Stratégie de négociation chez SFR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir un thread parce que j'entends beaucoup de choses sur le sujet, et chaque interlocuteur semble penser quelque chose de différent, donc j'aimerais centraliser tout ça.

Le problème : je suis donc abonné chez SFR, avec un forfait assez conséquent (Illimythics FI 2h, ça tape à environ 49 € par mois), engagé jusque fin mai 2011 a priori (mais bon Loi Châtel tout ça), et j'aimerais changer de téléphone. Jusque là rien d'extraordinaire. J'ai 9500 points (c'est peu), et j'ai lu à plusieurs reprises qu'en téléphonant au service résiliation, ils ont tendance à être généreux et monter le nombre de points pour éviter qu'on parte. Je n'ai jamais essayé encore (je ne suis guère un très fin négociateur en règle générale, d'ailleurs je paie mon Canal+ 35 € par mois, parait que y a pas grand monde qui fait ça), et je sais que Orange a tendance à dire "osef et casse toi chez le concurrent si ça te fait plaisir".

Bref, résumé : quelle stratégie adopter pour faire cracher (beaucoup) de points au service résiliation de SFR, sachant que je suis tout à fait prêt à partir chez Bouygues en cas de refus, pas de bluff donc, et quelle est votre expérience à ce sujet ?

Merci
Certes, ceci dit la Loi Chatel fera que ça me coutera à peine plus que 100 € d'ici que je change, et vu le prix de mon abonnement, je sais qu'ils essaient quand même de retenir les gens (enfin après ça dépend de qui on a au bout du fil).

Anyway, conseils ?
Ben tu appelles et tu dis que tu veux le téléphone au prix de nouvel abonné minimum.

Tu peux même négocier un petit -5euros sur ton forfait si ça fait un moment que t'es là-bas.

Pour les arguments, tu devrais payer environ 125€ avec la loi Chatel. Et jusqu'au 18 aout Orange te rembourse 100€ si tu change d'opérateur en gardant ton numéro.

Et par la même occasion tu peux aussi négocier une petite heure gratuite pour le temps passé à attendre.

Pour négocier ça tu DOIS demander à parler au service résiliation car le service client (le premier que tu as en appelant le 900) ne peut rien offrir.

Autre astuce tu peux économiser aussi 3€ par mois en passant de la facturation à la seconde dès la première seconde à la facturation à la seconde après la première minute (perso 3€, je trouve ça cher comme option cachée) ...
Moi j'avais essayé de négocier chez SFR: pas moyen...
Je leur ai demandé si il valait pas mieux que je parte vu les conditions de renouvellement de portable qu'ils me faisaient. Réponse: Au revoir Monsieur.

Pourtant, avec Orange c'était passé comme une lettre à la poste.


Ton meilleur argument: je comprends pas comment vous pouvez avantager des nouveaux clients alors que moi qui vous ai accordé ma confiance, vous me considérez encore moins qu'eux...
Message supprimé par son auteur.
Certes, mais tous ne se valent pas et ne proposent pas la même chose. Notamment sur Android, SFR est le seul qui propose une messagerie visuelle par exemple. Donc si je peux éviter de changer d'opérateur, c'est aussi bien. Après c'est clair que j'hésiterai pas à aller chez Bouygues (chez Orange plutôt crever), mais chaque opérateur a ses particularités.

Le RIO c'est le numéro qui sert à la portabilité, en gros quand on le demande c'est qu'on compte changer d'opérateur (ou bluffer).
Citation :
Publié par Von
*Note*

Effectivement, c'est à tenter. Après il parait que quand on demande vraiment le RIO, ils sont plus conciliants, légende ?
Pas besoin de demander le code RIO quand on est particulier, chaque opérateur dispose d'un numéro robotisé qui envoi le code par SMS
Citation :
Publié par Lien
Moi j'avais essayé de négocier chez SFR: pas moyen...
Et il faut pas hésiter à rappeler le Service résiliation si t'arrive pas à obtenir ce que tu veux...
Voir même en leur mentant un peu en disant qu'on t'avais proposé quelque chose mais que la communication à coupée.
Bon après il faut que ce soit une offre réaliste (et pour ça il y a des forums où les gens partent les négociations qu'ils ont obtenus)
Citation :
Publié par AstharoZ
(et pour ça il y a des forums où les gens partent les négociations qu'ils ont obtenus)
Si t'as des url je suis preneur
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par AstharoZ
Et il faut pas hésiter à rappeler le Service résiliation si t'arrive pas à obtenir ce que tu veux...
Voir même en leur mentant un peu en disant qu'on t'avais proposé quelque chose mais que la communication à coupée.
Bon après il faut que ce soit une offre réaliste (et pour ça il y a des forums où les gens partent les négociations qu'ils ont obtenus)
En fait, il n'y a que SFR qui capte chez moi. J'ai donc pas trop le choix :-/

C'est pourquoi j'ai pas joué au con...

Sinon je changeais chaque année d'opérateur, sans hésitation...
Je suis dans le même cas que toi, j'avais déjà essayé de négocier avec eux il y a un moment et j'avais eu des points pour un téléphone, mais ça m'étonnerai que ça marche avec l'iphone. S'ils ne veulent pas faire d'efforts, je résilie et je reprends un nouveau contrat, et d'un an, même si c'est plus cher, que je résilierai tous les ans pour avoir un téléphone.
Bon alors je vais résumer ce que j'ai appris ici et ailleurs (et vers l'infini et au-delà) :


1) Etudier les offres des concurrents et de l'opérateur en cours (ici SFR) pour les nouveaux abonnements, et avoir une limite basse de prix à négocier.

2) La base, appeler le Service Résiliation au 900 (pour SFR).

3) Indiquer qu'on peut résilier pour pas trop cher grâce à la loi Châtel (savoir le coût exact de la résiliation avant d'appeler), et demander un alignement vers les offres de nouveaux abonnements, quitte à ce que ça se traduise en un mois gratuit.

4) Demander la suppression de l'option de facturation à la seconde dès la première seconde lors d'un appel ultérieur pour pas froisser la madame.

5) Rinse and repeat chaque jour jusqu'à satisfaction, ou non.

6) Demander de valider par mail les offres proposées par le SR.


Donc si vous avez des remarques, ajouts ou observations, je vous écoute.
Pour l'option de la facturation à la seconde, il parait que des fois ça bloque si on le demande dans la négociation. Il vaut mieux ne pas s'en occuper et enlever l'option lors d'un autre appel lorsque l'on a obtenu le forfait que l'on voulait...

edit : je parle pour SFR uniquement, pour les autres opérateurs j'ai pas trop d'idée...
Une autre possibilité si tu souhaite rester chez SFR et qu'ils ne font pas d'effort, c'est aussi la double portabilité. tu pars chez un opérateur random à carte ou vers certains MVNO qui font des forfaits sans engagement, puis tu retournes chez SFR en ramenant ton numéro (et SFR fait aussi en ce moment une ODR de 100€ pour une porta vers chez eux).

Après pour la négociation, le plus simple étant d'arriver avec un maximum d'info (combien ça va te couter etc etc, budget bien détailler quoi) tout en passant pour un client lambda qui n'en connait pas trop non plus. Et d'insister
Plutôt que de payer je ne sais combien la minute et risquer de tomber sur âne, je préfère faire 200 m à pied et aller dans une boutique SFR et pouvoir faire mes gros yeux de méchant-grognon si je tombe sur un âne.

Une fois, j'y suis aller pour ma mère pour lui changer son tél, elle avait des masses de points mais celui qu'elle voulait coûtait encore trop cher à son goût, le gars me regarde et me dit "spas un soucis ça, on rajoute 10 000 pts et le tour est joué".

Donc depuis je négocie directement en boutique .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés