Sondage : le MMORPG idéal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une recherche universitaire (et suite à des débats avec des amis joueurs) j'ai créé un petit sondage sur les MMORPG. Si, si, la recherche sur les MMORPG ça existe et ce n'est même pas une blague

Pour préciser un peu, il n'est pas question de dire (pour la énième fois) quel est votre MMORPG préféré parmi ceux existants, mais bien quelles seraient les caractéristiques d'un hypothétique MMO idéal de votre point de vue.

Cela me permettra de connaître les attentes des joueurs de MMORPG, en fonction des différents profils. Les résultats analysés seront diffusés sur la page du sondage une fois celui ci terminé. Pour que ça ait un intérêt il faut un maximum de réponses, donc n'hésitez pas à en parler autour de vous !

NB : le sondage dure 5 minutes !

C'est par ici que ça se passe :
http://www.armaghia.fr/sondage/sondageMMORPG.php

Si vous avez un problème avec le sondage, n'hésitez pas à m'envoyer un mp (ou à répondre à ce post )
Merci beaucoup à ceux qui ont répondu !

Suite aux commentaires que j'ai eu dans le sondage, je voulais préciser que j'ai dû parfois aller un peu vite sur certains points et mettre des choses ensemble qui ne devraient pas, tout simplement parce que je souhaitais avoir un sondage simple et rapide pour avoir un maximum de réponses. Une étude quantitative en quelque sorte, mais qui devrait déjà donner plein d'informations utilisables.

Ce n'est pas entièrement satisfaisant cela dit, donc je ferais peut être une version 2 plus complète pour les joueurs suffisamment motivés pour y passer plus de temps !

Donc si vous auriez des questions/réponses à ajouter, pour compléter la description de votre MMORPG idéal, n'hésitez pas !
très bonne idée le sondage, peu être la possibilité au participant de répondre se autrement sur chaque question précise. Le fait qu'il soit payant, mode payement, en heure de jeux ou au mois
......
Excellent sondage, je suis impatient de lire le résultat.

Par contre il est vrai que la réponse unique à certaine question n'est pas toujours extra, mais bon ce n'est pas dramatique non plus.
Comme c'est écrit en haut (mais visiblement ce n'est pas clair, désolée), aucune réponse n'est obligatoire, donc si les réponses à une questions ne vous satisfont pas, vous pouvez tout simplement ne pas y répondre (et me mettre en commentaire ce qui vous à manqué )

Citation :
Le fait qu'il soit payant, mode payement, en heure de jeux ou au mois
Bonne remarque, cette question aussi aurait pu être intéressante, ça sera pour la V2
Je vais bien sûr publier mes résultats et analyses ! (sous forme d'un petit article sans doute) Ça sera sur la même page que le sondage quand celui-ci sera terminé, mais je viendrais mettre un lien ici de toute manière

Merci à tous pour vos réponses, n'hésitez pas à en parler aux joueurs de mmorpgs en tous genre autour de vous !
Répondu aussi.
Mais des fois l'exclusivité des réponses m'a gêné par exemple :
Citation :
Les objets crées via le système d'artisanat doivent-ils être, par rapport aux objets trouvés (lootés) : Meilleurs: , Identiques : , Moins bien :
En fait ça dépend du "looté sur qui" et du "crafté comment"
Bien sûr que ça aide ! Merci beaucoup de vos réponses !

Citation :
Les objets crées via le système d'artisanat doivent-ils être, par rapport aux objets trouvés (lootés) : Meilleurs: , Identiques : , Moins bien :
En fait ça dépend du "looté sur qui" et du "crafté comment"
Pour cette question comme pour tout le sondage, je ne suis pas allée dans le détail, parce que je souhaitais faire quelque chose d'assez rapide. Du coup, ça fait des réponses un peu tranchées et assez peu nuancées, j'en ai bien conscience.

Pour plus de subtilité je ferais sans doute une version du sondage, quand celui ci sera terminé, qui sera beaucoup plus longue et complète, donc uniquement pour les très motivés !
Plutôt qu'identique j'aurais mis équivalant, pour la qualité des objets craftés

Sinon sondage sympathique dans l'ensemble et j'ai bien aimé la question proposant l'option de faire un personnage moche, car je trouve qu'aujourd'hui tout va dans l'esthétisme absurde à la barbie et ken bodybuildé, pas d'obèse, de borgne ou d'éclopé ça manque.

(petit HS) Et il manque les options (dans les jeux, pas dans le sondage ^^) à la fallout niveau talents proposant un bonus contre un malus qui irait dans le sens du perso "moche", par exemple perdre un bras mais avoir nettement plus de force dans la bras restant, ou visé mieux avec un oeil mais avoir un champs de vision amoindri, etc ^^ (fin du ptit HS)
Merci à tous ceux qui ont répondu au sondage ! Il y a déjà eu plus de 280 réponses, ce qui est super, et j'espère que ça va continuer

Si vous avez envie de débattre sur le MMORPG, il ne faut pas hésiter à le faire ici, ça donne toujours des idées intéressantes.
Citation :
Publié par Alauniira
Merci à tous ceux qui ont répondu au sondage ! Il y a déjà eu plus de 280 réponses, ce qui est super, et j'espère que ça va continuer

Si vous avez envie de débattre sur le MMORPG, il ne faut pas hésiter à le faire ici, ça donne toujours des idées intéressantes.
on se doit d'être participatif entre joliens
Citation :
Je me retrouve aucunement dans l'orientation du sondage, mais je l'ai remplis...

Aucune importance à l'aspect social.
J'ai essayé de ne pas orienter le sondage, mais visiblement, c'est pas 100% réussi ! Peux tu me dire en quoi tu as trouvé ce sondage orienté, Salem Pulsifer ? Ca m'aiderait à faire mieux la prochaine fois !

Et merci pour les réponses !
Pour tout te dire, et sans t'offenser, c'est même 100% un échec.
Le sondage est extrêmement orienté.

A mes yeux, il ne demande pas la description réelle du MMORPG idéal, mais juste de créer, à partir des concepts actuels, un hybride de MMOs qui tendrait vers le mieux.

En bref, on retrouve des concept comme le "PVE", le "PVP", le "RP", le "Housing" mais rien à propos des mondes persistants, des intéractions sociales poussées, etc.
307 personnes^^

Pour que le sondage reflète au mieux la communauté, il faudrait combien de réponses ? Je pense que 500 c'est déjà un bon début ( Quoi que....^^).

Edit pour au dessus : C'est vrai qu'il est orienté vu que les réponses sont données, si on suit le test un mmorpg parfait doit donc tout contenir ( d'ailleurs j'ai presque tout coché )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés