Vampire: la Mascarade, 20ème anniversaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valcryst
Ah tiens ca sentirai la levée de fonds supplémentaire pour WoDo ca ?

Parce qu'il faut recadrer les choses, White Wolf appartiens a CCP désormais

Ensuite pour le débat sur les univers tels D&D ou War, tout ce que vous pouvez lire comme bouquin sur l'heroïc fantasy proviens d'une seul et même univers : celui de J.R.R Tolkien
Ta culture HF m'a l'air assez limitée
De plus Tolkien a lui même pompé des choses tu sais. On est rarement sans sources d'inspiration.
Citation :
Publié par Valcryst
Parce qu'il faut recadrer les choses, White Wolf appartiens a CCP désormais
Non, la branche jeu vidéo WW qui été acheté, pas les éditions qui travaillent en collaboration avec CCP. nuance.
Citation :
Publié par Valcryst
Ensuite pour le débat sur les univers tels D&D ou War, tout ce que vous pouvez lire comme bouquin sur l'heroïc fantasy proviens d'une seul et même univers : celui de J.R.R Tolkien

Les univers de Robert Howard c'pas de l'heroic fantasy ?
Citation :
Publié par Valcryst
Ensuite pour le débat sur les univers tels D&D ou War, tout ce que vous pouvez lire comme bouquin sur l'heroïc fantasy proviens d'une seul et même univers : celui de J.R.R Tolkien
Et Robert E. Howard Pour la saga de Conan (1932 -1935) et les 2 univers n'ont rien a voir....

Pour Info : Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings) est un roman en trois volumes de J. R. R. Tolkien paru entre 1954 et 1955

Et je rajouterai aussi La saga de Elric le nécromancien (titre original : The Weird of the White Wolf) est un recueil de nouvelles d’heroic fantasy écrites par Michael Moorcock et publié en 1977

Pour ma part ce sont les 3 piliers de l'heroic fantaisy.
Citation :
Publié par Kelmon
Et Robert E. Howard Pour la saga de Conan (1932 -1935) et les 2 univers n'ont rien a voir....

Pour Info : Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings) est un roman en trois volumes de J. R. R. Tolkien paru entre 1954 et 1955

Et je rajouterai aussi La saga de Elric le nécromancien (titre original : The Weird of the White Wolf) est un recueil de nouvelles d’heroic fantasy écrites par Michael Moorcock et publié en 1977

Pour ma part ce sont les 3 piliers de l'heroic fantaisy.
Conan même si j'aime pas trop je suis d'accord

Tolkien : qui mélange les légendes germanique ( Nibelungen ...), celtique et nordique
Mickael moorcock la non. Elric est tout juste lisible hawkmoon est vraiment pas bon et j'ai pas pu me forcer à lire le reste. De plus c'est bien tardif pour être un pilier (déjà Tolkien je le trouve limite tardif)

dans les années 30 un peu dans un format similaire à Conan il y a le cycle des épées de Fritz Lieber

L'essence même de l'héroïque fantasy reste les légendes, mythe et mythologie de notre monde. (arthur, les sorcières, les contes pour enfants type contes de perrault ...)
Citation :
Publié par Dramps
....
J'ai bien indiqué "pour ma part", en parlant de Moorcock.
Je ne suis pas fan de la totalité de l’œuvre de moorcock (très inégale) par contre les concepts, les races, le personnage du loup blanc (Elric) ont été largement piller par ces successeurs sur multisupport (Jeux vidéos, film, JDR, livres), c'est pour ça que je pense que son influence est majeure dans l'héroic fantasy moderne.
Citation :
Publié par Raesene
Ajoute La Belgariade et le compte est bon (plus tardif certes)
il y en a pleins que vous avez oublie ne ce serais que le trône de fer, l'assassin royal, le sorcier de terremere, les dragons de pern etc ...
Citation :
Les rôlistes, comme les joueurs de wargames sont, pour la plupart, des collectionneurs
des névrosés obsessionnels tu veux dire ?

Citation :
(osez avouer que vous n'avez pas dans votre bibliothèque de JdR des livres dont vous ne vous êtes jamais servi, juste pour avoir la gamme complète)
j'ose ! (m'enfin je me suis soigné moi hein)
Rien de rien. D'ailleurs (et je dis pas ça pour lancer une polémique), j'me demande si les retours mitigés sur la sortie de Dust et les débats sur les monocles et consort n'ont pas ralenti le développement (ou le dévoilement) de wodo.
Possible que les réactions des joueurs aient un peu douchées leurs premières intentions concernant le modèle économique du jeu... Possible aussi que ça soit juste la belle saison et qu'ils attendent la fin d'année pour envoyer les news
White Wolf ont fait une annonce cet été : ils vont ressortir de nouveaux suppléments pour la Mascarade, d'ici cet automne (le bouquin résumé qu'on a déjà parlé ici, mais aussi trois autres d'ici à deux ans : dust to dust, children of revolution et hunter's hunted 2). Et aussi un "20ème anniversary" pour Werewolf.

Bon, c'est pas sur le MMO, mais ça a quand même un rapport avec la choucroute
La mise en place des magasins de monocles sur Eve a sans doute pour but de lever des fonds supplémentaires car le développement de Dust 514 et de WoD Online doit certainement leur coûter bien plus que ne leur rapporte Eve à la base.

Quand aux nouvelles infos il faudra malheureusement patienter jusqu'à la prochaine Grand Masquerade.
Citation :
Publié par Andromelech
White Wolf ont fait une annonce cet été : ils vont ressortir de nouveaux suppléments pour la Mascarade, d'ici cet automne (le bouquin résumé qu'on a déjà parlé ici, mais aussi trois autres d'ici à deux ans : dust to dust, children of revolution et hunter's hunted 2). Et aussi un "20ème anniversary" pour Werewolf.
Bon, c'est pas sur le MMO, mais ça a quand même un rapport avec la choucroute
Il me semblait avoir lu quelque part qu'ils prévoyaient aussi un Mage "20th anniversary", non ?
Citation :
Publié par Lillith82
Il me semblait avoir lu quelque part qu'ils prévoyaient aussi un Mage "20th anniversary", non ?
Probablement, mais comme je n'en étais pas certains, j'ai préféré ne rien à dire à ce sujet =)
Citation :
Publié par Zak Blayde
La mise en place des magasins de monocles sur Eve a sans doute pour but de lever des fonds supplémentaires car le développement de Dust 514 et de WoD Online doit certainement leur coûter bien plus que ne leur rapporte Eve à la base.

Quand aux nouvelles infos il faudra malheureusement patienter jusqu'à la prochaine Grand Masquerade.
D'ici à ce que pour "raison de crise monétaire mondiale" le développement de WoD soit tout simplement annulé, il n'y a qu'un pas.
Citation :
Publié par Necros
D'ici à ce que pour "raison de crise monétaire mondiale" le développement de WoD soit tout simplement annulé, il n'y a qu'un pas.
C'est vrai que de pas avoir la moindre information fait penser à un "vaporware" mais s'ils ont ouvert des nouveaux bureaux, embauché comme ils l'ont annoncé, ça serait vraiment un sacré gaspillage s'ils abandonnent. Non vraiment, vivement les news...
La V20 arrive courant octobre et le companion est annoncé pour le début d'année prochaine. Il s'agit là encore d'un "open developpement" et voici un résumé exhaustif de son futur contenu =>>>ICI<<
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés