Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mawsiimi
Dite j'ai une petite question !

J'ai acheté une montre avec bracelet en cuir et ce gentil bracelet commence a puer...vachement!

J'hésite à laver ça n'importe comment donc je voudrais savoir si vous aviez quelques techniques super efficace pour virer l'odeur dégueux qui est en train d'imprégner mon bracelet !

merci
Même astuce que pour nettoyer du cuir ?
Lait démaquillant et crème hydratante ?
Jolien amateur de montres, je viens ici rendre à César ce qui est à César.

[ML]
Il y a plusieurs mois, ma douce m'annonce:
"Tu n'as jamais porté de montre en 10 ans qu'on est ensemble, je voudrais bien t'en offrir une belle pour tes 30 ans" (ndl: le 5 Décembre prochain).

J'ai donc commencé à regarder les marques fiables, puis j'ai selectionné celle dont les montres me plaisaient le plus. J'ai pas mal lu ce thread, donc.

Mon choix s'est arrêté sur plusieurs modèles Hamilton (série Jazzmaster principalement). Problème: pas de prix sur leur site web, du coup pas la moindre idée de ce que ça coûte. Je regarde (après avoir montré les montres à ma chérie), et lui dis finalement: "euh ouais mais non, en fait elles coutent un bras irl "

Les semaines et les mois passent, et en Juillet, départ pour le Japon. A l'aéroport, disparition de ma chérie pdt de loooongues minutes en zone free tax, je pars à sa recherche, pour finalement la chopper en flag d'achat de montre.
[/ML]

Donc, jolien, je te l'annonce: Grâce à toi, mon cadeau d'anniversaire est une Hamilton Jazzmaster Skeleton ! N° 416/999, et elle est TROP BELLE. Merci, jte kiffe grave, Jolien, je te fais des bisous là où tu sais.

Après d'âpres négociations, j'ai réussi à gagner le fait de la porter pour le mariage pour lequel on allait au Japon. Résultat: je ne l'ai jamais retirée depuis
(enfin si, pour dormir/douche/etc).

Revers de la médaille: je flippe ma race de l'abimer, vu que je connais son prix et que ma chérie s'est quand même bien saignée pour l'acheter, ça me ferait mal au, enfin vous voyez où. Voilà, là.


Résumé pour ceux qui s'en foutent de ma vie en fait:
Mon cadeau d'anniv' cette année, c'est ça:

http://www.ambogen.ch/images/catalog/hamilton/H32676791_low.jpg
Très difficile à trouver (en fait elle l'a trouvée par hasard dans la zone free tax, ça faisait des mois qu'elle cherchait ce modèle sans la trouver). De mémoire ça tourne dans les 4.5-5k plutôt.

Enfin là elle l'a eu en free tax, soldée (!!) et avec par dessus -10% grâce à la carte d’employée de sa sœur qui bossait à CDG au moment de l'achat.

Elle a dû lui coûter pas loin de moitié prix, je pense. Mais je pourrais pas confirmer, c'est un cadeau jvais pas me pourrir le truc
Ah bravo, c'est un beau cadeau et je la trouve très belle (allez juste pour pinailler, je suis moins fan de la couleur des aiguilles, mais si on m'en offre une comme ça, je dis pas non )

Perso, je pense que l'usure normale (petite éraflures) fait partie du charme d'une montre, elle vit avec toi, elle s'use avec toi. C'est comme un jeans quoi !
Une idée de montre avec cadran plutôt massif, bracelet cuir de préférence (noir si possible) pour porter au quotidien avec un costume ? (généralement chemises blanches) à +- 500€ Max ?
Etant gosse (debut années 70s) j'avais reçu une Omega Speedmaster (modèle Mark 4.5) que je ne pouvais naturellement pas mettre:

images.jpg

+30ans après, j'ai décidé de la faire restaurer et après 4 mois d'attente et env.500 euros de facture (ouch) je dois dire que je suis ravis.
Citation :
Publié par d*k*m*l
j'aime bien la nouvelle montre cher Phosphor. peut-être un peu blingbling, mais elle est si particulière. j'ai pas compris comment le cadran fonctionne.

http://images.shopoon.fr/products/200x200/TIMEFY_462.jpg
J'avoue que c'est original mais moche et cher
Le "cristal de Swarovsky" si enjolivé soit le terme n'est que du verre oxydé par du plomb.
Salut les gens,
J'envisage d'acheter celle-ci:
http://www.watches2u.com/watches/tim...own-watch.html
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ2K33gUVtkr1C0ZYTUC3-uccIVwQco8cBDTlxWYH8el5dI4bEr

Mais bon j'y connais que dalle en montre alors ... Timex ça gère ou pas ?

Sachant que les fonctions marées/boussole me sont utiles, vous auriez autre chose qui vous vient à l'esprit ? Voire en digital ...enfin, si pas trop g-shock style

En fait il manque une fonction alarme sur celle-ci et j'aurais craqué direct.

Edit: j'ai un budget de 500e maxi
Citation :
Publié par garouf

Mais bon j'y connais que dalle en montre alors ... Timex ça gère ou pas ?
Ma première montre au dessus de 200e était une timex. C'est de la montre milieu-bas de gamme. C'est supérieur à du festina mais c'est pas transcendant non plus.
Le prix maximum conseillé de la montre femme (PXT761X) est de 99€ et celui de l'homme (PJ6039X) est de 125€.
En même temps vu le prix difficile de prendre du moche (quoi que...)

D'ailleurs c'est un peu dommage qu'elle ait du payé l'aspect édition limité d'il y a 3ans
Citation :
Publié par Vaux
Le prix maximum conseillé de la montre femme (PXT761X) est de 99€ et celui de l'homme (PJ6039X) est de 125€.
Quelle bande de #$%!@ !!!!!

Sinon je suis à la recherche d'une montre automatique avec aiguille de charge.
Vous connaissez des modèles sympa (à prix sympa) ?

edit : on va dire que je table sur un budget de 200€ avec extension possible de 100€ mais pas plus.

edit2 : j'en ai trouvé des trés trés sympa mais pas dans mon budget
Je connais des modèles sympa, par contre à prix sympa j'irais pas jusque là

C'est quoi ton budget?

(ah et ça s'appelle "réserve de marche", si ça peut t'aider dans tes recherches)
Citation :
Publié par Fullnight
Ta nana a juste bcp de goût, tu lui diras.
C'est gentil, mais je précise quand même que j'avais arrêté mon choix sur plusieurs modèles chez Hamilton, avec en tête de liste le modèle Skeleton, suivi par la open heart puis d'autres, mais principalement série Jazzmaster. Donc j'ai beaucoup de goût, cool


Citation :
Publié par Vaux
En même temps vu le prix difficile de prendre du moche (quoi que...)

D'ailleurs c'est un peu dommage qu'elle ait du payé l'aspect édition limité d'il y a 3ans
Bah je pense que les 999 exemplaires, 3 ans plus tard ils n'ont pas fait de petits
C'est limite plus compliqué de la trouver après tant de temps non ?

Après c'est vrai que la même en édition pas limitée et donc beaucoup moins cher, ça m'aurait autant plu, c'était vraiment pas un critère. Mais bon, c'est fait, et je regrette pas mon (son ?) choix.
Citation :
Publié par Elessar
...
Pourquoi ne pas prendre une montre manufacturée, en voulant une automatique et ayant un budget qui te permet de découvrir les mouvements elprimero ou elite chez ZENITH?
__________________
La mode se démode le style jamais.
Citation :
Publié par Elessar
Bah je pense que les 999 exemplaires, 3 ans plus tard ils n'ont pas fait de petits
C'est limite plus compliqué de la trouver après tant de temps non ?

Après c'est vrai que la même en édition pas limitée et donc beaucoup moins cher, ça m'aurait autant plu, c'était vraiment pas un critère. Mais bon, c'est fait, et je regrette pas mon (son ?) choix.
Bah quand elle est sortit si je me souvient bien elle valait 3k€, et comme c'est une édition limité tu peux enlever 1k€, et comme le dit Kanrepuski à ce prix là tu peux limite avoir des Zenith
Salut les zamis,

J'ai besoin d'un petit renseignement et je suis sûr que la matrice JoLienne va m'aider,

Voilà, je cherche pour ma copine une montre très "simple", genre ça :

http://img690.imageshack.us/img690/8116/82390505.jpg

[/URL]

Mais version femme,

J'ai du mal à expliquer, j'espère que votre imagination fera le reste,

Merci beaucoup d'avance ! :3
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés