JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 346 (sites) | 670 (forums)Créer un compte
Eve Online
L'assemblée des cinq empires
Répondre
Partager Outils Rechercher
treize87
Duc / Duchesse

0.0 NPC ou conquete: les richesses

Avec le tengu qui approche, je me suis mis dans la tête d'aller farmer les guristas en 0.0 (bonus kinetic), et je me pose quelques question sur la rentabilité de l'affaire.

Avec les "upgrade" des système, je me pose la question suivante: le 0.0 NPC est il aussi intéressant que le 0.0 de conquete? notamment pour les cosmics anomaly (haven/sanctum). peut on en trouver autant (je me souviens de l'epoque ou j'etait dans providence, avant que ca sente le roussis, avec toujours des dizaines d'anomaly au scan dont 2 ou 3 sanctum/haven, est-ce aussi le cas en NPC?)

Si j'ai bien compris, en 0.0 conquete plus on farme, plus y'a du bon NPC puis le proprio peut upgrade le système a partir d'un certain "quota", de même plus on mine, plus les cailloux sont bon et plus y'a de chance de chopper une gravimetric, mais en 0.0 NPC qui n'est donc pas tenu par des alliances de joueur: comment ca marche?
Lien direct vers le message - Vieux
Charlouf
Alpha & Oméga

pour les NPC, tu petes ce qui te plait pas, des que t'a des bons BS, tu petes tout sauf une fregates, donc les memes BS repoperont, donc au fur et a mesure t'a toutes tes belts comme ca.

pour les asteroids, tu mines les asteroids, mais sans les "achever" tu les laisses tout pti avec un peu de minerai, ca repousse.

mais amuse toi a trouver un coin conquerable ou tu seras pas emmerdé si t'es pas chez toi, enfin meme si t'es chez toi ou en NPC, tu te fais emmerder, mais bon.
Whinette [m3h-k]
Alpha & Oméga

T'as pas d'officier en conquérable.
matlatecnik
Grand duc / Grande duchesse

Citation:
Envoyé par Whinette Voir le message
Oula ....Faut revoir tes copies
Elm'o [XIII]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Whinette Voir le message

What the..
Johnny Baby
Marquis / Marquise

Ttu peux potentiellement avoir des officiers dans n'importe quel nullsec du jeu, sauf que les chances qu'ils popent dans leurs régions "natales" sont bien plus fortes qu'en conquérable.

Par exemple, tu auras bien + de chances de tomber sur Estamel ou Thon dans Venal que dans Deklein.

Mais en pratique, ils peuvent pop n'importe ou et même en conquérable.
Whinette [m3h-k]
Alpha & Oméga

Comme quoi, on peut toujours en apprendre.
Johnny Baby
Marquis / Marquise

Citation:
Envoyé par treize87 Voir le message
Avec le tengu qui approche, je me suis mis dans la tête d'aller farmer les guristas en 0.0 (bonus kinetic), et je me pose quelques question sur la rentabilité de l'affaire.

Avec les "upgrade" des système, je me pose la question suivante: le 0.0 NPC est il aussi intéressant que le 0.0 de conquete? notamment pour les cosmics anomaly (haven/sanctum). peut on en trouver autant (je me souviens de l'epoque ou j'etait dans providence, avant que ca sente le roussis, avec toujours des dizaines d'anomaly au scan dont 2 ou 3 sanctum/haven, est-ce aussi le cas en NPC?)

Si j'ai bien compris, en 0.0 conquete plus on farme, plus y'a du bon NPC puis le proprio peut upgrade le système a partir d'un certain "quota", de même plus on mine, plus les cailloux sont bon et plus y'a de chance de chopper une gravimetric, mais en 0.0 NPC qui n'est donc pas tenu par des alliances de joueur: comment ca marche?
Sinon pour répondre à l'OP, les 2 types de nullsec ont des avantages et inconvénients mais en conquérable, grâce à l'upgrade "Military", tu auras toujours + de plex, anomalies, wormholes, etc. qu'en NPC. Pas de soucis de se marcher dessus donc, y'en a pour tout le monde si les systèmes sont bien upgradés.

C'est le gros avantage du nullsec conquérable sur le NPC pour des joueurs qui farment les PLEX, anos et belts.

Concernant les pop en belt, c'est la même chose partout et cela dépend de la manière dont tu farmes :

- Farming de BS : Dès que tu tombes sur un pop de 3 gros BS bien gras, tu ne tues que les BS et tu laisses les autres NPC (frégates & co). Le résultat sera le repop des BS au lieu d'un nouveau pop totalement random = tu maximises les ISK récoltés en ne tuant que des NPC avec des bounty allant de 1M à 1,850M.

Si tu tombes sur un pop pourri, tu détruis tout jusqu'à ce que tu ais un bon pop de BS bien gras

- Farming d'Officiers / Faction : Tu détruis systématiquement tout dans la belt, quelle que soit la valeur des NPC, afin de provoquer un nouveau pop choisi de manière aléatoire par le jeu. Les chances de voir pop un faction (Dread Guristas, Shadow Serpentis, etc.) sont (totalement inexact et très approximatif) d'a peu près 1 pop toutes les 100 belts vidées et celles de voir pop un Officier sont d'environ 1 pop tous les 100 pops de NPC Faction.

J'insiste sur le coté "à prendre avec des pincettes" de ces chiffres qui ne sont pas du tout exacts mais qui montrent à peu près la mécanique de proba des pops.

Enfin, il existe également une variable "SS" dans les systèmes nullsec (allant de "-0.01" à "-1.0") qui influe sur la qualité des NPC qui pop en belt (et on raconte que ça influerait aussi sur la fréquence des pop Officiers, mais ça, je l'ignore).

Voila, bon farming !

EDIT : Fautes moches !
treize87
Duc / Duchesse

Oké pour les belt, je connais bien la technique pour l'avoir fais dans provi, juste, c'est quoi le mieux pour faire des isk: tout nettoyer en esperant un dread gugu ou chainer les BS?

Par contre, niveau anomaly, quelqu'un sais comment ca se passe?
Johnny Baby
Marquis / Marquise

Citation:
Oké pour les belt, je connais bien la technique pour l'avoir fais dans provi, juste, c'est quoi le mieux pour faire des isk: tout nettoyer en esperant un dread gugu ou chainer les BS?
Pour faire des isk, chain les BS. Le coté random des pop faction fera que tu pourras passer 1 semaine sans en voir un ou en avoir 3 par sessions de farming.

Citation:
Comment ça ?
Tungie
Grand duc / Grande duchesse

Citation:

Pour les isk, je pense qu'il est mieux de 'chain', en fixant un seuil assez haut pour laisser un pop vivre (genre 4M par pop), et se laisser la possibilité des faire apparaitre un faction ou un officier. Si tu 'chain' avec un seuil un peu plus bas, tu feras un peu plus d'argent à court terme, un peu moins à moyen terme. Tout détruire peut etre efficace, mais le facteur 'hasard' est bien plus fort.

Tout dépend si tu farmes seul, que tu as du temps devant toi, si le système est déja farmé, etc.

A noter que (observation empirique partagée par d'autres joueurs) les officiers spawnent plus volontiers dans les systèmes où plusieurs farmers détruisent des NPC simultanément, ça les excite

Pour les anomalies, la possibilité d'une escalation ou d'un pop faction, et leur repop incessant (dans les systèmes à upgrade) font que beaucoup de joueurs ont mis les belts de côté pour s'y attaquer en premier lieu. Et un détail fait toute la différence: pas de gate, donc possibilité d'y aller en carrier/MS pour tout nettoyer rapidement. Dans un système upgradé, relativement safe, avec un carrier, c'est une excellente source de revenus.
Tessen
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Tungie Voir le message
(...)
A noter que (observation empirique partagée par d'autres joueurs) les officiers spawnent plus volontiers dans les systèmes où plusieurs farmers détruisent des NPC simultanément, ça les excite
(...)
Vu d'ici ça parait normal : à plusieurs, vous dégommez les NPC plus vite donc le seuil de "100" pop détruit est atteint plus vite.

Donc une impression de faire repop les officiers plus facilement (vite).
treize87
Duc / Duchesse

Citation:
Pour les anomalies, la possibilité d'une escalation ou d'un pop faction, et leur repop incessant (dans les systèmes à upgrade) font que beaucoup de joueurs ont mis les belts de côté pour s'y attaquer en premier lieu. Et un détail fait toute la différence: pas de gate, donc possibilité d'y aller en carrier/MS pour tout nettoyer rapidement. Dans un système upgradé, relativement safe, avec un carrier, c'est une excellente source de revenus.
Justement, je connais le système du 0.0 de conquête (quelques semaines dans providence), mais comparé a cela, le NPC: c'est comment?

Citation:
Comment ça ?
Dans les système gérés par les alliances de joueurs, le niveau des anomalies depend du niveau d'upgrade des systèmes, pour trouver des sanctum/haven, il faut que le système ai atteint un certain niveau d'upgrade, et les niveaux encore au dessus donnerons encore plus d'anomalies de ce type (je parle d'anomaly, pas confondre avec les complexes, je parle de ca: http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Cosmic_Anomalies)

Je me demande donc comment fonctionne les anomalies en 0.0 NPC, la logique voudrais que plus les NPC sont farmé dans le système, plus il y'a d'anomalies intéressante (sans que le système soit upgradé par les joueurs, vu que c'est en sov NPC), mais c'est juste une supposition de ma part, j'espère avoir quelques infos sur la question de quelqu'un qui a déja farmé en NPC, et qui saurais comment ca fonctionne.
Dimdam
Dieu

Il n'y a pas d'anomalies.

L'intérêt, c'est les missions, et les belt qui ont un niveau de 0.0 ss -1.
Gaetaneos
Marquis / Marquise

L'avantage du npc, tu auras jamais tes assets bloqué, en conquérable, si ça se passe mal pour diverse raison.... ça peu devenir tendu.
Le désavantage, les indésirables peuvent docker chez toi aussi....

Pour les anomalies en 0.0 npc, c'est comme en empire, pop aléatoire, mais elles sont identiques à celle du conquérable.
Comme dit précédemment, les système npc sont considéré à un status de -0.01 mais ça pop aussi bien qu'un -1.00
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite