[PC/PS3/X360] L.A Noire.

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Editeur: Rockstar Games.
Développeur: Team Bondi.
Distributeur: Take Two Intéractive.
Sortie US: 17 Mai 2011.
Sortie Française: 20 Mai 2011.
Plateforme: PS3/X360.
Genre:GTA like / Thriller / Enquête policière.
Site officielle: http://www.rockstargames.com/lanoire/

Speatch (Gamekult)
Zoom Gamekult: http://www.gamekult.com/actu/zoom-la...000089071.html

L.A NOIRE est le fruit d'une gestation de presque six ans au sein de la Team Bondi. Un temps signé en exclusivité par Sony avant d'être récupéré par Rockstar et de passer également sur Xbox 360, ce jeu d'enquête policière s'inspire en partie d'affaires criminelles sordides ayant émaillé la fin des années 1940 à Los Angeles, la plus célèbre étant celle du Dahlia noir.

En 1947, les soldats américains ayant survécu à la Seconde Guerre sont de retour au pays et essayent de retrouver une vie normale dans la société civile. C'est le cas de Cole Phelps, vétéran décoré de la Silver Star pour sa bravoure lors de la bataille d'Okinawa, qui aurait pu être le père d'un célèbre nageur mais a préféré s'enrôler au sein de la police de Los Angeles pour devenir le héros de L.A.NOIRE. Si son parcours le mènera à intégrer divers services de la fameuse LAPD, il débute sa carrière à la circulation.

Video:
Trailer:


Gameplay Au fil des indices:




Le jeux utilise aussi une toute nouvelle technologie de face motion capture qui permet de représenté les visages d'une façon jamais vue auparavant dans un jeu vidéo. Cette technologie permettra notamment de déterminer si un pnj vous ment lors d'un interrogatoire.

La technologie derrière la performance:

J'ai pas trouvé cette vidéo en français.



Citation :
I/ La Map et l'Environnement

• Le principal mot d'ordre du cahier des charges : réalisme !

• La map, bien que compressée, respecte autant que possible la topographie de L.A en 1947. On peut comparer avec le réseau routier de 1949 que c'est a peu prés le cas : http://s2.noelshack.com/upload/848338927623_dcoupage3.jpg et http://www.rockstarspy.com/LAmap1947.jpg

• Comparaison avec un bout de la carte du jeu : http://www.rockstarspy.com/approxsize3.png

• Plus de 140 lieux accessibles ! La map s'étend d'Hollywood jusqu'à la vieille ville et d'après R*, c'est la plus grande et la plus détaillée qu'ils aient faite à ce jour. Ce même souci d'exactitude se retrouve dans les décors, les objets, les vêtements jusqu'aux enquêtes inspirées de faits réels.

• La superficie du jeu est de 21 km².

• Conduire d'un bout à l'autre de la ville prendra plus de 30 min dans ce vaste monde-ouvert.
• Des monuments historiques tels que la Gare d'Union ou le Centre-ville de L.A sont représentés avec précision.
• Découvrir des lieux connus dans le jeu nous fera gagner des points d'intuition.
http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/4.gif • La Map est plus grande que celle de Red Dead Redemption. ( d'après les previews ) http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/3.gif
• Team Bondi a modélisé chaque intérieur de vitrines avec des articles en 3D à l'intérieur de celles-ci. ( d'après les previews )
• L'I.A semble elle aussi beaucoup plus poussée, que ce soit les PNJ à pieds ou en voiture. ( d'après les previews )
• Il y aura plusieurs choses cachées dans la map ( véhicules rares, bobine cinématographique à collectionner, ... )

http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/4.gif Malgré le fait d'avoir une aussi grande superficie à explorer, on nous dit que L.A. Noire n'est pas aussi ouvert que GTA ou Red Dead Redemption, préférant se concentrer davantage sur le récit et l'histoire principale.
Citation :
II/ Open-World et Gameplay

• Possibilité d'explorer L.A.
• Pas de missions secondaires mais des évènements aléatoires (ex: Un appel du central pour intervenir sur un braquage en cours ...)

• Les missions aléatoires seront donc différentes en fonction du bureau.

• Beaucoup d'éléments de gameplay traditionnels auxquel les gens sont familiers : Course, escalade, tir, saut, conduite, poursuite ... Le game-shooting et la mécanique de couverture seront assez semblables à ceux de Red Dead Redemption ou GTA. Mcnamara dit que c'est l'une des parts importantes de la collaboration de R*.

• Conduire dans L.A. Noire sera une expérience familière pour quiconque a joué à GTA IV. Les contrôles sont les mêmes et le comportement de la voiture semblable.

• Les collisions et la gestion des dégâts est beaucoup plus poussée que GTA IV. ( d'après les previews )

• Présence de la radio dans les voitures. ( d'après une vidéo de gameplay )

• Vous serez en mesure de réquisitionner tout véhicule dans la ville mais selon Rockstar, il y aura des pénalités si vous le faites sans discernement.

• Vous pouvez aussi conduire avec la même insouciance que dans GTA IV tandis que les autres voitures sillonneront à un rythme assez calme mais vous pouvez très bien finir par être inculpé pour dégradations si vous êtes trop téméraires. Mais vous pourrez mettre la sirene pour éviter cela.

• Durant les interrogatoires, vous avez une vue à la première personne vous permettant un bon aperçu de toutes les réactions aux questions posées.

• Si vous êtes pressés ou bloqués dans votre enquête, vous pouvez utiliser des Points d'Intuition qui offrent un moyen de rendre des passages délicats plus facile. Les points sont gagnés pendant le jeu et peuvent être utilisés pour révéler l'emplacement de tout indice ou pour retirer une " mauvaise réponse " durant des interrogatoires.

• Il y a des bonus disponibles pour trouver des sites d'intérêt vous permettant de déverrouiller l'amélioration des capacités de votre personnage.

• Pas de système de moralité (bon ou méchant) comme dans RDR.
• Système de santé qui couvre lentement l'écran en nuances de gris quand le joueur subit des dégâts.

• Il n'y a pas de visée auto. ( d'après les previews )

• Les scènes d'actions ( fusillades, courses-poursuite, ... ) pourront être passées si le joueur en décide au bout de 2-3 échecs.

http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/4.gif Le héros pourra sortir son arme pour prendre part à une fusillade avec caméra au-dessus de l'épaule mais USER de son arme ne doit être qu'en DERNIER RECOURS. http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/1.gif

• Les personnes inscrites sur le site Rockstar et faisant parties du Social Club auront des bonus, présentés dans le topic.
Mais ces bonus seront utilisables contres des points d'intuition.
> http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12462-245699-1-0-1-0-new-bonus-du-r-social-club.htm

• La sois-disante liste de véhicules, non-exhaustif bien évidemment.
> http://www.sector-rockstargames.fr/index.php?showtopic=1858

• Le jeu semble beaucoup plus fluide et aucun problème de framerate. ( d'après les previews )

• Passer les cinématiques peut s'avérer très néfaste pour la suite de l'histoire. Le moindre détail peut avoir une importance non négligeable. ( d'après les previews )
Citation :
III/ Enquêtes et Durée de Vie

• L'histoire du jeu se déroulera sur une période d'un an.
• Se constituant de 23 enquêtes indépendantes + une grande enquête " fil rouge " sur un serial-killer.
• Une durée de vie annoncée entre 25 et 30h.
• Un script de 2200 pages et 50h de dialogues.
• Chaque épisode sera rejouable à loisir.
http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/4.gif Pas de mode Multijoueurs http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/3.gif

• Le héros évoluera dans 5 bureaux du LAPD :
- Patrouilles
- Circulation (enquête sur les vols de voitures, les conduites dangereuses et les morts sur la route)
- Incendies Criminels
- Moeurs (prostitution, proxénétisme, jeux de hasards, boissons alcoolisées et drogues)
- Homicides

• Dans chaque bureau, vous aurez un nouveau coéquipier qui pourra vous aider dans votre enquête.
• Il y a en option des " affaires non-assignées " qui aident à en savoir plus sur l'histoire des personnages secondaires.
• Le joueur pourra faire appel a des outils d'investigation via des téléphones disséminés dans la ville : Comparaison de plaques, listing de magasins, demande de renforts ...
• Un bloc-note enregistrera toutes vos infos (indices, dialogues, localisation, ...)
• Le nombre d'indices et les fausses pistes varieront selon les niveaux de difficulté.
Citation :
IV/ Casting

• La technologie Motion-Scan a permis à la Team Bondi de " produire " rapidement et en masse.

• Plus de 400 acteurs ont été scannés, tout comme les personnages principaux, donnant à tous les PNJ du jeu la même qualité visuelle.

• Parmi eux : Aaron Staton, Vincent Kartheiser, Michael Gladis, John Noble, Erika Heynatz, Brian Krause, Greg Grunberg, Michael B. Silver, Patrick Fischler, Chris Perry

• Collaboration du réalisateur Michael Uppendahl qui avait déjà travaillé avec Staton sur la série Mad Men.
Citation :
V/ Informations Diverses !

• Des bonus de précommande sont disponibles sur certains sites et le jeu, en ce moment, est aux environs de 50€ sur le net donc profitez-en http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/1.gif
Pour plus d'infos sur ces BONUS, allez ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12462-188252-1-0-1-0-les-bonus-de-precommande-en-france.htm
Tout est bien expliqué avec le détail de chaque bonus.

Sachez que ces bonus seront disponibles sous forme de DLC sur le PSN et le Market Place après la sortie du jeu et ça sera sûrement payant.

• La version PS3 aura apparemment du contenu exclusif.

• Un superbe Artwork comme fond d'écran ?
> http://media.rockstargames.com/rockstargames/img/global/downloads/wallpapers/games/lanoire_phelpsSmoke_1920x1080.jpg

• D'où vient le titre ? Pourquoi Noire ? Pourquoi " Noire " et non " Black " ?
> L.A vient évidemment de Los Angeles ^^
Noire car cela vient des histoires de meurtres datant de la même époque ( cf la célèbre affaire du Dahlia Noir ). http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_Dahlia_noir
" Noire " est genre, crée après l'époque sombre où a eu lieu beaucoup de crimes.

• Le jeu, annoncé en 2006, était initialement une exclusivité PS3 mais avec l'augmentation du prix de développement des jeux, il est passé multiplateforme.

• On peut remarquer la présence de " vraies " marques dans le jeu ( cf le panneau de cinéma avec écrit " Warner " dessus ).
> Dans la 1ère vidéo de gameplay.
Citation :
  • Un flic à chaque coin de rue
    Sanctionnez un délit survenant dans la rue.
  • Toujours prêt
    Intervenez sur 20 délits.
  • Nul n'échappe à la justice
    Sanctionnez tous les délits survenant dans la rue.
  • La Cité des anges
    Terminez le jeu à 100%.
  • Le top du top
    Terminez une affaire du scénario avec 5 étoiles.
  • Enquêteur 5 étoiles
    Terminez toutes les affaires du scénario avec une note de 5 étoiles.
  • C'est qui, le patron ?
    Atteignez le rang maximum.
  • Flic à tout faire
    Arrêtez un suspect en fuite avec un tir de sommation (inspecteur du L.A.P.D.).
  • Regarde les hommes tomber
    Poursuivez un suspect à pied et plaquez-le (inspecteur du L.A.P.D.).
  • Panne totale
    Neutralisez un véhicule suspect avec l'aide de votre coéquipier.
  • Dans le mille
    Utilisez un indice pour montrer qu'un suspect ment (inspecteur du L.A.P.D. ou enquêteur).
  • Et d'un !
    Trouvez et examinez un indice (inspecteur du L.A.P.D. ou enquêteur).
  • Petit génie
    Terminez une affaire en découvrant tous les indices (inspecteur du L.A.P.D. ou enquêteur).
  • Ça se complique !
    Trouvez et résolvez un casse-tête en cours d'enquête.
  • Chauffeur, si t'es champion…
    Roulez à plus de 130 km/h (80 mph) pendant plus de dix secondes.
  • Le compteur tourne
    Roulez sur plus de 194,7 miles (314 km).
  • Lot de costumes en sapin
    Éliminez 30 criminels en leur tirant dans la tête.
  • Le Grand Sommeil
    Tuez 100 criminels avec une arme à feu.
  • Le choix des armes
    Tuez au moins un criminel avec chacune des armes à feu.
  • Perfectionniste
    Trouvez et inspectez 95% de tous les indices.
  • Dans l'ombre
    Suivez un suspect sans vous faire repérer dans une affaire.
  • Tout est lié !
    Choisissez la bonne approche pour toutes les questions de tous les interrogatoires d’une affaire.
  • Mon petit doigt m'a dit...
    Utilisez 4 points d'intuition dans un interrogatoire avec un même suspect, avec la bonne approche.
  • Le touriste
    Découvrez tous les monuments de la ville.
  • Ennemi public
    Dépassez 47 000 $ de dégâts en une seule affaire (inspecteur du L.A.P.D. ou enquêteur).
  • L'homme invisible
    Évitez d'être à couvert ou incognito en suivant Candy, sauf au début ou lorsque vous recommencez.
  • Le coup du chapeau
    Gagnez un combat au corps à corps sans perdre votre chapeau (inspecteur du L.A.P.D. ou enquêteur).
  • Amateur de voitures
    Conduisez 5 véhicules différents.
  • Collectionneur de voitures
    Conduisez 40 véhicules différents.
  • Passionné de voitures
    Conduisez tous les véhicules de la ville.
  • Cinéphile
    Trouvez et examinez toutes les bobines dorées.
Citation :
Mode facile :

- Plus d'indices
- Des notes de piano jouent lorsque vous êtes prêt des indices
- Indices affichés sur la carte
- Interrogatoires qui vous aideront de diverses manières
- Gunfights plus simples
- Vie se régénérant plus vite

Mode normal :

- Notes de piano jouées de temps en temps
- Quelques aides pour les indices
- Difficulté de combats moyenne

Mode difficile :

- Aucune note de piano
- Indices non-montrés
- Interrogatoires de mauvaises personnes plus fréquentes
- Multiplication des indices qui ne servent à rien histoire de vous embrouiller !
- Instauration de fausses pistes pour brouiller le joueur
- Ennemis plus coriaces
- Morts plus rapides
- Visée très certainement désactivée
- Récompense à travers des trophées/succès/vêtements supplémentaires
(Source: jeuxvideo.com)
Miniatures attachées
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Nom : l-a-noire-xbox-360-015.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 381,0 Ko
ID : 130644   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : l-a-noire-xbox-360-023.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 288,3 Ko
ID : 130645   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : l-a-noire-xbox-360-022.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 205,2 Ko
ID : 130646   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : l-a-noire-xbox-360-019.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 192,2 Ko
ID : 130647   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : l-a-noire-xbox-360-017.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 220,1 Ko
ID : 130648  

Je suis son actualité aussi.

J'ai peur quand il est dit que : "le joueur devra résoudre des énigmes". Je veux pouvoir me casser la tête en essayant de trouver les réponses.
Je veux un vrai travail d'investigation !

Mais bon Rockstar fait surtout dans l'action... J'espère être surpris.
Le dernier trailer est réellement très impressionnant, les visages et leurs expressions sont saisissants de réalisme.

Là où j'émettrais des réserves, c'est au sujet des interrogatoires, j'ai peur que les traits soient forcés afin que les joueurs ne puissent pas louper une expression suspecte.
Citation :
Publié par Winter
J'ai peur quand il est dit que : "le joueur devra résoudre des énigmes". Je veux pouvoir me casser la tête en essayant de trouver les réponses.
Je veux un vrai travail d'investigation !

Mais bon Rockstar fait surtout dans l'action... J'espère être surpris.
Ouais m'enfin comme tu le dis toi-même, chez Rockstar ils font pas du Point'n Click, alors n'espère pas trop non plus à ce niveau-là.
Disons qu'il faut un juste milieu.

Je viens juste de voir que le studio Team Bondi a été fondé par un des mecs à l'origine du jeu The Getaway.
Bonne nouvelle, à l'époque j'avais bien accroché à l'histoire et à l'ambiance. C'était un très bon jeu, le gameplay n'était pas folichon, mais ça passait.
Ça s'annonce très prometteur. Par contre je trouve l'IQ un peu dégueulasse, c'est un jeu qui gagnerait à sortir sur PC (ou alors c'est parce que la version PS3 est moins soignée comme pour RDR)
Citation :
Publié par Winter
C'est quoi l'IQ ?
Image Quality ?
Je suis moi aussi ce jeu avec intérêt, très intrigué par ce que pourra donner la partie investigation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Albion
(ou alors c'est parce que la version PS3 est moins soignée comme pour RDR)
Ca serait abusé, sachant que ça devait être une exclu ps3 à la base ... J'espère qu'ils feront l'effort de sortir une version identifque sur les deux plateformes ...
Lol Rockstar qui nous met dans la peau d'un super flic anti-pègre

Ca a l'air très sympa en tout cas, mais ce dont j'ai peur c'est que leur mini-game "motion scan blabla" pour voir si les gens mentent occupe les 3/4 du jeu, honnêtement, je préfererais un vrai travail de réflexion/enquête pour pouvoir prouver le mensonge, plutôt que d'attendre de voir les signes l'indiquant et d'appuyer sur les boutons correspondants à chaque fois. Mais bon.
Citation :
Publié par Cuillère
Ca serait abusé, sachant que ça devait être une exclu ps3 à la base ... J'espère qu'ils feront l'effort de sortir une version identifque sur les deux plateformes ...
C'est aussi ce que je me suis dit... je comprends pas pourquoi Rockstar sort plus de version PC cela dit :/ Autant RDR, je l'ai trouvé clean et fluide donc c'est pas trop grave, mais pour un jeu de genre le PC serait tout indiqué !
Ils y aura plusieurs moyens de résoudre une enquête. Vous pouvez choisir de croire un témoin ou non cela aura une incidence sur le cour de l'histoire, se qui nous laisse la possibilité de résoudre s'est enquêtes différemment celons les situations choisi. D'après se que j'ai compris. Mais pour le moment aucun testeur a put testé le jeux !

L'équipe de développement a signalé qui y auraient plus de 50 Heures de dialogue enregistré."Nous avons enregistré plus de 50 heures de dialogues au total, tout cela en utilisant le MotionScan. C'est l'équivalent d'environ deux saison complètes d'une série TV. ".

Source: http://www.gameblog.fr/news_20191_l-...s-de-dialogues
Citation :
Publié par kole
En même temps la fonction recherche de JOL est tellement nase
Nase surtout quand tu ne sais pas t'en servir, ou que tu ne connais pas la recherche avancée, ou quand tu es un pingouin.

Pour en revenir à LA Noire, je suis un peu comme Nobunaga : l'époque ne me branche vraiment pas.
Après un magnifique RDR, encore un autre jeu qui s'annonce génial chez Rockstar et en plus j'adore cette époque. Que demander de plus (qu'il ne soit pas repoussé svpppppppp) ?
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