Cambrio (et warg, on n'est pas sectaire) dans les Landes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Letho Kanes
Enorme la démo menestrockx, comme quoi le cambrio bien joué qui sait tirer parti de son environnement peut tenir le monde en respect.

Sieg, le prochain DN qu'on fait en tente le 4 cambi et juste les deux capis en armure lourde, le reste en intermédiaire/léger et ça passe quand même.
un DN full cambi comment ça serait marrant sur le Sans Oeil
Citation :
Publié par menestrockx
http://www.youtube.com/watch?v=r5ku3dxxqE4

voila le role d'un cambrio!

D'accord ça farm le rez, mais en solo vs 4!

ça c'est un cambi!
voila la nuance entre ouargue et cambrio, puisqu'on fait un débat

le cambi sur la vidéo se permet des 1v2 3 4 car il a une esquive
le ouargue le fait contre certaines classes, enfin 1v2 apres ca devient

malgré tout il joue brillament, arriver à tuer un fn au rez avec esquive contre warg r13 r9 fn etc pas mal du tout
Citation :
Publié par menestrockx
http://www.youtube.com/watch?v=r5ku3dxxqE4

voila le role d'un cambrio!

D'accord ça farm le rez, mais en solo vs 4!

ça c'est un cambi!
oui ca farm du bon vert au rez qui ne connaissent pas les popo visiblement les autres monstres connaissent pas le snare
1 vs 4 a sacregris avec 6 pnj meme constat
la video est sympa qq bon passages
l esquive du cambrioleur fait en effet la difference
Vu les résistes qu'on se tape sur le tactique pour les interupts avec le cambrio sur les CDG/Profa,

Je disais la même chose hier, je me suis pris un feu nourri de mes amis des landes. Ils se font étrangement plus discrets ce soir.
Intéressant de constater ce aspect sociologique du forum, le propos importe peu en fait, seul compte son auteur. Comme en politique, si untel dit rose, son farouche ennemi dira bleu juste pour éructer.

[Modéré/Edité par Eliel : .]
Citation :
Publié par Drauglin
Vu les résistes qu'on se tape sur le tactique pour les interupts avec le cambrio sur les CDG/Profa,

Je disais la même chose hier, je me suis pris un feu nourri de mes amis des landes. Ils se font étrangement plus discrets ce soir.
Intéressant de constater ce aspect sociologique du forum, le propos importe peu en fait, seul compte son auteur. Comme en politique, si untel dit rose, son farouche ennemi dira bleu juste pour éructer.
Nan, en fait nan, on peut réaffirmer que personne au monde ne peut (plus depuis la moria) monter à plus de 15% d'une certaine résistance.
Citation :
Publié par Drauglin
Intéressant de constater ce aspect sociologique du forum, le propos importe peu en fait, seul compte son auteur. Comme en politique, si untel dit rose, son farouche ennemi dira bleu juste pour éructer.
Un gros +1. C'est exactement ça, suffit de lire "PvP sur Sirannon" ou l'actuel "Quelques questions".
Il y a même des spécimens qui contredisent tout ce qui vient d'une faction et acquiescent tout ce qui vient de la leur, quelque soit le contenu.
Citation :
Publié par Myrcella
Vu les résistes qu'on se tape sur le tactique pour les interupts avec le cambrio sur les CDG/Profa, je pense que le meilleur couple c'est : contre-défense améliorée sur le profa/CDG et laisser un champion dessus qui dps/interrupt vu qu'il n'aura quasi-plus de parade/blocage/esquive. En plus t'es certain de prendre des baffes/stun si tu viens essayer d'aider ton pote profa. Pendant ce temps, le cambrio lance du sable et des conj à tout va.

Contre-défense améliorée, c'est +6% de chances de prendre un critique au cac dans les dents et -2500 En parade/blocage/esquive donc le +10% de dps me paraît plausible. Comme en plus incapacité semble avoir été 'nerfé' (source: http://community.codemasters.com/for...9-disable.html), j'avoue que je le mets de plus en plus (en PvE tout du moins).

Ok, début d'explication sur les résists concernant l'embrouillement:

J'ai fait un test vite fait ce soir avec un CDG crée pour l'occasion par un ami (Rang 0) qui avait entre 7.0% et 7.1% de résistance aux chansons (1944 de résistance). Le résist concernant l'interrupt en soit est arrivé 3 fois sur 35 essais, ce qui correspond un peu prêt à 7%. Par contre, là ou c'est surprenant (en tout cas je l'avais pas noté avant le L3), c'est que l'interrupt peu passer mais l'application du débuff de déclenchement être résisté, ça arrive bien plus souvent que la résist sur l'interrupt (6 ou 7 fois sur nos 35 essais).

Bien sur, le test a été effectué vraiment à la va-vite et sur un panel de toute façon trop petit pour être concluant. Je retesterais avec un CDG un peu plus ranké et sur un nombre de tests plus grand pour voir comment ça évolue.
Citation :
Publié par Myrcella
Ok, début d'explication sur les résists concernant l'embrouillement:

J'ai fait un test vite fait ce soir avec un CDG crée pour l'occasion par un ami (Rang 0) qui avait entre 7.0% et 7.1% de résistance aux chansons (1944 de résistance). Le résist concernant l'interrupt en soit est arrivé 3 fois sur 35 essais, ce qui correspond un peu prêt à 7%. Par contre, là ou c'est surprenant (en tout cas je l'avais pas noté avant le L3), c'est que l'interrupt peu passer mais l'application du débuff de déclenchement être résisté, ça arrive bien plus souvent que la résist sur l'interrupt (6 ou 7 fois sur nos 35 essais).

Bien sur, le test a été effectué vraiment à la va-vite et sur un panel de toute façon trop petit pour être concluant. Je retesterais avec un CDG un peu plus ranké et sur un nombre de tests plus grand pour voir comment ça évolue.
comme quoi la theorie rejoint la pratique et qu il faut y reflechir a 2 fois avant de mettre des resist de 50 % aux monstres ou des proc conj de warg a 70 %
merci de ce debut de travail j espere qu il t a eclairé bonne continuation
en fait j'avais des doutes mais j'ai ma réponse : t'as vraiment toujours pas capté que les 50% ou 70% c'est une estimation ? puis entre nous, si le proc conjonction dans la tool box est de 25% et que ça se déclenche à 2%, 10%, 40%, 70%, 999%, c'est buggué. Idem, si tu considères la résist à l'interrupt ou au débuff, on arrive a un taux entre 25 et 30%. Ne pas oublier que c'était aussi un pauvre monster rang 0, je poursuivrais mes recherches sur du monster ranké.
Ces posts sur le Cambrio sont assez impressionnants.
Vivement que je finisse mon stuff, j'ai des ranks à rattraper. ^^

C'est intéressant de voir que même après tant de temps, certains sont bien à côté de la plaque sur son rôle.
+1 Melh !!!!

Entre la vidéo d'un burgs solotant des monsters bas rankés n'utilisant aucun DOT, burgs spé débuff ou autre burgs ayant des résistances tactiques, j'avoue ne pas arriver à rester sérieux mdr ! C'est vrai que les résistances tactiques chez le cambrio sont énormes (Spoiler : Il n'y a pas de compétence tactique !!!), je vois que tout le monde est à côté de la plaque ou n'ont jamais joué un cambrioleur !

Peut-on enchainer sur quelques choses de concret, c'est vrai que le camb spé débuff était utile quand on voyait approximativement (les étoiles) le classement, ça permettait de rester planqué (je ne parle pas des camb spé fufu en fond de raid...) !

Vu la durée des combats en pvp, et si je dis bien si la target est focus, la contre défense ne vaut pas grand chose, un mez amélioré par exemple scotche le monster sur place pendant 5 secondes sans B/P/E ! (Je cite un trait qu'Ingor à juger peu pertinent !)

Finalement, je comprend au vu de tout ce que je viens de voir dans cette discussion pourquoi au moment où 2 cambrioleurs hobbits débarquent dans les landes avec une dynamique différente de ce qu'on voit d'habitude ou bien expliquée ici. Les whines pleuvent sur le régio monster ou sur Jol !

Nastashat
Citation :
Publié par Natashat
.
Aime Dé Air
Il est vrai que le Mez et l'embrouillement font partie des compétences physiques....

Edit vite avant que tout le monde le voit....

Ps : Imp.écr pour l'ensemble de ton oeuvre...
Citation :
Publié par Niptuc
Aime Dé Air
Il est vrai que le Mez et l'embrouillement font partie des compétences physiques....

Edit vite avant que tout le monde le voit....

Ps : Imp.écr pour l'ensemble de ton oeuvre...
http://img255.imageshack.us/img255/4453/mdry.jpg

"Ça s'en va et ça revient
C'est fait de tout petits riens
Ça se chante et ça se danse
Et ça revient, ça se retient
Comme un noobisme populaire"
GG les cambis
Petit post pour féliciter les cambis et, tout spécialement Aveugle,qui représentent actuellement la principale menace, voire la seule réelle, pour les Monsters.

Encore bravo, avec mention spéciale pour Aveugle, qui, pour moi, a pris la place laissée vacante par Vithale ( et pour cause^^), de meilleur héros du serveur (avec Style et Fellones ).

Je vais lancer une souscription pour t'acheter un chien afin de pouvoir un peu respirer ...
Citation :
Publié par Natashat

Vu la durée des combats en pvp, et si je dis bien si la target est focus, la contre défense ne vaut pas grand chose, un mez amélioré par exemple scotche le monster sur place pendant 5 secondes sans B/P/E ! (Je cite un trait qu'Ingor à juger peu pertinent !)
Bon alors je vais pas citer l'ensemble de ton post mais puisque t'as l'air d'être l'élite de la crème du pvp, tu peux m'expliquer un simple truc :

Dans le cadre d'une assist bien tenue, quel est l'intérêt d'utiliser ton mezz amélioré sur le gars qui se fait focus ? par ce que bon, si t'as un assist de raid sur la gueule, mezz ou pas mezz tu y passes. Moi, du haut de mon gameplay de bulot, j'irais plutôt mezz le CDG qui le maintient en vie, même s'il popote juste après, ça évite de se taper une bubulle ou un heal sur le focus. Enfin bon, je suis pas l'€133t, du coup les combos de roxxor m'échappent un peu
Le mez amélio est intéressant puisque le stun ne fournit pas d'imune. Le trait prend toute son envergure avec le single stun collé à la fin du premier timer.
Bref un stunlock efficace qui permet dans une assist de groupe de doom absolument n'importe quelle cible*.

Cependant un inc en malice sur un pattern genre Mez - Marque - Snare - Stun - Contredéfense ; tu as du cul si tu as le temps de faire visée + bs avant que ta cible soit down.

Je parlerai pas de raid puisque c'est totalement no skill pour la cambrio ; à part leech ce qui traine autour des ménos, et lancer un mez et un interupt histoire de ne pas trop culpabiliser d'utiliser un slot pour rien dans le raid, il ne se passe pas grand chose.

Bref quel est l'intérêt de fournir un stunlock couplé au snare dans une assist de groupe ? Empêcher le backup, et garder sa cible à portée même dans l'optique où tes main dps soient sous contrôle (le temps de purger si tu préfères).

Ceci dit, c'est inutile de faire du théory craft sur des situations que chacun invente au gré de son argumentation pour prouver qu'il a raison.

En ce me concerne lorsque je parle de rôle je ne parle pas de skills en particulier (donc lol pour le pop voyageur). Mais lorsque je lis que le cambrio est la pour "faire chier", je grince des dents ... ça veut tout et rien dire et ça laisse sous entendre qu'il est useless.

On recrute un joueur pour sa capacité dps, heal, cc ; pour sa capacité à participer efficacement aux push, aux backup, aux cellules, etc.
Bref lorsqu'on parle de rôle, on parle de stratégie.

J'ouvre donc sur une question qui m'intéresse sincèrement. A part ffa aux marches de gram et à leecher les péons ; quel est le rôle, selon vous d'un cambrio dans un groupe ?

(*Dans une optique de groupe pour moi il y a un mds, donc ce que tu ne peux pas mez, le mds le fait pour toi. Par bonheur, ce que tu ne peux pas mez n'a pas besoin de 15secondes de stun pour se faire déchirer).
Yep, mais si tu lis nos commentaires, tu noteras qu'on dit tous un peu la même chose:

- le mezz amélioré c'est vachement bien en solo et petit groupe
- c'est moins judicieux en groupe "important", par ce que t'aura toujours une flèche qui partira sur ta cible mezz au fond ou que le dps est si important que l'utiliser sur la cible d'assist est inutile.

sinon, tu peux aussi faire un mezz amélioré, stun, conj dans la foulée, ça doit être qq chose comme 17 ou 16 secondes de stun en continu.

Pour répondre à ta question, en petit groupe, puisque c'est de ça dont tu parles à priori, réduire le rôle du cambrio à un kikoodps digne de kevin le roxxor (http://www.dailymotion.com/video/x8o...mpe_videogames) c'est ne pas forcément (pour moi) l'utiliser à 100%.

Déjà, un truc important : Dans un groupe, faire en sorte d'avoir le maximum de vitesse en fufu (donc trait + legs + item (+ destinée)) par ce que même en maxxant ça, tu te retrouveras pas à 100% de vitesse de course et rien ne va plus gaver ton groupe que de devoir attendre le cambrio qui se traine au fond.

Certes le dps en sortie de fufu en visé+ omniprésence + attaque par surprise est vraiment bien et met directement la pression sur une cible (sauf le profa et le CDG ranké que ça doit faire marrer) et c'est, dans 90% des cas, ma sortie de fufu standard (sur la cible d'assist, en général mais pas forcément). Mais après cette sortie initiale, il est effectivement important de jouer "pour le groupe". Pour moi cela implique, outre le dps, de lancer une poussière dans les yeux en AoE pour le contrôle de foule, avec un peu de chance tu feras pop un ouargue ou deux qui perdront leur attaque en fufu sur le méné. lancer son interrupt (à 20m) si on vois un profa/cdg qui commence à healer afin que la cible d'assist meurt le plus rapidement possible. une fois que la 1ere cible d'assist est morte, verrouillez la seconde avec le mezz amélioré suivi d'une petite conj full vert histoire de bien regonfler les troupes (le hot est vraiment appréciable). Ne pas hésiter à claquer son vanish, pas pour fuir mais pour pouvoir éventuellement rattraper l'araignée et qui essaye de se barrer en lançant sa chiure et lui faire un croche-patte ou pour regonfler le moral à coup de conj.

PS: mon message s'adressait effectivement au compte voyageur
Citation :
Publié par Melh
On recrute un joueur pour sa capacité dps, heal, cc ; pour sa capacité à participer efficacement aux push, aux backup, aux cellules, etc.
Bref lorsqu'on parle de rôle, on parle de stratégie.

J'ouvre donc sur une question qui m'intéresse sincèrement. A part ffa aux marches de gram et à leecher les péons ; quel est le rôle, selon vous d'un cambrio dans un groupe ?
Je dois helas utiliser cette expression qui te fait grincer des dents et qui pourtant résume tout le rôle du cambi en raid : "le cambi fait chier les healers".

Je ne pense pas qu'on puisse le classer dans l'une des catégories que tu as citées. Debuffs disons, avec des compétences gênant énormément les cast des heals adverses (embrouillement, poussière), en passant par un peu de contrôle monocible (c'pas ce qui lui manque).

Et son rôle est tout sauf réducteur, je pense. Ce n'est pas un slot prit inutilement, le cambi est réellement utile, c'est l'"anti-heal" par excellence.

Après, il a bien entendu son utilité sur les conjs (un full vert à la va vite si les heals n'arrivent pas à suivre ça peut aider).

Donc, un bon cambi sur chaque bon (et rank) healer adverse, pour le neutraliser au mieux, c'est je pense son rôle principal en raid vs raid.
Tu cours plus vite qu'une araignée en vanish ? Ca doit venir de mon hobbit qu'y n'a pas les jambes assez grandes pour faire des croches pieds à la dalsim de street fighter
Mezz stun conj dans la foulée, c'est un rêve ou le mec en face est vert ou pauvre lol
Je rejoins Melh sur l'utilité d'un cambrio en Raid, ce n'est pas un prophète ! Outre le fait de ne pas être libre de ses mouvements car toutes aggro ne peux pas être gerer de façon clean et bien évidemment de rester en combat pendant X secondes, il vaut mieux rester solo ou en petit comité. Une autre classe peut le remplacer car Melh a raison, la frustration ou le sentiment de leech est bel et bien présent
Citation :
Publié par Ash2K
Tu cours plus vite qu'une araignée en vanish ?
Non, je pense plutôt que ce qu'il veut dire est que si tu passe en vanish, tu n'es pas affecté par le ralentissement des chiures d'araignée, et pour peur qu'elle soit un chouilla ralentie (mettons 80% de sa vitesse) tu peux du coup la ratrapper.
Citation :
Publié par Melh
J'ouvre donc sur une question qui m'intéresse sincèrement. A part ffa aux marches de gram et à leecher les péons ; quel est le rôle, selon vous d'un cambrio dans un groupe ?
Bein... Comme déjà dit, c'est la seule classe qui divise par 2 le heal adverse. Rien que ça...

Citation :
Publié par Melh
On recrute un joueur pour sa capacité dps, heal, cc
Depuis le "nerf" des cc induit par l'augmentation du Diminushing return, les débuffs cambrios font quasiment office de cc le plus puissant .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés