DPS... oui mais quels âmes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir/bonjour, tout dépendra l'heure où vous lirez.

J'ai un souci, assez majeur en fait. Je joue voleur de lvl 50, full T1 toussa toussa. Et mon gros kiff, c'est le barde. A vrai dire, j'ai pex en full barde depuis le lvl 1 jusqu'au 50. J'aime jouer un perso à fond dans un MMO, je suis comme ça. Et même, si je pouvais, je lui ferais crafter un méga ampli pour défoncer du mob à coup de thrash metal bien sauvage sur mon luth.

Mais voilà, Rift offre la possibilité de changer de rôle quand on veut. Et même si souvent, le barde est apprécié en instance, il est pas rare qu'il soit plus utile d'avoir un DPS à certains moment. Le truc, c'est que j'ai absolument aucune idée de ce que je peux monter pour faire VRAIMENT mal, vu que j'ai toujours joué mon voleur dans l'optique d'être full barde. Ah et tant qu'à être un minimum chiant, j'ai envie que ça soit pas au cac si possible. J'ai joué assassin pendant trop longtemps et les combo fufu + stun, j'en ai ma dose. Je pensais m'orienter sur un saboteur qui avait l'air fun à jouer mais est-ce réellement puissant ? Je sais que ça a été nerf mais aujourd'hui, toujours intéressant ou j'oublie ? Pour du gros DPS, saboteur ou tireur d'élite envisageable ou je serais forcé de me coltiner du corps à corps ? Des arbres intéressants à me montrer ?

Merci à tous !
Je te conseil de lire mon topic (meilleur rôle voleur en instance), il y a plein de chiffres, de builds etc. Apparemment faut mieux que tu partes sur du ranged car les boss tapent costaud en aoe au cac plus tard apparemment.

Enfin je dis ça mais j'y connais rien. Donc lis le topic en ignorants mes posts et tu devrais déjà trouver ton bonheur. Enfin je sais qu'ils parlent de meilleurs builds dps en instance, ca j'en suis sur.
Citation :
Publié par Kopf
En PvP ou PvE? Tu préfères mono ou solo?
Les deux, mon capitaine. Même si je pense rester barde pour le pvp parce que c'est vraiment mon coup de coeur premier. Disons surtout PvE et si c'est viable en PvP, ça sera que du bonus.

Par contre, mono/solo.. ça veut pas un peu dire la même chose ? Ou alors j'ai raté un truc.
Citation :
Publié par Dunta
Les deux, mon capitaine. Même si je pense rester barde pour le pvp parce que c'est vraiment mon coup de coeur premier. Disons surtout PvE et si c'est viable en PvP, ça sera que du bonus.

Par contre, mono/solo.. ça veut pas un peu dire la même chose ? Ou alors j'ai raté un truc.

Non ,c'est une erreur je crois, il voulais demander mono/multi je crois :P


Sinon , va voir ,il y'a plusieurs posts , certains sur les CaC ,d'autres sur les distance , mais jouant les deux ,je vais donner mon avis ...

CaC dps un peu plus ,mais sans être ultime , mais le problème ,c'est que sur pas mal de boss ( au pif , Torek , Konstantin , y'a que ca qui me vient a la tête la ) qui sont injouables ,donc ca sera une spé vraiment a utiliser au cas par cas ..

Et de l'autre ,t'a le distance ,qui dps un peu moins ( quoi que ,je vais test une nouvelle spé ,y'a moyen que ca rattrape le CaC ) , tu prends moins de risques ,mais après ,faut tenir ton pet en vie , mais ca encore ,c'est pas trop dur avec les talents ...


Donc bon ,je te conseillerais vraiment de partir sur une spé distance, mais après ,a toi de choisir !
Petit coupe de gueule quand même, dans 95% des cas il suffit de sortir du cac pour éviter une aoe ou positionner le boss différemment ou un léger heal.

Les gens qui m obligent a prendre ma spé barde ou ranged me gavent royalement surtout que quand tu demande pourquoi, ils ne savent même pas t expliqué la mécanique du boss (réponse typique : le boss fait mal au cac. c est bien mais quand? comment ? et pourquoi) mais font ça parce qu ils on fait comme ça la fois précédente...
Citation :
Publié par Tanamassar
Donc bon ,je te conseillerais vraiment de partir sur une spé distance, mais après ,a toi de choisir !
J'aurais tendance à partir plus sur une spé distance, en fait. Mais quoi ? Tireur d'élite ? Saboteur ? J'avoue avoir une ptite préférence pour ce dernier mais bon, ça reste viable depuis le nerf ?
D'ailleurs, je vois jamais de rodeur en instance. Le pet est pas intéressant/trop difficile à tenir en vie ?
Mon avis;

Monte 3 rôles, un cac si tu veux tester, un distant flèches et un distant saboteur. Change au cours d'une instance.
Par ex. si vous rencontrez des pack le saboteur est très bien, sur mono-cible change en cac par ex. etc. Fais-toi une idée du style que tu aime le plus après ça
Oui je voulais dire multi.

Saboteur reste viable sur les trash packs de donjon, mais en PvP et sur des cibles uniques ça a clairement perdu de son efficacité. Je ne connais pas bien Tireur d'Elite et Rôdeur donc je n'en parlerai pas, par contre il y a Lame Noire qui reste assez sympa et efficace en monocible, sachant que ça se joue à semi-distance (20m)
Y'a deux spé PvE qui dps plus que le reste, la spé avec bcp de points en NB ( une spé cac ) et pour le ranged c'est un mix Ranger / Sin / MM ou NB
Sur une base tireur d'élite, ça te donnerait un truc comme ça :
- pve : TE/rodeur/assassin 38/26/2
- pvp : TE/infiltrateur/traqueur des failles 51/15/0
Plus que de donner des abréviation qui me parlent pas genre MM (Ouais enfin j'ai trouvé que ça signifie Marksman mais c'était dur de parler de Tireur d'Elite, voir même de TE?), ou des combinaisons avec des points, vous pouvez pas plutôt filer des arbres via un random simulateur du genre ?

J'imagine que je dois pas être le seul intéressé et avoir un truc précis sous les yeux avec l'arbre/les sorts reste plus parlant que des chiffres en l'air ou des abréviation des classes en anglais (so much easier to understand !). Autant si faut mettre 51 points, je dis pas... mais 15 points ailleurs, ça laisse un peu plus de marge. Et je parle pas des mélanges, style celui de Raizin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés