[Idée] Systeme Anti-hack

Fil fermé
Partager Rechercher
Je n'ai aucun talent de programmeur donc je ne sais pas si mon idée est réalisable.

Serait-il possible d'avoir, pour ceux qui le souhaitent, une liste d'adresse IP dans la gestion de notre compte afin que seul les IP de la liste soient autorisées a ce connecter sur notre compte ?

Comme ça le seul moyen de hack un compte serait d'utiliser l'ordinateur du propriétaire.

Par conséquant les seuls hack serait des hack entre amis qui se prêtaient le compte donc non respect du CGU donc bien fait §

Simple idée a laquelle je n'ai pas trouvé les 'limites'.
Citation :
Publié par Malm
Serait-il possible d'avoir, pour ceux qui le souhaitent, une liste d'adresse IP dans la gestion de notre compte afin que seul les IP de la liste soient autorisées a ce connecter sur notre compte ?

Techniquement c'est possible
Dans la pratique, vaut mieux filter par adresse MAC mais après d'autres problèmes peuvent surgir.
Si le pc avec l'adresse MAC sélectionnée crash, faudrait en ajouter une nouvelle sur l'interface de compte ankama où une confirmation par SMS serait demandée.
Techniquement, ça serait plus viable.
J'ai une meilleure idée !
Ne pas laisser trainer ses logs/les donner.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mab-
En plus du cerveau humain, il y a les CGU qui interdisent le prêt de compte ...
Et sinon tu sais lire ?
Citation :
Publié par Malm
Par conséquent les seuls hack serait des hack entre amis qui se prêtaient le compte donc non respect du CGU donc bien fait §
Et pour les autres :
Citation :
Publié par -Mab-
Serait-il possible d'avoir, pour ceux qui le souhaitent, une liste d'adresse IP
En même temps, des vols de compte qui ont eu lieu suite à une erreur non située entre le clavier et la chaise du propriétaire du compte ... Faut déjà les trouver.
Y a aucun moyen de voler un compte sans la complicité(volontaire ou non) du propriétaire du compte,d'ailleurs je pense que si c'était possible je me serais fait piller depuis longtemps
Citation :
Publié par Mokuna
Y a aucun moyen de voler un compte sans la complicité(volontaire ou non) du propriétaire du compte,d'ailleurs je pense que si c'était possible je me serais fait piller depuis longtemps
Clairement faux, on est sur internet tout ce fait, par contre les gens disposant des moyens de faire un tel travail ne porte pas grand intérêt à dofus...
Citation :
Publié par Papnaruto
Il y a déjà un puissant système anti-hack, nommé le "cerveau humain".
Le problème c'est que c'est en voie des disparition chez les joueurs de dofus.
Citation :
Publié par Papnaruto
Il y a déjà un puissant système anti-hack, nommé le "cerveau humain".
+1000, tout le monde en est doté (sauf certains?), alors avant qu'ils ne soient remplacés par les machines, servons-nous-en
Ca reste une bonne idée, mais le prob' des IP fixes limite la réalisation d'un tel programme ... :/
Citation :
Publié par Triton
Le filtrage par MAC est une aberration vu la facilité à changer son adresse MAC.
Ouais. Mais non. L'adresse MAC est impossible à changer : elle est matériellement figée et n’est pas modifiable (EEPROM). La seule solution pour "changer" son adresse MAC est de passer par un logiciel simulant une nouvelle adresse MAC en ignorant donc celle de la carte.

Sinon, pour tous ceux qui nous acclament qu'ils ont le remède miracle au "hack", je ne pense pas que cela soit si simple que ça. Il existe de très nombreuses façons de récupérer les log de quelqu'un, en décomposant ses trames Ethernet, par exemple !
Je ne trouve pas que ce soit nécessaire. Après pourquoi pas? A condition que ce soit une "option", qui ne dérange pas ceux qui n'en veulent pas.
Personnelement, je me suis fait avoir une fois par un proche, ça m'a appris à être prudent.

Pis souvenez vous... Le hack sur Dofus n'existe pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés