Dot Hack ouvre ses portes.

Répondre
Partager Rechercher
http://hpics.li/d45a682
mini_349935porteouverte.jpg

Bonjour à vous, joueuses et joueurs de Pouchecot.

Comme vous ne l'ignorez peut-être pas, je suis meneur de la guilde Dot Hack.

Cette guilde existe depuis plusieurs années et a réussi à se forger une image de guilde solide, avec des membres constants et une volonté de s'inscrire dans l'avenir.

Aujourd'hui, notre guilde peut paraître obscure pour certains, une sorte d'entité qui a toujours été présente et inaccessible.
On peut entendre des choses par-ci par-là, des rumeurs, de personnes qui ne connaissent pas la guilde ou ne l'ont que trop peu connue, des "il paraît que...", des préjugés habituels sur les THL : "des no-life qui ne savent qu'xp", une guilde de vantards qui se placent au dessus des autres...

Mais ceci n'est pas vrai, et pour le prouver, et pourquoi pas redorer notre blason, mais surtout pour faire découvrir notre guilde à tous ceux qui le voudraient, nous organisons des journées portes-ouvertes.


Après cette petite introduction, je vais détailler en quoi cela consiste "en gros", puis je vous donnerai les modalités.


En quoi cela consiste-t-il ?

Cela consiste à se faire recruter pour passer une heure, une journée, un week-end dans Dot Hack.
Cela vous permettra de vous donner une assez bonne idée de la guilde, de son ambiance.
A la suite de cela, vous pourrez vous faire recruter de façon "allégée" et accélérée en guilde.

Comment cela se traduira-t-il ?
Pour être "recruté" à titre provisoire, il faudra m'envoyer une demande par MP sur ce forum, tout simplement, et respecter les conditions afférentes au personnage et à la guilde.

Quelles sont-elles ?
Pour pouvoir participer à cette journée porte ouverte, vous devez :
- être disponible le jour des "portes-ouvertes",
- être niveau 170 minimum (en dessous, vous aurez du mal à vous fondre dans la guilde),
- écrire ""bien"" : donc, simplement, pas de SMS, pas de "bwork", bref, des choses basiques. Si vous comptez entrer en guilde, les critères sont un tout petit peu plus contraignants.
- être poli : le respect est une chose qui va dans les deux sens.

Ok, je rempli les conditions et j'envoie un MP. Que doit-il contenir ?
Déjà, "bonjour" .
Mais sinon, dans le créneau où les journées portes-ouvertes se font, le moment où vous voulez venir, la durée, votre pseudo IG.

En retour, je vous donnerai des informations pour vous faire intégrer.

Une fois à l'intérieur, comment cela se passe-t-il ?
"Bien", j'espère.
Sinon, vous serez intégrés "à l'essai", sans aucun droit.
A la fin de la durée dont on aura convenu, vous serez bannis.
Bien évidemment, vous pourrez partir à tout moment.
Nous nous réservons le droit de vous bannir à tout moment si votre comportement est en inadéquation avec l'idéologie de Dot Hack. Entre autres, manque de respect envers quelqu'un de la guilde, ou quelqu'un d'extérieur.
Ou non respect des PNA (dont vous aurez la liste en rentrant).

On vous demandera 1% d'xp guilde symbolique.

Et après ?
Selon comment votre expérience s'est déroulée avec nous, et sous réserve, évidemment que vous en ayez envie, je me chargerai de vous indiquer comment intégrer la guilde de façon simple, donc autrement qu'en passant par le forum, avec la lourdeur des démarches que cela suppose.


What else ?
Ceci a surtout pour but, pour nous, de découvrir un public plus large, et pour vous de vous faire une idée de ce qu'est une guilde importante par son niveau et son nombre de personnes, avec un certain minimum de respect pour la langue française et pour les gens extérieurs à la guilde.

Donc ne venez pas avec en tête l'idée "cool, ça me fera une team pour mes captures", ou "je vais pouvoir me la péter avec l'emblème de DH".
Venez plutôt avec curiosité et, pourquoi pas, l'envie de vous faire de nouveaux amis IG.


Pour tout complément d'information, vous pouvez me MP sur ce forum.


Nous comptons fixer les premières portes ouvertes pour les 28 et 30 décembre.



l'idée est pas mal. On peut acheter Knay si elle est confortable ?

Non par contre se que je pige pas c'est pourquoi une guilde qui prétend être superbe ( ou qu'il l'ai selon les points de vu) veut elle se défendre ?

Enfin ça me donne l'impression d'une guilde qui cherche à se renouveler et surtout à se rassurer non ?

Et pourquoi pas organiser une journée château de sable avec les membres de DH ?
Citation :
Publié par Gun-G
l'idée est pas mal. On peut acheter Knay si elle est confortable ?

Non par contre se que je pige pas c'est pourquoi une guilde qui prétend être superbe ( ou qu'il l'ai selon les points de vu) veut elle se défendre ?

Enfin ça me donne l'impression d'une guilde qui cherche à se renouveler et surtout à se rassurer non ?

Et pourquoi pas organiser une journée château de sable avec les membres de DH ?
Désolé, je ne suis pas à vendre, je mords.

Tu as vu où qu'on cherche à se défendre?
On cherche à se renouveler? Oui, en effet nous le cherchons; où est le mal?
Se rassurer de quoi?

Vient faire des châteaux de sable avec nous si tu veux, on organisera ça sur la plage de Bob l'Éponge.
(En attendant, tu peux toujours aller faire des châteaux de sable avec Cruci si nous ne sommes pas disponibles).
C'est surtout pour permettre à ceux qui le voudraient de découvrir une grande guilde, de se faire une opinion par rapport à ce qu'ils peuvent lire ou entendre.

C'est aussi l'occasion de pouvoir être recruté d'une façon plus simple pour celui qui peut être effrayé par une candidature via forum.

On ne cherche pas particulièrement à nous défendre, non, éventuellement nous ouvrir à un nouveau public (si c'est ça que tu appelles se renouveler), en plus de celui qu'on a déjà, oui (sans baisser nos critères de sélection).
Nous ne cherchons pas à nous rassurer sinon.
Nous avons toujours plus de 100 membres permanents, depuis plusieurs mois, et tout se passe bien.

Citation :
Très bonne initiative mais vous risquez de vous faire pourrir votre /g pendant toute la journée
En général, le canal /g est plutôt animé, sans que ce soit excessif. Au pire, comme je l'ai dit, on peut bannir à tout moment s'il y a des abus.
Pas de souci non plus à ce niveau là.
Citation :
Publié par Kiiko
Pas bête ton idée , mais j'ai une question,'pour pouvoir la faire faut le perso principal?'
Pas forcément. Tu peux utiliser un personnage secondaire de level 170 et + mais nous devons savoir qui tu es.
Dans ce que MOP dit :
Citation :
Mais ceci n'est pas vrai, et pour le prouver, et pourquoi pas redorer notre blason
C'est bien qu'il y a une attitude " défensive".
En revanche je ne dis pas que c'est mal. Nous aussi on cherche à se refaire une santé. Les joueurs changes, etc etc donc il faut renouveler c'est sure.

enfin en tout cas j'espère que ça se passera bien
Citation :
Publié par Gun-G
l'idée est pas mal. On peut acheter Knay si elle est confortable ?

Et pourquoi pas organiser une journée château de sable avec les membres de DH ?
BONJOUUR. Alors non Knay est déja prise par moi. Et j'sui ok pour chateau de sable.

Citation :
Très bonne initiative mais vous risquez de vous faire pourrir votre /g pendant toute la journée
Quelques petits messages dans le brouahah habituel, ma foi .

Citation :
enfin en tout cas j'espère que ça se passera bien
Merci.

Je trouve que c'est une bonne idée aussi ouais, enfin j'sui déja au courrant xD.
A bientôt à tout ceux qui vont ramener leur fraise!

Welcome to the jungle (8)
Eh vazy j'suis trop BL. Ça marche si on fait du lèche-bottes(ou lèche-autre chose) à un membre ? * Amène les pierres croca et sors sa pano +800 sasa tavu roksor*
Citation :
Publié par Lokyev
http://hpics.li/d45a682On vous demandera 1% d'xp guilde symbolique.
Je vois surtout là l'aboutissement d'un plan machiavélique orchestré dans le seul but d'assouvir une soif d'xp grandissante et démesurée.



sry
Citation :
Publié par Gun-G
en effet se petit pourcentage symbolique est de trop à mon avis
1%, j'avoue c'est trop!
Non, sans déconner, 1% c'est rien du tout.


Ceux qui ne veulent pas donner le "1% symbolique" ne participent pas à ses portes ouvertes, c'est aussi simple que ça.
Ce n'est pas comme s'il était demandé d'être à 90% guilde.

Le but est que tout le monde y gagne.
Tard par rapport à quoi ?

Citation :
Je vois surtout là l'aboutissement d'un plan machiavélique orchestré dans le seul but d'assouvir une soif d'xp grandissante et démesurée.
Tu te doutes bien .
J'ai une simple question : Si notre personnage principal est plus haut niveau que 170 et qu'on a pas vraiment envie de quitter notre guilde pour quelques heures, pouvons-nous prendre une mule?

Merci bien. Bonne soirée
Hum, j'aimerais pouvoir l'autoriser.
Sauf qu'en pratique, il est difficile de s'assurer qu'un personnage est la mule d'un autre.
Donc je ne vois pas d'autre possibilité que d'ouvrir les portes uniquement aux persos qui ont le niveau 170, ladder faisant foi (bien sûr, si on m'apporte les preuves qu'il faut, je suis disposé à ouvrir les portes à une mule, mais je ne vois pas bien lesquelles).
Citation :
Tard par rapport à quoi ?
Par rapport au fait qu'il y a quelque mois j'aurais aimé avoir la possibilité de vous découvrir, mais il en a été autrement.

Enfin, je suis passé sur votre forum, mais j'ai pas eu plus envie que ça de me lancer dans votre gronde aventure communautaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés