Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
L'International Saimoe League (ou ISML) est une ligue organisée par des fans, et dont le but est de déterminer la plus populaire des personnages féminin de japanimation. Pour ce faire, les personnages sont répartis dans plusieurs arènes pour leurs matchs, dont les gagnantes sont déterminées selon le nombre de votes que les visiteurs accordent. La ligue s'étale sur la plupart de l'année, et l'agencement des matchs est faite à l'instar des compétitions sportives, avec plusieurs formats de tournoi avec ou sans pools selon la période de la ligue. Lien vers le site de l'ISML Sommaire :
FAQL'ISML, késako?Pour une explication rapide, voir l'intro. Pour la version longue, le Saimoe (litt. la plus moe) nous vient à l'origine du net japonais, en particulier le forum 2ch, où il est tenu depuis 2002. L'idée est de choisir la plus moe des personnages féminin d'anime en faisant voter le public. Le concept ayant eu du succès, des émules sont apparus dans d'autres communautés étrangères. L'ISML est un de ces émules, dont la vocation est d'élever le tournoi au dessus de toute considération territoriale et ainsi réunir le public des 4 coins du monde pour voter sur un évènement en commun. Elle attaque sa 5ème année consécutive avec l'édition 2012, et rassemble une communauté qui ne cesse d'augmenter. Et donc c'est quoi l'intérêt?J'sais pas, c'est quoi l'intérêt de matter du foot? nd Rafa : d'accord d'accord, mes excuses pour le troll gratuit, mais c'était si tentant =( Plus sérieusement, c'est l'occasion pour tous les amateurs d'anime à travers le monde pour se retrouver, échanger leurs points de vue, crier leur encouragement/support/haine/amour éternel, faire de la publicité pour tel ou tel personnage. Bref, pour pouvoir donner liberté d'expression à leur fanboyisme. Tout ça, rien qu'en faisant quelques clics trois fois par semaine et en postant leurs réactions. Les matchs, comment ça marche?Les jours de vote, les visiteurs peuvent se rendre sur la page de vote de l'ISML, et voter dans chacune des arènes pour leurs personnages favoris. Aucune inscription ou quoi que ce soit du genre n'est requis. Je ne peux pas voter, quand repasser?Actuellement, les jours de vote commencent les mardi, jeudi et dimanche à 16h (GMT+1) et durent 24h. Mais certaines périodes entre les étapes du tournoi se passent sans vote. Pour savoir quand on lieu les matchs, vous pouvez consulter le calendrier. Tout le monde partage ses résultats, comment je fais?Après avoir voté, vous arrivez sur une page récapitulant vos choix. Sur la droite, plusieurs version de code pour partager vos choix sont disponibles. Pour utiliser dans JeuxOnline, vous pouvez directement copier-coller le contenu de la 2ème case vers votre réponse JoL, éventuellement dans une balise quote ou spoiler histoire de mieux faire la séparation avec le reste de votre réponse. Et les résultats arrivent quand?12h après l'arrêt des votes, la page d'accueil est mise à jour avec les résultats. Post-saison, préliminaires, tournoi principal, émeraude, c'est quoi tout ça?L'ISML se déroule sur à peu près toute l'année civile, et est divisée en plusieurs étapes :
Pour plus de détail sur le concours, vous pouvez aussi consulter les règles de l'ISML. "International"? Trop d'anglais pour moi, j'y comprend rien!En haut à gauche de l'interface du site, vous pouvez choisir de l'afficher en une langue différente, dont le chinois ou le russe. Et le français bien entendu. Le site utilise actuellement Google Translation pour traduire à la volée, donc la traduction n'est probablement pas parfaite. En cas de problème de compréhension, vous pouvez toujours demander de l'aide sur ce fil. Il y a toujours un truc que je ne comprend pasAlors n'hésitez pas à poser votre question sur ce fil! =) ParticipantesPréliminairesà remplir... Participantes pré-nominées à remplir... Participantes nominées : voir résultat des nominations Tournoi principalQualifiées en phase I : à remplir... Qualifiées en phase II : à remplir... Qualifiées en phase III : à remplir... Post-saisonà remplir... RésultatsPréliminairesà remplir... Tournoi principalà remplir... Post-saisonà remplir... Dernières modifications :
|
|||||||
23/02/2011, 08h07 |
|
Aller à la page... |
[Wiki] International Saimoe League 2011
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Ca m'aurait fait marrer que la défaite soit d'un seul point tiens. C'aurait été purement la faute à mon double =P
|
17/12/2011, 20h45 |
|
|
|
17/12/2011, 21h06 |
|
|
Personne ne regarde l'anime peut être, en revanche les jeux eux sont connus.
|
20/12/2011, 17h15 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|