Le gardien dans les landes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ligney
Que dire si ce n'est BRAVOOOOOOOOOO le gardien est sans doute l'une des classes les plus cheatés du jeu...le gardien en surpuissance ( bien joué j'entends, est une machine à tuer... ) sauf peut etre en duel contre les classes tactiques... et encore ^^ suffit de réussir un déferlement critique puis un au roi et pendant 8 secondes c'est défouloir... et pendant 8 secondes, une armure légère peut perdre jusqu'a 3000 pv.

Sinon je confirme que le speed du gardien anule tout type de snare, sauf les jambes cassées dues aux chutes...

Puisque qu'on parle du gardien (je reprends au dernier message correct puisqu'après ça part dans les trolls et taunts habituels), quel serait les traits/legs que vous mettriez pour votre gardien dans les landes ?

AMHA:
Dans une optique groupe:
Vu qu'on va faire du mur de bouclier, l'important (à mon sens) est de chopper les 4 traits de "l'adversaire de l'ombre" afin d'avoir l'armure prise en compte quand on utilise la compétence. Osef de la menace/nombre de cible des taunts.

Du coup, je partirais bien sur un set up de ce type:

Traits:
"Adversaire de l'Ombre":
- Cœur courageux
- Expertise défensive
- Protection de gardien
- Respiration contrôlée

"Défenseur des peuples libres"
- Harcèlement

"Lame acérée"
- Grande capacité pulmonaire
- Rescousse

Niveau legs, je trouve que sur l'arme ils changent très peu par rapport au PvE:

Arme, Pool A:
- durée de protection de gardien
- cibles des compétences de Cac
- récupération de serment de gardien

Arme, Pool B:
- Durée de charge
- Portée des compétences ciblées au Cac.

Par contre, la ceinture change vraiment pas mal:
Pool A:
- Dégâts de bouclier
- Récupération de reprise de souffle
- Hausse de moral de reprise de souffle

Pool B:
- Portée de Mur de bouclier
- Restauration de puissance des réactions

J'me demande ce que vaut la combo blocage réactif/dégât des blocage réactif (au max) dans le cadre des landes, si quelqu'un à déjà pu testé pour nous faire un retour.

Sinon pour ceux qui disent que le gardien, hors sur-puissance, dps comme une moule (à coup de 300-400), je suis d'accord, sauf qu'il y a une différence entre dps comme une moule sur du monocible à 2,5m de distance en courant à 100% de sa vitesse max au combat ou dps comme une moule sur 6+ cibles, à 5m de distance, en courant à 105% de vitesse en combat et en pouvant éviter les effets des snares pendant 17 secs.

Je laisse la partie "Solo/dps" a des gardiens bien plus expérimenté que moi (j'ai bien des noms en tête mais le naming est interdit, même en bien)

(Pour la crédibilité de mon post, puisqu'à priori c'est important, j'ai un gardien, main durant 1an, lvl 63 actuellement (me gave de devoir refarmer comme un cochon))

PS: Bon, y'a un CD de 60 min sur ce forum désormais.... j'espère que ça évitera les postacho.
Après la soirée, certes un peu mouvementée sur les forums et en accord avec son auteur, une petite scission sur un sujet qui pourrait être intéressant. A vous de ne pas encore la faire dériver et d'essayer de débattre dans la joie, la bonne humeur et sans limitation de temps sur ce fil.

Vala
Perso se spé spécialement pour renforcer le mur de bouclier du gardien me semble inutile (on résiste déjà assez comme ça en pvp et le petit bonus d'armure est trop faible pour compter). Je pencherai plutôt pour le classique full traits dps avec la compétence qui fait passer le CD du reset de compétence du gardien à 7 minutes 30. A ça je rajoute stoïcisme.

Un gardien en pvp pour moi doit : utiliser le mur de bouclier, quand il faut, avec une ceinture spéciale pvp pour augmenter la portée du mur, mais également assister en dps. D'où la spé dps.
En clair tu passes ton temps à changer de positions (entre blocage et surpuissance) et de une main+bouclier/arme à deux mains.
Idem que Derviche, un Gardien sans Stoicisme, c'est bof. Par contre, pour les Landes, j'y vais avec 5 Traits Adversaires de l'Ombre (et Stoicisme + Marque) pour pouvoir équiper le Trait Légendaire pour récupérer de la Puissance. J'arrive pas à me faire à l'idée de ne plus bloquer d'attaques, donc de perdre en survabilité.

Pour les legs : Protection du Gardien, Dégats de Coup Violent, Récupération de Marque (pour faire chier les Profas ^^) essentiellement, sachant qu'il est déjà difficile de les avoir à fond tout en ayant maxé le DPS de l'arme.
Sur la ceinture : Là je suis d'accord avec toi, mais sans oublier que comme sur l'arme, dur de les avoir tous à fond, tout en ayant augmenté le leg passif d'utilisation du boubou.

Surtout ne pas oublier les pointes sur le boubou, mine de rien, taper en Beleriand c'est assez sympa ^^
Citation :
Publié par [Sir] Dervernichter
Perso se spé spécialement pour renforcer le mur de bouclier du gardien me semble inutile (on résiste déjà assez comme ça en pvp et le petit bonus d'armure est trop faible pour compter)
Me semblait (d'après la toolbox) qu'en fait, si t'avais pas 4 traits "adversaire de l'ombre", tu étais considéré comme ayant 0 en armure et que donc tes 7 ou 8k de moral partaient très très vite... Si c'est pas le cas, effectivement, ça sert pas à grand chose de monter à 4 traits en "adversaire de l'ombre" et mon build est donc tout sauf efficace
De toute façon la protection de gardien, pour moi, sert à contrer les DOTs cumulables et à contrer un focus léger voire moyen de monstres. Si 15 monstres focus la cible protégée par ton mur tu y passes à coup sur, à moins d'avoir deux ménés sur toi (tu manges 100% des dégâts sans limitations avec le mur).

Contrairement à Warhammer online où le coté défensif des tanks avec la garde est bien pensé, sur Lotro, on doit s'adapter à une compétence où tu manges tout sans parer/esquiver/bloquer (en plus se manger 100% des dégâts c'est beaucoup trop sur WAR c'est 50%).

La seule solution viable c'est le switch deux mains/garde vu que l'équilibre global de Lotro s'est amélioré (les monstres rankés sont plus du free kill). Le dps devenu non négligeable du gardien avec le récent up oblige à switcher, ou alors on se limite clairement à un rôle de guard bot et le gardien a pas les compétences pour ça.
c est vrai que les options pour gardien dans les landes sont plutôt limiter sois t es en surpuissance et tu dps comme un porc en première ligne sois tu fais garde du corps pour le mene en lui mettant le mur ou en lui reprenant les aggro de pnj qui lui arrive dessus ( voir les deux en même temps )
perso n aimant pas la surpuissance je serais plutôt adepte de la deuxième avec ma gardienne mais très vite cette option peut devenir un chouille chiante et c est vrai qu il est dommage que le mur ne réduisant pas les dégât repris par le gardien au mene
d ailleurs question aux gardien quel trait mettre pour espérer résister a un stun ou une conj de ouargue faut il maxer son blocage/parage ?
Citation :
Publié par Myrcella
Me semblait (d'après la toolbox) qu'en fait, si t'avais pas 4 traits "adversaire de l'ombre", tu étais considéré comme ayant 0 en armure et que donc tes 7 ou 8k de moral partaient très très vite... Si c'est pas le cas, effectivement, ça sert pas à grand chose de monter à 4 traits en "adversaire de l'ombre" et mon build est donc tout sauf efficace

Quand tu met qq en mur, les dégâts sont mitigés par son armure, puis te sont renvoyé, ils sont ensuite mitigé par ton armure et enfin ça t'enlève des pv.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés