[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oti_
moi elle m'ennuie la hype sur mgla. Il est bon l'album mais y a rien de bandant non plus.
C'est totalement subjectif. A mes yeux, c'est un des meilleurs albums de Black Metal de l'histoire et je l'écoute plusieurs fois par semaine depuis sa sortie.
C'est vrai que c'est devenu extrêmement populaire ces dernières années mais c'est pas dû au hasard, ils avaient déjà frappé un grand coup avec With Hearts Toward None.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Vraiment leur meilleur album à ceux la :
Pour moi ca reste Under the sign of hell leur meilleur, des morceaux qui sentent vraiment le souffre, tres brut, crade, du Gorgoroth quoi...




Et pour ce qui est de Mgla, j'arrive pas a accrocher et c'est pas faute d'essayer mais il manque qq chose (c'est tres subjectif bien sur).
Message supprimé par son auteur.
Concert d'Amon Amarth au top hier, ils jouent toujours les même chansons en live mais c'est ça qu'on aime. Il en manquait quelques unes mais il fallait faire de la place pour le nouvel album Jomsviking duquel ils ont joué pas moins de 6 chansons. Je suis assez mitigé dessus, il y a du bon et du moins bon, certaines vont rapidement être remplacées en live je pense. A voir, j'avoue que j'aime bien connaitre les chansons quand je vais à un concert, là il y avait quelques surprises puisque sur les 6 nouvelles seulement 3 ont déjà été diffusées à ma connaissance.
First Kill passe très bien en live en tout cas :

Et en bonus pour les 200 premiers à entrer dans la salle :
IMG_20160324_094338.jpg
Raise your horns !
Citation :
Publié par Aziron
C'est totalement subjectif. A mes yeux, c'est un des meilleurs albums de Black Metal de l'histoire et je l'écoute plusieurs fois par semaine depuis sa sortie.
C'est vrai que c'est devenu extrêmement populaire ces dernières années mais c'est pas dû au hasard, ils avaient déjà frappé un grand coup avec With Hearts Toward None.
Il faudra attendre quelques années pour voir si ils ont vraiment un impact sur la scène BM, comme a pu l'avoir Deathspell Omega qui est maintenant pompé à toutes les sauces par un nombre incalculable de groupes....
Citation :
Publié par Aziron
C'est totalement subjectif. A mes yeux, c'est un des meilleurs albums de Black Metal de l'histoire et je l'écoute plusieurs fois par semaine depuis sa sortie.
C'est vrai que c'est devenu extrêmement populaire ces dernières années mais c'est pas dû au hasard, ils avaient déjà frappé un grand coup avec With Hearts Toward None.
This^

Et puis quand on parle de hype, c'est tout de même hyper limité. Ils ne font pas partie des artistes plus "mainstream" du BM, ou même du métal en général. Ils ont seulement quelques milliers de vues sur leurs vidéos, ne sont pas sur Deezer ou Spotify, c'est pas non plus la folie furieuse.

Je trouve juste que c'est un groupe qui a un son proche de la perfection, parfaitement équilibré entre tous les instruments et la voix du chanteur, et qui donne une claque à tout ce qui a pu se faire en Norvège dans les années 90, par exemple (sans forcément tout détruire non plus). Pour autant, je respecte toujours autant ce que la scène Norvégienne à pu faire, parce que c'est trop bien, parce que j'aime le BM.

Mais quand j'écoute ce genre de choses, je ne peux m'empêcher de faire dans mon slip, voilà, c'est ainsi.

Je ne sais pas s'ils ont révolutionné quoi que ce soit mais c'est vrai que ça passe bien. Jusqu'à présent je voyais leur nom à droite à gauche mais j'avais jamais creusé.

Dans un autre genre, Cult Of Luna sont de retour... enfin dans très bientôt.


Miam miam
Message supprimé par son auteur.
Dans la lignée des groupes revival, voici du bon heavy qui nous vient tout droit de Grèce. Si vous aimez le style, je vous invite grandement à checker le reste de l'album.


Et je fais un peu de pub pour un groupe de folk bien de chez moi, et qui vient de sortir un deuxième album au mois de Mars . Cette fois-ci, l'album est tout en gascon.


Enjoy
Hier soir, on s'est cassé le cou pour la première soirée des 15 ans de Metalorgie.

Nero Di Marte, Psychroptic, et puis surtout GORGUUUUUTS.


Ce soir on se repose tranquillou et en fumée avec Stonebirds, Mars Red Sky et puis surtout Stoned Jesus
Thumbs up
Double post mais vous m'aimez bien donc ça va aller.
Eh bien, palsambleu, c'était très très sympa cette deuxième petite soirée.

On a commencé gentiment avec The Lumberjack Feedback, du Sludge bien Doom et instru, c'était très très cool, et beaucoup trop court. Le petit plus : ils jouent avec deux batteries, et ça envoie du gros bois. Le deuxième petit plus : ils sont Français, et ça, c'est cool.


On a poursuivi avec StoneBirds, que j'avais déjà vu en première partie de Ufommamut il y a quelques mois de cela. Le set est quasi le même, ça tabasse toujours autant, la 6 cordes fretless pose les burnes sur la tables. Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pourrez les découvrir au HellFest, mais clairement, ça vaut le coup de se lever tôt pour les voir ! Ils viennent de Bretagne et jouent un petit sludge un poil atmo pas dégueu.


Vu qu'on parle du HellFest, il ne faudra pas oublier de se lever tôt pour aller voir Stoned Jesus, qui continuait dans la foulée. Toujours aussi bon, les mecs ont fait un bon gros set bien complet bien lourd, avec tous leurs meilleurs morceaux en version extended, c'était hypra sympa. Allez, toujours pour ceux qui ne connaissent pas, ça nous vient d'Ukraine et ça tabasse un bon mix de Stoner et de Doom :


(Ce morceau en live est fantastique)

Pour couronner tout ça, on s'est achevés (j’étais déjà bien démâté depuis un moment, mais c'était un panard intersidéral avec du si bon son) en écoutant un petit Mars Red Sky. Je ne les avais jamais vus en live, et clairement, ce qu'on peut dire, c'est que s'ils passent par chez vous, que vous aimez les trucs posés, bah foncez les voir (Ouais ils ne seront pas au HellFest, eux)(Ah oui, aussi, Cocorico numéro 3). Bref, une grosse grosse soirée de buche et de fumée pour les 15 ans de Metalorgie, c'était très très cool.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés