Albator - Space Pirate Captain Harlock

Répondre
Partager Rechercher
Toute mon enfance. je vais suivre cela de près.
J'ai l'impression qu'on à pas exactement l'Arcadia 84 ^^'...
Autrement, impatient de revoir le drapeau noir de la liberté flotté à nouveau sur nos écrans \o/

Citation :
Ils attaque a du gros ... ca va être dur pour ceux et celles qui ont dans leurs vision cet Albator qui était une "légende" a une époque révolue.
Donc pourquoi pas redonné une vie a cet héros disparu ? Oui mais gardez l'esprit du début de cette série
y'a pas que albator 84 et 78, il y a aussi les "suites" avec harlock saga et Endless Odyssey qui sont pas mal avec un dessin plus moderne.
tain mais encore un massacre d'un anime de mon enfance, en plus suis sur ils vont le foutre avec une 3D toutes moche pour suivre la mode...

les premières seconde du trailer ça va, mais le reste est une suite de plan à la Bayonetta (pour la baston cadré style dynamique pseudo jeux vidéo), FFXIII (pour le charisme de moule des personnages), mélangé à du blockbuster ricain...


Ils ont intérêt à assurer grave pour le scénario, et respecté les messages que Matsumoto passer dans le manga !
Je l'ai trouvé nase pour ma part Space Battleship, acteurs qui jouent à la Biouman et gesticulent frénétiquement dans tous les sens de la même manière, scènes de combats spatiaux brouillonnes, une fournée de scènes façon Wayne's World dans ce ton :

http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/wayne_s_world/wayne_s_world_34_oscar.jpg

Totalement ridicules donc... Histoire globalement décousue au possible et de fait dénuée de cohérence... J'ai pas passé un bon moment pour ma part, vraiment.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Je l'ai trouvé nase pour ma part Space Battleship, acteurs qui jouent à la Biouman et gesticulent frénétiquement dans tous les sens de la même manière, scènes de combats spatiaux brouillonnes, une fournée de scènes façon Wayne's World dans ce ton :
...
Totalement ridicules donc... Histoire globalement décousue au possible et de fait dénuée de cohérence... J'ai pas passé un bon moment pour ma part, vraiment.
Disons qu'il faut absolument éviter la VF qui est catastrophique et qui accentue le coté kitsch de certains décors.

C'est certainement pas un grand film mais bon ça passe le temps.
Space battleship est visuellement pas mal mais j'ai pas pu finir a cause des dialogues (vu en VF) personnellement ..... Idem le truc bien saoulant c'est que pour tous et rien, ils se sautent dans les bras "ouaiii magnifique etc ....".
Je pense que comme le dit kei-ling c'est à éviter en vf ( bien que j'ai pas pu juger du doublage) , de plus si on est pas habitué à regarder quelque productions nippones , des dramas et film ou autre ça peut faire bizarre au début ^^

Mais pour en avoir regarder pas mal pendant une période je peux dire objectivement que sur ce film ils ont vraiment fait un effort pour minimiser les clichés habituel de leur production , même si les habitudes ont la vie dure:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
( la scène finale ils en finissent plus de se dire adieu pendant 15 minutes... normalement c'est assez de temps pour se faire péter l'anus plusieurs fois par les Gamilas.


C'est vraiment pas un mauvais film mais plus pour un publique avertie : nourrie aux animés de space opera type Gundam , Macross etc qui noterons multiples inspirations.

En gros :

De bons FX et de bons décors (intérieur du vaisseau , planète gamilas ) ça faisait pas trop dgv.
Une bonne B.O.
Quelques acteurs pas mal , Le capitaine Okita , le chef machiniste et kodai le héros qui s'en sort pas trop mal.

Mais;
Trop long, le film aurait gagné en rythme en s’allégeant d'une bonne 20aine de minute.
Le film retombe par moment dans les travers des productions nippones avec des acteurs qui surjoue.
Un petit casting.
Mise en scène un peu brouillonne.
Histoire cousu de fil blanc.

A voir comme une bonne curiosité puis ça change un peu des prod hollywoodiennes, ça dépayse ^^
Okita je ne l'ai vraiment pas apprécié justement en tant qu'acteur, Kodaï par contre était pas mal en effet même si son rôle est vraiment lourdingue par nature.

J'aurai du le regarder en VO en effet, c'est le premier truc auquel j'ai pensé en commençant le visionnage, mais j'ai zappé ce point bêtement.

La fille pilote était très jolie ou bien j'ai révé ?
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Et à part de bataille navale, ça parle de quoi?

On est en 2199 , la flotte spatiale des Gamilas a complètement pris le dessus sur l'espèce humaine et balance des astéroïdes radioactif sur la terre , les survivants se sont réfugiés dans de vaste cité souterraine mais la radiocativité s'enfonce de plus en plus et finira par exterminer l'espèce humaine.

Je te la fait rapide :

Le jeune kaido découvre un message dans une épave d'un vaisseau inconnu qui pourrait donner le moyen aux humains de stopper et d'éradiquer la contamination radioactive , sauf que la solution se trouve au delà de notre système solaire , a des milliers d'année lumière sur iskandar

Le Yamato ( space battleship) au look d'un cuirassé de la seconde guerre mondiale doté d'un moteur révolutionnaire ( crée a partir des plans découvert aussi dans la capsule ) est le dernier espoir de l'humanité .

Le voyage peut commencer.


ps:c'est une des œuvres phare de matsumoto adapté en live.

Citation :
Publié par Haya || Northstar
Okita je ne l'ai vraiment pas apprécié justement en tant qu'acteur, Kodaï par contre était pas mal en effet même si son rôle est vraiment lourdingue par nature.

J'aurai du le regarder en VO en effet, c'est le premier truc auquel j'ai pensé en commençant le visionnage, mais j'ai zappé ce point bêtement.

La fille pilote était très jolie ou bien j'ai révé ?
Tu l'aurai plus apprécier en vo justement , il a le bon gros vieux timbre de voix qui faut

La fille était plutôt mignonne en effet.



edit: dessous :
Citation :
Publié par Max-x
Nan, c'est le Yamato renfloué qui sert de base au vaisseau.
J'ai pas dis le contraire
Citation :
C'est vraiment pas un mauvais film mais plus pour un publique avertie : nourrie aux animés de space opera type Gundam , Macross etc qui noterons multiples inspirations.
Disons que qu'il à certains passages en intérieur de vaisseau qui font furieusement penser à certaines série live japonaise comme San Ku Kai ( pour le coté Kitchs ) alors que d'un autre coté il piochent pas mal d'idée à Macross comme tu dit ( le look du capitaine par exemple )

Citation :
Nan, c'est le Yamato renfloué qui sert de base au vaisseau.
En effet , d’ailleurs il y à un épisode dans Albator ou il combat le Yamato il me semble.

Mais bon mieux vaut la série animé :

Citation :
Publié par Kei-ling
alors que d'un autre coté il piochent pas mal d'idée à Macross comme tu dit ( le look du capitaine par exemple )
Vu que le dessin animé date de 1974 et que le capitaine du film à, a peu près, le même que celui du DA, je dira que la copie viens plutôt de Macross (1984).
http://www.youtube.com/watch?v=SDLifAZiRrg

C'est une œuvre qui a laissé des traces que l'on retrouve même sans le jeu Starcraft.
Citation :
Publié par Elivagar
Vu que le dessin animé date de 1974 et que le capitaine du film à, a peu près, le même que celui du DA, je dira que la copie viens plutôt de Macross (1984).
http://www.youtube.com/watch?v=SDLifAZiRrg

C'est une œuvre qui a laissé des traces que l'on retrouve même sans le jeu Starcraft.
Bien vu je pensais pas que l'original datait autant
Perso voyant les images du trailer il y'a quelques séquence qui font en effet un peu peur.

Pour l'ensemble de la critique la référence de l'atmosphère de Herlock reste le film d'animation :
Waga seishum no Arcadia (alias Albator 84 : l'Atlantis de ma jeunesse)
sortie en 1982 qui est simplement une oeuvre d'arts de l'anim.
La 2eme référence importante mais qui est beaucoup plus récente est un OAV :
Captain Herlock : The Endless Odyssey
Sortie en 2002, l'une des rares série "Albator" ayant une bonne vf.

Le point commun entre c'est 2 oeuvres tien de l'implication personnelle très soutenue de Matsumoto. Donnant un caractère très sombre et dramatique à l'univers "Albator" ; Caractère étant le fondement original de ce même univers.
Petit rappel que Herlock / Albator a difficilement eu l'approbation des "Majors" de diffusion nipponnes pour une adaptation TV étant considéré comme trop violent/adulte et trop sérieux.
Yamato qui se ve plus accessible et utilisant des éléments historique fondateur comme le Cuirassé de la marine Impériale Yamato qui est encore aujourd'hui toujours la fierté naval nipponne, a eu plus de facilité a transparaître a l'écran. Son succès (considéré comme le gros "boom" de l'animé jap) a permis à Matsumoto de développer à l'écran Herlock quelque année plus tard en 1978, étant pourtant publier en manga depuis 1969.

A en croire certaines images du trailer, j'ai l'impression que l'on est très loin des 2 références si chère a son créateur. C'est d'ailleurs une impression assez bizarre face a Yamato qui a eu pourtant une adaptation cinématographie plus adulte, plus sérieuse que son animé.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Pour l'ensemble de la critique la référence de l'atmosphère de Herlock reste le film d'animation :
Waga seishum no Arcadia (alias Albator 84 : l'Atlantis de ma jeunesse)
sortie en 1982 qui est simplement une oeuvre d'arts de l'anim.
La 2eme référence importante mais qui est beaucoup plus récente est un OAV :
Captain Herlock : The Endless Odyssey
Sortie en 2002, l'une des rares série "Albator" ayant une bonne vf.

Le point commun entre c'est 2 oeuvres tien de l'implication personnelle très soutenue de Matsumoto. Donnant un caractère très sombre et dramatique à l'univers "Albator" ; Caractère étant le fondement original de ce même univers.
Je me permets de te contredire: Mastumoto n'a eu aucune implication sur Endless Odyssey et à d'ailleurs failli mettre un à la réalisation de cette série après avoir vu les premiers épisodes de Rintarô où les méchants Mu utilisaient une étoile de David comme arme. Après cela il a autorisé la fin de la réalisation de la série une fois cet élément retiré, mais il s'en est lavé les mains et le message de sa part au début de la série insistant bien sur le fait qu'il s'agit de la vision de Harlock par Rintarô démontre bien le peu de considération qu'il apporte à cette oeuvre - là où il était très impliqué dans toutes les réalisations autour de son univers (du genre Galaxy Railways, les séries sur Maetel, Cosmowarrior Zero et j'en passe) parues dans les années 2000.

Par contre Matsumoto est pour le coup directement impliqué dans le film CG de Harlock... histoire de dire que même si certains fans grincent des dents devant ce trailer, cette nouvelle version est totalement approuvée par son créateur.

Sinon convernant Yamato je l'ai pas encore vu même si je compte m'acheter le Blu-Ray, mais j'ai par contre un pote très fan de l'anime original qui m'en a dit beaucoup de bien et m'a dit que c'était très fidèle à l'esprit de la série originale, donc j'ai hate de voir ça.

-Sergorn
Yamato, c'est regardable, mais très japonais ( scènes de contrition, héros bon à abattre, acteurs qui surjouent, surinterprètent les dialogues ... ).

Et le scénar est ce qu'il est, ni plus, ni moins.

Par contre, c'est techniquement bien réalisé, et le Yamato est bien mis en image.

Donc, pour passer deux heures sans trop se prendre le choux, faut pas hésiter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés