Le topic comics (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1074700
Ah The Boys c'est excellent, c'est du très bon Ennis. C'est trash, drôle, gonflé, tout pour plaire. Et là encore Ennis bousille tous les codes, un peu comme dans Punisher, et c'est d'ailleurs visiblement l'idée de certains runs qu'il a ensuite développée dans The Boys. A lire
Les premiers tomes sont excellent mais après sa baisse de régime pour vraiment installer les personnages et dévoiler un peu plus l'histoire. C'est du bon Ennis qui donne sang neuf aux comics, comme à chaque fois c'est politiquement incorrect et bourrer d'humour noir
Je déteste Ennis. Sauf dans Crossed, mais j'ai vraiment l'impression que son écriture devient extrêmement manichéenne dès qu'il s'approche des superhéros et/ou des religions judéo-chrétiennes.
Vision manichéenne? Chez Ennis?
T'as lu Preacher ou Just a Pilgrim par exemple? Parce que rien que dans ces oeuvres là, il passe tout à la moulinette: religion, conformisme, tout y passe.
+1 Pour Preacher ou alors je n'ai pas compris ce que tu entend a une écriture extrêmement manichéenne. Je trouve le discours du révérant Custer bien que plutôt positif assez loin d'un discoure manichéen.
Citation :
Publié par Nitz
Je déteste Ennis. Sauf dans Crossed, mais j'ai vraiment l'impression que son écriture devient extrêmement manichéenne dès qu'il s'approche des superhéros et/ou des religions judéo-chrétiennes.
Y'aurait pas un poil d'ironie mon p'tit monsieur?...

Moi, là, je n'attends qu'une chose, c'est la fin de Preacher.
Citation :
Publié par Victhor
Y'aurait pas un poil d'ironie mon p'tit monsieur?...

Moi, là, je n'attends qu'une chose, c'est la fin de Preacher.
Plus que 2 semaines, j'espère que la fin sera à la hauteur de la série.

Sinon il y a du lourd qui arrive prochainement, avec la sortie d'un Deluxe Thor par Coipel, et aussi Nortlander, par Brian Wood.
Aucune idée de ce que ça vaut, même j'ai bien aimé DMZ et Local.

Quelqu'un l'a déjà feuilleté en VO ?
Mouais, ça fait un bail que j'ai lu Preacher, mon commentaire est sans doute faux. J'avoue ne pas avoir été extrêmement pris par le bouquin, faudrait que je le relise. Au moins personne ne critique mon opinion de The Boys, et là je ne pense pas être dans le faux concernant le manichéisme de son écriture envers les superhéros. Okay, les protagonistes sont loin d'être des enfants de choeur, mais tout les supers présentés dans ce bouquin méritent une balle dans la tête, et fissa. Ça en devient vite chiant quand il n'y a pas de gradation, imo.
1.jpg
Je viens d'aller chez mon libraire comme tout les mois pour acheter X-Men et je m'aperçois qu'ils ont commencé une nouvelle série ... X-men 1 Incoming 1/7 ...
Bon certes cela fait un moment que je les achète et que je ne prend pas le temps de les lire mais il y a eu un retournement de situation nécessitant encore un nouveau départ.

Quelqu'un saurait m'expliquer svp Oo ?
Les numéros 1 se vendent bien
Sinon il parais que second coming est le bon moment pour commencer les x-men d'ou le reboot du numéro.
Sinon il n'y a pas vraiment de changement par rapport au background et l'histoire reste dans la continuité de ce qui se passais avant. Après c'est juste le premier reboot du magazine ce n'est pas trop choquant c'est pas comme marvel heroes par exemple qui en est a trois numéro 1.

Edit: J'ai pas lu The Boys donc je ne sais pas.
Citation :
Publié par Nitz
Mouais, ça fait un bail que j'ai lu Preacher, mon commentaire est sans doute faux. J'avoue ne pas avoir été extrêmement pris par le bouquin, faudrait que je le relise. Au moins personne ne critique mon opinion de The Boys, et là je ne pense pas être dans le faux concernant le manichéisme de son écriture envers les superhéros. Okay, les protagonistes sont loin d'être des enfants de choeur, mais tout les supers présentés dans ce bouquin méritent une balle dans la tête, et fissa. Ça en devient vite chiant quand il n'y a pas de gradation, imo.
Nan pas d'accord, t'oublies Boudin d'amour!!!!
Il est cool Boudin d'amour.

Sinon, plus sérieusement, ce personnage montre bien que la vision d'Ennis est beaucoup plus fine qu'il n'y paraît à première vue.
Nan, moi, j'aime beaucoup The Boys et je trouve le message vraiment intéressant.
J'ai pas non plus suivi The Boys franchement. Je crois avoir arrêter au moment où y'a un mec qui revient d'entre les morts là, du moins le premier. Disons que je suis avide du sense of wonder si cher à la SF, et c'est à ce moment là que j'ai découvert Sandman, Lucifer et All Star Superman qui m'ont très vite fait oublier The Boys.
Citation :
Publié par Nitz
Okay, les protagonistes sont loin d'être des enfants de choeur, mais tout les supers présentés dans ce bouquin méritent une balle dans la tête, et fissa. Ça en devient vite chiant quand il n'y a pas de gradation, imo.
Mais c'est ca qui est bon dans ce comics, tu n'as jamais vu des supers avec cette image la. C'est à dire des toxicos, pervers,etc alors qu'auprès du public ils en ont une toute autre

Sinon je commence Iron Fist de Brubaker et c'est plutôt pas mal
Citation :
Mais c'est ca qui est bon dans ce comics, tu n'as jamais vu des supers avec cette image la.
Bah, si en fait. C'est pas nouveau, Watchmen le faisait déjà et avec plus de finesse. Dans The Boys (du moins jusqu'au moment où j'ai arrêté de lire) c'est vraiment tout noir ou tout blanc. Image publique impeccable, ils ont tous l'air de Superman, ou de jeunes "rebelles" bien propres sur eux et à l'inverse l'image privée, ce sont tous des tueurs, des violeurs, des menteurs, des toxicomanes, avec tout les pires vices possibles et imaginables. C'est... Mouais, je vais pas dire irréaliste, mais je ne sais pas. Ça manque de quelque chose pour moi. C'est surtout que de l'autre côté Ennis est parfaitement capable d'écrire en nuances et en non-dit.

Mais bon, je vais quand même réessayer, pour vous. *larme unique coulant sur une joue couleur de pêche*
Citation :
Publié par Nitz
Bah, si en fait. C'est pas nouveau, Watchmen le faisait déjà et avec plus de finesse. Dans The Boys (du moins jusqu'au moment où j'ai arrêté de lire) c'est vraiment tout noir ou tout blanc. Image publique impeccable, ils ont tous l'air de Superman, ou de jeunes "rebelles" bien propres sur eux et à l'inverse l'image privée, ce sont tous des tueurs, des violeurs, des menteurs, des toxicomanes, avec tout les pires vices possibles et imaginables. C'est... Mouais, je vais pas dire irréaliste, mais je ne sais pas. Ça manque de quelque chose pour moi. C'est surtout que de l'autre côté Ennis est parfaitement capable d'écrire en nuances et en non-dit.
J'suis bien d'accord avec cette image du "manque de finesse", le sumum étant pour moi atteind lors de l'arc ou ils se réunissent sur une île pour tous s'envoyer en l'air. Maintenant, je prends quand même du plaisir à lire ce comics, car il est super distrayant ! C'est clair que ce n'est pas le meilleur de Ennis, mais c'est bon.

Et pour parler d'un héros toxico, il me semble que ça fait longtemps que c'est traité dans les comics, en particulier un arc (que je n'ai pas lu) ou le fils de Green Arrow prend de l'héroïne, me semble-t-il. Sans certitude, il me semble que c'était un morceau culte, et plutôt bien traité (mais bon, j'ai pas lu, donc je ne peux pas affirmer). http://en.wikipedia.org/wiki/Roy_Har....27s_addiction

Enfin, tout ça pour dire que The Boys, c'est cool, même si la plupart des situations sont une "amplification" de certains thèmes déjà vu.
Haha, la preview de The Homefront, un des tie-in (je crois) de l'event de l'été de Marvel.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Speedball s'en prend plein la face pour avoir osé posé le pied à Stamford.
Citation :
Publié par Nitz
Mouais, je vais pas dire irréaliste, mais je ne sais pas.
Ils semblent déjà plus humain. De toute manière je pense que ca se terminera en feu d'artifice. J'adore Ennis c'est vraiment le scénariste qui me fait aimer le comics, et je ne comprend pas trop qu'on puisse ne pas l'aimer à moins d'être un cul bénit,etc
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
je ne comprend pas trop qu'on puisse ne pas l'aimer à moins d'être un cul bénit,etc
N'exagérons pas trop. J'adore Ennis dans pas mal de trucs (Crossed, The Authority, Unknown Soldier, ses War Stories) c'est juste que The Boys, ça ne passe pas, je trouve que ça manque de subtilité. Et personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a d'humain à ce que dès qu'on te file des pouvoirs tu deviennes un monstre dénué d'empathie à forte propension au viol et au meurtre gratuit. Surtout que contrairement aux gens qui recherchent le pouvoir et gravissent les échelons de la société, ça peut tout à fait arriver à quelqu'un qui a seulement envie de cultiver son jardin pour ramasser ses pommes. Tout blanc, c'est pas réaliste, mais tout noir non plus. Mais même, je m'en tape que ça soit réaliste ou pas, je trouve juste l'histoire moins plaisante que ce que j'attendrais d'un Garth Ennis. Si c'était Loeb qui avait pondu The Boys, j'aurais fait "okay, ça passe".
Citation :
Publié par Nitz
Mais même, je m'en tape que ça soit réaliste ou pas, je trouve juste l'histoire moins plaisante que ce que j'attendrais d'un Garth Ennis. .
Tu crois vraiment que les supers c'est réaliste ? Meme si tu peux partir dans un délire la dessus, Ennis te donne une autre image de se que tu as connu
Riiiiiight, je vais pas continuer à discuter de ça avec toi. Traiter les supers en "méchants", ce n'est pas le premier à l'avoir fait, juste comme ça. Loin de là.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Tu crois vraiment que les supers c'est réaliste ? Meme si tu peux partir dans un délire la dessus, Ennis te donne une autre image de se que tu as connu
Crédible serait le terme adéquat, en fait.
Citation :
Publié par Nitz
N'exagérons pas trop. J'adore Ennis dans pas mal de trucs (Crossed, The Authority, Unknown Soldier, ses War Stories) c'est juste que The Boys, ça ne passe pas, je trouve que ça manque de subtilité.
Justement, c'est ce manque de subtilité que j'aime dans The Boys.
Ennis taille dans le gras, y va franchement, et fait dans le grand guignol ; ce qui normalement, quand on est un auteur qui se respecte, ne se fait pas.
Et puis, petit à petit, je trouve que les nuances apparaissent ; je parlais de boudin d'amour, le personnage est représentatif
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un superslip coco qui vaut mieux que les pseudo Superman tous pourris, je trouve ça assez fendard

Ennis joue avec les comics, sans jamais craindre qu'on le prenne pour un p'tit rigolo.
ça, perso, j'aime bien.
Alors c'est vrai, c'est pas Watchmen, mais ça ne prétend pas l'être.
On voit qu'Ennis s'amuse et moi, je m'amuse avec lui. Je ne pense pas qu'il faille y voir beaucoup plus ; mais bon, pour reprendre une comparaison que tu faisais plus haut, c'est pas avec Loeb qu'on verrait ça. (j'aime pas Loeb )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés