Quel fut votre format de draft préféré l'an passé ?

Affichage des résultats du sondage: Quel fut votre format de draft préféré l'an passé ?
Zendikar-Zendikar-Zendikar 1 10,00%
Zendikar-Zendikar-Worldwake 1 10,00%
Rise-Rise-Rise 3 30,00%
M11-M11-M11 3 30,00%
Sans opinion 2 20,00%
Votants: 10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
C'est par cette question que le développeur Tom LaPille achève son article Latest Developments - How to Make a Time Machine.

Le Booster Draft est un format de tournoi dit « Limité » car les joueurs sont restreints à un ensemble de cartes qui leur est fourni par l'organisateur. Ce format utilise généralement trois boosters du bloc le plus récent, et le format change donc à la sortie de chaque extension. Chaque joueur ouvre un booster, sélectionne une carte, et passe les autres à son voisin, jusqu'à épuisement des cartes du booster, puis recommence avec le booster suivant. Avec les 42 cartes sélectionnées et tous les terrains basiques nécessaires, chaque joueur crée un deck de 40 cartes puis affronte les adversaires qui se trouvaient à sa table de draft.
MTGO propose souvent, en parallèle au format le plus récent, des formats de draft « historiques » utilisant un bloc antérieur.
Rise et de très loin.

Enormément de stratégies de draft diverses et variées (du full defender au ramp eldrazi en passant par level up) et des parties qui la plupart du temps ne se finissaient pas t4 ou t5 (merci triple Zendikar).

C'est aussi l'un des formats que j'ai le plus réussi avec le triple SoM depuis que je me suis mis à Magic donc bon, j'apprécie
La même.

La première fois que j'ai vu une carte comme Raid Bombardment je me suis "mais wtf ça sert à quoi cette carte elle a rien à foutre dans un monde menacé par des gros Ctulhu...".

Bref, depuis RoE chaque carte dans un booster est potentiellement bonne pour un certain type de deck de draft. Pareil pour SoM. Et ça j'apprécie.

Edit : Fail. J'ai voté pour M11 je me suis gourré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés