[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu le pilote de Lucifer en VO sans sous-titres.
Eh bien c'est la première série que je regarde sans, et je conseille à ceux qui seraient un peu hésitant de ne pas hésiter sur celle-là, c'est plutôt bien compréhensible.

Outre ça, j'ai trouvé ça pas trop mal, on va avoir droit à un épisode = une enquête au début comme d'habitude, à voir au bout d'une dizaine d'épisodes.
La bande son tape dans le classique mais ça marche pas mal.
Y a quelques scènes de "confessions" assez sympathiques, et pour une fois la relation entre les deux protagonistes (policier + aide) est pas trop mal.

L'un dans l'autre, j'aime bien.
Citation :
Publié par Al-Hazred
Jviens de finir la S02 de Bojack Horseman ('fin j'ai fait les 12ep, c'est bien 12 ep la saison ?)


bon peut-être pas au niveau des blagues, j'ai eu plus de fou rire sur la S01 mais ça reste bon quand même.
J'ai également regardé Bojack Horseman mais ce n'est pas une série comique ! Il y a de très bonnes blagues, c'est vrai, mais cette série est riche car c'est un vrai roman avec des personnages loufoques, mais cette série est tout sauf comique !

Mon coup de coeur du moment : Impastor.

C'est l'été des séries légères pour moi entre cette série et The Brink !
J'ai regardé le pilot de Blindspot et c'est pas mal du tout. Même si j'ai l'impression qu'on risque aussi de se retrouver avec un genre d'enquête par épisode. Chaque indice des tatouages de la demoiselle (fort jolie au demeurant ) amenant a une intrigue qui risque d'être expédiée en un zode ou deux.

A voir a long terme bien sûr, mais ça reste sympa quand même.
Citation :
Publié par Selty
La semaine prochaine c'est Show Me A Hero et dans deux semaines Narcos.
Vous voyez autre chose qui a l'air de péter sa maman qui devrait sortir bientôt ?
C'est pas mal, d'ailleurs Show Me a Hero est la nouvelle série qui a reçu les meilleurs critiques depuis Transparent l'année dernière. (Je parle uniquement en nouvelle série, car sinon Louie de Louis C.K est le grand gagnant.) Après, il faut bien-sûr ce faire son propre avis, mais forcé de constater que ça sent quand-même vachement bon.

Sinon, pour ma part, je rajouterai ceci à tes deux séries : (On reste sur uniquement les nouvelles série et récente)
- Blunt Talk (Starz)
- Fear The Walking Dead (AMC)

et donc ceux que tu as cités :
- Show Me a Hero (HBO)
- Narcos (Netflix)
Clairement ça ne nous emballe pas du tout, ma maman et moi.
Comme Blunt Talk d'ailleurs, une sitcom ça m'envoie pas de rêve. Et TWD v2... Quand on voit la v1, on n'a pas vraiment confiance. Mais ça reste ce qui pourrait être le mieux du tas, espérons.
Je viens de voir les pilotes de Lucifer et Minority Report.

J'ai bien accroché au premier, ça se laisse regarder, le "héros" est attachant et rigolo. Y'a pas de mystère, ça annonce la couleur direct donc pas de suspense à la con de ce côté là.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le duo Lucifer/détective peut donner de belles choses. Concernant la détective, à voir par la suite si elle est vraiment spéciale (pour résister aux pouvoirs de Lucifer) ou si comme le dit son "brother", le problème vient de lui.


Pour Minority Report par-contre....j'ai vraiment pas aimé. Déjà c'est trop "lisse", trop "propre" (et je parle aussi des personnages principaux en disant ça). Et puis j'aime pas l'approche technologique (ça me gênait déjà dans le film) : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Autrement dit, tout les gadgets sont peut-être eyes-candy mais pas ergonomique pour un sous (et parfois vraiment pas vraisemblables).
L'histoire quand à elle...bof bof. Ils sont trouvés vite-fait une idée pour faire un lien avec la fin du film sans trop se fouler. Ca se dirige effectivement vers un épisode -> une enquête même s'il semble y avoir un fil rouge qui se dessine (cf. fin de l'épisode).

Moi qui attendait M.R. et pas du tout Lucifer, me voici dans l'extrême inverse désormais pour les prochains épisodes.
Je suis en train de mater Wet Hot American Summer : First Day of Camp, après avoir lu un article à son propos dans l'avion en rentrant de vacances.
En gros à la base c'est un film de 2001 qui raconte le dernier jour d'un summercamp. Complètement barré, avec plein d'acteurs alors inconnus qui jouent dedans. Quatorze ans plus tard Netflix reprend le concept avec les mêmes acteurs, qui jouent donc toujours des gamins de 16/17 ans, sauf que cette fois ci les 8 épisodes se concentrent sur le 1er jour du camp. C'est vraiment du gros n'importe quoi, et y'a que des acteurs qui sont maintenant archi connus. Paul Rudd, Bradley Cooper, Jon Hamm, Amy Poehler, etc.


Je conseille fortement, surtout que 8 épisodes de 30 minutes c'est très vite regardé
Je viens justement de terminer Wet Hot American Summer : First Day of Camp.
Les deux premiers épisodes m'ont laissé de marbre, je connais pas le film donc je m'attendais pas du tout à ce genre d'humour un peu potache et lourd. Mais je me suis finalement laissé prendre au jeu, et j'ai passé un excellent moment devant.
Le casting est fabuleux, à l'image de Paul Rudd et Christopher Meloni qui m'ont fait marrer tout le long
Citation :
Publié par Kam'
Paul Rudd, Bradley Cooper, Jon Hamm, Amy Poehler, etc.
Le "Ect " est 3 fois plus long que la liste d'origine. A chaque épisode on croit que c'est fini mais non ; c'est du jamais vu.
"Lucifer" c'est typiquement la série qui se retrouvera sur TF1 dans un an ou deux, c'est archi-conventionnel, sans surprises et ca peut se regarder d'un œil sans rien rater de l'intrigue, mais j'ai quand même souri 2 ou 3 fois pendant l'épisode.
Citation :
Publié par Kam'
Je suis en train de mater Wet Hot American Summer : First Day of Camp.
Le film m'avait vraiment laisser de marbre. (Dispo sur Netflix France btw)
A priori à sa sortie c'était un gros bide, commercial et critique, mais petit à petit, au fur et à mesure des rediff, et avec le cast qui a commencé à exploser, y a une sorte de petit culte qui s'est créé.
Y en a même qui dise que le film était en avance sur son temps et que sans ce film, on aurait pas les comédies américaines actuelles. Je veux bien mais le film était pour moi pas loin du nanard, futur énorme cast ou pas.
J'ai donc commencé la série et j'ai eu exactement la même impression qu'avec le film durant 2 épisodes, même si j'admets sans honte qu'il y a des scènes ou des dialogues qui me faisaient déjà marrer. Puis au fil des épisodes, j'ai commencé à vraiment apprécier. Y a des scènes, ou des situations, ou des choix de réal tellement ridicules, que la série m'a convaincu. Le moment où
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jason Schwartzman et une autre colo observent, cachés en hauteur, des hommes en train de déverser des produits toxiques dans la forêt, puis qu'ils sortent du cadre une demi seconde pour repop instantanément en bas pour observer le liquide toxique
, c'est un détail, c'est pas grand chose, mais c'est drôle.
Au final j'ai vraiment aimé et je me languis du jour 2.

Par contre le casting, on sent que ça a été la galère de tous les avoir et qu'il a fallu jongler entre les emplois du temps des uns et des autres. Pas dur de voir que certains arcs ont été tourné en l'espace de quelques jours. Énorme d'ailleurs la
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
feinte du mec cagoulé.


Sinon gros coup de coeur pour le petit rouquin qui m'a étrangement fait penser à Nick Kroll , le Ruxin de la série The League. Ce petit a un don pour la comédie, imo.
J'avais entendu parler de cette série récemment mais les avis semblaient plutôt mitigés. Ayant autre chose à regarder je me suis pas attardé dessus.
Mais en y regardant de plus près c'est typiquement le genre de série qui pourrait me faire rire. Et effectivement le cast est énorme !

Je pense que je vais aller mater ça. C'est vrai que 8x30 min c'est pas très long de toute façon.
Ah j'ai oublié de parler d'un point positif (quand même) sur Minority Report : y'a Fez de That's 70 Show dedans Ca m'a fait un choc d'ailleurs de le voir devenu un homme maintenant, je ne l'avais pas reconnu desuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés