[Tennis] Sujet général : saison 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyphen
Bon bah je suis pas mécontent de m'être trompé. Je pensais pas que Djoko' présenterait un tel niveau de jeu face à Federer. Il l'a étouffé. C'est pas que les erreurs de Fed'. Djokovic le met sous pression, il subit c'est tout.

Au moins ça changera un peu en finale.
100% d'accord avec toi. Je n'ai que vu que des passages car j'étais au taf, mais Djoko a réellement étouffé Federer avec un immense longueur de balle, des frappes précises et puissantes et de très bons déplacements. Roger a fait des fautes certes, mais la plupart furent provoquées par Novak, soit grâce à la profondeur de sa balle, soit grâce à son excellente défense qui a forcé Roger à sur-jouer.

Très très impressionnant Novak quand il joue tout un match à ce niveau!
Citation :
Publié par Korri
Federer a toujours eu des sautes de concentration, mais depuis quelques temps ce n'est plus çà le problème, son niveau de jeu est tout simplement insuffisant dans les grands matchs, il est trop tendu, y a qu'à voir le nombre de revers qu'il a boisé et il fait trop de mauvais choix.
Après, je pense qu'il y a une certaine lassitude, on peut pas dominer un sport aussi concurrentiel que le tennis ad vitam aeternam.
Ah ça manquait, quelqu'un pour nous annoncer que Federer est fini, comme à chaque fois qu'il est éliminé d'un grand chelem...
Citation :
Publié par Apom
Ah ça manquait, quelqu'un pour nous annoncer que Federer est fini, comme à chaque fois qu'il est éliminé d'un grand chelem...
Bien sûr, d'ailleurs je suis un anti-federer bien connu sur ce forum Sinon tu peux prendre mon message pour ce qu'il est sans l'interpréter n'importe comment.
Pour moi il est le plus grand joueur de tennis de l'histoire, et de loin, mais force est de constater que depuis un an, il a beaucoup de mal à être régulier dans les tournois majeurs et qu'il perd des matchs qu'il aurait survolé il y a deux ans, à partir de là si tu veux croire qu'il est toujours au même niveau qu'en 2007, tant mieux pour toi.
C'est un constat difficilement contestable, il a bientôt 30 ans, il a tout gagné dans sa carrière, il a dominé le tennis de la tête et des épaules pendant 5 années mais depuis un certain temps il est vraiment moins régulier et ne parvient plus à s'arracher contre les gros, d'autant qu'il a changé son style de jeu et que l'arrivée de Nadal au top niveau lui aura fait très mal mentalement à mon sens.
Cela dit ca reste un des meilleurs joueurs du circuit et il continuera à gagner des titres, mais en grand chelem ce sera très difficile.
Ce match est plaisant Avec des rallys de 37 et 40 shots ! Ferrer m'impressionne, je le vois bien gagner. Il malmène Murray et le fait beaucoup courir (c'est réciproque) mais Ferrer parait plus lucide
Citation :
Publié par Mole
Ce match est plaisant Avec des rallys de 37 et 40 shots ! Ferrer m'impressionne, je le vois bien gagner. Il malmène Murray et le fait beaucoup courir (c'est réciproque) mais Ferrer parait plus lucide
J'trouve que l'Espagnol court davantage tout de meme. On va voir sur la distance s'il tient ce rythme.
Ok Ferrer ramène beaucoup. Ok il joue bien.

Mais y'a ptete un moment où faut éviter de jouer dans son jeu aussi. C'est bien beau de taper comme une brute du fond du court pour tenter de déporter l'adversaire, mais y'a un moment où faut penser à aller conclure au filet.

C'est impressionnant le nombre de points où il aurait pu aller conclure facilement au filet sur des attaques.
Au lieu de ca, soit il fait la faute en voulant trop déporter, soit il se fait powned au bout de 20 échanges au fond.

Edit: Je crois qu'il m'a entendu.
Citation :
Publié par Mole
Génial le revers de Murray sur le lob de Ferrer...
Ferrer se replace vachement mal quand même... Un petit coup de poignet comme ça c'est surtout l'Espagnol qui lui donne.
Ferrer il joue vraiment mal les tie-break. Il fait rien, laisse l'initiative à Murray, joue court, prend aucun risque... vraiment mauvais aux moments importants.
Bon au final c'est assez mérité, car Murray en a fait plus dans les moments importants. Le mental de Ferrer reste toujours aussi friable. Dommage pour lui.

Par contre j'ai trouvé l'Ecossais assez passif. C'était surement dans sa stratégie, mais contre Novak ca ne payera pas à mon avis. J'ai trouvé le Serbe bien supérieur à l'Ecossais. Plus complet, plus solide techniquement et mentalement... Je vois bien Djoko l'emporter.
Mais ce sera un autre match, avec Djokovic en favori, ce qui peut également le perturber.
J'ai pas pu voir le match, mais je suis content de la victoire de Murray et j'espère vraiment qu'il viendra chercher son premier titre en Grand Chelem demain.

Après c'est vrai que Djoko a un jeu plus complet, mais Murray est vraiment bon, sur son revers notamment, il a ses chances.
Na Li s'est rapidement décrispée. Heureusement pour elle car les 2 premiers jeux m'ont fait craindre le pire.

[edit] 6 -3 pour Na Li qui a très très bien fini le set, contrairement à Clijsters qui fait passablement de fautes. Mais Na Li prend des risques et ca paye.

[edit2] 2e set très peu intéressant pour l'instant avec bcp bcp bcp de fautes directes et de mauvais choix des 2 côtés. A noter quelques points au filet où elles ont démontré qu'elles possèdent un toucher de balle digne d'un pingouin en moufle.
C'était vraiment pas terrible comme finale. Deux joueuses très tendues, bcp de fautes directes, un jeu assez monotone... bref rien de vraiment intéressant.
Victoire logique de Clijsters au final car plus solide des 2 côtés.
Citation :
Publié par Vonap
C'était vraiment pas terrible comme finale. Deux joueuses très tendues, bcp de fautes directes, un jeu assez monotone... bref rien de vraiment intéressant.
Le tennis féminin actuel quoi.
Citation :
Publié par Cyphen
Le tennis féminin actuel quoi.
Ca fait au moins 10 ans qu'on a que des frappeuses avec peu de toucher dans le tennis féminin (excepté Henin qui était l'exception qui confirme la règle).
Ceci-dit, Clijsters a très mal joué car quand elle est à son maximum, y a pas photo entre elle et les autres joueuses actuellement.
Citation :
Publié par Cyphen
Le tennis féminin actuel quoi.
En effet... et on peut se demander tout de meme si le tennis masculin n'évolue pas également dans ce sens. La majorité des joueurs sont désormais des gros cogneurs du fonds de court, qui jouent à droite, à gauche, à droite, à gauche, de manière assez monotone. Hier par exemple, on a eu le droit à de nombreux échanges assez longs et très chiants entre Ferrer et Murray, qui ne tentaient pas tellement si ce n'est de taper très fort et d'attendre que l'adversaire ne craque...
C'est plutôt les Espagnol surtout non ?
Bon par contre, on dirait que ça marche vu le nombre d'espagnol dans le haut du tableau. Enfin, moi je vois surtout pas mal d'amélioration sur le service et effectivement des défenses beaucoup plus solides.

En attaque, mise à part les espagnols, je vois rarement les non espagnols faire du pilonnage 2 mètres derrière leur ligne.
Princesse Fiona qui gagne l'AO en jouant moyennement bien pendant tout le tournoi et comme elle l'a dit en "calibrant son niveau sur l'adversaire en face". Ca montre la concurrence inexistante qu'il y a actuellement...

Elle risque de se balader tranquillement sur le circuit pendant un petit moment, surtout si on croit en la retraite prochaine des soeurs Williams.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés