[Actu][MAJ] 29 serveurs pour le lancement

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec Xenor, pour l'instant, je pense que RIFT n'est pas adapté au Rvr de masse.
Peut-être que plus tard, si la zone PVP est un succès, il en rajouteront mais pour l'instant, je ne vois pas comment faire du rvr dans la durée sans réel objectif à atteindre ( si ce n'est faire chier l'adversaire au point de le dégoûter ).

Quant au nombre de serveur, si Trion (dont tout le monde reconnait qu'ils font du bon travail ) à choisit de ne mettre qu'un seul serveur Pvp, c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Vous voulez jouer sur un serveur Pvp, vous assumez, qu'importe ceux qu'il y a en face.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Je n'ai pas lu dans le descriptif du jeu que les grosses guildes n'étaient pas désirées sur leur jeu... TRION aurait-il eu un raté de communication ?
Suffit d'être un minimum lucide pour le comprendre de toi même...

Les grosses structures qui veulent pvp (je parle pas de pve...) s'éclatent sur des jeux uniquement basés sur du PVP, la elles vont droit dans le mur... Rift ne suportera pas les bus s'ils ne laissent qu'un serveur pvp.

On prend les paris pour dans 2 mois?
Citation :
Publié par Ingor
Je pense que si on pouvait éviter de s'insulter en fonction de notre serveur, le débat en sortirait grandi.

Sinon, j'espère comme tout le monde que le 2nd pvp et le rp vont repop.
Que tu es devenu sage Ingor, t'étais moins bisounours sur LOTRO

Citation :
Publié par ..Xenor..
Suffit d'être un minimum lucide pour le comprendre de toi même...

Les grosses structures qui veulent pvp (je parle pas de pve...) s'éclatent sur des jeux uniquement basés sur du PVP, la elles vont droit dans le mur... Rift ne suportera pas les bus s'ils ne laissent qu'un serveur pvp.

On prend les paris pour dans 2 mois?
Oh tu sais moi j'ai été plus loin que toi, j'ai pris le pari (et je me suis bien fait flammer pour ça) que les serveurs PvP seront morts dans 4 mois parce que RIFT n'était pas du tout un jeu fait pour du PvP sauvage... je te passe les raisons, j'imagine que tu les connais au vu de ce que tu penses.

Par contre si il n'y a qu'un seul serveur PvE, on va se récolter tous les frustrés de Rubicon qui vont reroll la queue entre les jambes sur Brisesol à coup de "ouin on fait que se faire gank par des assassins", "ouin le PvP sauvage c'est nul on tue un mec il revient 30 secondes après full vie pour se venger", "ouin Millenium ils sont 50 à détruire tous les villages et je peux pas faire mes quêtes car personne ne se bouge", etc...

Et là pour le coup, va falloir plus d'un serveur PvE oui
on verra qui a raison qui a tord, le PvP en bus sera pas favorisé par le jeu mais qui dit qu'il n'y en aura pas? lol

je vais te quote ce que j'ai répondu au ouin ouin qui est venu sur notre forum de guilde :


Citation :
oui merci mais on a choisi ce serveur exprès... le PvP est mort comment on peut dire des merdes pareil?

Le jeu est avant tout PvE... Le PvP se résume aux BG, aux PvP sauvage et donc aucunement au RvR... Alors certes on pourra rapidement croiser des bus de joueurs Gardiens qui vont raser ce qu'ils trouveront sur leur passage et après? On attend la fin de la tempête et on y retourne... Ou mieux on se joint au bus Renégat qui se monte pour les stopper...

Voilà maintenant le jeu reste une fois de plus PvE et donc ça changera rien aux raids / donjons / BG et voilà!

Stop ouin ouin avant de savoir ce que ça vaut vraiment... On a choisi Rubicon car se sera le seul serveur PvP dispo quand Granite aura été déserté dans quelques mois...

je suis conscient que RIFT est avant tout PvE mais le PvP sera présent sur les serveurs du même nom et ce sur Rubicon ET Granite... Si y'a pas de groupes / bus / etc... qui tournent sur granite alors autant aller sur un serveur PvE non? Sinon pourquoi se faire chier sur un serveur ou personne attaque personne? lol
Chacun son point de vu mais stop dire que le PvP sauvage en bus n'existera pas sur RIFT... (au fait les points de faveur... c'est? Ah oui c'est pour du stuff PvP!!! j'me disais aussi... donc pour en débloquer faut faire du kill et le kill peut etre fait ou? en BG oui et aussi en PvP sauvage... ahhhhh quelle bonne idée !!!!)
Ca va etre le sacré bordel demain soir. Comme le disait un pote, le probleme c'est qu'ils se sont basés sur les préco sur les sites francophones et pour une grande majorité on a préco sur des sites anglais ou américain.
Je rejoins Shinael quand il dit que lors de la beta 5, il y avait 2 serveurs et que 30 minutes plus tard; 3 de mieux.

De plus ces serveurs étaient présent lors de la dernière beta, on peut espérer qu'il n'y a qu'à appuyer sur un bouton pour les démarrer.

Si j'étais Trion (Ce que je ne suis pas, on est bien d'accord), je préférerais avoir 2 ou 3 serveur FR pleins que 5 à moitié vide. Des serveurs pleins proposent toujours plus de dynamisme.

Pour le moment, Trion a bien joué et à fait de bons choix, ils savent aussi bien écouter donc : Wait and see
Ah bha ca va être super, les points de respawn pour xp/up lvl sera campé par des bus de la faction adverse...
Vous avez vu de réels objectifs annoncé par TRION?
Ah le stuff? bha tien bussons! en petit com ca marche pas...
Quand je vois le nombre de mouton/afkfollow sur Jol, je me dis que ca va être un beau merdier IG.
Citation :
Publié par angel-61
et pour une grande majorité on a préco sur des sites anglais ou américain.
Si tu as des chiffres là-dessus, fais péter =)
Et si tu as les chiffres des joueurs Fr ayant préco en France qui vont aller sur serveur UK, fais péter aussi.

Impossible pour Trion de savoir ce qu'il va se passer réellement demain soir en terme de population.
Ils ont ce qu'il faut en back-up. Ils ont déjà démontré qu'ils étaient capables de déployer une solution en une heure (ils sont peut-être même capable de résoudre le truc en moins de temps maintenant).


@Xenor : tu ne peux pas imposer une façon de jouer à une communauté. Si tu n'arrives pas à faire ton deuil là-dessus, tu vas péter une pile...
Citation :
Publié par ..Xenor..
Ah bha ca va être super, les points de respawn pour xp/up lvl sera campé par des bus de la faction adverse...
Vous avez vu de réels objectifs annoncé par TRION?
Ah le stuff? bha tien bussons! en petit com ca marche pas...
Quand je vois le nombre de mouton/afkfollow sur Jol, je me dis que ca va être un beau merdier IG.
Oui oui le stuff, et c'est pour ça que les mecs iront dans les BG parce que la faveur grimpe plus vite !

Sur la béta les BG étaient quasiment uniquement constitués de PvPboyz oufzor du PvP sauvage de ....... tadammmmmm...... POUDRE GRANIIIIIIIIIITE ... Bravooooooo
C'est peut-être pour celà qu'ils ont fermé ce serveur, ils ont du voir qu'il n'y avait que des fans de BG et de PvE
[Actu][MAJ] 29 serveurs pour le lancement
Cette actualité a été publiée le 23/2/2011 à 11:03 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
À la veille du lancement de Rift, Trion dévoile la liste des serveurs qui accueilleront les premiers joueurs ayant précommandé le MMORPG. Le développeur prévoit 29 serveurs pour son prélancement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce jeu a un énorme potentiel, j'y jouerais bien si je devais pas réussir ma vie irl... Le problème avec la béta, c'est qu'on n'a pas vu le endgame, ni le PvE HL. Autrement, j'ai trouvé aucun reproche à faire.
Ça serait un troll de dire que d'avoir préco au US et en Angleterre fausse les estimations de TRION ?

Car étrangement, y a plus de serveurs EN que FR
C'est clair, on fait rire avec nos deux serveurs nous (deja qu'on a plus de PVE RP, ok c'était facile ).

Pour les américains, il faut quand meme inclure tous les etrangers anglophone.
Idem pour les anglais qui ramassent tous les européens hors français et allemands.
Citation :
Publié par ..Xenor..
Ah bha ca va être super, les points de respawn pour xp/up lvl sera campé par des bus de la faction adverse...
Vous avez vu de réels objectifs annoncé par TRION?
Ah le stuff? bha tien bussons! en petit com ca marche pas...
Quand je vois le nombre de mouton/afkfollow sur Jol, je me dis que ca va être un beau merdier IG.
Je suis du même avis. Par exemple se retrouver 2 semaines après la release avec une 30aine de 40+ guardians qui campent Champs de pierre, ils font comment les petits nouveaux pour pex ? C'est un pur exemple, ça marche pour un camp comme pour l'autre.
Qu'on me dise pas que l'intelligence des joueurs évitera ce problème, je n'y crois pas une seconde.

Oui ils ont choisi un serveur pvp en connaissance de cause mais quand tu n'as qu'une seule zone de pex par tranche de niveau (sauf au 38+, super) et qu'ils ont beau yell mais qu'il n'y a pas assez de gens pour aider, bha c'est soit afk pop bg soit deco.

Nous avions choisi Poudre Granite histoire d'éviter certains joueurs et d'en retrouver d'autres plus intéressants selon nos critères.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Oui oui le stuff, et c'est pour ça que les mecs iront dans les BG parce que la faveur grimpe plus vite !

Sur la béta les BG étaient quasiment uniquement constitués de PvPboyz oufzor du PvP sauvage de ....... tadammmmmm...... POUDRE GRANIIIIIIIIIITE ... Bravooooooo
C'est peut-être pour celà qu'ils ont fermé ce serveur, ils ont du voir qu'il n'y avait que des fans de BG et de PvE
En même temps dur de juger le pvp sauvage pendant une beta...
Deja 50% de la population de rubicon est venu sur celui ci par défaut, manque de place, premier serveur pvp, X reroll, test du pvp alors qu'on ira sur le PVE etc...
Pour ma part, j'ai pas énormément pvp, ca me saoule de monter un perso 42 et devoir reroll ensuite (j'ai stop au 36 en ayant tourné sur plusieurs perso/compte) , j'ai pas mal bg pour faire des tests et être prêt le 24 pour pvp en open avec ma gu. Je pense que beaucoup on fait la même.

L'activité Open-Pvp sera bien plus présente debut mars, une fois lvl max etc...
Supprimer un serveur PVP en fonction de l'activité des serveurs pendant la beta... hum.
J'espère qu'il rajouterons un serveur pvp avant demain soir.
Citation :
Publié par Symfreddy
C'est clair, on fait rire avec nos deux serveurs nous (deja qu'on a plus de PVE RP, ok c'était facile ).

Pour les américains, il faut quand meme inclure tous les etrangers anglophone.
Idem pour les anglais qui ramassent tous les européens hors français et allemands.
J'espère qu'ils changerons d'avis sur le sujet.
Message supprimé par son auteur.
Trion ne semble pas faire les choses au hasard, donc si il n'y a que deux serveurs français, ça refléte probablement la quantité de pré-commandes.

C'est bien évidemment dommage pour les roleplayer, mais les serveurs vident sont une vraiment une catastrophe pour les jeux qui démarrent.

J'imagine qu'on y verra plus clair le quatre mars ?
Citation :
Publié par Krozhauk
oh mon dieu que je suis content de pas avoir choisi Granite en lisant les fears de jeu en masse... Rassurez moi vous allez grouper pour fermer les rifts ?????
T'as l'air sacrément borné toi. Pousse un peu ta vision des choses...
Citation :
Publié par Pile
Souvenez-vous d'autres mmo (prenons wow au pif, large population, connu par la majorité) qui ont eux aussi pris le parti de mettre un choix restreint de serveurs.
Gros afflux de joueur à la release, énorme file d'attente pour entrer sur un serveur pour ne serait-ce que créer un perso...Et du coup le dev qui crée dans la foulée de nouveaux serveurs.
Si vraiment ça bloque trop ils vont se dépêcher de mettre en ligne de nouveaux serveurs, et là j'ai tendance, sans être fanboy ou quoique ce soit (penser cela serait d'un ridicule...), à penser que Trion a déjà anticiper et tout ce qu'il faut sous la main pour déployer rapidement un certain nombre de serveurs (grosso modo il leur resterait qu'à paramétrer la langue et les tags) et délayer le bouchon.
Ha tiens effectivement, mais rappelles toi que sur les serveurs de départs, les files d'attente ont duré des mois (Archimonde en tête)....
Citation :
Publié par Malison
En plus, Trion doit avoir les chiffres des précommandes, et ne mettre que 2 serveurs est absurde, surtout si c'est pour en ouvrir d'autres après.
en effet ils doivent avoir les chiffres de précommande, c'est pourquoi ils doivent savoir bien mieux que la communauté JoL combien de serveurs seront nécessaire pour la pré-release.
du moins je fais plus confiance à Trion sur ce point.

comme ca a déja été dis, les serveurs ils les ont sous le coude, et au moindre probleme de file d'attente, ils les lanceront (comme lors de la beta).

par contre je compatis avec tous les joueurs Rp, ca craint de pas avoir de serveur dispo en pre-release.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés