L'Osamodas Air

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/thread/Header_ThreadOsaAir.png

Les Osamodas sont des Invocateurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc leur demander ce qu'il en est... Vous verrez bien si vous terminerez votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/osamodas.png


Recherche d’informations



N’hésitez pas à consulter le Wiki général Osamodas et le Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Osamodas qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation

https://jolstatic.fr/upload/dofus/dofus/bejimero/Barre.png
http://www.noelshack.com/up/aac/mon_avatar-3291b16e3.jpeg

Introduction :

L'agilité est une voie très atypique, et donc très peu prisée par les Osamodas. On préférera souvent l'allier à un autre élément. On pourra donc jouer un osamodas Multi-Elément, mais nous n'allons pas en parler ici. Ce type d'osamodas est viable plutôt à haut niveau.

Les points de caractéristique :

L'osamodas Air choisira généralement de mettre ses points en sagesse, mais il peut également les placer dans la vitalité et se concentrer plutôt sur un jeu d'invocateur. L'osamodas air à tout intérêt à monter son agilité et sa sagesse à l'aide de parchemins.

Exemple de build : (niveau 195)





10PA 6PM 4PO 4CI

101+360 = 460 agi
320+365 = 685 sagesse.
65% dom's 66dom's
Un bonus de base de 1500 initiative.

Le but de ce stuff est le retrait de PA, en effet, en PvP, l'osamodas air/sagesse engagera le combat avec un prespic et un craqueleur, qui, combinés à ces dagues à retrait de PA, lui permettrons de réduire considérablement les PA de son adversaire en faisant des dégats très corrects.

Conclusion :
Vous l'avez compris, le but de ce build est l'atypisme et le retrait de PA, c'est pourquoi l'osamodas air sagesse, utilisera plutôt un Corps à Corps à retrait de PA tels les Couteaux à champignons ou le Sertisseur de ramougre

Merci d'avoir lu ce petit pavé, et à la revoyure !
Oui.... Peu de CI, mais celà suffit à invoquer 2 prespic, 2 craqueleur et à utiliser Bénediction.

Sinon, la bagueterelle rentrait plus dans un build multi je pense.
Et bien, en fait j'ai un ami qui était avant osa feu, j'ai réussi à le convaincre de passer air.
Il possède le même stuff qu'au dessus avec un gélano CI.

Il a commencé le PvP après être passé air et est actuellement grade 7.

Nous jouons les agros différemment selon les maps, mais généralement, nous invoquons d'abord un craqueleur puis un prespic, S'ensuit parfois un spam de tofu si l'adversaire est loin, ou un jeu basé sur le Bwork mage et ses superbes bonus aux EC oubliés. Une fois que l'adversaire ne possède plus d'agilité et/ou se retrouve à 1/11 EC, on peut essayer de rush CaC afin de lui virer ses PAs et de le blesser, après avoir placé un marteau de moon bien entendu
Juste comme ça un osa de ma guilde (lvl 199 ok ) a joué quasiment le même build que Maniae a 2 différences : il avait un et une (il me semble) et c'est un stuff vraiment pas mal couplé au craq et au prespic.
C'est n'importe quoi. N'importe quel perso peut-être stuffé comme ça, en fait ton truc c'est juste un bourinnage foul agi, et un "retrait de pa" qui va pas te servir.
Parce que la classe en face cognera plus fort au cac, et t'es pas sur de toujours retirer les PA, et elle te gardera a distance ou tu pourras rien faire a part envoyer quelque corbeaux à 8X, et encore, vu ta PO.
Pour moi c'est injouable sauf lvl 199 en agi/intell mode relle :
+1 C.I +10 do +20% do
+1 po +10 do
+2 C.I +2 po +15 do +30% do
+10 do +20% do + +6 do +1 po
+10 do +2 C.I
+1 po +7 do +15% do
+5 do +15% do
+1 C.I +1 pm

Soit :
10 pa, 5 pm, +5 po, +6 C.I, +73 do, +100% do

Sinon, possibilité de TESTER avec une en mettant une vents ou un solomonk au choix (l'agi fait le reste donc je dirais solomonk ;D) pour le 1/2 qui permettrait de taper bien fort au càc.
Citation :
Publié par Margallieta[Siv]
Pour moi c'est injouable sauf lvl 199 en agi/intell mode relle :
+1 C.I +10 do +20% do
+1 po +10 do
+2 C.I +2 po +15 do +30% do
+10 do +20% do + +6 do +1 po
+10 do +2 C.I
+1 po +7 do +15% do
+5 do +15% do
+1 C.I +1 pm

Soit :
10 pa, 5 pm, +5 po, +6 C.I, +73 do, +100% do

Sinon, possibilité de TESTER avec une en mettant une vents ou un solomonk au choix (l'agi fait le reste donc je dirais solomonk ;D) pour le 1/2 qui permettrait de taper bien fort au càc.
Avec la Fuschia, de bonnes vieilles et leur monstreuses resists voire des Seront bien utiles.
Bien qu'on aurait que 170 intell avec les équipements, y'a des % do, et bien sur l'intell de base et le parchottage.

Edit pour en dessous: On ne perd donc qu'une créa et 50 intell, pour gagner 20 chance, de la vita, le 1/2 fuschia...
Citation :
Publié par Clad-San
C'est n'importe quoi. N'importe quel perso peut-être stuffé comme ça, en fait ton truc c'est juste un bourinnage foul agi, et un "retrait de pa" qui va pas te servir.
Parce que la classe en face cognera plus fort au cac, et t'es pas sur de toujours retirer les PA, et elle te gardera a distance ou tu pourras rien faire a part envoyer quelque corbeaux à 8X, et encore, vu ta PO.

Non, l'osa profite d'un très gros bourinnage ET d'un retrait de PA ET de ses invoc's avec ce stuff. Si nous sommes montés grade 7, non, ce n'est pas n'importe que...
T'es monté grade 7 avec ça? Jerry, t'as joué contre du no-skill de masse.
Un mec un minimum intelligent saura que tu pourras rien lui faire de loin, alors il va te "harceler".
Tes invocs elles sont Kewl mais elles vont se faire shot, pendant que toi tu essayera de t'approcher.

Le gros bourrinage comme tu dis, bah n'importe quelle classe fait mieux avec ce build, sauf sadi et feca, et pis l'enu.

Serieux un cra eau ou air niveau 150 il t'auto win avec ce build.
Citation :
Serieux un cra eau ou air niveau 150 il t'auto win avec ce build.
Tu parles sans connaissance de cause, je parle avec... Je ne vois même pas comment tu te permet d'insister... Et non, ce n'est pas du no-brain, je peux te dire qu'avec deux bwork mages boostés à la resist naturelle et au crapaud, l'ennemi se retrouve vite à 1/2 EC, et le craqueleur arrive vite au CaC avec déplacement félin... Les cras eau, c'est de l'autowin en effet... Pour moi...

Les cras airs en revanche, c'est du 40%/60% de win en sa faveur, mais ce n'est pas du à mon stuff, mais de l'abus du crâ air
Citation :
Ce type d'osamodas est viable plutôt à haut niveau.
Vu le stuff qui suit ce message on parlera de TRES haut niveau, soit 20 niveaux.

Alors perso, on m'a dit de passer ce thread en sujet unique Osa Air, mais je suis très sceptique sur l'intérêt de ce build. On parle d'un build "utile" qu'au dernier niveau du jeu, là où un build doit devenir Multi Element, sur une classe qui ne possède aucun sort AIR.

Alors, comme là dit Clad-San, on a un Osa qui va taper seulement avec son CàC et jouant sur ses invoques, c'est à dire, qu'il va s'exposer à un CàC bien plus destructeur que le sien pour pouvoir frapper. Je trouve ça vraiment bancale comme mode de jeu. Qui plus est, ce mode n'a l'air possible qu'à THL en terme d'item : à BL/ML/HL les items Air / +CI sont presque inexistant.

Pour le stuff de Margallieta, moi je vois un stuff Bi-Élément à dominance Feu et non plus un mode full Air ou une quelconque dominance Air. Déjà de part les paliers, il est plus rentable de mettre en Feu et par le mode de jeu : Soin Animal, Frappe Crack, Spectral et Corbeau.
Donc au finale, en terme de jeu THL c'est injouable. On a donc un build injouable à THL mais qui est possible qu'à THL par manque de stuff AIR / CI, mais si des gens jouent ce mode de jeu, je veux bien des avis...
Le choix de l'agi est absolument stupide, dans ce cas.
Tu vas pas tacler les autres classes agi, parce qu'elles auront pas des paliers daubés, donc tu reprend la même technique en feu.

Donc gogo² changement de build:






si Baguetterelle, sinon, ou
Si Bleuronne, Sinon


Déjà 7 créa, 5 Po, 5 PM, 10 PA, de bons do, une bonne sagesse, une grosse intell, des sorts viables, des soins sur les invocs sympas.
Ou un bon , et la, tu bourrines vraiment.

Et la, à la limite, c'est viable. Bien qu'il serait temps de passer Multi.

Edit: +41 Millions pour Beji
Citation :
mais si des gens jouent ce mode de jeu, je veux bien des avis...
Citation :
Il a commencé le PvP après être passé air et est actuellement grade 7.
Citation :
Juste comme ça un osa de ma guilde (lvl 199 ok ) a joué quasiment le même build que Maniae a 2 différences : il avait un https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_92.jpg et une https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/97_1.jpg (il me semble) et c'est un stuff vraiment pas mal couplé au craq et au prespic.


Citation :
Vu le stuff qui suit ce message on parlera de TRES haut niveau, soit 20 niveaux.
Ceci n'est qu'un exemple, on peut également jouer ce mode avec des ramougres.

Encore une fois, le but est de s'amuser et de surprendre l'adversaire. En PvM multi, cela fait toujours un légumiseur en plus.
Oui mais faut avouer qu'il y a autant d'agi que d'intell sur le stuff hein Par contre il est vraiment inenvisageable de jouer full agi au lvl 200 où on à le droit à de fabuleux items multi et surtout que l'élément est le plus faible de l'osa solo (force a l'avantage des armes neutres et du fouet surpuissant et eau a un sort uberpuissant en plus d'avoir les meilleures bottes du jeu et le meilleur càc du jeu dans l'élément (je ne cite pas le feu qui est le plus puissant)). C'est pour ça que j'ai mis le feu qui possède de nombreux avantages (2 sorts d'attaque, réduction de dégâts et heal sur les invocs).
Citation :
Publié par Maniae
Ceci n'est qu'un exemple, on peut également jouer ce mode avec des ramougres.

Encore une fois, le but est de s'amuser et de surprendre l'adversaire. En PvM multi, cela fait toujours un légumiseur en plus.
On peut jouer avec les Ramougres, oui peut-être, mais les items Agi / CI sont quasi inexistant à ces levels là. Et en terme de légumisation, tu as le Craqueleur et le Prespic. Après je suis d'accord ça peut être fun en PvM, façon le PvM est tellement simple qu'un Iop Eau peut se jouer mais se basera principalement sur son CàC, mais en PvP je doute vraiment de la viabilité de la chose, si tu as pu être G7 c'est sans aucun doute via l'abus de tes invoques que via la participation de ton Osa


EDIT : Après discussion sur les privés, ce thread étant malgré tout bien mené et détaillé avec un utilisateur de ce build qui nous explique en détail comment il l'emploi. Ce thread passe en Sujet Unique Osamodas Air.
Bonjour tout le monde.
Mon osamodas FI commencent a approché du niveau 120 j'ai décider de le passer agi/force pour tacler/fouetter.J'ai deux question:
Es une bonne idée?
Si oui ceux stuf est il viable ou pas?{guenille}

10 force
(si chu riche a se moment la une émeraude rousse ou amande émeraude)
monté full vita et parcho 80 force agi 50 sagesse cela donne:2250 vita 210 force 250agi,15 dommage,25%de dommage 27CC,170 sagesse,+6 CI
degats dagueségats 1 : 35 à 73 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 77 à 115 )

Dégats 2 : 37 à 42 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 84 à 89 )
Points de vie récupérés : 19 à 21 ( vous avez 1/2 chance de faire un CC à : 42 à 45 )



Total des dégats : 72 à 115 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 161 à 204 )
Total des points de vie récupérés : 19 à 21 ( vous avez 1/2 chance de faire au total en CC : 42 à 45 )
bonne idée mais les titudes ne donnent pas de bonus dom met des bottes qui en ont.
Tu compte être full toror ? sinon l'amu printemps peut être plus sympa.
hmm en fait les dommages sont pas extra mais tu va pas taper comme un sram cpa le but. le vol de vie , de pa pour un osa FI orienté agi est pas mal, tu gaspille pas tes pa pour libé. Et remplacer la ceinture toror par une vent mais remplacer la guenille par la cape toror est une bonne idée non ?
Tu devrais optimiser la sagesse dans ton stuff, je ne te dirai pas les harry par manque de budget, mais il ya pas mal de bottes terre/sagesse ou air/sagesse. Ou même dom/sagesse.

Up vite fait 130 pour un Bandeau kaliptus, qui te fais encore gagner en sagesse, et il faut ausssi te séparer de cette guenille.
Le mode agi chez un osa se résume pour moi à jouer avec 350+ agi pour tacler les classes non-agiles et foutre un cac tapant air. Pour le reste, il est préférable de partir sur une base de multi-élément histoire de pouvoir taper de loin ou avec autre chose que son cac tout simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés