Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 941 (sites) | 1933 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...

Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA

Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Pokémon > Pokémon - Le Parc Safari > [Wiki]Pokemon Or HeartGold / Argent SoulSilver RSS
Tous les forums de JeuxOnLine

Réponse

Partager Outils de la discussion
Maiky.
Alpha & Oméga

Je viens de tomber sur un Pokemon que je connaissais pas , il a vraiment trop la classe.

http://www.pokebip.com/pokemon/poked...2__Spoink.html
Maiky. est déconnecté Vieux 18/04/2010, 19h54
Afficher le profil de Maiky.
Sargasurm [stm]
Alpha & Oméga

... C'est ironique ?

Je ne le connaissais pas non plus j'avoue
Sargasurm est déconnecté Vieux 18/04/2010, 19h56
Afficher le profil de Sargasurm
Maiky.
Alpha & Oméga

Nan , j'le trouve absolument a la pointe du kikootisme.
Sinon , les attaques type Dragon , c'est SuperEfficace face a quoi ?
Maiky. est déconnecté Vieux 18/04/2010, 19h57
Sakrey
Dieu souverain

Face au Dragon (olol autodestruction d'espèce )

Edit: cool, aujourd'hui j'ai droit au troupeau de lovdisc. A moi les écaillecoeurs !!
Sakrey est déconnecté Vieux 18/04/2010, 20h04
Afficher le profil de Sakrey
Sargasurm [stm]
Alpha & Oméga

Face aux Dragons uniquement pour ce que j'en sais

Edit : Owned par Sakrey

Edit² : Je sens que je vais céder à la facilité et monter un Dracolosse à ce rythme... Ou utiliser les Légendaires, mais ça ne présente pas de challenge je trouve
Sargasurm est déconnecté Vieux 18/04/2010, 20h04
Afficher le profil de Sargasurm
Ghorbad
Dauphin

J'ai une question assez technique à poser concernant la reproduction de Pokemon dont les pré-évolutions ont des attaques différentes.

Concrètement, j'aimerais intégrer dans mon équipe un Libegon, deuxième évolution de Kraknoix.
Libegon apprend en évoluant la technique dracogriffe. Il peut également apprendre colère par reproduction (comme sa première évolution, Vibraninf). Par contre, il n'apprend Séisme que par reproduction ou par CT.

En revanche, Kraknoix (la préévolution de base donc, celle qu'on est censé obtenir quand on le fait se reproduire), apprend séisme naturellement, mais est incapable d'apprendre par reproduction colère ou draco-griffe.

Ma question est donc la suivante : comment faire pour apprendre via reproduction colère/dracogriffe à Libegon?
Vu que le bébé sera un kraknoix, il n'est pas supposé pouvoir les apprendre.
Ou bien est-ce que les attaques apprises par reproduction ne tiennent compte que des parents, et qu'importe si le bébé préévolution ne peut les apprendre?
Ou alors je me trompe, et le bébé ne sera pas un kraknoix mais un vibraninf? (bizarre, mais pourquoi pas)

Mon autre question sera : si le bébé est bien un kraknoix, comment apprendre séisme à mon libegon?
Comme Kraknoix l'apprend naturellement, les deux parents sont supposés le connaître si je veux qu'il l'ait dès le départ.
Or, la mère Libegon ne l'apprend pas naturellement.
Donc là encore, est-ce qu'on fait abstraction du bébé, et tant que la mère ne l'apprend pas naturellement, alors c'est bon, le père peut enseigner sa technique séisme?
Ou bien CT obligatoire?

C'est un peu compliqué car je m'attaque à une forme d'incohérence au niveau des reproductions, mais bref, quelqu'un peut me répondre?

(bon, évidemment, si le bébé est un vibraninf et pas un kraknoix, tout devient extrêmement simple ^^)
Ghorbad est déconnecté Vieux 18/04/2010, 21h50
Afficher le profil de Ghorbad
Pomokuri
Archange

Arretez moi si je me trompe, mais je crois que comme ton kraknoix ne peut pas apprendre colere par reproduction, ton futur libegon ne l'aura pas, a moins d'utiliser une CT.

Quand a dracogriffe il l'apprendra par lui meme.

La seule solution que je vois est d'accoupler ta femelle libegon avec un kraknoix male, en espérant avoir séisme de transmis.

Ton libegon aura donc dracogriffe/séisme sans utiliser de CT, mais dans aucun cas il n'apprendra colère sans en utiliser, a moins de lui apprendre par maitre des capacités dans la version platine, et de le transférer vers HG/SS.

Pour la deuxieme question, prends un kraknoix femelle et attend qu'il apprenne séisme pour le faire évoluer. C'est la seule solution je crois.
Pomokuri est déconnecté Vieux 18/04/2010, 22h09
Afficher le profil de Pomokuri
Calvinus
Alpha & Oméga

lépoque, on faisait taper les pokemons entre eux. Et rien d'autre.
Enfin je dis ça, je vais paraître dépasser.
Calvinus est connecté maintenant Vieux 18/04/2010, 22h15
Afficher le profil de Calvinus
Parki
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Maiky² Voir le message
Je viens de tomber sur un Pokemon que je connaissais pas , il a vraiment trop la classe.

http://www.pokebip.com/pokemon/poked...2__Spoink.html
Il est apparu avec Rubis et Saphir si mes souvenirs sont exacts.
Parki est déconnecté Vieux 18/04/2010, 22h26
Afficher le profil de Parki
Ghorbad
Dauphin

Appel -->

Colère n'existe pas en CT malheureusement, et je viens de voir que le Libegon ne pouvait pas l'apprendre par reproduction, mais par un maître des capacités.
Par contre, rassurez moi : le maître des capacités de HG/SS peut également enseigner les capacités du maître des capacités de Platine, n'est-ce pas? Je suis presque sûr que oui, mais pour l'instant je ne peux pas vérifier, donc je préfère avoir confirmation.
Nan parce que Diamant et SS, ça me suffit, pas l'intention d'acheter Platine en plus >_<.

Bon, en tout cas, si ce que tu dis est avéré, ça confirme mes craintes.
Pour donner les capacités que je veux à mon futur Libegon, je vais devoir sacrifier une CT Séisme, et quelques dizaines de CP pour colère ^^.
Pas question que je monte à Kraknoix jusqu'à au niveau 70 pour qu'il apprenne séisme avant de le faire évoluer .

Merci pour ton aide en tout cas

PS : C'est HS, mais je trouverais ça bien qu'on puisse un jour se filer de l'argent entre joueurs...
Ghorbad est déconnecté Vieux 18/04/2010, 23h11
Sakrey
Dieu souverain

Pour l'apprentissage de Colère par des Move tutors; dans Pt, il se trouve dans la "Zone de Survie" (pseudo traduction selon moi,désolé) et te le fait apprendre contre 6 tessons rouges et 2 tesson jaunes; dans HG/SS c'est dans la Zone de Combat contre 48 PCo.

Sinon si ça te dérange d'utiliser une CT Séisme ou de faire lvl up ton Kraknoix à coup de combat, fout le dans la pension et marche beaucoup ou sinon les quelques superbonbons que tu as feront l'affaire
Sakrey est déconnecté Vieux 18/04/2010, 23h26
Afficher le profil de Sakrey
Ghorbad
Dauphin

Ok, merci pour l'info ^^.
J'ai récupéré 1 tesson de chaque jusqu'à maintenant et j'ai déjà trouvé ça pénible, alors je pense que je me contenterai du move tutor de SS ^^.

Pour seisme, j'irai à la CT.
Pour atteindre le niveau 70, c'est des centaines de milliers de pas qu'il faudrait que je fasse. Un peu trop long à mon goût ^^

Bon allez, prochaine étape, trouver un métamorphe shiny pour me faire des bébé plus costauds ^^
Ghorbad est déconnecté Vieux 18/04/2010, 23h40
Leni

Il me semble que les shiny ne sont maintenant pas plus costauds.

D'ailleurs, question. Dans Argent/Or de base, les shiny étaient considérés meilleurs car une certaine caractéristique (me rappelle plus le nom) était à 10 dans tous les domaines c'est ça ? Or le niveau de chaque domaine va de 1 à 15 donc théoriquement c'est possible de trouver un pokemon avec 15 partout ??!
Leni est déconnecté Vieux 18/04/2010, 23h43
Afficher le profil de Leni
Tête de Cornet
Alpha & Oméga

Y a il moyen de connaitre le bonheur d'un pokemon, comme dans platine ?
Tête de Cornet est déconnecté Vieux 18/04/2010, 23h48
Afficher le profil de Tête de Cornet
Maiky.
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Leni Voir le message
Il me semble que les shiny ne sont maintenant pas plus costauds.

D'ailleurs, question. Dans Argent/Or de base, les shiny étaient considérés meilleurs car une certaine caractéristique (me rappelle plus le nom) était à 10 dans tous les domaines c'est ça ? Or le niveau de chaque domaine va de 1 à 15 donc théoriquement c'est possible de trouver un pokemon avec 15 partout ??!
C'est de 1 a 31.
Et oui c'est possible.
Maiky. est déconnecté Vieux 18/04/2010, 23h53
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Pokémon > Pokémon - Le Parc Safari > [Wiki]Pokemon Or HeartGold / Argent SoulSilver

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h14.