|
Des élèves d'école primaire de New York apprennent en travailler ensemble en jouant à Minecraft. Les bambins agés de 7 ans appliquent des problématiques toutes bêtes quand à la gestion des ressources, l'entraide, l'organisation.
C'est pas du tout une mauvaise idée de la part du prof je dois avouer qui à l'air un peu geek sur les bords mais tant mieux pour les gosses :] En tant quoi moi j'aurais bien voulu étudier les maths sur Minecraft. Et vous ? Source : http://www.digital-coproductions.com...edagogique-162 http://www.escapistmagazine.com/news...-as-Curriculum |
![]() |
|
Aller à la page... |
Minecraft, outil pédagogique ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Just Awesome.
Une classe entière de future griefer va débarquer sur le jeu imo. |
![]() |
|
|
Proposer des solutions qui sont plus intuitive et plus motivantes que "Ouvrez votre livre page 32 et faites l'exercice 4 5 et 7", ça c'est l'école de demain.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#337929 |
|
Je trouve ça follement cool
![]() Bon par contre j'ai jamais jouer à Minecraft mais on en dis que du bien. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#337929 |
|
|
![]() |
|
#157377 |
|
En cours d'amphi il y a aussi des gens qui apprennent par Minecraft, chez nous.
![]() |
![]() |
|
|
Heu je n'ai jamais rencontré de bug avec la redstone, et pourtant je fais des circuits complexes.
|
![]() |
|
|
A mon époque, on allait "jouer" en salle info, à sim city (ou un clone) sur ... tada ... mo5 ...
|
![]() |
|
|
Quand j'étais en primaire (vive les années 80), on avait des sessions informatiques aussi.
On utilisait trois programmes : - Un espèce de jeu textuel dans lequel on devait combiner plusieurs phrases pour raconter une histoire. - Une dictée à trous (bon ça faisait plus cours de français, mais ça nous apprenais à nous servir du clavier ![]() ![]() - Un jeu composé de plusieurs tableaux : dans chaque tableau, il fallait programmer les mouvements exacts d'un cube pour le faire sortir d'un labyrinthe (à la manière du récent Space Chem si vous connaissez). Si vous avez aussi connu ces programmes, ça m'intéresserait de retrouver leurs noms histoire de... ![]() Mes meilleurs souvenirs de cette période ![]() Je trouve donc l'idée de Minecraft comme support pédagogique excellente, surtout si c'est bien encadré avec de vrais cours. Faut s'adapter à l'époque, plutôt que d'essayer de luter. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Sinon je ne suis pas sur que les jeux soient une bonne idée pour apprendre, perso. ![]() Les jeux apportent tous des avantages, travailler ses reflexes, travailler ses capacités de gestionnaire, travailler en équipe, utiliser son cerveau pour résoudre des mystères tordus, etc... Pour moi les inclure dans des cours pour ce prétexte c'est un peu trop limite. ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|