The Hypnoflip Invasion - Stupeflip

Répondre
Partager Rechercher
je m'étonne de ne pas trouver de sujet traitant de Stup depuis 2009, surtout que leur album est annoncé depuis juin 2010 et commence à arriver chez les lapins.



Stupeflip c'est pas n'importe quoi.
ça fout l'feu, fait faux.
ça t'handicap si tu l'as pas.


http://www.lesvraisindependants.net/wp-content/uploads/2011/02/2966797867_1_3_DPdGY3Fs1.jpg

Moi, j'trouve qu'en général les gens sont trop durs.

La 3 ère du Stup, un groupe que j'espère ne plus avoir à présenter, envahi la toile depuis pas mal de temps. Ils ont galères à auto produire l'album et ne le vendnte actuellement qu'en pack "VIP" hors de prix. Les dits packs ont commencer à poindre chez quelques lapins, et on peut voir apparaître les critiques et les ddl de l'album disséminés par Hart, le modonazi stupéfiant.
En gros, six ans après, Stup est ressuscité.

Pour ceux qui étaient enfermés dans leur grotte, pas mal de titres ont circulés gratuitement via le C.R.O.U. comme La menuiserie, Stupeflip vite (anciennement "la chute de l'empire") et Stupefric (devenu "Apocalypse 894" et n'ayant plus les même paroles)


ils commencent leur mini tournée (que Ju haïs toujours autant) fin Mars, et ont promis de ne plus trop insulter le public.

et donc, cher compères J0Liens. Y a t il des lapins parmis vous ayant reçu leur pack? d'autres ont ils écouter l'album? qu'en pensez vous ? vous comptez aller aux concerts? toussa toussa


imho, ce troisième opus est moins bon que le deuxième qui était lui même supérieur au premier.

à savoir que Pop Hip, rigolo mais peu supportable dans les précédents, est moins présent et plus "sérieux" (Gaëlle), tout en restant assez léger (amour et shopping, des thèmes profonds).
l'album n'est pas aussi "unifié" que le deuxième, il est plus dans l'esprit "assemble des ptits bouts d'trucs ensemble".
il contient quelques perles (vite, hater's killah, region est, gèm lé moch) et un gros wtf : une ode à Mylène Farmer (Mylène).

sans être le meilleur, cet album reste vraiment bon, et entendre les délires de Barthelemy fait toujours "plaisir". (sachant que l'album est tout sauf joyeux)


le C.R.O.U. Stupeflip est là, entre autres, pour terroriser la population.





résumé Kalaganien: Stup est revenu est personne n'en parle???

Dernière modification par SansNom ; 22/08/2012 à 10h14.
Pas encore eu l'occase de l'écouter, le prix étant un peu prohibitif pour mon budget, j'y viendrai bien un jour ne serait-ce que pas espoir d'une claque aussi puissante que Stup Religion avec son West Region's Inquisitors par exemple.
Je suis un peu déçu d'avoir raté l'offre CD+vinyle, mais tant pis, je prendrais l'album seul...

J'ai découvert ce groupe avec La menuiserie il y a peu de temps. On m'en avait souvent parlé, mais bon, je pensais que ça serait encore un groupe "poum-tchak ouech ouech"...

Et ben j'avais eu tort sur toute la ligne, ce groupe est excellent !

J'adore les ambiances, le côté punko-dark-déglingué. Ca me fait penser à un mix bizarre entre Gogol Ier pour les paroles et The residents pour l'ambiance visuelle.

Bref, grosse baffe dans ma gueule, du coup je vais vite acheter les 3 albums
Tiens, j'étais même pas au courant... J'vais jeter une oreille (\o/) mais comme dit plus haut, va falloir y aller pour être aussi bon que Stup religion :/
Bon on me l'a preté et c'est de la daube, recyclage de lyrics sur la moitié des morceaux, les instrus puent la merde, ya facile cinq ou six chansons qui ont été écrites & enregistrées en dix minutes max. Les seuls bons morceaux sont dispos gratuitement car utilisés pour la promo.
Pour dire je me suis forcé pour écouter l'album en entier, alors que j'écoutais le premier en boucle... (le second aussi dans une moindre mesure).

Je suis grave déçu.

Sans parlé qu'il y a une instru en partie pompée sur le svink (pas dutout obvious...)

Bref ne l'achetez pas.
L'album est en écoute sur Deezer, pour se faire un avis :

http://www.deezer.com/music/stupefli...ovider=website

Je ne l'ai écouté qu'une fois, donc je n'ai pas encore de véritable avis, mais ça a l'air moins bon que les précédents albums. Trop de morceaux à la Pop-hip (Le coeur qui cogne, Ce petit blouson en daim... ), et pas mal de passages qui laissent indifférents.

Après, je n'écoute jamais ce genre de musique, donc il y a toujours un côté "exotique" pour moi, mais ouais, ça mérite au moins une écoute avant d'acheter (ou non).
après pas mal d'écoute, c'est sûr cet album est bien moins intéressant que les deux précédents. C'est un peu l'album qu'il n'aurait pas fallu, celui qui tue la légende qu'aurait pu être Stup en s'arrêtant après leur déboires avec BMG.

leur promo assommante et omniprésente aurait pu être supportable vu le thème d'invasion développé dans le titre de l'album et l'autoproduction annoncée. Malheuresement (ou heureusement?) qui dis autoproduit ne dis pas autodistribué, en effet on pouvait penser que leur pack à 50 brouzoufs servait à financer l'album et les concerts, et à ajuster le fait que leur style est "vivant dans les têtes mais cramé dans les fnacs". Seulement voilà, 28 Fevrier date de sortie de l'album, tout court, sans pack ni vynil collector. le stupermarché reste vide, se contentant de vendre les packs sus mentionnés sensés récompenser les fans ayant acceptés de payer l'album avant même qu'il soit réalisé. tandis que les fnacs et autres leclerc se voient envahies de stands regorgeant d'hypnoflip de 10 à 15 balles. le crou annoncé "cramé dans les fnacs" se voit estampillé d'un prix vert.

"la course au fric j'en ai rien à carrer" voila ce qu'ils crient dans leur skeud, contrastant avec leur attitude irl. Toujours porté par le même manager qu'à BMG, king ju et compères favorisent les ventes fnacs en faisant une promotion plus qu'abusive via Fabien pollet, son facebook et toutes leur petites vidéos "piqûres de rappel"plutôt que de les vendre avec leur propre réseau. trahissant tout les bons sentiment qu'ils ont mis en avant dans la promotion de leur ultime résurrection.

1 er Mars, toujours rien sur leur site tandis qu'au Montparnasse ils distribuent des stickers collector à tous ceux qui achètent l'album, histoire d'appâter le lapin.




Stupeflip m'a déçu, j'ai bien fait de pas l'acheter leur pack arnaque.
je me contenterais du DDL et j'hésite à me déplacer pour le concert.
Bah, je viens d'écouter le dernier album -n'étant absolument pas un aficionado du groupe et même de genre en général- et j'ai trouvé ça assez bon
Les instrus sont pas trop mal et les paroles bien qu'inégales sont plus recherchées qu'un random album populaire actuel.

Et bon le coup de la promo, moi j'en ai juste entendu parler sur nolife... je ne pense pas que ce soit un bon critère pour juger un album, je pense qu'ils ont besoin de sous comme tout le monde...

Edit : j'ai écouté leur chansons précédents et c'est un peu mieux en effet...
Bah quand le groupe te rabbache que le capitalisme c'est de la merde, que les maisons de disques & les gros distributeurs c'est des méchants, et que l'argent c'est mal, et qu'a coté ils ont l'attitude qu'ils ont en ce moment, bah oui on juge.
Citation :
Publié par Deadstar
Mais encore ?
Bah rien, sauf qu'ils ne vont plus sur les plateaux TV ou à la radio en disant que la promo c'est trop naze et que c'est des rebelles.

A la limite ils sont plus cohérents maintenant qu'avant. Enfin à peu près

Tenez, une petite interview improbable, Giedré vs KingJu :

J'ai vu que Stupeflip vite était dispo gratuitement sur iTunes, sauf que je suis pas dans le bon store pour l'acheter ou je sais pas quoi, enfin bref je suis passé du store suisse au store français et maintenant j'ai un pop up en allemand qui me renvoie sur la page d'accueil du store...

Enfin bref, quelqu'un peut upload le morceau sur zippyshare ou un truc comme ça? Ce serait assez cool.

edit : j'en ai chié mais j'ai réussi à le trouver
Le morceau "La Menuiserie" est une vraie tuerie. Si l'ensemble de l'album est pas vraiment "homogène" (c'est un mot qui me gène avec le Stup), il est pas dégueu non plus et reste bien au dessus de la majorité des prods françaises actuelles.

Sauf que bon, ils nous ont habitués à l'excellence et que du coup, ça pique un peu...

"Prendre des ptits bouts d'trucs" !
Je me suis réjouit d'avoir enfin cet album.
Ça reste dans le même esprit, très sombre, beaucoup de track ont le style en "Crrrr" que j'adorais tant et même si d'autres ont une instru joyeuse, les textes sont aussi frappants (notamment le spleen des petits)
Evidemment, Pop Hip est toujours aussi lourd, mais j'adore toujours autant cet alter égo de ju, drôle et stupide à souhait, avec des rythmes entraînant qui montrent bien que c'est facile de faire de la merde qui passe à la radio.

Seules 1 ou 2 tracks me déçoivent, notamment mylène, je vois pas ce que ça vient foutre là ! Le final est poignant, pas autant que celui du 2ème album mais dans un tout autre genre mélo-dramatique. Mention spéciale à la track bonus qu'on retrouve sur le maxi "Cold world" c'est tout bonnement l'orgasme ce genre electro ! Et quel plaisir de retrouver stupéflip vite dans le style la chute de l'empire.

Stupéflip est toujours autant la putain de tache d'encre noire dans la musique française de merde, je vais m'écouter l'album en boucle des mois durant. Le crou ne mourra jamais !
Citation :
Publié par xezbeth
Bah rien, sauf qu'ils ne vont plus sur les plateaux TV ou à la radio en disant que la promo c'est trop naze et que c'est des rebelles.

A la limite ils sont plus cohérents maintenant qu'avant. Enfin à peu près

Tenez, une petite interview improbable, Giedré vs KingJu :

J'avais vu cette émission, et je me demande encore qui est le plus bizarre...
_____
Comme dit juste au dessus "La menuiserie" est vraiment cool, à force de réécouter, le "prendre des p'tits bouts d'truc et puis les assembler ensemble" deviens vraiment magique .
Je trouve ça un peu dur de dire que l'album n'est pas bon juste à cause de l'incohérence de leurs propos par rapport à leur comportement. Ce n'est pas du tout le seul groupe dans le cas et, de plus, c'est en annonçant leurs opinions qu'ils veulent faire réagir ; qu'on le veuille ou non on est obligés de se plier au système hein. C'est pas comme si les gens de parti communiste n'allaient pas faire leur courses a Leclerc (je sais on a vu mieux comme analogie).
Quelqu'un les a déjà vu en concert? Deux amis me proposent d'y aller samedi 26 (à Montpellier), et j'hésite... La place me revient vraiment pas chère (12€) mais je me tate n'étant pas un fan absolu. Si j'y vais c'est plutôt pour l'ambiance donc si vous avez déjà assisté à un de leur concert ou quoi je serais curieux de savoir à quoi ça ressemble.
merci
Je pense pas que la musique soit transcendante (Stupéflip il était en pleine réfléxion transcendantale !) mais rien que pour l'ambiance visuelle si c'est comme le 2ème album ça vaut le coup, vu le prix en plus...
Si j'avais l'occasion de les voir près de chez moi p'tain j'aurais déjà foncé, avec les décors les clips de oufs RAAAAAAAAAAH
Citation :
Publié par xezbeth
Bah rien, sauf qu'ils ne vont plus sur les plateaux TV ou à la radio en disant que la promo c'est trop naze et que c'est des rebelles.

A la limite ils sont plus cohérents maintenant qu'avant. Enfin à peu près
Bah c'est surtout que passé l'époque "Je fume plus d'shit" les grands médias les ont oubliés donc ils ne passent plus sur les plateaux télé.

Mais j'avoue n'avoir toujours pas compris quelle est cette attitude dégueulasse dont parle Soufflez Nous...
J'ai forcement loupé un épisode là, ça ne peux pas être que sur ce point que vous crachiez sur leur "attitude" non ?
En tout cas avec du recul j'apprécie vraiment cette album, mine de rien, il y a de la recherche, du 12eme degrés, de la parodie, de bon texte au milieu. Bref vraiment un bon CD.
Bon ben si vous avez la possibilité d'aller à un de leur concert, foncez, ça vaut le coût et ça vaut méchamment le coup.

Première partie un peu particulière, un rappeur qui avait une bonne quarantaine d'années et qui faisait un truc pas dégueu mais vraiment particulier. Heureusement, l'ambiance était là et au final c'était marrant.

Par contre dès que le concert de Stup a commencé, là j'ai senti que ça allait pas être la même: très grosse entrée en scène, tous déguisés en fossoyeurs, grosses basses, la salle qui vibre et qui hurle le nom du groupe et de King Ju.

J'était vraiment devant la scène, j'en ai pris plein la gueule, c'est clair que c'était puissant. Par contre ya eu des hauts mais aussi de vrais bas: les chansons de Pop-Hip ont toutes été mises à la suite, et après deux ou trois chansons aussi drôles que nazes, il a commencé à être hué (mais ça je pense que c'est un peu une habitude, vu que voilà, c'est Pop-Hip) et quand Pop Hip lui même ou les autres membres du groupe demandaient au public s'il voulait que Pop Hip dégage, la réponse était toujours la même: à mort Pop-Hip. Bien sur, c'est dans le délire du crou toussa toussa et la mise en scène, qui était tout autour de la mort de Pop-Hip rajoutait une couche au délire. Il n'empêche qu'au bout d'un moment King Ju a un peu pris le micro de Pop Hip, et Pop Hip a dégagé. Heureusement d'ailleurs parce que ça commençait presque à devenir mou. Mais je trouve ça dommage et un peu étrange: s'ils avaient réparti les chansons de Pop Hip sur l'ensemble du concert, ça aurait pu être tout aussi drole, sans que l'un des membres du crou dégage.. Mais bon je suppose que c'est pas comme ça que Stup fonctionne.

Le concert était de toute façon bien chaotique: sur une ou deux chansons King Ju ne rapait qu'à moitié, le mec au clavier à un moment est parti en couille sur son clavier qui a fini par terre, certaines chansons étaient coupées bien avant la fin -notamment la Menuiserie: un tuerie, ça pulsait, c'était carrément monstrueux: mais beaucoup trop court, à l'image du concert.

C'est là le plus gros défaut du concert: il a pas duré plus d'1h30 (et encore, je sais pas si c'était pas un peu moins). Toute la salle -ou du moins devant- était surexcitée, en transe et très en forme sur la plupart des chansons (dans celles du dernier album, Stupeflip Vite, La Menuiserie, Check Da Krou, Le Spleen de Petits ou encore Hater's Killah ont puissamment foutu le feu) et comme on peut l'imaginer, c'est sur A Bas la Hiérarchie que c'est allé encore plus loin (c'était énorme devant).

Mais à la fin de la chanson: reste une lumière sur scène (voir la vidéo ci-dessous) pendant quelques minutes et puis là, plus rien, les lumières se rallument. Gros bad, la salle hurle, pendant deux trois minutes. Et puis on commence à se dire que c'est peut être déjà fini: pourtant c'était beaucoup trop court! Enfin c'est à ce moment là que j'ai senti un bras me saisir un peu violemment de la salle parce que je m'étais grillé une clope (inutile de préciser que pendant l'heure et demi de concert, les joints tournaient à n'en plus pouvoir). J'ai flippé quand ce connard m'a dit: "non le concert est pas finit mais toi tu peux être sur que tu re-rentres pas" mais le concert était bel et bien finit.

Malgré tout, c'était monstrueux, 1h30 passée dans le monde parallèle du Crou, des déguisements parfois assez insane, j'ai réussit à chopper un masque du groupe qu'ils filaient à la fin de A Bas la Hiérarchie -et mes deux potes de même, drôle de deuxième partie de soirée en ville avec les masques du coup- bref c'était inégal mais c'était un sacré moment, une sacré expérience. Longue vie au crou.

Si vous pouvez, allez-y.

En pièce jointe: la vidéo de la dernière chanson. ça donne envi d'y retourner.
j'y étais aussi Samedi, pareil, accoudé à l'estrade en plein milieu à secouer une des peluches déchirés que Ju à escamper au début du concert. On a du se croiser ^^

une pur tuerie effectivement mais assez inégal ouais, surtout stupeflip vite qui au final m'a assez déçu live, mais les Monstres et hater's killah ont vraiment tout défoncés. Le truc vraiment cool aux concert du CROU, c'est les instru, ça fait plaisir d'entendre les chansons différemment.

Ju avait prévenu dès le début: "ça va pas durer, profitez en" et "Frustration !!"
effectivement, les voir se barrer sans un mot dès la dernière note d'une chanson ça frustre, mais bon c'est stup, c'est un style. au moins cette fois ils ont pas insulté le public, et Ju a pas trop fait la gueule quand un pogo à éclater presque au début ( " oh oui! de la violence ! j'aime la violence !" *sourire jaune*)

petit bug du à la premiere date aussi, genre Cadillac qui jette son synthé par terre.
ils ont du le remballer en coulisse.

par contre une partie du public ragait vraiment de la fin du concert, genre qu'ils se foutent de la gueule de leur public, que c'est inadmissible et ouin ouin etc.
comme si toute l'ambiance et les mises en scène précédentes n'avez pas existé...

quoiqu'il en soit stup en concert, bouffez en, c'est que du bon.

sinon pour ceux qui aurait raté leur dernier clip:






et pour finir un retour de Ju par rapport au concert de samedi:

Citation :
Publié par King Ju
pour ceux qui sont venus au premier concert pour chier sur la crou aprés allez plutot voir M ou olivia ruiz la vous aurez du vrai show biz qui tourne et bien reglé consensuel et sans accros pour ceux qu'attendent des "professionnels du live" serieux venez pas revendez plutot votre place quand c'est complet vous ferez un heureux par contre cimer pour l'acceuil de dingue a montpellier "style en crr" "haters killah" "hierarchie" public de ouf! ça promet pour la suite! il nous reste qq réglages et changements a voir rdv a nantes ça risque de le faire salut flippien

ah aussi, quand ils se sont barré ils ont oublié un micro près du public du coup, on a eu le temps de balancer deux petits vers stupefiant avant que le staff vienne le recuperer.
Stupeflip ça fait des souvenirs.
Je suis allé les voir hier au Bataclan, sans avoir écouté le dernier album.

Une première première partie bizarre avec un quadra en costard qui vient faire 2 espèces de sketch.

Une seconde première partie bien sympa, avec une certaine GiédRé. De la chansonnette française avec des paroles salaces, en gros, imaginez Marina Fois qui fait des chansonnettes et qui chante Didier Super, voilà. Plutot sympa.

Et puis le gros morceau, Stupeflip. Un bon mix des 3 albums, avec forcément Stupeflip, Les Monstres, Mon style en Crrrr, A bas la hiérarchie des 2 premiers, et des nouveautés genre La Menuiserie, Stupeflip vite, Check Da Crou. Et forcément, le passage de Pop-Hip, naturellement hué, naturellement copieusement lapidé, qui viens nous faire son passage pop. A noter une version plus rock de Je fume pu d'shit.

Ils ont un peu abusé sur la durée du concert, 1h je dirais. Sinon ça envoyait du lourd, la mise en scène est encore un peu cheap, mais le délire King Ju/Pop-Hip, et le principe du CROU rends pas mal.

Du coup j'ai écouté l'album, et j'aime beaucoup.

J'suis l'seul à triper sur les chansons de Pop Hip ?
J’étais aussi au bataclan et le concert était excellent. Intro grandissime, mise en scène simple mais efficace. Enorme présence scénique de King Ju et du reste de la bande.

Seul point noir, la durée du concert, trop courte. Mais on m'avais mis au courant, et je ne peux pas dire grand chose puisque l'un des meilleurs concert de ma vie c'etait RATM et ça durait 1h15.

Bref je me tate pour y retourner le 1er novembre...


Citation :
Publié par Azraëll
Toujours porté par le même manager qu'à BMG, king ju et compères favorisent les ventes fnacs en faisant une promotion plus qu'abusive via Fabien pollet, son facebook et toutes leur petites vidéos "piqûres de rappel"plutôt que de les vendre avec leur propre réseau. trahissant tout les bons sentiment qu'ils ont mis en avant dans la promotion de leur ultime résurrection.
Je ne vois pas en quoi la promo "plus qu'abusive" favoriserait les ventes fnac spécifiquement. King Ju fait de la musique, il veut en vivre, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas faire de promo. D’ailleurs il ne crache pas sur la promo en elle même, mais sur le showbiz.

Perso, la promo je ne l'ai jamais vu. Et pourtant je fréquente un peu tous les media. J'ai appris la sortie de l'album le lendemain, par un pote. Et j'ai entendu ensuite 2x sur Oui FM "ce petit blouson en daim".

Pour le cd en lui même, je le trouve en dessous des 2 autres, moins pêchu, moins provocant et peut être que l'effet "concept album" s’essouffle un peu...
Toujours pareil avec Stupeflip, je sais que j'aime bien ce qu'ils font mais c'est tellement bizarre que j'ai une impression malsaine en écoutant chaque morceau
Par contre j'ai vraiment adoré Stupeflip vite! "Utopiste debout j'ai des lyrics en stock !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés