[BD communautaire] L'épopée Jaulienne - Discussion

Répondre
Partager Rechercher
Voilà le thread où vous pouvez vous exprimer concernant l'épopée Jaulienne !

Soyez constructifs, donnez vos avis, proposez des modifications, des histoires, tout ce que vous voulez mais dans la bonne humeur !

Les règles étant en grande partie décidées par moi même, n'hésitez pas à en discuter afin que j'effectue des modifications si elles paraissent essentielles.
Je n'ai pas bien compris cette phrase de phoenix_stealer :

Citation :
Publié par phoenix_stealer
  • Si possible, essayons de séparer les félicitations de l'histoire : par exemple, numérotez vos oeuvres, et la modération les copierons avec les commentaires dans le fil unique "dessins". Le but étant que l'histoire soit facile à suivre pour tous.
En gros, on les poste dans quel thread les dessins ?
en gros, vous postez les dessins dans le thread avec les règles de soso, mais pensez juste à noter un #1, #2, etc.

Nous, on copiera votre dessin dans le sujet unique sur les dessins, et on mettra les commentaires à la suite.

ça permettra d'avoir 3 thread

  • l'histoire dessinée.
  • celui où on est pour discuter des règles, et autres choses ne concernant pas l'histoire dessinée.
  • Le thread des dessins, où il y aura dessins et commentaires.
Comme ça, quelqu'un qui débarquera sur l'histoire aura pas une 10aine de commentaires entre chaque dessins.

oui, ou snon les commentaires peuvent venir ici, si ça vous semble plus pertinent ?
Bon j'ai relu au moins 4 ou 5 fois, et apparemment, ça seraient les commentaires qui seront copiés dans le fil unique "dessins". Pas très clair phoenix' ^^

EDIT : Vous êtes trop rapides pour moi ! ^^
Je reste persuadé qu'il faut un guide ... "maitre du jeu" pour le fil de l'histoire ...

Ensuite a mon avis il va vite falloir un modo a temps complet sur le thread de l'épopée.

Je pense qu'il faut être sévère sur la sélection des gens qui y participent...

Et je crois que mettre de la couleur n'est vraiment pas une bonne idée tout simplement parce que c'est très difficile pour la majorité des gens de trouver des couleurs en accord entre elles (je fais partis du lot) si les dessins sont en noir et blanc on part tous d'un pied d'égalité et la BD paraitra homogène et je suis sur qu'elle sera plus agréable a lire.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
en gros, vous postez les dessins dans le thread avec les règles de soso, mais pensez juste à noter un #1, #2, etc.

Nous, on copiera votre dessin dans le sujet unique sur les dessins, et on mettra les commentaires à la suite.

ça permettra d'avoir 3 thread

  • l'histoire dessinée.
  • celui où on est pour discuter des règles, et autres choses ne concernant pas l'histoire dessinée.
  • Le thread des dessins, où il y aura dessins et commentaires.
Comme ça, quelqu'un qui débarquera sur l'histoire aura pas une 10aine de commentaires entre chaque dessins.

oui, ou snon les commentaires peuvent venir ici, si ça vous semble plus pertinent ?
J'ai peur que ça flood le thread des dessins si on fait ça, et 3 thread ça devient un peu trop compliqué à suivre, mais comme ça vous arrange niveau modération.

@Moyashi : Je pense aussi mais d'un côté je trouve ça dommage parce que la personne en question aura un rôle un peu trop important à endosser et on perd l'esprit "histoire communautaire". A méditer.
Et sinon malheureusement je serais pas là ce soir jusqu'à environ minuit donc désolé pour ceux qui veulent participer de suite, ça vous laisse le temps de faire un joli dessin !
Citation :
Publié par Moyashi
Pas mal Soko ! Je l'avais même pas remarqué cette bestiole lol
Merci Sinon, pour la bestiole, elle m'a sautée aux yeux quand j'ai regardé la dernière case ^^

Citation :
Publié par Wenawix
Il y a un soucis quand même : lorsqu'on édite ,le sujet ne up pas .
Une solution?
Poster son dessin en dessous et appeler Super-Modo pour qu'il supprime le message du dessus ?
Citation :
Publié par Likhas
Mettre le post en mode Wiki.

On poste son avis de dessin. Puis quand on poste le dessin, on édite le Wiki en ajoutant "Ajout de X". Et lorsque le wiki est modifié, le post up. Je me trompe?
Non, c'est bien ça, ça marquera "Dernier Message par : Màj Wiki (Pseudo_Joueur)".

C'est pas une mauvaise idée, mais faut faire gaffe à pas modifier à 2 en même temps je crois non ?
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Poster son dessin en dessous et appeler Super-Modo pour qu'il supprime le message du dessus ?
Je ne pense pas que ça soit une solution satisfaisante.

En effet, un passage en mode wiki permet de faire up le sujet.
Par exemple la possibilité de poster sur le wiki "Dessin de XXX en cours", ce qui prévient ainsi les autres qu'un message va arriver, puis le post directement avec le dessin une fois celui ci prêt.
Citation :
Publié par Moyashi
Pas mal Soko ! Je l'avais même pas remarqué cette bestiole lol
ben a la base c'etait un crane m'enfin ça marche quand meme

c'est ça qu'est genial, les gens vont adapter nos trucs au dela de ce qu'on a voulu y mettre
Gigatoon a posté .Quand est ce que So revient pour actualiser sa liste des participants .Les vrais Joliens ne dorment jamais .

C'est bon Giga ,même si je trouve que ça manque d'humour (ou alors j'ai pas capté ).
Ben c'est pas très grave que le sujet remonte pas a l'édit, ça remonte quand les gens se proposent pour le dessin suivant ( comme ça obligé de venir régulièrement si on veut poster, toc !)

Funny le "Poil" qui tire a pile ou face sont avis sur le pti voyage des dieux

Autrement j'ai posté avant la validation de mon perso par So². Sa Présentation est la même que celle que j'avais poster pour le brainstorming et ne devrait pas tarder a apparaitre dans les personnages car je l'ai mp a So.
Gigatoin l'atoin page 3 au cas où.

@ Wenawix : effectivement elle n'est pas très burlesque mon arrivée mais je me suis dit que le personnage devait être présenté de manière assez sobre vu qu'il est déjà un peu... étrange.
Chaque planche ne doit pas forcément faire hurler de rire non plus, le principe c'est surtout de faire une histoire qui soit agréable à lire, et ça commence plutôt bien je trouve.
So², j'adore la façon de dessiner, ça fait ressortir le côté comique de truc ^^
L'Eca m'a fait sourire, il est énorme. De même le "13 heures et 37 minutes plus tôt" m'a bien fait marrer, aller dans ce genre de détails, ça en dit long sur la suite. J'attends avec impatience
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés