"Pas d'univers disponible pour le moment"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai telechargé et installé The chronicles of spellborn et au moment la selection du serveur il n'y a aucun serveurs et il y a marqué ceci :
"Pas d'univers disponible pour le moment"
Je ne comprend pas.
Bonjour tout le monde,

je reviens sur un topic de plusieurs semaines mais on finit quand même par se perdre dans cette histoire.

Le jeu est il oui ou non en fin de carrière pcq ok acclaim a fermé ses portes et ses serveurs seront apparemment fermé fin septembre.

Seulement, j'ai lu dans un article que frogster aurait quand même réussi à obtenir la licence est ce que pr autant ils vont continuer ou ils von également arreté le jeu?

Et enfin si le jeu est en abandonware au final est ce que les codes sources seraient mis a la disposition de pauvres joueurs comme nous qui ainsi pourraient au moins tenter de remettre le jeu sur pied (et de fixer le problème de gameguard ) ?

Voila en espérant ne pas revenir sur des choses déjà dites ailleurs,µ

Markhor456
Citation :
Publié par Zengaluh
Le jeu est définitivement mort et pour le moment pas de nouvelle en ce qui concerne ses codes sources et Frogster.
Bye Spellborn , je le regretterai ce jeu qui a eu le culot de mettre une épine à tous les mmos copier/coller qui se font encore !
Quel univers et quelle immersion !
Adieu à NVSpellborn , la team qui a su développer autre chose qu'une copie !
Citation :
Publié par Zengaluh
Si seulement il n'y avait que la pub qui était fautif dès le départ. Même le bouche à oreille n'a pas fait merveille et pourtant pas mal de ses joueurs se sont démenés pour faire venir du monde.
Le problème c'est que le bouche à oreille il faut du temps. Et malheureusement TCoS n'a pas vécu assez de temps pour que le bouche à oreille fonctionne. Surtout qu'au début, comme tout les mmo, il y avait pas mal de bug gênant.
Il a eu largement assez de temps pour faire fonctionner le bouche à oreille.

ça sert à rien de se voiler la face et crier au scandale parce qu'il ferme, Tabula Rasa était également novateur et il a fermé. c'est comme ça.

Spellborn à miser sur un concept novateur qui n'a pas trouvé son publique, à part une pincé de fanboy.
Système de dock nul, gameplay moyen et le principale intérêt du jeu était sa lore.


Fin de l'histoire
Je ne pense pas qu'on parle de scandale, on parle plus d'une déception car ce jeu méritait à nos yeux de perdurer. On n'a jamais demandé à ce qu'il attire des milliers de joueurs, mais au moins assez pour qu'il reste actif.

Tout comme on ne peut pas nier le fait que Spellborn NV s'est tiré dans les pieds comme un grand quand ils ont choisi les partenaires et un grand manque d'expérience dans l'équipe n'a pas vraiment aider. La liste des défauts est longue.

Tu me rappelles une conversation que j'ai eu il y a peu, et je ne serais pas étonné que ça soit avec toi, où mon interlocuteur me disait que le système de deck de Tcos ressemblait fortement au système de GW en moins bien. Une telle affirmation m'avait surpris car c'était le seul joueur de GW que je connaisse qui me dise le contraire, les autres ayant été conquis sans problème malgré le fait qu'ils étaient des acharnés de GW.

Enfin bref, tu as raison pour un point, fin de l'histoire, je garderai de bons souvenirs de Tcos et j'espère un jour avoir les réponses aux questions que l'on se posait sur son univers.
Citation :
Publié par Zengaluh
Enfin bref, tu as raison pour un point, fin de l'histoire, je garderai de bons souvenirs de Tcos et j'espère un jour avoir les réponses aux questions que l'on se posait sur son univers.
Et c'est bien la que je voulais en venir. Des jeux qui ferment injustement il y en a plein.

Il a eu une carrière honorable, APB ferme après 3 mois d'activité, imagine les mecs qui viennent d'acheter la boite^^

Le passage en F2P sentait déjà le sapin^^

ET non ce n'est pas avec moi que tu as discuter
Aloha,

Moi, je regrette ce jeu. J'arrivais seulement sur 'Heart' (j'ai pris tout mon temps pour 'monter' mon avatar) que la plupart avait déjà stoppé (manque de contenu et/ou donjons buggués). Je me retrouvais alors seul ou presque. Peut-être si un canal monde avait existé, je me serais senti moins isolé et j'aurais continué, peut-être oui. En tout cas, la raison qui m'ait fait quitter le jeu est cette solitude. Fichu gâchis !
Citation :
Publié par Sill Valt
En tout cas, la raison qui m'ait fait quitter le jeu est cette solitude. Fichu gâchis !
Moi ce qui m'a fait quitter le jeu c'est bien que j'avais une ATI HD4870, le jeu se permettait de ramer et pourtant tout n'était pas au max. Bref le jeu était mal optimiser et ça ne s'était pas arrangé après le passage en F2P.

En tout cas je vais regretter de ne pas avoir pu voir le système politique, la conquête de shard, la possibilité d'avoir un vaisseau-roche de guilde ou une monture volant à travers le deadspell, refaire le présent en effectuant des quêtes ancestrales, ...
L'isolement ne m'a pas fait arrêter le jeu mais c'est la raison principale de mon manque de motivation, qui fait que je pouvais rester plusieurs semaines ou mois sans y toucher, puis y revenir et bien m'amuser, pour un temps seulement.

Comme d'autres, je considère que c'est un excellent jeu qui fut délaissé à tort et je pense également que l'absence de canal de discussion global a pu y jouer un rôle (de façon générale, le cloisonnement des joueurs est une mauvaise pratique que je retrouve un peu trop souvent à mon gout dans les MMO).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés