[Division] Impact de la personnalisation des avatars sur les performances d'un jeu

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L'ideal serait d'avoir des options de personnalisations trés poussés , comme celles qui semble être proposé par tera ;
MAIS des options disponibles pour ne pas les afficher et donc que ca sollicite moins nos cpu/gpu.

par exemple :
pouvoir alouer un skin " fixe " a chaque popori qu'on croise
(Tout les popori aurait par exemple le skin panda .)
Ca fait moin de texture/personnalisation à charger = meileur perf

par exemple :
En guild vs guilde : autoriser le jeu à afficher un seul skin pour tout les perso . Et le décliner en diverse couleur correspondant a l'etat de menace :
( rouge > ennemi . noir/blanc > neutre . Bleu > allié ) ( les couleurs sont un exemple )
ca permettrait de n'avoir en " charge " qu'un seul type de " texture perso " à l'écran et faire bien moin souffrir nos CPu/Gpu .
Option qui , qui plus est , est vraiment trés simple à incorporer : tu clic et le jeu charge la texture " low config " pour tout les avatar des joueurs . Simple comme bonjour pour un studio qui produit le mmo le plus cher de l'histoire.
Dans aion on jouait contre des noms, toi tu préfères jouer contre des couleurs... question de goûts...

Après l'option à cocher de la skin unique ou simplifiée, différente pour chaque race et classe dans le cas où il y a vraiment masse et que le jeu (enfin notre pc) en souffre, là je dis pourquoi pas.
Citation :
Publié par Sombremmo
L'ideal serait d'avoir des options de personnalisations trés poussés , comme celles qui semble être proposé par tera ;
MAIS des options disponibles pour ne pas les afficher et donc que ca sollicite moins nos cpu/gpu.

par exemple :
pouvoir alouer un skin " fixe " a chaque popori qu'on croise
(Tout les popori aurait par exemple le skin panda .)
Ca fait moin de texture/personnalisation à charger = meileur perf

par exemple :
En guild vs guilde : autoriser le jeu à afficher un seul skin pour tout les perso . Et le décliner en diverse couleur correspondant a l'etat de menace :
( rouge > ennemi . noir/blanc > neutre . Bleu > allié ) ( les couleurs sont un exemple )
ca permettrait de n'avoir en " charge " qu'un seul type de " texture perso " à l'écran et faire bien moin souffrir nos CPu/Gpu .
Option qui , qui plus est , est vraiment trés simple à incorporer : tu clic et le jeu charge la texture " low config " pour tout les avatar des joueurs . Simple comme bonjour pour un studio qui produit le mmo le plus cher de l'histoire.

Ca aurait été pratique mais je vois d'ici venir le cout en ressource de ce genre de traitement autant en bande passante qu'en ressource cpu, A moins qu'il soit malin et intègre directement cette fonction dans client et encore ca serait facilement hackable et j'imagine les dérives sur un jeu sans ciblage.
Citation :
Publié par Atsura
Ca aurait été pratique mais je vois d'ici venir le cout en ressource de ce genre de traitement autant en bande passante qu'en ressource cpu

Les deux exemples proposés ne font qu'alleger les ressources normalement nécessaires .
Réduire les détails / réduire le nombre d'avatars différent : c'est également réduire les échanges entre GPU/CPU/DD .
Je ne suis pas informaticien , mais je suis absolument sûr que au final le PC est toujours moins solicité avec les exemples données .

Pourrait tu expliquer pourquoi tu à écrit que , en gros : ca risque de demander encore plus de ressource ? ^^
Il ya certainement une logique , que j'arrive pas à comprendre .


Citation :
Publié par Atsura
A moins qu'il soit malin et intègre directement cette fonction dans client et encore ca serait facilement hackable et j'imagine les dérives sur un jeu sans ciblage

Là je suis perdu .
Pourrait tu détaillé le fond de ta pensée ?
aion 2 lol moi je dis que ca devrai etre un tres bon mmo et aion franchement avec sont craft qui crit pas et ses loot hl qui arrive pas et son pvp a 2 balle suis vraiment decu j espere que tera sera a la hauteur
Il en faut pour tes les gouts, Ce n'est pas parceque que certain ont de très vieux PC que c'est le cas pour tout le monde.

Aujourd'huis il existe du matos très performant, et c'est bien de voir des jeux qui l'exploitent. Pas la peine de pleurer à cause de ça, si vous n'avez pas la machine il existe des titres avec des graphismes plus modeste.
Ouai enfin, le jours où les devs créeront un mmo uniquement pour les gens qui ont des configs à 3000 euro+, c'est pas demains la veille.
Si les jeux cités ne marchent pas sur les configs moyen/hauts de gammes avec leurs graphisme, c'est tout simplement qu'ils sont mal optimisés. Ce qui malheureusement est fréquent sur les mmo :s
La tendance a taper sur tous les jeux qui fonctionnent et ne sont pas des ratages complet est pas nouvelle ici.

Mais ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est que ceux qui promette le jeu de la mort qui tue avec des fonctionalité génial qu'on a jamais vu et tout ça, généralement c'est juste du gros foutage de gueule et du vent.

La technologie a ses limites, elle progresse, mais on aura pas un grand bon en avant tout d'un coup mais des petites amélioration l'une après l'autre.

Dans les MMO les jeux qui seront correct seront dans 90% construit de la même manière.

A savoir construit sur un socle de gameplay et technique maitrisé avec des évolutions par rapport aux précédents.

Les grand bon en avant qui font tout différemment et mieux, et surtout font 15 fois plus pour le même prix ou moins chère, ça n'existe pas et n'existera jamais.
En gros les gens qui essayent de vendre ce genre de soft qui cvont tout révolutioner alors qu'ils ont jamais rien fait, ou avec un budget minable, sont des rêveur ou des gros menteur qui font du buiseness sur la crédulité des gens.

Tera à l'air d'être un soft qui tient la route. On verra si c'est vraie lors de sa sortie.
(pour le cas de Aion c'était plutôt aléatoire, y avait des configs moins puissantes que d'autres qui fonctionnaient mieux, allez savoir... )
Citation :
Publié par Sombremmo
Les deux exemples proposés ne font qu'alleger les ressources normalement nécessaires .
Réduire les détails / réduire le nombre d'avatars différent : c'est également réduire les échanges entre GPU/CPU/DD .
Je ne suis pas informaticien , mais je suis absolument sûr que au final le PC est toujours moins solicité avec les exemples données .

Pourrait tu expliquer pourquoi tu à écrit que , en gros : ca risque de demander encore plus de ressource ? ^^
Il ya certainement une logique , que j'arrive pas à comprendre .



Là je suis perdu .
Pourrait tu détaillé le fond de ta pensée ?
Je parle par exemple du traitement des Pj en prise de fort sur Aion qui n'arrange pas les perf alors qu'on joue contre des nom , car masquer les personnages se fait apres que l'ordi les ai pris en compte , en gros charger pour décharger. le gain est pauvre, Alors qu'il aurai du etre plus important et surtout aurait pu. Mais Nc soft ne s'exprime meme pas ce sujet, ridicule de vendre du pseudo rvr mais bon.

Le soucis c'est que laisser cette gestion sur un client je suis pas trop sur car n'est pas de compétence dans ce domaine la. mais je vois déjà venir le super hack de la mort qui fait clignoter les perso ennemi quand il fait nuit ig , juste histoire de mieu les voirs ou tout autre changement de skin afin de rendre l'adversaire plus facilement visible... et donc plus facile a locker que sans. Et sur un jeu ou le ciblage auto n'existe pas ce genre de chose est dramatique et une véritable plaie. (Cf les FPS avec des cheater)

Aion laisse un gout amer a ce niveau quand on vois , le nombre de cheater , avec leur soft pour voir les fufu ou encore pour voler en zone de vol impossible.

Bluehole étant a la base une équipe Nc soft je préfère rester prudent face a mon optimisme pour ce titre , j'espère juste que se sont les bon qui sont parti et que justement Aion soit le résultat des incompétents rester chez eux.

Tera tourne sous UE3 c'est pas non plus la mort et puis un petit rappel quand un jeu passe mal il suffit de baisser les options. Et rappel 2 , les pc vendu en supermarché sont rarement des pc gamer suffit d'allé sur un site spécialiser avec la référence de la carte graphique pour s'en rendre compte ( souvent c'est meme des carte poser sur des pcb encore plus petit et encore plus pauvre en mémoire pour gagner sur les tarifs). Certes faut pas tomber dans des extrêmes mais c'est pas avec des ordi spé musique ( et encore ya meme pas de carte son... ) , film et photo qu'on va très loins en jeu. La meilleure solution pour jouer a bas prix c'est d'arrêter le kikoulol écran 20" et plus, avec un pc de merde. Plus la réso est haute plus ca va vous demander de la ressource donc un produit cher. Restez sur un dual core ou quad ( faut bien lacher le dual un jour ) avec une carte millieu gamme sur un écran correct et ca suffit.
Un 17 / 19" avec de l'AA et une belle image c'est petit mais plus agréable qu'une grande image , flou avec des bords en escalier qui saccade en plus.

Le seul truc intéressant souvent c'est d'avoir un Os a bas prix car on le paie le prix fort pour une config sur mesure.
Si tu met aoc et Aion dans le meme sac ... deux jeu qui n'ont rien a voir et ou les option ne sont pas les même mais alors pas du tout. Et ne vise sûrement pas le même publique ni le même seuil de config minimal requise.

Ce qui me fait plus rire avec aion c'est de réussir a passé de 180 ips a 20 -30 en l'espace de quelques seconde. Et pire d'avoir le meme framerate en masquant les zigoto a l'écran.

War est au meme titre qu'Aion , dev avec les pieds , on veu du rentable donc on bâcle, encore que a ce qu'on dis ( donc a vérifier par vous meme ) War se serait arranger.

Beaucoup de technologie sont disponible mais il faut dev dessus et des qu'il faut ,il faut du temps et des sous , ca les actionnaire en ont plus. Si un jeu ne se dis pas Wow killer pas d'investisseur.
AOC ? le jeu ou ça crash a cause des fuites de mémoire monstrueuse ?

Ou 'était injouable pendant plus de 8 mois après la sortie dès que tu sortais des zones de newbie ?

Le MMO ou l'on utilise un système d'instance tout naze pour eviter que plus de 30 joueurs se croisent ? Et ou pour eviter de faire jouer les joueurs ensemble on fait des instances solo ?

Pour ton information je n'est pas de problème de performance sur AION quand il y'a un nombre raisonable de personne. Le problème du client qui fait que ça va pas du tout quand il y'a plusieurs centaine de joueur en forteresse est un problème de localisation. Ce problème est inexistant en Corée.

Enfin bref taper sur les jeux qui s'en tirent est tentant quand on est fun d'un jeu qui a été un échec complet.

Mais taper sur AION, WoW ou LOTRO en les comparant a Mortal online, AOC ou WAR ou DFO c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.

Aion qui a eu le meme soucis de fuite de mémoire ... ou les gens se cachent en instance et sortent le soir pour se croiser, enfin non... pour voir le nom des autres a cause d'un soucis d'opti ?
Et encore Aion ets sous dx9 attendons de voir ce qu'ils vont nous pondre avec Dx10.

Le jeu ou faut installer un fix pour moins lagger pour la plupart des joueurs ?
Un soucis de loc abon ? Alors il va falloir que tu fasse un check pour expliquer tout ca, car nombreu sont les dev et geek en herbe qui ont pointe du doigt non pas la loc mais bel et bien le client mal opti pour nos config et os
Encore heureux que le soucis soit pas présent en corée si ca a été dev pour eux et suivant leur config moyenne Meme si étrangement j'ai jamais vu de coréen pondre une video de Rvr a 60ips , et Nc soft non plus a ben tien... ( xp + c2d ? a ben tien c'est dailleur les config sur lesquelles aion fonctionne encore le mieu en fort , a mais non pas possible c'est un soucis de loc. )

Pour être bêta testeur sur un autre jeu en UE3 je peu déjà te dire que du combat de masse t'en aura pas sur Tera a cause du lag , surtout sur un jeu ou il faut viser.
Quand j'ai jouer a AION et que je suis sortie du tutorial, ça fonctionait et je n'avais pas de crash mémoire. Ce "superbe" AOC, quand tu sortais du tuto les 3 grandes villes ne t'autorisait pas plus de 15 min de jeux avant le crash mémoire.

Alors certe Funcom a corriger un peu son jeu depuis, mais bon ça reste un jeu franchement crade à coté d'AION.
Personnelement je n'ai jamais eu aucun crash sur AION. Le problème vient peut être de personnes qui voulaient jouer full option sur leur vieille machine de 5 ans qui dataient de la sortie de WoW.
c'est là où on doit se dire que WoW avec sont style graphique bien à lui (même si on peut le considérer comme vieillot) c'était le bon temps ?
Citation :
Publié par Electre
Quand j'ai jouer a AION et que je suis sortie du tutorial, ça fonctionait et je n'avais pas de crash mémoire. Ce "superbe" AOC, quand tu sortais du tuto les 3 grandes villes ne t'autorisait pas plus de 15 min de jeux avant le crash mémoire.

Alors certe Funcom a corriger un peu son jeu depuis, mais bon ça reste un jeu franchement crade à coté d'AION.
Encore heureux vu qu'il était dja bêta tester et sorti en corée depuis 1 ans et demi

Et oui Aoc a été un flop a sa sorti et vide ou presque maintenant ca tout le monde est déja au courant. De la mélanger torchon et serviette. Aion tourne sur un moteur vieu ( pas moche hein )et permettant peut de détail. Donc encore heureu qu'ils se soit moins raté qu'Aoc. Si t'avais jouer a Aion a sa sortie tu aurai connu le meme soucis pendant les 2 ou 3 premiers moi , boum fuite mémoire en rvr. Alors que le jeu est censé être moins gourmand. Et c'est d'ailleurs un soucis de plus en plus présent sur les jeu, la fuite mémoire.

Si ta config réussi a faire tourner du RvR actif au dessus de 50 ips je t'invite a la revendre 10k euro sur ebay , tu trouvera un acheteur a coup sure. car tu fait parti des rare chanceux et ferait bien de jouer au loto.

Le soucis par rapport a Tera c'est de savoir si il est possible de faire entrer du beau , du low lag , un gros panel de config et du combat de masse sur le meme titre. J'y crois pas une seule seconde. Il y a un choix a faire.
De la masse très moche ou de l'instance / petit comité très beau. De nos jours le moche ne se vend pas. Ou plus aussi bien qu'avant.
Tera c'est l'équipe de L2 qui est derrière. En gros Tera est basé sur L3, ils se sont engueuler avec NCSOFT et se sont tiré et ont utilisé leur travail sur Tera.

L2 n'avait aucun problème de performance si tu avais la machine adéquate. Et AION s'en sort pas mal lui aussi. Contrairement à ce pauvre AOC.
t'es sur d'avoir lu le pourquoi du comment on en est venu a ce sujet au lieu de te perdre dans les méandres de ton hs...

Aion profite d'une super opti partout sauf en rvr et vu que le jeu ou du moins une bonne parti est baser la dessus. Ca fait un peu fail.
Aoc a vu trop grand pour son lancement et c'est planté en plus d'etre destiner a tres peu de joueurs aux vu de la config minimal requise.

Le tout est de savoir TERA lui s'en sortira ou se plantera* comme les deux précédents, ou saura trouver un juste millieu.

* : ben oui un jeu a la config minimal , trop haute et un autre ou la majoriter joue avec des noms a 10 ips c'est pas ca une réussite.
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