Le Sram Feu

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais concentration ne donne plus de force vu que c'est devenu un poison feu sur déclenchement de pièges En plus les sorts tapent moins fort qu'une voie terre/air et n'apportent pas de vrais plus (juste des sorts très circonstanciels et un vdv déclenchable au mieux 3 fois dans le tour de l'ennemi, un tour sur 4) Pour moi, il manque encore une retouche avant la sortie officielle de la 2.10.
J'attend tout de même de voir la jouabilité de concentration en Koli... En admettant de faire 150 dégâts à chaque déclenchement de piège, si on parvient à caler l'ennemi sur 3 pièges dans le tour ça fait un regen de 225, sachant que derrière il y a 1~2 tours de préparation...

Chaud quand même.

Et le jeu à distance avec sournois/PdM est inenvisageable, vu la portée.
Un truc m'a quand même étonné dans l'annonce du retour de la voie feu. Il est dit que coup sournois repasse feu, hors il ne me semble pas que coup sournois ait été feu un jour (je jouais un sram feu de la 1.16 à sa disparition).
En effet, le sort feu du Sram était "attaque trompeuse", un sort de dégat avec une certaine amplitude (ça pouvait taper moyennement ou fort) de 4PA (niveau 6) en ligne, PO boostable. Il a été remplacé par poison insidieux à je ne sais plus quelle maj.

D'ailleurs, bien que ne pouvant pas le tester sur la bêta, la proposition d'introduction de cette voie feu (bien que bien accueillie par ma part ) me parait quand même vachement bancale. Il n'y a aucune possibilité de mono-élément (un sort qui dépend de la voie terre, d'autres avec des dégâts faiblards...), et une absence de sort DD à proprement parlé. De plus les paliers feu complètement aberrants le rendent obsolète. Vu comme ça, les Sram haut niveau seront encore et toujours terre/air...
Bah aprés pas mal de test la voie feu est trés sympas couplée à la terre ou air
du coup perso je vais m’orienter feu/xx aprés cette maj (air surement) voir tri-éléments.

Edit pour au dessu: pas vraiment dépendante de la voie terre (sauf pour le regen), la voie mono feu est viable finalement (certes c'est meilleurs en bi ou tri élément).

Edit2: @Seyroth j'ai "oui-dire" d'une réhausse des dégats des sorts feu vrai?

Dernière modification par workteam ; 18/02/2013 à 18h44.
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Un truc m'a quand même étonné dans l'annonce du retour de la voie feu. Il est dit que coup sournois repasse feu, hors il ne me semble pas que coup sournois ait été feu un jour (je jouais un sram feu de la 1.16 à sa disparition).
En effet, le sort feu du Sram était "attaque trompeuse", un sort de dégat avec une certaine amplitude (ça pouvait taper moyennement ou fort) de 4PA (niveau 6) en ligne, PO boostable. Il a été remplacé par poison insidieux à je ne sais plus quelle maj.
Ouep, c'est exact, j'ai pas vérifié, ai fait confiance à ma mémoire défaillante et ai confondu les deux sorts Autant pour moi !
Citation :
Publié par Seyroth
Ouep, c'est exact, j'ai pas vérifié, ai fait confiance à ma mémoire défaillante et ai confondu les deux sorts Autant pour moi !
Ha, je me disais ^^ ça me faisait peur d'avoir joué pendant un moment avec un personnage atypique sans utiliser un sort qui aurait pu me sauver la mise plusieurs fois! ça aurait été vraiment ballot de ma part...
Sinon je profite de ta présence sur le forum pour dire un gros bravo à l'équipe d'Ankama, qui a ré-introduit un élément dans le panel Sram, qui était jusqu'alors un peu limité ^^
Ouep, pareil, bravo.

Y'en avait marre de jouer force-agi, agi, force et de swap de cac pour tenter de jouer différemment.

Je suis de l'avis de beaucoup, concentration n'est pour moi pas encore très exploitable.

Le leech est bon, mais le manque de po rend le sort super complexe à placer...

Et c'est aussi dommage de devoir obligatoirement lié ce sort à un build force ou force/random element.

(Parce que le leech sans les pieges ne servent à rien)
Citation :
Publié par 4sStylZ
Ouep, pareil, bravo.

Y'en avait marre de jouer force-agi, agi, force et de swap de cac pour tenter de jouer différemment.

Je suis de l'avis de beaucoup, concentration n'est pour moi pas encore très exploitable.

Le leech est bon, mais le manque de po rend le sort super complexe à placer...

Et c'est aussi dommage de devoir obligatoirement lié ce sort à un build force ou force/random element.

(Parce que le leech sans les pieges ne servent à rien)
A ce moment là un piège feu me semble la suite logique
Une sorte de sournois-like, un piege spammable histoire que ca soit pas trop long à installer.
Citation :
Publié par Extraitame
Une sorte de sournois-like, un piege spammable histoire que ca soit pas trop long à installer.
Je crois que je préférais encore lire cryptique plutôt que ça
Ce n'est pas tellement la tendance de promouvoir le spam, et heureusement pour des sorts aussi chiant que Piège sournois.
Le mot spam est peut être mal choisi, mais il à pas tort, un sort lancable au moins 2 fois par tour serait cool sous invi.

Que faire de ces pa sous invi si on veut faire des dégats et qu'on a un build ne contenant pas de force?

C'est dommage du coup d'avoir une voie élémentaire sur laquelle on ne peut toujours pas faire abstraction, même si désormais on à des sorts air et feu...

Je vais d'ailleurs essayer un mode agi feu bientôt mais bon... J'y crois pas des masses, je fais simplement ca pour pas m'ennuyer ...
Petite question : repérage enlève l'invisibilité quand utilisé ? N'étant pas encore lvl80 sur ma sram, je me posais la question^^.

D'ailleurs je trouve ça con que coup sournois le fasse, ça devient un peur-like utilisable que quand on est pas invisi et qui pousse moins loin que peur pour plus de PA. Ca fait pas un peu beaucoup ?
Tiens, en parlant de ça, j'ai aussi une question sur repérage:

Si l'on attire un allié en étant invi, on est repéré? Vu qu'il n'y a pas de dégats directs...
Citation :
Publié par Fouduflan
vu que c'est des dégâts directs (que peur n'a pas, donc non c'est pas un peu beaucoup) il est logique que ça rende le sram visible.
Pour le peu de dégats que ça fait, ça le rend pas viable.

Avis personnel .
Hello, vu les nouveaux sorts feu ... est-ce que quelqu'un peut confirmer l'utilisation de Reperage ?

Sa attire tous le monde sur les 3 cases en croix centrale du joueur en leur faisant les dégats ? Comment fonctionne-t-il ?

Merci d'avance,

Barba.
Citation :
Publié par Barbarusse
Juissif alors :3

J'vais regarder ce que ça donnerait sur un bon petit sram en CM, ça peut donner quelque chose de bien
Je précise au passage que ça ne marche pas au CAC des mobs
Citation :
Publié par serpentjaune
Je précise au passage que ça ne marche pas au CAC des mobs
Du coup, ça réduit énormément l'interet ... quoi que, double peur pour éloigner 2 mobs et double repérage :3
Chose importante à faire pour les srams feu :
Soit changer le nom de repérage,
Soit faire une sorte de "tremblement" de sadida de Po 3 à 6 en rendant les ennemis invisible visible (logique).
En même temps les srams feu sont plutôt un petit plus pour les srams air ou terre qui permettent de rajouter des dommages lorsque les ennemis vont dans les pièges ou bien de donner une alternative à peur.
Invisibilité ne sert à rien dans ce type d'élément sauf pour avoir un PM en plus.
A ce stade là, il faudrait :
1. crée un vrai sort feu de gros dommage (AM ou arnaque).
2. revoir/supprimer le coté soutien des autres types de sram.
Plutôt d'accord, la voie feu manque d'une réelle substance aujourd'hui. Qu'un élément pour une classe soit plus un "petit plus pour ceux qui veulent" je suis pas contre, mais il me semble que Ankama prévoyait vraiment d'en faire une nouvelle possibilité.

Repérage est bon, mais pourquoi ne pas l'accompagner d'un effet de un tour de boost correct de la fuite, pour rendre son utilisation plus facile et moins dangereuse ?

Coup sournois pourrait être passé à deux lancers par tour, les dommages sont pas si folichons et ça donnerait une capacité de pousseur au sram (surtout avec tous les nouveaux items qui donnent des do pou, c'est trop dommage qu'ils se limitent bien souvent aux iops).

Concentration est à des années lumières d'une utilité réelle tant il est ridiculement faible et peu maniable. Une augmentation des dommages serait de mise, ainsi que la possibilité de l'utiliser avec empoisonné/silence, histoire d'en faire un peu profiter les srams air ? Une relance de 3 tours pour une durée de 1 tour me paraîtrait aussi intéressant.
Je parle pas du reste vu que je joue pas vraiment feu mais j'utilise les sorts qui sont assez voire très sympathiques en placement.

Citation :
Publié par Vautour
Concentration est à des années lumières d'une utilité réelle tant il est ridiculement faible et peu maniable. Une augmentation des dommages serait de mise, ainsi que la possibilité de l'utiliser avec empoisonné/silence, histoire d'en faire un peu profiter les srams air ? Une relance de 3 tours pour une durée de 1 tour me paraîtrait aussi intéressant.
Concentration ça peut potentiellement devenir le sort le plus pété du sram. Ca permet au sram de passer outre l'une de ses plus grandes faiblesses, la regen/survie. Heureusement qu'il est bien régulé :x
Mais après si tu veux le modifier pourquoi pas, du moment qu'on évite d'en venir à augmenter sa capacité de regen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés