JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 590 (sites) | 1097 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du Maitre d'Armes. RSS
   
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aratorn
 

Mon petit guide du Maitre d'Armes.

Mon petit guide du Maitre d'Armes.

Bonjour à tous, je vous fait là un petit quide pour tous ceux qui ont envie de jouer un Maitre d'Armes, et qui ne savent pas trop quoi monter, et à quoi correspondent les styles.

Je fais aussi ce guide pour tous nos ennemis qui, nous rejoignant, voudraient découvrir le Maitre d'Armes et qui se trouvent souvent perdus devant tant de compétances.

Chapitre I, de la création du personnage :
Chapitre I, de la création du personnage :

La répartition des points :
30 points au départ, donc 10 en force et 10 en const et 10 en dext. C'est valable pour à peu près toutes les races. On peut à la limite ne pas mettre en dex, et rajouter du bonus en force si l'on s'oriente exclusivement vers une voie offensive ( Hast, deux mains ), mais l'orientation 10 force/dex/const est la plus classique.

Mais bon, ne vous formalisez pas, a haut niveau, la différence est minime.

Maintenant, les races.

L'Avalonien est à éviter, car on perd vraiment des points ( ceux placés en Int ). C'est, il faut l'avouer, dommage.
Le Sarrazin fera un très bon personnage défensif, mais il aura moins de force/constit.
Le Breton est un personnage équilibré, sans points faibles.
Le (beurk) Nécrite perd 10 points en int, a une bonne dex, mais manque de force. Disons que l'on peut le choisir pour l'apparence.
Le Highlander fait un très bon Maitre d'Armes. Offensivement, il aura une bonne force/constit. Défensivement, sa dex moyenne nécessite qu'on lui rajoute les 10 points à la création ( si on compte s'orienter vers un template défensif ).

Chapitre II, du choix de sa spécialisation :

Voici donc la liste des compétences martiales développables par un Maître d'Armes (mais les autres classes peuvent s'inspirer évidemment de ce que j'ai dit, les compétences sont les mêmes).

Tout d'abord, regardons les malus bonus actuels de vos principaux adversaires, car ça a son importance dans votre choix d'armes:

Ecaille hibernienne : Vulnérable au tranchant, neutre a l'estoc, et résistante au contondant.
Maille Midgardenne : Vulnérable a l'estoc, neutre a contondant, et résistante au tranchant.

Le tableau en détail.

Plaque Maille Mid Maille Ecaille Renforcé Mid clouté Clouté cuir Mid cuir Hib cuir
Estoc Resist Vuln Vuln Neut Neut Resist Vuln Resist Resist Neut
Conton Vuln Resist Neut Resist Vuln Neut Resist Vuln Neut Vuln
Tranch Neut Neut Resist Vuln Resist Vuln Neut Neut Vuln Resist


Contondant (100% Force) 1 Main + Bouclier:
C'est hélas une voie de spé qui semble en partie morte, a cause de ses malus trop importants. En effet, Contondant a des malus sur l'écaille hibernienne, et est neutre sur la maille. On n'est donc jamais tres efficace.
Les styles ne sont pas terribles en fait (mais assez jolis à voir ), pas mal de pénalités de défense, et le taunt en 2eme position dans une chaine est une mauvaise idée.


Estoc 1 Main + Bouclier: Alors la, franchement, c'est un choix à éviter je pense. En effet , Estoc est basé à 50% sur la force, et à 50% sur la dex, ce qui fait que à haut niveau, les dommages seront réduits par rapport aux styles basés sur la force.
Estoc n'est a conseiller a mon avis que pour les Sarrasins, qui se spé défensivement, et mettant de côté le style 50 ( template 44 estoc 44 parade 44 bouclier par exemple ).
De part le fait qu'un maitre d'Arme ne possède pas Evade, le style "Croc de Rat" (lvl4) lui est inaccessible, ce qui empêche le combo 4-10-34.
De la même facon, le style 50 est inutilisable.
Estoc est donc doublement déconseillé, sauf pour les joueurs qui se limitent aux vaulx, ou la la différence entre force/dex et force est encore faible, et ou l'estoc peut être interessant.


Tranchant (100% Force) 1 Main + Bouclier : Pour moi, c'est un choix équilibré, celui qui offre le taux de survie le plus élévé à mon avis.
Donc , on peut monter tranchant aisémment jusquà 50, ce qui offre un style ravageur, qui en plus se place juste après le Tranchant d'Amethyste (lvl 29) qui sera votre style privilégié pendant longtemps.
Parmi les styles super utiles, on trouve riposte, qui se place apres un bloc, donc assez souvent, et qui sert d'ouverture a feinte, provoquant un stun de 5s. Ce combo est utile pour stunner une cible difficile a toucher par un coup non stylé, par exemple un assassin.

Autre avantage, le bouclier. On peut (et en fait, on devrait) le monter jusqu'à 42 pour obtenir le stun tant recherché. Il dure 9s , et permet de placer deux attaques bonus (voir trois avec un choix d'arme approprié ) avec une arme un tant soit peu rapide (la ou en hast, le stun du style 44 permet tout juste de passer un style bonus).
Le stun 50 est lui aussi tres interessant, surtout en cas de duel. Pour le placer, mon truc : Engagez la cible au cac, laissez la taper 2-3 fois (pas plus, sinon, elle va s'en apercevoir), vous aurez alors bloqué ses coups, et n'aurez plus qu'a placer le stun 50 qui se place apres un bloc.
De plus, en montant Bouclier + Parade, vous allez vous etonner a bloquer comme un cochon en combat puisque au level 50, je suis touché a peu pres une fois sur 5 par la pluspart des mobs jaunes, et une fois sur deux par du rouge.

Styles à employer en RvR de préférence :
Tranchant d'améthyste/tranchant de diamant, riposte ( sur blocage ), coup traitre ( de dos), coup arrière ( coup de côté qui snare ).

Hast (100% Force): La, y'a 3 cas :

Hast - Estoc : Moyen contre les mobs, tres tres fort en RvR car gros bonus sur la maille.
C'est un bon choix, vraiment orienté tuage de midinous.
Hast - Tranchant : Tres bon contre les mobs, bon en RvR, meme si on a pas les bonus contre la maille, on les a en revanche sur les hiberniens, ca tape tout de meme tres fort.
Hast Contondant : Moyen aussi contre les mobs, médiocre en RvR, puisqu'on a aucun bonus nulle part ( barde et finelame mis à part ).

Comment se spé hast ?

Il faut savoir que les armes d'hast font partie des armes a table de dégats avancées, donc nécéssitent de se spé a la fois en hast, mais aussi dans un type de dégats.

Il faut donc respecter certains minimums, a savoir monter tranchant au moins aux deux tiers de son niveau (par exemple, si niveau 50, au moins a 34).Les types de dégats servent a élever les dégats minimums, la compétance hast a monter les dégats maximums.
A noter que les tests semblent montrer qu'au delà de 50 en type de dégats, rien ne change. Monter à 50 sans bonus n'est donc pas nécessaire.

( Voir ce thread pour s'en assurer : http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=240337 )

Problème de l'arme Hast : Elle est très lente, et le moindre miss vous met dans une position tres délicate. Le premier coup est vraiment dévastateur par contre.
Les deux style les plus devastateurs d'arme d'hast sont rage du defenseur(34) et revanche du defenseur(44). Le 2eme utilise le 1er en ouverture et pour le 1er il suffit desormais d'etre frappé avec un style de l'adversaire.
Second défaut, la consommation d'endurance. Autant elle est raisonnable pour les styles de bas level (par exemple 18 et 21), autant elle est énorme pour les styles de haut level (longue hache 39 par exemple). Donc , vous vous retrouvez vite OOE à taper sans style avec une arme super lente, mais qui fait tout de même de gros dommages. La présence d'un Paladin avec Regen endu sera donc plus que souaitable. Toutefois, si vous avez un paladin dans votre groupe, le problème de la conso d'endu ne se pose pas. Il vous restera à régler le problème ( en RvR ) des bulles auto, qui seront votre vrai cauchemard.


Styles à employer en RvR de préférence :
Coup Handicapant/Handicap : combo anytime, ne consommant pas trop d'endu, Handicap snare qui plus est. Dégâts moyens sur ces styles tout de même.
Rage/revanche du défenseur : Terriblement violent pour quiconque vous attaque. Revanche stun 9 secondes.
Phalange/défenseur d'Aegis : combo de dos, violent, snare en fin de combo. A employer dès que possible pour son ratio endu/dégâts.

Longue Hache est à éviter, ses dégâts sont corrects, mais la conso d'endu est énorme.


Armes à deux Mains (100% Force):
La spé Deux Mains sur Albion est pour moi la meilleure spé pour un Maitre d'Armes offensif.
Notez toutefois que c'est une technique avancée, et que donc, elle nécessite une spécialisation en un type de dégâts, comme les armes d'Hast.
Les styles sont excellents ( formidable combo de côté, excellent combo de dos, un taut en anytime aux dégâts corrects et à la consommation d'endurance raisonnable, de très bons styles sur parade ).
Bref, une spé formidable en RvR, dotée d'effets nombreux et efficaces ( snare de côté et de dos, stuns en enchainement de styles qui snare ).
Bref, une spé que je conseille, en tout point supérieure à la spé Hast, point de vue styles et dégâs, si ce n'est le snare anytime de Coup Handicapant, qui reste excellent.


La spé Hybride
Le Maitre d'Armes Hybride tente un pari fou : celui de concilier offense, et défense.
Pour celà, on use de la double spé à son avantage.
Le MdA Hybride choisira donc de se spé à 42 en bouclier ( ce qui lui offre de bonnes capacités défensives, ainsi que le style placage dévastateur ), ainsiq que de se spé offensivement.
Exemple : mon template : 50 Hast, 42 bouclier, 34 tranchant et 19 parade.

Ceci permet la polyvalence, qui manque tant qux templates classiques, offrant le meilleur de l'offense ( la Hast, ou la spé 2H ) au détriment d'une légère perte de défense ( 4% de blocages/parade ).

Ainsi, on peut être à la fois défensif ( sur un clerc ) et ultra offensif, en usant entre autre du surpuisant combo placage-Phalange-Défenseur d'Aegis.

C'est un style de jeu plus technique, nécessitant de se ballader entre plusieurs barres de macro, mais extrêmement efficace.
On tape presque aussi fort ( à un epsilon près ) qu'un MA hast pur, et on a des capacités supplémentaires vraiment bonnes ( garde, stun, autodéfense ).

Chapitre III, exemples de Templates :

Template bouclier classique :
Tranchant / Bouclier
Tranchant 50
Bouclier 50
Parade 28
Arbalète 6 + Bonus.

Template Hast pur :
100% hast ( 50 hast 50 dégats )
Sinon, on peut faire un :
hast 50
conton/estoc/tranchant 44
Parade 37

A noter, les points au dessus de 50 en type de dégât n'ont aucun impact sur la variance... c'est donc un tamplate à l'ancienne, qui n'a en fait aucun inétérêt. A éviter, vous perdez des points pour rien.

Autre Template Hast :
100% hast ( 50 hast 40 dégats )
Permet un gain net de parade, pour une perte minime, voire nulle avec les bonus, en variance.

Autre template, tout aussi viable à mon avis :
le MdA Hybride :
Hast 50
Bouclier 42
conton/estoc/tranchant 34
Parade : le reste (environ 19 points).

l'Hybride Arbalète :
Arba 44 ( ou 50 )
Hast 44 ou bouclier 42
Type de dégâts 39 ou 34
Parade le reste


Petit mot sur l'arbalète. En effet, ca sert tres peu en RvR (parfois a interrompre un mago, ou a shooter un ptit gris qui vous nargue, voir a flinguer l'archer/assassin qui s'est trop approché du TP), mais les dégats sont pas négligeables du tout, ca tape actuellement aussi fort qu'une 1H tranchant sans styles (voire meme plus), et ca sert à puller les mobs (d'ailleurs, aux gobs/10, j'étais le pulleur attitré de mon groupe, meme avec un scout tellement ca me permet de puller bien sans risquer de me faire buter en cas d'aggro intempestif).

Chapitre IV, du Maitre d'Armes en PVE :

Comment jouer dans un groupe :

Deux cas :

Cas ou le groupe comporte des mages / archers pouvant infliger de gros dommages :
Dans ce cas, vous n'êtes pas la pour faire des dommages importants sur le mob.
Je sais, c'est plaisant de taper fort, mais le risque est de voir le mob partir directe sur le mage après qu'il ait envoyé un sort. Vous vous retrouvez donc en 3 secondes avec un mage mort sur les bras.
Donc, mon conseil, c'est qu'il existe un style dit de "taunt", Rage par exemple en tranchant, et bien, vous ne devriez utiliser quasimment que ce style, à condition de toucher régulièrement le mob (rouge maxi donc). Dans le cas ou vous ne toucheriez pas suffisamment avec ce style, se rabattre sur Tranchant d'Amathyste (style donnant un gros bonus de toucher dans les autres compétences), en essayant toutefois de passer un rage de temps en temps.
Le but d'un tank, c'est de tenir le mob loin des mages/clercs/menestrels, pas vraiment de tuer le mob.
Vous épargnerez ainsi de nombreuses vies.

Cas ou il n'y a pas de mage/archer:
Bon, la par contre, vous etes la pour taper, et fort si possible. Donc, rage de temps en temps (histoire de faire tourner l'aggro entre tanks), et des coups avec des bonus de toucher. Mieux vaut toucher tres souvent que de faire un peu plus mal, et de rater un coup sur trois!
Toutefois, si vous etes un MA purement défensif, vous pouvez taunter en boucle, histoire d'être sur que vous ,et seulement vous, aurez l'aggro, permettant aux clercs de se mettre en semie retraite durant le combat.

Les gardes / protec / intercept.

Garde : Consiste a se mettre en protection d'un joueur , et de faire en sorte que les coups destinés a ce joueur frappent votre bouclier plutôt que sa tête. Ne marche qu'a proximité du joueur gardé

Protéger : Transfert une partie de l'aggro générée par le joueur sur lequel vous avec mis le protec, sur votre personnage. A mettre par exemple sur un clerc ou un thaumaturge, pour éviter que le mob ne lui saute dessus ( inutile en rvr )

Intercept : En gros, vous sautez et usez de votre corps pour protéger la personne que vous avez décidé d'intercepter. Vous êtes considérés nus, et prenez donc très cher. L'intercept doit être remis manuellement apres usage. Ne marche que très près du joueur intercepté.

Pensez toujours a mettre protec, soit sur un mage qui bombarde, soit sur un clerc, si celui-ci est amené a souvent soigner en combat.
Garde, mettez la si possible sur un joueur peu défensif, mais tapant fort (merco/hasteur), vous le protégerez alors tres bien.
Intercept.... La j'hésite, autant ça peut sauver un de vos amis, autant ca peut vous tuer net. Intercept consiste a prendre un coup a la place d'un autre joueur, mais vous êtes considérés alors sans aucune armure, donc TRES gros dégats ( un record a 980+ une fois sur un mage). C'est a double tranchant, vous le mettrez donc en votre ame et conscience.

Chapitre V, des RA du Maitre d'Armes :

Tout d'abord, le site référence : http://daoc.cabuzel.net/Habilitees/configurator.php

Un post plus complet que j'ai réalisé :

Pour tous les MdA tout d'abord :
Détermination, à prendre au niveau 3, soit 6 points. C'est essentiel pour être mezz/stun/root moins longtemps.
Purge à 4 points, c'est pas cher, c'est pratique.
IP or not IP, that is the question. Je dirai pour la quaisi totalité des MA, ceux qui ne jouent pas dans un groupe très soudé, c'est important.
Résistance à la magie : à prendre au niveau un ou deux au début, c'est toujours ça de moins dans les dents ^^

Ensuite, ça dépend de votre orientation :
Si vous êtes défensif, privilégiez les RA passives telles que Maitre blocage/parade, si vous êtes plus offensif, privilégiez les RA telles que maître de la douleur.
Maitre Bretteur ne MARCHE PAS. Cette RA sera débuggée en 1.64, et pas avant.

Une RA toutefois très utile, c'est Coupe Jarret. Très chère, mais efficace, car elle applique un snare sur toutes cibles qui vous tourne le dos.

C'est difficile de conseiller les gens sur les choix de RA, car c'est vraiment ça qui différentie les joueurs.

Je suis actuellement level 50, rang 8, et je suis très content de mon Maître d'Armes

Lire également le "Petit guide du Maitre d'Armes en RvR"

Je rajoute aussi mon dernier post en date : Le Maitre d'Armes Hybride, bi-spé
Lien direct vers le message - Vieux
Isia [BK]
Alpha & Oméga
 
Re: Mon petit guide du Maitre d'Armes.
Citation:
Provient du message de Aratorn
Estoc : Alors la, franchement, c'est un choix à éviter je pense. En effet , Estoc est basé à 50% sur la force, et à 50% sur la dex, ce qui fait que à haut niveau, les dommages seront réduits par rapport aux styles basés sur la force.
Il existe tout de fois le cas très très rare du Maitre d'Armes Sarrasin (pas encore croisé un seul) mais bon, c'est risqué je pense, mais ca peut etre rigolo.



Ben en + estoc y a pas mal de style avec ouverture sur evade donc inutile pour MA....

Mon template est celui la:
Tranchant 50
Bouclier 50
parade 20 et des cahuetes
Xbow 11

Chui actuellement 46 et je peux vous dire que apres avoir soloter du nellyls volant orange voir rouge ca marche tres bien le bouclier
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Throdo
Throdo [BdH]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Throdo
 
Ben moi le MA Sarasin spe shield+estoc, pour bloquer et proteger, ca me tente bien quand meme.
Je pense que je vais essayer sur Alb/Broc.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Emotion
Emotion [Défi]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Emotion
 
Citation:
Tranchant (100% Force) 1 Main + Bouclier (c'est moi ca) :Pour moi, c'est le choix le plus équilibré, celui qui offre le taux de survie le plus élévé à mon avis.


Faire un guide est une très bonne initiative, mais fais attention à son contenu, tu l'as rédigé apparemment pour les débutants ou les personnes ne connaissant pas cette classe, mais ne parle pas de ton expérience personnelle, surtout que tu es dans le faux.

Donc, pour les futurs maître d'armes, ne surtout pas monter tranchant, que se soit en 1H ou 2H ou Polearms.

Beaucoup ont fait cette erreur, vous débutez, évitez de faire la même, estoc et contondant sont les deux choix viable qui s'offrent à vous.

Evidemment, je parle en termes d'optimisation de perso, si les styles ou le look de votre perso vous attire plus en tranchant, spécialisez le donc dans cette compétence.

Mais je le repette, si vous désirez optimiser votre perso, en hast utilisez estoc ou contondant, et en arme plus bouclier, prenez contondant.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aratorn
 
Exact, je confirme, c'est un guide, mais comme tout guide, il part d'une expérience personelle.

Un maitre d'armes n'est pas uniquement Hast, tout les styles sont permis.

Quand à mon avis sur le tranchant, faut quand meme pas oublier que la pluspart des classes nous envient Tranchant d'Amethyste - Diamant. C'est un combo qui se déclanche sans prérequis, et qui est tres performant.
Que je sache, il n'existe pas de style équivalent en contondant ni en estoc.

De plus, je parle evidemment du choix que je connais le mieux, et de mes observations en RvR...

Je n'ai pas vu beaucoup de levels 50 hast / estoc ou hast contondant, ca courre pas les rues, et in fine, il me semble difficile de juger de l'absolue supériorité d'un choix sur l'autre.

Si j'ai dit que c'etait équilibré, et c'est mon avis, c'est essentiellement grace qux styles qui sont presque tous employables à haut level (29, 39, 44 et 50 sout tous employables en combat, ce qui est à ma connaissance unique, la plupart des autres compétances n'ayant que 2-3 styles viables).

Quand au taux de survie, ben oui, le bouclier, ca aide énormément...
De plus, je n'ai aucunement dénigré le contondant, ni le choix de hast, j'ai juste parlé de son efficacité (très grande, énormes dommages), mais aussi de ses défauts (un miss et c'est mal barré).

J'essaye d'être objectif, tout en me basant sur ce que j'ai appris en jouant mon personnage.

De plus, n'oublions pas que la finalité du RvR (ou estoc/conton/hast seraient les plus utiles) est le groupe, et honnetement, l'optimisation maximale d'un personnage n'est pas forcemment le but.
Sinon, c'est vrai, on pourait tous monter des MA Hast/conton, mais ce serait un peu monotone non ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Roen
Roen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Roen
 
C'es marrant que vous parliez de Sarrasin MdA car j'en ai commencé un il y'a 3 jours, que je joue de temps en temps.

Il est lvl 6 spe Bouclier et Estoc.

Alors premiere constatation,il encaisse tres bien, malgré un petit deficit de cons par rapport aux deux autres, j'ai courru hier 100 metres avec un orange aux fesses et 1/3 de vie, et je suis arrivé au garde.

La ou ça devient embettant c'est pour taper, il fait pas trop trop mal le sarra Estoc, pour vous dire pour le moment je me bat au bouclier, bah oui, premier style estoc 15 pv sur un jaune, premier style bouclier 25 pv. C'est d'ailleurs assez marrant je trouve de voir un gars qui se bat que au bouclier mais je sais pas si ça va etre viable tres longtemps.

Je vous en dit plus quand il aura un peu grandi.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Throdo
Throdo [BdH]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Throdo
 
Citation:
Provient du message de Roen
Je vous en dit plus quand il aura un peu grandi.
Vi, merci

Moi aussi j'ai pas beaucoup de temps et j'aimerai eviter un plan loooose !

Sur Midgard, le Guerrier Koby est viable mais je ne sais pas si un pendant sur Alb, l'est. dommage que l'on est pas esquive quand meme avec un Maître d'Armes
Lien direct vers le message - Vieux
Djayty/Gumrok [THF]
Alpha & Oméga
 
Exclamation
Citation:
les armes hast/estoc sont assez rares
Faudrait arreter avec se prejuge completement faut !
On trouve aussi facilement des hasts estoc ou tranchante !
J'ai 3 hast estocs 16,2 dps sans avoir eu a me fatiguer ! (dart)
Y a une 13 et 15,2 dps a Barrows , une 14,1 (alors celle la vous pouvez l avoir par dizaine) aux piquiers de Lyonesse !
Et les differentes Hast de Llyn sont drope pareil !

Quand j'entend un Nwb me dire qu il fait Hast tranchant parce qu on lui a dit que Estoc c dur a trouver , cela me fait grincer des dents
Lien direct vers le message - Vieux
Khaled
Alpha & Oméga
 
Citation:
Ce sont les deux seules "races" vraiment viables je pense, si ce n'est encore le Sarrasin en défensif, mais n'en ayant jamais vu en jeu, je sais pas ce que ca donne.

je suis MA sarazin template hybride sur ALb/broc, je suis lvl 46 et j'ai pas a me plaindre de mes performance.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aratorn
 
Citation:
les armes hast/estoc sont assez rares
Lise, lorsque je dis assez rare, tu me parles d'armes level45+.

Le jeu ne se limie pas aux levels 45+, et oui, je trouve les armes d'hast/estoc hast/contondantes assez rares, en ce sens que j'en ai peu vu dropper au cour de mes levels.

De plus, la pique/marteau/hache du soldat tombé a un DPS de 14.6, qualité 89%.

Quant aux drops de Llyn, tu le sais bien, le rythme auquel ca drop est lent, tres lent même.

Assez rare ne veut pas dire introuvable, mais le fait est que ca pullule moins que les 1H tranchantes.

Quand au Maitre d'armes Sarrazin, je suis content de voir que c'est viable, dans le doute, j'ai préféré ne pas trop axer dessus, car, et tu ne vas pas me contredir Khaled, c'est plutôt rare, et je ne me serai pas risqué à le conseiller personellement.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Satine
Satine
Alpha & Oméga
 
Avatar de Satine
 
Re: Mon petit guide du Maitre d'Armes.
Citation:
Provient du message de Aratorn
Ce sont les deux seules "races" vraiment viables je pense, si ce n'est encore le Sarrasin en défensif, mais n'en ayant jamais vu en jeu, je sais pas ce que ca donne.
B moi j'en fait une ( elle est que 24 pour l'instant ) de mon experience ds les VAUX et en PvM c'est plus que viable ... il m'arrive de Bloquer plus d'1 coup sur 3 contre un Jaune ... elle est spe Estoc 1 main et bouclier... combiné avec les nombreux Bonus de force sur les Armures de plaque Je Cap Toujours en Dexte et Force ... jai une Moyenne de Force/Dexte de 115 ... (consti 100) ...

Jesper avoir le courage de monter a 4X pour Monter La parade ..voir meme level 50 pour atteindre le Template suivant :

44 estoc
50 Bouclier
37 Parade

Si parade est débugé en PvP j'Ose meme pas imaginer le Massacre contre les Tank Mid ( Meme si c'est deja "ouille Bobo pour Eu !!" rien qu'avec bouclier.. )
__________________
Cette signature a été effacée par .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Galirann
Galirann [Cy]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Galirann
 
Très bonne initiative que ce guide, toutefois je suis d'accord avec les quelques remarques qui ont ete faites.

Pour ma part je suis level 48 spé hast (48), tranchant (33) et estoc (32) sans bonus. Je suis donc bien placé pour évaluer quel type de degats (tranchant ou estoc) est le meilleur en RvR.

Mes conclusions sont claires et elles rejoignent l'experience us, estoc est de loin bien meilleur que tranchant en RvR de part les divers modificateurs d'armure. Je n'ai malheureusement pas de screens à l'appui mais je peux vous garantir que la difference est de l'ordre de 20-30% voire plus.

Ensuite, un dernier mot sur les styles. A partir du level 18 un MA utilise essentiellement 2 style enchainés qui sont coup handicapant (lvl 18) et handicap (lvl 21 après un coup hadicapant). Ces deux styles ne consomment pas plus d'end que les styles tranchants contrairement a ce qui est dit dans le guide plus haut.

Toutefois, il est aussi possible d'utiliser le style longue hache (lvl 39 sans prerequis d'ouverture) qui correspond a peu près en dégat au style handicap mais qui ne necessite aucun style d'ouverture. Le revers de le medaille et qu'il consomme enormement d'end.

Les deux style les plus devastateurs d'arme d'hast sont rage du defenseur(34) et revanche du defenseur(44). Le 2eme utilise le 1er en ouverture et le 1er necessite un echec critique (vous ratez lamentablement...) de l'adversaire. Cet enchainement est donc inutilisable à l'heure actuelle car il est impossible de detecter un echec critique de l'adversaire.
Mythic a toutefois corrigé le tir en version 1.50 en changeant l'ouverture de rage du defenseur. Il suffit desormais d'etre frappé avec un style de l'adversaire pour déclencher la combo. A ce niveau la les degats sont dévastateurs et ceux qui n'en sont pas convaincus le verront de leur propres yeux quand nous passerons à cette version (quel optimisme!) sur nos vieux serveurs européens.
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gweltas
Gweltas
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gweltas
 
....

Toujours penser aux styles pour le choix d'une arme avant de penser aux dégats que cette arme pourra faire.

Un style bien pensé et bien utilisé fera bien plus mal qu'un style mal conçu même si l'arme a de meilleurs bonus.

En gros, pour ceux qui n'ont pas compris, les styles estoc pour un MA sont très peu performants à haut niveau parce qu'il s'agit pour beaucoup de styles avec une ouverture en... Evade ... que bien évidemment aucun MA n'a!
De plus, les dégats estoc 1H sont pour 50% en bonus avec dextérité qui est LA compétence de tous les MA (compétence tertiaire, autrement dit elle ne monte pas beaucoup...)

Le choix Estoc pour les Hasts est par contre bien plus judicieux en terme de RvR à cause des bonus sur armures et des styles identiques.

De plus personnellement, je ne trouve pas que les styles de crush soient si intéressants.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aratorn
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aratorn
 
Justement Gweltas, c'est en observant les styles que j'en suis venu à mon opinion sur, pour moi, l'efficacité du tranchant à haut niveau (en une main).

Toutefois, et ayant obtenu beaucoup d'informations importantes pour ce petit guide, je vais l'éditer et y apporter des modifications, notamment sur l'efficacité d'un maitre d'armes Sarrazin (qui semble bonne), ainsi que des modifications sur la consommation d'endurance sur les styles bas levels de l'hast.

Toutefois, et la Galirann me l'a bien confirmé, les styles de ht level Hast consomment beaucoup d'endurance.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gweltas
Gweltas
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gweltas
 
Vala j'ai trouvé ce que je cherchais pour le style crush :

Citation:
21 Protector Effet : tentative de réduction de l'aggressivité de la cible afin qu'elle ne s'occupe plus de vous (lower aggro damage)
Fatigue : moyenne
Défense : bonus moyen pour le round suivant

25 Divine Hammer Fatigue : moyenne
Dommages : bonus moyen
Toucher : bonus moyen
A utiliser : en attaquant la cible par derrière

29 Skull Breaker Fatigue : faible
Dommages : bonus moyen
Toucher : bonus élevé
Défense : malus faible pour le round suivant
A utiliser : après qu'une attaque de l'opposant ait été "bloquée" (Block)

34 Side Crush Effet : Effet : saignement, durée moyenne
Fatigue : moyenne
Dommages : bonus moyen
Toucher : bonus moyen
A utiliser : en attaquant la cible de côté

39 Bone Crusher Effet : réduction de la vitesse de mouvement de la cible, durée longue
Fatigue : faible
Dommages : bonus moyen
Toucher : bonus moyen
Défense : bonus moyen
A utiliser : après que vous ayez "paré" une attaque de la cible (Parry)

44 Body Masher Effet : réduction élevée de la vitesse d'attaque de la cible
Fatigue : moyenne
Dommages : bonus moyen
Toucher : bonus moyen
A utiliser : après avoir réussi un "Skull Breaker"

50 Devastate Effet : stun, durée longue
Fatigue : élevée
Dommages : bonus élevé
Toucher : bonus élevé
Défense : malus moyen
A utiliser : après avoir réussi un "Side Crush"
Les styles au delà du style 21 demandent une ouverture positionnelle ce qui en RvR est quasi infaisable (sauf par derrière lorsqu'on poursuit un fuyard)

_________

En ce qui concerne Longue Hache, je trouve personnellement que les dégats sont supérieurs à Handicap.

Je ne me souviens jamais des noms de mes styles mais en combat "normal" j'utilise toujours (et je pense que cela continuera jusqu'au lvl 50) une combo 18/29
soit Coup Handicapant et je-sais-jamais-son-nom...
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du Maitre d'Armes.
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h17.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite