Vampire: la Mascarade, 20ème anniversaire

Répondre
Partager Rechercher
Ce sera peut être traduit ..... ou pas, ou dans 25 ans. Quoique, si il y a retour sur une édition de mascatruc, il feront peut être l'effort puisque ce jeu ce vend en france, la ligue anti requiem a fait son oeuvre, depuis quand il n'y a pas eu de traduction pour requiem ? ...... j'en suis vert de rage, limite agressif
Message supprimé par son auteur.
Je pense aussi malheureusement qu'une VF tient du doux rêve quant à présent, mais il reste encore a savoir dans quelle mesure cette nouvelle édition s'inscrit dans les projets de futures publications de WW. Je ne pense pas voir un revival complet de la gamme, cela serait complètement irréaliste. Toutefois, si le succès devait être au rendez vous, qui sait si au moins une "mini-nouvelle-gamme-V20" ne verrait pas le jour, justifiant des lors une VF...

Et Danse Macabre au fait ?
En tant que fanboy (ouais personne n'est parfait ) ce livre viendra enrichir la niche Children of the Inquisition KTMWanted, la trilogie de la mort rouge et cie.

(sinon Danse Macabre est vraiment pas mal)
Citation :
Publié par Calimsha
Puis vaut mieux lire en VO que de se taper la (mauvaise) traduction bourrée de coquille d'hexago.

Pour ce que j'en pense après ...

De toute façon, Hexago déciderait sans doute, d'arrêter la traduction ver la moitié du livre, sans raisons.
Un petit lien intéressant sur les 20 ans de Mascarade et le projet de White Wolf :

http://radio-roliste.net/wp-content/...rpress/RR3.mp3

A partir de la 39ème minute et c'est assez long.

On y parle très (très) succinctement de WoDO.

Pour ce qui est du bouquin en lui même on y apprend pas grand chose à part que les nouveautés se feront rares, que les auteurs sont des passionnés qui tiendront en partie compte des attentes des joueurs et que le livre se destine avant tout aux fans même si je pense que ça peut permettre aux non-initiés de connaître la gamme (parce qu'à 90 euros le livre de base sur amazon o_O).

On y parle aussi beaucoup de la lutte Mascarade VS Requiem (d'ailleurs l'argument de la Géhénne je le trouve assez moyen).
Le livre de base, c'est parce qu'il est introuvable qu'il coûte souvent si cher, le jdr n'échappe plus (y a-t-il un jour échappé?) à la règle.
Je me souviens d'un pote qui m'avait envoyé le lien des tarifs sur le net de la trilogie de la Mort Rouge, car comme je l'ai en deux exemplaires il pensait qu'en voyant le prix j'en revendrai une.

ben effectivement, quand tu vois 3 livres de poches pour plus de 200 euros comment dire ... .

Je regarderai ton link (merci d'ailleurs!) mais en gros pour la géhenne quel est l'argument?
Que les joueurs ont préféré Mascarade à Redeption parce que la Géhenne apportait un plus, une sorte de sens et surtout une fin. Selon l'auteur les JdR qui possèdent une "fin" sont plus attrayants.
Un pavé est lisible sur le site officiel, où il est question de respecter l'héritage laissé par la première gamme du WoD et tout particulièrement Vampire. Il est aussi question de l'excellent accueil réservé à cette nouvelle version et de sa disponibilité aux US pour le moment (à compter d'aujourd'hui apparemment, même s'il ne s'agit que de précommande il me semble).

SOURCE => >>ICI<<
Je met le lien direct pour ceux que cela intéresse. A ne pas confondre avec la version récupérable à la Grande Mascarade surtout ! => >>ICI<<

PS: attention, date limite au 1° juillet pour la (pré)commande.
Des bannières promotionnelles sont sorties concernant le jeu. Il y est entre autre question d'un volume de plus de 500 pages (!!!) entièrement en couleur, bénéficiant d'illustrations inédites, d'un système de création qui rappelle l'ancien supplément Elysium et permettant de jouer des nouveaux-nés comme des mathusalems, les 13 clans avec leurs variantes et lignées ainsi que toutes les disciplines des niveaux 1 à 9. Mais ce qui retient mon attention, c'est la mention d'un ou plusieurs PDF gratuit(s) avec l'achat de chaque livre. Je suis curieux de savoir quelle quantité/qualité de matériel sera à disposition en sus du bouquin de base

Et pour info, la seule différence entre cette édition et celle disponible à la Grande Mascarade sera la couverture du livre. Dure pour les deux mais sans doute une illustration/texture différente (il est aussi confirmé que cette édition ne sera plus disponible sous cette forme après le délais de pré-commande. Avis aux intéressés).

=> SOURCE
Je veux !!! ... pourquoi c'est pas en français

En couleur ? Je suis curieux de savoir ce que ça peut donner. Je trouvais que le noir et blanc se mariait bien au monde des ténèbres mais qui sait ...

Pour les PDF je pense que le contenu doit être le même que dans l'ouvrage de base. Une sorte de version ebook du bouquin.
Commandé

Citation :
Publié par Ur Shulgi
J'étais du même avis au départ (pour la couleur) mais la gamme Requiem m'a fait changé d'avis, l'intérieur des livres est juste ...
Je préfère la gamme Mascarade, ça a quand même son petit cachet, ça fait livres "anciens" et ça colle assez bien au jeu je trouve.
J'ai les deux et j'adore les deux, mais artistiquement parlant je trouve qu'ils se sont vraiment lâchés sur Requiem, chaque livre a vraiment sa patte (idem pour les dessins).
Idem pour The Forsaken. Mage, j'ai pas trop eu l'occasion de regarder et de voir ce que ça valait (y compris niveau contenu), en France on trouve/trouvait vraiment rien.
Ah tiens ca sentirai la levée de fonds supplémentaire pour WoDo ca ?

Parce qu'il faut recadrer les choses, White Wolf appartiens a CCP désormais

Ensuite pour le débat sur les univers tels D&D ou War, tout ce que vous pouvez lire comme bouquin sur l'heroïc fantasy proviens d'une seul et même univers : celui de J.R.R Tolkien
Citation :
Ensuite pour le débat sur les univers tels D&D ou War, tout ce que vous pouvez lire comme bouquin sur l'heroïc fantasy proviens d'une seul et même univers : celui de J.R.R Tolkien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés