[Wiki] Ô Macros !

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Wiki général pour partager vos macros

Général


  • Taper /help pour avoir la liste des commandes complètes.
  • Le menu des macros est accessible dans le menu (touche echap) dans la section "Edit Macros".
  • Les commande utiliser directement dans la console débute par le symbole "/". Rappeler vous de l'enlever lorsque vous utiliser les commandes dans les macro. (ex : /cast dans las console, cast dans les macro)
  • Il n'est possible que de lancer un sort à la fois dans Rift. Si vous mettez plusieurs fois une commande de type "cast", vous devrez cliquer sur la macro autant de fois pour lancer tous les "cast"
  • Placer votre curseur dans la fenetre d'édition de macro et utiliser MAJ+clic gauche sur une de vos compétences ou un de vos objets pour en copier le nom dans la fenetre.


Liste de commandes


Voici une sélection de commandes qui peuvent s'avérer utiles en macro. Ceci n'est pas la liste entière des commandes disponible dans Rift. Pour une liste plus complète (emotes et autres), vous référer au wiki Telarapedia.

'''Sélection de commandes utiles en macro'''
CommandeActionExemple
/cast <spell name>Lance le sort spécifié
/equip <object name>Equipe l'object spécifié
/startattackAttaque la cible
/startrandgedattackAttaque la cible à distance
/stopattackAnnule l'attaque en cours
/stopcastingAnnule le cast en cours
/cancelbuff <buff name>Retire le buff spécifié
/target <target name>Selectionne la première cible dont le nom contient <target name>
/targetexact <target name>Selectionne la première cible dont le nom correspond exactement à <target name>
/targetlasttargetSelectionne l'avant dernière cible
/focusGarde la cible selectionnée en focus
/getfocusSelectionne la cible en focus
/saveequip #Garde en mémoire votre équipement courant (de 0 à 9)
/loadequipe #Vous équipe selon votre équipement sauvegarder par /saveequip
/role #Change pour le rôle spécifié


Equipement


Rift permet de mémoriser plusieurs combinaison d'équipement grâce à la commande

Code:
/saveequip 1
Vous pouvez dès lors utiliser la commande "loadequip" pour changer de set.
Combiner cela avec le changement de rôle pour passer d'une configuration de spells et d'armes en un clic.

Ex :

Taper "/saveequip 1" dans la console pour mémoriser votre équipement actuel.
Créer votre macro :
Code:
loadequip 1
role 1
Changer vos équipement pour votre deuxième configuration et taper "/saveequip 2".

Code:
loadequip 2
role 2

Icone


Rift propose une liste d'icone par défaut. Vous pouvez cependant ajouter la commande suivante en début de macro :

Code:
#show <spell name>
Elle vous permettra d'avoir l'icone du skill indiqué pour votre macro en plus d'indiquer le tooltip ou encore de réagir aux conditions comme le sort original (ie. se dégriser lorsque les conditions de lancement sont réunis).

Modificateurs de cible


Il existe plusieurs type de modificateur de cible à ajouter aux macros dans Rift. Ces modificateurs permettent d'appliquer un sort à une cible spécifique. Voici la liste de ceux disponible :


'''Liste des modificateurs de cible'''
ModificateurAction
@mouseoverApplique le sort à la cible se trouvant directement sous le curseur
@SelfApplique le sort à soit même
@focusApplique le sort à la cible en focus
@focustargetApplique le sort à la cible de la cible en focus (ie. assist de la cible en focus)
@mark #Applique le sort à la cible numéro #
@lasttargetApplique le sort à la l'avant dernière cible selectionnée


Ex :
Lancer un spell sur la cible sous le curseur de la souris :
Code:
cast @mouseover Ward of the Ancestor
Lancer un self heal :
Code:
cast @Self Healing Flare

Autres


Gestion du pet


Si vous aimez gérer votre pet finnement, il est interessant de le passer en mode inactif et de le faire attaquer/s'arreter/vous suivre manuellement. Pour cela, vous voudrez sans doute avoir les ordres en raccourcis. Voici les commandes :

Code:
petfollow
petstay
petattack
Dernières modifications :
(Voir) 03/3/2011 18:55:29 : ~Boumy~ (MAJ+clic gauche pour copier nom competence/objet)
(Voir) (Comparer)22/2/2011 04:23:56 : ~Boumy~ (Ajouts)
(Voir) (Comparer)18/2/2011 20:03:38 : ~Boumy~ (Ajout commandes)
Salut à tous,

Rift propose un système de maqueraux macro.

En l'absence de documentation officielle (à ma connaissance), j'ai créer ce wiki afin que chacun puisse partager ses macros. N'hésiter pas à le remplir ou à poser vos question sur ce fil.

En espérant que cela puisse aider le plus grand nombre.

~Boumy~
Merci pour les infos!

UN sticky va s 'imposer prochainement imo.

Savez-vous comment (planter les choux) si on peut mettre 2 sorts à la suite dans une même macro (histoire de gagner de la place ou avoir 2 sorts lancés si pas de GCD sur un sort)?
Citation :
Publié par Wism-Salambo
Merci pour les infos!

UN sticky va s 'imposer prochainement imo.

Savez-vous comment (planter les choux) si on peut mettre 2 sorts à la suite dans une même macro (histoire de gagner de la place ou avoir 2 sorts lancés si pas de GCD sur un sort)?
Oui tu peux. Mais comme je l'ai indiqué dans le wiki, il faut cliquer deux fois sur la macro pour lancer les sorts. Il faut cliquer deux fois si tu as deux cast dans ta macro, 3 si tu en a 3 et ainsi de suite...

Du coup, l'intérêt des macro pour faire une suite de sorts est assez limité.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Oui tu peux. Mais comme je l'ai indiqué dans le wiki, il faut cliquer deux fois sur la macro pour lancer les sorts. Il faut cliquer deux fois si tu as deux cast dans ta macro, 3 si tu en a 3 et ainsi de suite...

Du coup, l'intérêt des macro pour faire une suite de sorts est assez limité.
Tu devrais regarder lee wiki des macros de rift pour compléter ton post, car on peut tres bien enchaîner les sorts d'une maccro sans spam une touche (je cris que c'est /wait de souvenir).
Au cas ou un post en parle deja.
Tiens, je profite de ce post pour poser une question sur les macros : est il possible d'afficher la tooltip d'un sort avec les macro ? Genre j'ai fait une macro pour mettre en focus la cible ma synthèse, et plutot que de ne rien voir du tout quand je passe ma souris sur ladite macro dans la barre de sort, j'aimerai voir le texte de synthèse s'afficher... Quelqu'un sait comment faire/si c'est possible ?
Citation :
Publié par Comalies
Tu devrais regarder lee wiki des macros de rift pour compléter ton post, car on peut tres bien enchaîner les sorts d'une maccro sans spam une touche (je cris que c'est /wait de souvenir).
Au cas ou un post en parle deja.
Non. Ce n'est plus possible depuis la beta 5 je crois.

PS : si un modo peut mettre ca en sticky svp.

Citation :
Publié par Khellendorn
Tiens, je profite de ce post pour poser une question sur les macros : est il possible d'afficher la tooltip d'un sort avec les macro ? Genre j'ai fait une macro pour mettre en focus la cible ma synthèse, et plutot que de ne rien voir du tout quand je passe ma souris sur ladite macro dans la barre de sort, j'aimerai voir le texte de synthèse s'afficher... Quelqu'un sait comment faire/si c'est possible ?
edit : oui. Rajoute #show SPELLNAME au début de ta macro. Ca change l'icone de la macro et affiche le tooltip quand tu passe la souris dessus. (il semble que #showtooltip ne soit plus valable)

Code:
#show Healing Grace
cast Healing Grace
Donc il n'est pas possible de binds plusieurs sorts sur la même macro?
Par exemple pour le barde binder plusieurs Motifs sur une seule macro c'est juste pas possible?(même en rappuyant sur la macro plusieurs fois)
enfin je dis ça mais le cast <spellname> suivi d'un autre ne marche pas apparement
Citation :
Publié par Calhynn
Donc il n'est pas possible de binds plusieurs sorts sur la même macro?
Par exemple pour le barde binder plusieurs Motifs sur une seule macro c'est juste pas possible?(même en rappuyant sur la macro plusieurs fois)
enfin je dis ça mais le cast <spellname> suivi d'un autre ne marche pas apparement
Si en appuyant plusieurs fois oui, ca fonctionne. Mais ca ne fera pas d'enchainement automatique.

Par exemple, si je souhaite caster un soin insta (grace à Touch of Light) +50% (Tidal Surge), je peux faire la macro comme ceci :

Code:
cast Tidal Surge
cast Touch of Light
cast Healing Invocation
Mais il me faudra lancer la macro pour chacun de ces "cast". Une fois pour lancer Tidal Surger, une deuxième fois pour Touch of Light et enfin une troisième fois pour le heal. Meme si les deux premier sorts ne declenchent pas le GCD.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Si en appuyant plusieurs fois oui, ça fonctionne. Mais ça ne fera pas d'enchainement automatique.

Par exemple, si je souhaite caster un soin insta (grace à Touch of Light) +50% (Tidal Surge), je peux faire la macro comme ceci :

Code:
cast Tidal Surge
cast Touch of Light
cast Healing Invocation
Mais il me faudra lancer la macro pour chacun de ces "cast". Une fois pour lancer Tidal Surger, une deuxième fois pour Touch of Light et enfin une troisième fois pour le heal. Meme si les deux premier sorts ne declenchent pas le GCD.
faut le nom des sort en anglais? parce que bon en français j ai tapé cette macro et ça ne marche pas ça me dit en anglais qu'il ne peut lancer qu'un seul sort par macro
edit: bon en anglais ca fonctionne pas ptet faut passer le jeu en anglais
Citation :
Publié par Calhynn
faut le nom des sort en anglais? parce que bon en français j ai tapé cette macro et ça ne marche pas ça me dit en anglais qu'il ne peut lancer qu'un seul sort par macro
Tu as bien cliquer 3 fois pour lancer chacun des spells ?
Sinon aucune idée concernant les noms des sorts sur la version FR (je joue an anglais). Ton problème peut venir de là.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Ya quoi de compliquer dans ce que je dis ?
Je sais pas je t'ais pas lu .
Je fesais une remarque sur le wiki , ne te sent pas le centre du monde hein .
ma macro actuelle :
cast Motif de bravoure
cast Motif de ténacité
cast Motif de récupération
je tape ces 3 lignes dans la macro je drag and drop l icone
je clique une fois ca me mets can only cast one ability per macro je reclique une 2eme fois meme message
exemple d'utilisation des macro en shaman :

Code:
cast coup massif
cast coup écrasant
cast coeur de la forêt du crépuscule
cast coup prédestiné
Tu spam comme un dindon qui fuit un loup et te voilà prêt à tuer des mobs... Je déprime à chaque fois que je sors mon clerc "dps" mais ça fonctionne.
je vais test sans les maj enfin j'avais fait ma macro avec l'écriture exacte des sorts
Bon bah chais pas d'ou ca vient mais ca fonctionne pas ça me met le même message que dans mon précédent reply
Citation :
Publié par Calhynn
je vais test sans les maj enfin j'avais fait ma macro avec l'écriture exacte des sorts
Bon bah chais pas d'ou ca vient mais ca fonctionne pas ça me met le même message que dans mon précédent reply
c'est normal ils ont changé ca en béta 5 me semble.
finit les enchainement de sort sur 1 macro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés