Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA
   
   
Réponse
 
Partager Outils de la discussion
Harg
Dieu créateur
 

Les armes et les armures

Citation:
Envoyé par One Voir le message
Tera ne semble pas réposer énormément sur l'équipement
mais a t'on des informations là dessus ?
Harg est déconnecté Vieux 23/01/2010, 04h50
Afficher le profil de Harg
Etho
Archange
 
Avatar de Etho
 
Nous avons déjà des infos sur la pauvreté des emplacements possibles.

De tête, il me semble qu'il y avait 6 emplacements différents : corps, arme, tête, 2 bijoux, un collier.
Je ne suis pas sûr de la répartition mais je me souviens avoir été choqué par le manque de possibilités.

EDIT : j'ai retrouvé l'image en question, à vous de juger.

Etho est déconnecté Vieux 23/01/2010, 11h03
Afficher le profil de Etho
zaraki de kenpachi
Demi-dieu / Demi-déesse
 
Avatar de zaraki de kenpachi
 
réveile toi .......!!!
LIGHT éffectivement mais bon oublions pas que c'est en phase de béta sa rique peut etre de changer envie je l'espere , ensuite c'est vraiment pauvre comme tu le dit mais ils y a tout de même les prioritaires apres j'espere que sa sera pas comme aion des amelioration a mettre qui donne des +2 ....... ! j'espere une vrai compétence pour upgrader nos arme comme des enchantements mais je parle bien du vrai comme des wow par exemple , qui ma foi tout ce que l'on peut le reprocher a des métiers vraiment sympas .
zaraki de kenpachi est déconnecté Vieux 23/01/2010, 12h13
Afficher le profil de zaraki de kenpachi
Etho
Archange
 
Avatar de Etho
 
Je n'ai pas tout compris, mais si ton souhait est que Tera ressemble à WoW (où l'équipement et les améliorations que tu peux apporter sont le but final du jeu), je ne partage pas ton point de vue.

PS : "réveile toi" prend deux "l". Cela faisait un moment que ta signature me chatouillait
Etho est déconnecté Vieux 23/01/2010, 12h26
Afficher le profil de Etho
Sixxo
Baron / Baronne
 
On joue sans jambière ? Ou on joue en Jean peut-être =S ?

Ca me choque cette histoire , 6 emplacement , on va tous être jumeaux/jumelles !
Sixxo est déconnecté Vieux 23/01/2010, 13h25
Afficher le profil de Sixxo
Etho
Archange
 
Avatar de Etho
 
Ca dépendra du nombre d'armures disponibles, mais il est évident que les combinaisons seront très limitées.

Même si on ne trouvera théoriquement plus aucun ensemble "dépareillé", je trouve ce choix étonnant (surtout quand on voit les choix de personnalisation de la concurrence, tant au niveau physique que par les ensembles de teintures et objets d'ornement).

Après, il s'agit d'une information qui date, les choses ont peut être évolué depuis.
Etho est déconnecté Vieux 23/01/2010, 14h00
Afficher le profil de Etho
Gero
Baron
 
Au contraire, je trouve ce choix de limitation des équipements cohérent avec l'esprit du jeu.

On reconnaitra les bons joueurs par leur skill, pas par leur stuff.

Et de toute façon, quelque soit le nombre de types d'équipement disponible, tu te retrouve souvent à niveau égal avec le même équipement grosso merdo dans un souci d'efficacité.
Gero est déconnecté Vieux 23/01/2010, 14h30
Afficher le profil de Gero
JOL Daynos de Nory
Alpha & Oméga
 
Avatar de Daynos de Nory
 
Si on prend l'exemple Lineage II : les armures fonctionnent par système de grades et de type ; chaque grade correspond lui-même à une tranche de niveau, et les 3 types sont Heavy, Light ou Robe

Au grade le plus bas, au lancement du jeu donc, ils proposent 4 ou 5 choix d'armure par type. Rapidement, seuls les sets d'armures apportant des bonus se sont avérés être intéressants. Et à l'usage, il ne reste finalement qu'une seule armure par type et par grade, puisque pour une classe de personnage précise, ne correspond finalement qu'une seule armure possible, en fonction des bonus qu'elle offre. Et Lineage II, qui proposait déjà peu de personnalisation à la base, s'est vite retrouvé à être un jeu de clones. Et c'est d'autant plus vrai que plus on monte en grade (plus on a avancé dans le temps), moins on a le choix dans les armures.

Exemple inverse : The Chronicles of Spellborn. L'apparence du personnage est totalement libre, on peut l'équiper dès la création du perso avec l'armure qu'on veut, puis que de toute façon, ni l'arme ni l'amure n'ont la moindre influence sur la puissance du personnage...

Quant au système de Tera, il est encore soumis à la NDA...
Daynos de Nory est déconnecté Vieux 23/01/2010, 15h46
Afficher le profil de Daynos de Nory
Kaelis [Fairy]
Ange
 
Avatar de Kaelis
 
Après à savoir s'il y a un système de teinture comme dans de nombreux jeux (les plus récent war et aion mais ça existe depuis longtemps) ou un système de transfert de skin ou autre.
Du coup avec les même armures, les chances de clones se limitent.
Après il faudra voir aussi la personnalisation finale proposée pour la création de personnage.

edit : voire aussi les capacité de retouches en jeu style coiffure, maquillage/cicatrice, etc. sans pour autant modifier le skin global du visage de base.
re edit : et surtout payable avec la monnaie du jeu vu que ce sont des retouches mineures.
Kaelis est déconnecté Vieux 23/01/2010, 16h03
Afficher le profil de Kaelis
Harg
Dieu créateur
 
merci pour les réponses !
6 slots c'est court en effet.
Mais j'espère aussi que ce sera un système où le skill l'emportera sur l'équipement.
Avec un tel système de ciblage, ce serait dommage qu'il en soit autrement (TCoS avait aussi un système de ciblage sans verrouillage sur la cible et un système de combat original)
Après, si Tera a été prévu à la base pour être un jeu pve, j'ai quand même un peu peur ... p'tre aussi que c'est mon expérience courante sur Aion qui me fait craindre le farm à outrance pour du stuff de roxxor, vu que dans Aion le stuff >>>>> skill ; c'est no match.

Citation:
Envoyé par Daynos de Nory Voir le message
Quant au système de Tera, il est encore soumis à la NDA...
bien sur , pas de NDA break. Mais je me demandais s'il y avait eu un comm à ce sujet
(et merci d'avoir scindé le hs pour faire ce sujet plutôt que d'avoir tout envoyé à la poubelle ^^)
Harg est déconnecté Vieux 23/01/2010, 16h06
Afficher le profil de Harg
Sixxo
Baron / Baronne
 
Citation:
Si on prend l'exemple Lineage II : les armures fonctionnent par système de grades et de type ; chaque grade correspond lui-même à une tranche de niveau, et les 3 types sont Heavy, Light ou Robe

Au grade le plus bas, au lancement du jeu donc, ils proposent 4 ou 5 choix d'armure par type. Rapidement, seuls les sets d'armures apportant des bonus se sont avérés être intéressants. Et à l'usage, il ne reste finalement qu'une seule armure par type et par grade, puisque pour une classe de personnage précise, ne correspond finalement qu'une seule armure possible, en fonction des bonus qu'elle offre. Et Lineage II, qui proposait déjà peu de personnalisation à la base, s'est vite retrouvé à être un jeu de clones. Et c'est d'autant plus vrai que plus on monte en grade (plus on a avancé dans le temps), moins on a le choix dans les armures.

Exemple inverse : The Chronicles of Spellborn. L'apparence du personnage est totalement libre, on peut l'équiper dès la création du perso avec l'armure qu'on veut, puis que de toute façon, ni l'arme ni l'amure n'ont la moindre influence sur la puissance du personnage...
Mouais, tu prend quand même deux extrêmes.
Il faut avouer que 6 slots c'est trop peu , 8 ou 10 sera parfait, qu'on ai au moins le principal d'un corps personnalisable ( Pieds Jambes Torse Bras Cou Tête ) et quelques extras comme des Bijoux, des Brassards , des Epaulières , Des tatouages , Des genouillères .

J'ai peur que Tera s'apparente a L2 où comme le dit Daynos de Nory, un jeu de clone.

Il faudrait aussi que le stuff ne soit pas trop influent sur la puissance d'un perso ( comme WoW ).

J'aimerais bien avoir 8-10 slots, a bonus faible mais avec des slots de gemmes/pierres/parchos/enchants . Ca rend un personnage quasi-unique =).
Sixxo est déconnecté Vieux 23/01/2010, 17h00
Afficher le profil de Sixxo
Etho
Archange
 
Avatar de Etho
 
Si on se retrouve avec votre "guerre des clones" à haut niveau sur Lineage II, c'est très certainement que les bonus apportés par ladite armure la rendent indispensable.

Si le joueur peut faire prévaloir ses capacités à celles de son équipement, on devrait voir beaucoup moins des mêmes sets à tous les coins de rue.
Etho est déconnecté Vieux 23/01/2010, 17h06
Afficher le profil de Etho
JOL Daynos de Nory
Alpha & Oméga
 
Avatar de Daynos de Nory
 
Ben ce que je peux dire vu que c'est sur l'image et public sur des sites coréens, c'est que les trucs bleus et rouges, sont des "machins" qui se fixent sur les armes ou armures, et qui leur donnent des bonus divers et variés...
Daynos de Nory est déconnecté Vieux 23/01/2010, 18h23
Afficher le profil de Daynos de Nory
Yu-mine
Baron / Baronne
 
Avatar de Yu-mine
 
Citation:
Envoyé par Sixxo Voir le message
Il faudrait aussi que le stuff ne soit pas trop influent sur la puissance d'un perso ( comme WoW ).
.
Comme WoW je pense pas que t'est prit le bonne exemple de wow c'est principalement le stuff qui défini la puissance d'un perso après le skill , tu verra jamais dans WoW quelqu'un de même niveau avec un gros stuff perdre contre un qui à un stuff moyen !
Yu-mine est déconnecté Vieux 23/01/2010, 19h30
Afficher le profil de Yu-mine
Compte #348027
Invité
 
Donc au niveau de l'équipement on aurait :

- Deux boucles d'oreilles
- Deux anneaux
- Une paire de gants
- une paire de bottes

- Une armure avec 4 places pour la personnaliser ( Une Armure représente un set entier , dumoins les parties les plus "voyantes" tel que les : Casque|Plastron|Ceinture|Jambières|Chaussette )

- Une arme avec 4 places pour la personnaliser ( Les renforts qu'on peut appliquer pourraient par exemple rajouter un aura sur l'arme ... )


A en juger d'après l'image , il semblerait que cela soit minime mais je doute que ça soit au point d'avoir beaucoup de clones en jeu .
Je pense qu'il sera possible de facilement se différencier des autres joueurs d'une part par la personnalisaton de l'Avatar au début du jeu que je doute être faible en contenu et quand au niveau de l'équipement il y a en effet des chances pour qu'on se ressemble mais nous ne savons pas encore si il y a beaucoup de tenues dans le jeu pour varier un maximum les skins et si une customisation des vêtements est possible pour principalement changer la couleur .
Vieux 23/01/2010, 20h48
Afficher le profil de Compte #348027
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Tera: The Exiled Realm of Arborea > Tera - Le Royaume Exilé d'Arborea > Les armes et les armures
   

Outils de la discussion

Le wiki Tera RSS
   
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h20.