pas annuler la prochaine saison, au pire, elle débutera début janvier pour 50 matchs, c'est quand meme une greve patronale et les proprios ont au final beaucoup plus à perdre que les joueurs, qui pour pas mal d'entre eux iront faire de l'argent de poche en Europe ( Parker par exemple veut venir jouer à l'ASVEL ). C'est pas comme en NFL où il y a quand meme beaucoup moins de matchs à jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés