Phase de bêta : Vos retours

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment lvl 6, déjà c'est très beau et très fluide (une optimisation parfaite !).

Sinon spotted Yume qui lance le flood sur le canal général !

Et seul point noir pour le moment : Le mode fenêtré qui s'adapte pas à la taille de l'écran :'(
Je sais que vous vous y attendiez, mais dsl je ne peux pas répondre autre chose...
1er jour :

Lamentable. Non je ne troll pas, je ne peux juste pas faire de retour positif, ayant passé la soirée à attendre que le support daigne me répondre et m'acharner sur le launcher qui n'a accepté aucun mot de passe.


[petit retour de 24H en arrière]

- Le premier mail d'invitation pour la bêta, contenant le lien vers le forum privé des testeurs + identifiants pour télécharger le client et lien : non reçu
J'ai dû MP Anna pour les obtenir.

- Le téléchargement du client a été laborieux (et pourtant j'ai commencé très tôt grâce à mon conjoint qui lui avait reçu le mail dans les temps --pourtant mon mail n'a que pour seul différence un chiffre car même début, même domaine). Le launcher est basé sur un système en P2P uniquement, donc on download et on upload en même temps afin de partager les fichiers téléchargés avec les autres, afin de dégorger un peu les serveurs de Frogster. Gros fail, ma moyenne de téléchargement variant entre 0 à 200Ko/s (le plus souvent autour de 30-40Ko/s). Le poids des fichiers d'installation étant de 15Go, ça m'a désespérée et j'ai donc fouiné pour trouver les liens directs de téléchargement, liens qui ont ensuite été publiés sur le forum des testeurs le lendemain.

- L'installation se passe bien, malgré les peurs que ça ne fonctionne pas (Frogster a dû mettre en place un second launcher car les premiers fichiers d'installation étaient apparemment corrompus).


[retour à aujourd'hui]

- Tout le monde reçoit un second mail pour obtenir ses identifiants permettant de se connecter IG. Ayant décidément la poisse, je ne reçois pas non plus ce second mail. Anna dit que si à 17H toujours pas de mail, il faut contacter le support.

- 17H, je contacte le support (en anglais) puisque toujours rien dans ma boîte de réception ni dans les spams. Dix minutes plus tard on m'envoie un mail automatique du support en allemand et anglais, j'accède à un site de support plutôt classique mais tout en allemand (merci Google Chrome pour la traduction). Je confirme donc mon compte support et j'attends une réponse.

- 3H plus tard onme répond (en anglais et allemand, en soi ça ne me dérange pas tant qu'on peut dialoguer en anglais) m'envoie enfin des identifiants : ils ne marchent pas. J'en fais part au support après avoir essayé de retaper manuellement, en respectant la casse, en essayant même tout en majuscules, minuscules, en passant le clavier en qwerty... rien à faire.

- Quelques minutes plus tard on me dit que c'est sans doute mon client et qu'il faut que je retélécharge tout ! Sauf que j'ai essayé de me connecter sur mon PC avec le compte de mon conjoint et que ça marche très bien. Il essaie sur son PC des fois que ce soit moi qui tape mal, ben non, mon compte ne marche pas non plus sur le sien. J'explique tout ça au support.

- Il est 23H passées et depuis je n'ai toujours aucune réponse. Ça fait donc plus de 6H que j'attends une vulgaire combinaison de chiffres et lettres pour accéder au jeu mais non, toujours rien (pourtant y a toujours de l'activité officielle sur les forums malgré l'heure tardive).



Donc voilà, en résumé, j'ai passé la soirée devant ça et ma boîte mail :

http://data.imagup.com/6/1116270663.jpg



Super test !
C'est très encourageant pour la suite ! Surtout quand je vois le nombre de personnes sur le forum des testeurs qui sont dans le même cas que moi et d'autres qui n'arrivent toujours pas à télécharger, d'autres qui ont une erreur à l'installation, d'autres encore ont un compte valide mais le patcher bloque tout, et ceux qui une fois le perso crée, plantent sans pouvoir jouer.


Merci Frogster, pour l'instant c'est pas joli joli, j'espère mieux.
Dans l'histoire on a quand même la chance d'avoir au moins des CMs très réactifs, que ce soit côté français anglais ou allemand.





edit : ah tiens j'ai hésité à faire comme Saavik, et je ne m'y attendais pas d'ailleurs, j'en pleure presque :°)
Bon ben le serveur vient de down. Très satisfait de cette première soirée Niveau 9 en Elfe sorcière. Rien à redire pour le moment, le jeu est toujours aussi beau et le gameplay toujours aussi fun. Vivement demain
il faut quand même relativiser le tous, nous somme sur la 1er bêta du jeu, c'est normale qu'il y est des cafouillages pour le moment et heureusement que ce n'est pas à la release que frogster rencontre ce genre de bug
je n'est pas pu joué aussi, j'imagine que le service technique va trouver une solution vu qu'ils sont là pour ça
Préface :
De mon coté aucun souci tout c'est passé correctement. Téléchargement sans problème avec les 2 dl (j'ai fait un double dl). J'ai eu plus ou moins 5h pour me faire les 15go et l'installation du second dl s'est faite sans encombres. Contrairement a Saavik et JNH, je serai plus à remercier Frogster pour la qualité de ses services (si bien sur je n'avait pas eu vent des difficultés de certain, ce que je déplore fortement).

Petit résumé de la soirée:

1) Création du personnage riche au niveau des détail la customisation du visage est selon moi trop poussé par rapport au reste du corps. Sinon rien à redire sauf qu'effectivement le mode aléatoire à tendance à donner des monstres.

2) Les premiers pas se sont (re) fait très rapidement on passe de quêtes en quêtes sans voir le temps passer : l'immersion est totale. On se rend pas trop compte des changements effectués par rapport à la version présenté au PGW.

Bon il n'y a pas à tergiverser les décors sont de toutes beautés. Jouant en full def le contraste avec d'autre mmo sorti récemment est saisissant. Un petit bémol cependant certaine texture se retrouvant à l'ombre ont la fâcheuse tendance à bugger. Pour ce qui est de la consommation de ressource, à première vue le mode full def est largement moins vorace que le mode full def de Crysis (par exemple) et passe effectivement bien sur un pc de moins de 3 ans.

Au niveau des métiers on regrettera la disparition des spot d'insectes et la difficulté à utiliser la fonction pour démonter les items (de niveau supérieur à 7). Cependant le nombre de spot de récolte (minage cueillette extraction de cristaux) est très important.

Il m'a fallu par ailleurs environ 4h pour monter ~10 niveaux en prenant vraiment mon temps (lecture de quêtes attente de Shinnie qui bouge encore plus lentement ). En allant vite 2h suffisent largement pour atteindre ce niveau.

Voila le petit resumé très succin de la soirée, un plus gros est en préparation ^^
Citation :
Publié par Mintia
Il m'a fallu par ailleurs environ 4h pour monter ~10 niveaux en prenant vraiment mon temps (lecture de quêtes attente de Shinnie qui bouge encore plus lentement ). En allant vite 2h suffisent largement pour atteindre ce niveau.
Maiheu, c'est par-ce que je m’arrête souvent pour faire des screenshots xD

Un truc que je déplore concernant la création de personnages, c'est que je n'ai pas réussit à retrouver des visages qu'il y avait dans les versions antérieures. Certains visages de maintenant sont d'ailleurs monstrueux... pourquoi faire des trucs que personne de censé ne va choisir ?? Frustration aussi de ne pas réussir à retrouver une tête montrée dans l'écran de sélection de race/classe...

EDIT : j'ai noté aussi quelques pointes de lag, surtout en combat... plutôt gênant, surtout quand on est un mago en papier ^^
Uhm, mouai, ca doit etre frustrant de pas pouvoir jouer... Moi tout est pret pour jouer sur l'US, mais je ne sais pas quand elle débute

Edit :
Citation :
Un truc que je déplore concernant la création de personnages, c'est que je n'ai pas réussit à retrouver des visages qu'il y avait dans les versions antérieures. Certains visages de maintenant sont d'ailleurs monstrueux...
Occidentalisation des visages? Il me semble qu'il y en a eu
Citation :
Publié par Mr Barbe
il faut quand même relativiser le tous, nous somme sur la 1er bêta du jeu, c'est normale qu'il y est des cafouillages pour le moment et heureusement que ce n'est pas à la release que frogster rencontre ce genre de bug
je n'est pas pu joué aussi, j'imagine que le service technique va trouver une solution vu qu'ils sont là pour ça
Non, il n'est pas normal qu'une simple transposition d'un jeu d'un continent à un autre provoque autant de problèmes. En Corée, c'est déjà release et les servers/launchers sont fonctionnels.

Si c'est déjà le foutoir pour la bêta pour une poignée de joueurs, qu'attendre pour le jour de la release?
Pourquoi ça enregistre auto en .png et pas en jpg, ça m'ennuie, c'est lourd :/
J'espérais que sur la version EU ça serait changé. Vous avez vu/cherché une option pour changer le png par défaut ? :x
Citation :
Publié par JNH
Tiens jamais rencontré ça sur la KR, on pourra avoir un petit aperçu de la chose ? ^^
Bon allez courage toi, la prochaine fois je te flooderai promis

Un bon début de bêta (niveau 11 yeah )

A la prochaine session, une guilde JeuxOnLine sera créée pour qu'on puisse tous partager l'aventure ensemble
Citation :
Publié par Anecdote
Est-ce que le "viseur" apporte un plus ?
Quand tu choisis ta classes, tu as un niveau de difficulté pour la classe.

Les classes de caster sont les plus dures car le temps que tu envoies ton sort, le mob peut avoir bouger donc faut prévoir les mouvement.
Pour les Heals, c'est chaud aussi dans le sens où tu dois viser tes cibles à heal.

Un peu pareil pour archer...


Après quand t'as une épée de deux mètres de long...t'as pas ce problème
Non, ton problème est en PvP, quand tu doit te rapprocher du caster. C'est un peu plus hard, mais sinon, pas de soucis

Guilde jol? C'est un taunt a la communauté fr?
Bon bah soirée sympa, gros point noir selon moi, sa facilité déconcertante, ok j'ai pas dépassé le lv11 mais quand même..
Bon, ma première vidéo vite fait pour l'occasion (en 1080p s'il vous plais !):
Yopla,

Je vais faire un petit retour aussi :

Tout d'abord, j'ai bien reçu les deux E-mails et j'ai téléchargé les deux clients sans aucun soucis avec ma connexion en mousse et mon WiFi. (20h~)

Il faut savoir que c'est ma première fois sur Tera :

Choix de la race et de la classe, beaucoup de choses mais il faut faire un choix : grosse épée = bien. Puis on va faire la même chose que sur mes précédents jeux en ligne - Va pour Tsukina, humaine Slayer.

Création du personnage un peu décevante (impossible de changer la couleur des yeux et ça manque d'un peu de choix niveau coiffures) mais le fait de pouvoir changer sa voix et tous les petits détails du visage en font une bonne expérience.

Cinématique, des personnages parlent joyeusement entre eux.
Où suis-je ? Que se passe-t-il ? - J'en sais rien mais c'est fichtrement beau.
Atterrissage en douceur, à moi de jou- Wow, c'est magnifique !
Prise en main rapide pour le déplacement et l'interaction, et ensuite vient le premier combat : J'ai jamais autant pris de plaisir à tuer un monstre depuis Phantasy Star Online !

Je prend un bon rythme, je quête, j'explore, je screen, je partage avec mes amis sur mumble et au bout de 4h~ je passe niveau 10 avec ma première quête de groupe. Tenté, je décide d'en rester là et d'en laisser pour demain.

Bilan de la soirée : Ca tourne sur mon vieux laptop, c'est beau, c'est fluide, c'est immersif - Vivement demain ! (En espérant que ceux qui ont eu des problèmes puissent en profiter aussi)

PS : Je ne suis pas contre une guilde JOL, j'ai vraiment envie de tester le jeu en groupe et j'ai un serveur mumble qui peut accueillir une bonne 15aines de personnes s'il faut.
Outre le fait qu'une fois qu'on est en jeu tout se passe bien, tout est beau, tout est fluide, je garde une mauvaise impression de ce premier début de première beta.

Mon idée sur la question c'est que, plutôt que de désavouer leur annonce d'un test en Mars, Frogster a préféré avoir des délais de mise en place -envoi des logs + DL du client- très courts : tout ça au détriment du joueur.

Bien sûr il s'agit là d'un test, les problèmes qui arrivent vaut mieux les avoir maintenant qu'à la release, certes. Mais tout faire en 2 jours ? Non, y a un manque de sérieux assez flagrant sur ce point là.

Et je dis 2 jours, mais les identifiants de log ont été envoyés 3h avant le début du test. Grosse erreur, et on l'a bien vu, à ce jour il y a encore des personnes qui n'ont pas leurs logs. Le problème aurait été plus facilement évité si Frogster avait envoyé les informations plus tôt ou s'ils avaient pris sur eux d'avouer avoir du retard et décaler le début de la beta.

Enfin, espérons que dans l'avenir, notre éditeur se montrera plus digne et plus efficace.

My 2 cents
Citation :
Publié par Thana Khan
Bon bah soirée sympa, gros point noir selon moi, sa facilité déconcertante, ok j'ai pas dépassé le lv11 mais quand même..
Bon, ma première vidéo vite fait pour l'occasion (en 1080p s'il vous plais !):
Patience, n'oublies pas que tu es sur l'ile des Noobs
C'est vers le lvl 20 que ça monte d'un cran, à partir de l'instance N°3, ça devient un peu plus corsé
Avant c'est une promenade de santé, à part un ou deux élites qui avoinent un peu, notamment l'araignée lvl 16 qui donne du fil à retordre, rien de bien difficile
Citation :
Publié par Saavik
Je ne peux qu'appuyer ce point de vue et cette analyse: j'ai le même ressenti d'amateurisme, de manque de sérieux, d'un total manque de respect envers la communauté/future clientèle.

J'ai betatesté nombre de jeux: autant je suis très tolérant sur les bugs, les déconnexions intempestives, les files d'attente, les crashs serveurs, autant je ne le suis pas du tout sur la gestion des problèmes techniques, des erreurs faites par le prestataire lui-même (envoi de mots de passe erronés, réponse en allemand quand réponse il y a, renvoi sur un site en allemand pour confirmer son compte (site de phishing ?) etc...)
Bref, pour moi, je n'ai à ce jour qu'une vision très négative du suivi technique de TERA, ce qui ne présage rien de bon pour le futur.

Tout ça fait preuve d'un manque complet de sérieux et de professionnalisme de Frogster. Certaines craintes que j'avais lu lors de l'attribution de la gestion de TERA à cette société semble justifiées. De plus, lorsque l'on sait que cette même société a fait l'objet d'un piratage des comptes clients, l'on peut vraiment se poser la question pour le futur.

Saavik

+1 Saavik, même avis que toi, bien que je n'ai pas participé a cette beta, j'ai commencé a avoir peur lors que les gens on commencé a crier forgster comme éditeur, bhin, c'est justifié, faut croire. Et comme j'ai vécu aussi 2 formes "injustice" de la part de notre cher et tendre compagnie éditeur EU, j'ai une très mauvaise impression sur eux.

Mode Pleureur : ON ->

- FGT depuis des lustres, pas fichu de me redirigé vers l''EU, obligé de rester chez les US.
- Beta testeurs aguerris + Fidèle et connaisseur de TERA depuis des années, pas fichu de donner une clé, même aux plus fidèle.

Snif

Mode Pleureur : Off <-

Ouai, frogster, je le sent pas. Le poid est trop lourd pour eux
Les Focus Group Test (FGT) c'est En Masse, pas Frogster. Je ne vois pas pourquoi ils redirigeraient automatiquement les Européens vers Frogster. Ça pourrait très vite être mal interprété. Des Européens peuvent très bien préférer jouer aux USA (membre historique d'une guilde américaine par exemple).

Quant au reste, bah, c'est une beta. Et lors des FGT justement, j'avais eu aussi des problèmes de connexion. Et là c'était pas la faute de Frogster. J'espère juste que ce n'est pas le même problème, car ça sous-entendrait que Frogster ne bénéficie pas de retour d'expérience de la part de En Masse.
Pourquoi? Parce qu'il ne sont pas américain et qu'il font partit des européens, simplement. Les horaires d'ouvertures des serveurs sont surtout la nuit, c'est chiant pour les EU, et pourquoi pas les redirigé? Ils ne sont pas en collaboration? Et qu'est-ce que tu appelle "mal interprété" ?
Le poids est lourd pour Frogster ?

J'vois pas trop en quoi...c'est pas leur premier MMO mais bien leur premier MMO avec abonnement...

Alors oui Frogster a merdé pour certaines personnes qui ont eu des soucis.

Moi personellement j'en ai eu aucun.

Client : Aucun soucis, juste eu besoin de télécharger un petit patch pour que ca marche
Compte : Aucun soucis


Alors en effet, je ne trouve pas cela normale que certaines personnes ai pu profiter de cette phase et je pense que Frogster devra prendre de l'expérience vis vis de cela afin que cela ne se reproduise plus.

Après au niveau éditeur, Frogster est vraiment à l'écoute de sa communauté alors ne crachons pas trop vite sur eux alors qu'on a eu droit à un test de quelques heures (pour certains). Dans le cas où, Frogster continuerait sur une pente glissante, on pourrait en effet en reparler.

Ca m'ennuie de voir des gens qui gagne un accès et crie "vive Frogster " et dès qu'ils ont un problème "Bouh Frogster cay d'la merde".

Un éditeur a le droit à l'erreur, c'est à ça que servent les bêtas. Je préfèrent franchement des erreurs maintenant qu'à la release.

Après je peux comprendre la frustration de certains car le 1er jour de bêta, c'est toujours un moment sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés