[Archive] [Steam]Réductions du Week-End : Soldes de 25 à 75% sur de nombreux titres !!! [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je profite de ce nouveau topic pour poser ma question sur Steam :

Y a t'il un moyen, lors d'un formatage PC, de sauvegarder ses succès chiffrés de manière sur ?

Parce que la "pseudo méthode" steam avec la sauvegarde via un DD externe n'as pas marché chez un pote
les succès son pas save online?
Les succès sont pas sur le serveur Steam ?

Sinon après quelques heures sur Beat Hazard, c'est vraiment addictif comme jeu, ça ressemble effectivement à un Geometry Wars survitaminé version stroboscope, avec la musique qui a une réelle influence. Je ne sais pas comment sont calculés les apparitions d'ennemis (mais c'est forcément calculé à partir de la musique, un peu comme Audiosurf calcule la piste), par contre ce n'est pas tant le volume qui compte (même si les bonus volume améliorent l'armement) que l'intensité de la musique. Là encore, un peu comme Audiosurf, et je les soupçonne d'avoir un algorithme similaire à ce niveau. En gros, ça peut gueuler tant que tu veux, si y a pas de l'orchestration derrière, ton arme fera piou piou.

Le problème inhérent, c'est que certains types de musique sont du coup bien plus faciles à jouer que d'autres. Du métal symphonique par exemple offre en général une grande intensité sonore, alors que de l'indie/soul avec ses passages a capella aura plus de mal à monter en puissance. Sans parler des morceaux où il y a un pont au milieu. Ce qui donne un aspect stratégique, et oblige à garder ses bombes pour ces moments là (ainsi que pour la fin). De plus, le principe du multiplicateur est plus intéressant que sur Geometry Wars, puisqu'il oblige à choisir entre tirer (et peut être avoir du bonus), et ne pas tirer, ou attendre avant de tirer et risquer de se faire déborder, pour voir le multiplicateur daredevil monter.

Bref, et graphiquement vaut mieux pas être épileptique; En tout cas pour 5 € ça vaut très largement le coup, n'hésitez pas.
Citation :
Publié par Vygo
les succès son pas save online?
Pas les succès chiffrés comme "infligez X points de dégâts avec le soldat" pour TF2 par exemple.
ha, les succès pas encore valider donc. il sera valider et donc save quand les xxx machin seront fais.

bha je sais pas du tout si c'est possible de save la progression.
Citation :
Publié par Vygo
ha, les succès pas encore valider donc. il sera valider et donc save quand les xxx machin seront fais.

bha je sais pas du tout si c'est possible de save la progression.
Il me semblait que si, pour TF2, bizarre
Citation :
Publié par Altarec Smith
Sous L4D en tout cas, je confirme que même les succès chiffrés non-validés sont bien sauvegardés en cas de formatage (testé et approuvé).
C'est le principe du Steamcloud non ?

Sinon il y a 2 jeux qui me font de l'oeil, c'est Lead & Gold et Beat Hazard. Je me laisserais bien tenter, concernant ce dernier je n'ai eu qu'un avis négatif contre plein positifs...
Lead and Gold est vraiment sympa. La seule question demeurant le suivi du jeu (ça a l'air plutôt bien parti a priori, les dév ont organisés un petit événement récemment et promettent l'ajout de contenu) et surtout à quel point les joueurs accrochent.
Parce que évidemment, un jeu exclusivement multijoueur, s'il n'y a aucun serveur bah... Maintenant, je pense qu'il y aura toujours un minimum de joueurs pour que quelques serveurs tournent même dans le pire des cas.

Si tu veux plus de détails sur Lead and Gold : http://www.zonejeu.info/2010/04/test...west.html#more
Citation :
Publié par Vonwen
A 5 € tu peux pas te tromper
J'avais acheté Torchlight à 4€ et je suis sûr de ne plus jamais y rejouer, il m'avait très très vite lassé. Mais là ça peut être comme audiosurf : une partie de temps en temps sur le long terme.
Ah pourtant Torchlight à 4 € a été un de mes meilleurs achats récemment

Et sinon oui, Beat Hazard c'est un peu comme Audiosurf, tu y joues beaucoup au début pour monter ton score, et après c'est au feeling. Il y a quand même 4 difficultés différentes, et dès le mode normal ça devient plus que chaud. Y aussi un paquet d'achievements, si y en a que ça intéresse c'est toujours sympa. Bref, tu peux foncer.
Trine est en ce moment à 5€, et même si ce jeu n'est pas parfait, il devrait ravir les amateurs de jeux de plate-forme.
De plus, un nouveau niveau a été rajouté pour ceux qui ont fini le jeu, donc ça fait une bonne raison pour le relancer si vous l'avez déjà fini :]

edit: @shinobi-reo, pas si grave, Trine utilise steam cloud depuis un bye, la sauvegarde devrait être retrouvée.
Citation :
Publié par Kiranos
Beat Hazard c'est un peu le jeu qui déclenche l'épilepsie chez les non-épileptiques mdr.
C'est ça. Et j'ai l'impression qu'il me fout une putain de migraine quand j'y joue plus d'une heure d'affilée. Il faut que je vois si c'est lié
Citation :
Publié par Jibece
Trine est en ce moment à 5€, et même si ce jeu n'est pas parfait, il devrait ravir les amateurs de jeux de plate-forme.
De plus, un nouveau niveau a été rajouté pour ceux qui ont fini le jeu, donc ça fait une bonne raison pour le relancer si vous l'avez déjà fini :]
Une nouveau niveau ? Et merde je venais de le désinstaller...
à 5€ : jettez-vous dessus !
Rah un nouveau niveau. Afk le réinstaller aussi (comme si j'avais besoin de ça en ce moment).

Idem qu'au-dessus sinon, c'est vraiment un excellent jeu, n'hésitez pas.

EDIT : Ceci-dit, je ne vois nulle mention d'un niveau ajouté dans les patchs. A moins que le site officiel ne soit pas à jour ?
Citation :
Publié par Rackam
EDIT : Ceci-dit, je ne vois nulle mention d'un niveau ajouté dans les patchs. A moins que le site officiel ne soit pas à jour ?
http://store.steampowered.com/news/3700/

Citation :
Added free DLC level - "Path to New Dawn" (available upon completion of the game)
Sinon, pour ceux qui l'ont désinstallé/détruit leur ordinateur à coup de massue, les parties ont dues être sauvée à l'époque via steam cloud, donc aucun soucis à ce niveau là, à moins de jouer uniquement en offline :)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés