Le Sram Feu

Répondre
Partager Rechercher
Arnaque feu c'était 14 a 27 il me semble niveau 4 je ne m'en rappelle plus trop bien mais je m'etais fait eclater

N'empeche je trouve que la seule erreur du studio est d'avoir fait disparaitre le dernier sort elementaire feu sans avoir prevenu et sans aucun argument, j'espere qu'ils en tiennent compte. Moi si j'avais étais un sram j'aurais été bien furieux.
Le meilleur build Sram c'est terre-air, c'est dommage que la classe soit cantonnée à deux éléments, y a rien dans le BG qui aille contre les Srams flotte ou intel.

M'enfin, allez varier le jeu Sram pour rendre le mode flotte suffisamment intéressant, sans altérer les modes Terre/Air/Terre-air, par exemple.

En attendant, des builds, aussi atypiques soient-ils, ne sont pas viables, la meilleure option reste un build bi-élément (Terre-feu, Air-feu, par exemple, avec les items sakai), et jouer avec la par exemple.
Citation :
Publié par Slater / Mr.Joker
Le meilleur build Sram c'est terre-air, c'est dommage que la classe soit cantonnée à deux éléments, y a rien dans le BG qui aille contre les Srams flotte ou intel.
D'ailleurs je prend se schéma (qui sors de ma tête ...)

Sram > Squelette > Peur > Démon > Enfer > Lave > Chaud > Feu


Donc pourquoi avoir supprimé le sort feu
Moi je dis respect à tout le monde pour avoir trouver des idées de Sram feu (sans l'attaque trompeuse) car avant je joué Sram feu mais je ne pourrais vous aider car c'était avec l'attaque trompeuse!

Et [Li]Shuwik'n je trouve que tu as raisons sram = enfer = lave ... donc du feu alors pourquoi avoir supprimer cette merveilleuse attaque sans explication et en emportant avec elle tous les Sram feu !!!
Ouai on pourrait aussi dire Sram>invisibilité>agilité enfin c'est un peu tiré par les cheveux.
Sinon je comprends pas l'utilité de jouer sram feu, si quelqu'un peut m'expliquer, parce que par exemple si le gars veut un stuff à l'arc pêcheur fm feu, il peut avoir exactement le même stuff en terre ou air, sauf qu'il aura des sorts derrière.

C'est sympatoche mais faut quand même pas pousser le "j'suis atypique " trop loin.
Encore si ça s'rait pour profiter d'une arme spéciale indisponible dans les autres éléments mais ... non.
Citation :
Publié par Pas-Pie
Ouai on pourrait aussi dire Sram>invisibilité>agilité
Euh ? Le sram foul forsse qui se met invisible il a de l'agilité/il est agile ? Là je comprend pas

Sinon ça serait cool quoi car je croit que SEUL les srams sont condamné a taper que 2 éléments ......
A mon avis le problème est que les srams ont des pièges, et que pour que le jeu aux pièges soit intéressant il en faut beaucoup et du coup, plus la place pour ajouter des sorts d'un troisième élément. D'ailleurs s'ils ont remplacé attaque trompeuse par le poison insidieux ça a dû être pour rehausser un peu le mode agi pour le rendre autant attractif que terre.
Coucou,

Petit passage pour rappeler un message de Lichen sur le forum Officiel en zone 48 :
Citation :
[...]
Pour les Srams feu, je reconnais que nous avons mal interprété l'intérêt et la viabilité de cette voie, et nous avons commis une erreur en nous focalisant exclusivement sur les voies terre et air plutôt que de chercher à revaloriser la voie feu. Je m'en excuse.

Nous ne reviendrons pas totalement en arrière sur les changements que nous avons effectués et qui ont contribué à rendre les voies terre et air plus intéressantes à jouer, mais nous réfléchissons tout de même à une réintroduction d'une voie feu viable pour la classe Sram.
[Source] (Zone 48/[Sram]/2éme page/4éme message de Lichen/Tout en bas du message.) - notons tout de même qu'il ne s'agit là que d'un regret et d'un "peut-être, qui sait, on verra."

______________________

Histoire de ne pas faire du up totalement inutile...

Je joue un Sram depuis assez longtemps, j'ai été tenté de passer Feu mais stoppé net dans cet élan avec la suppression d'Attaque Trompeuse. Même si je fouille de temps en temps les hôtels de vente ou les différents sites pour voir si il y a quelque chose de valable pour être Feu... Je reste assez sur ma faim.

Idée :
Avec les nouveaux objets de Frigost il sera peut-être plus intéressant d'avoir une panoplie Intel+Tacle, quitte à avoir des malus en Fuite pour au moins utiliser le double efficacement. La panoplie de Ben le Ripate est à peu près comme ça, surtout qu'elle offre Agilité et Intelligence qui est pratique pour l'utilisation d'une Fushia, mais la panoplie comprend une épée, que l'on peut FM cependant... Enfin, ce n'est qu'une idée, je suis un poil trop grand pour la panoplie de Ben, la panoplie Sakaï étant presque à portée.

Pour le moment, j'attends de voir ce que réserve les prochains objets de Frigost. Mais si quelqu'un tente déjà de ce côté là... Un avis ou un résultat à donner ?
Ça serait sympa de virer piège de silence pour le remplacer par une attaque feu. Parce que là, quand je compare la sram de ma copine à mes autres perso, je la trouve limitée =/ Si jamais, ô grand jamais, il y aurait une voie feu accessible, j'en connais une qui va se faire plaisir à jouer à l'arc oleptik et à l'arc à lamelles
Autant le dire ... moi même sram ce sort m'a servie ... 1 fois ... Oué un sort feu serait pas mal ... un piège de masse feu en vol vie serait une grande inauguration ^^
Mais à part l'arc ... ou le Cac ... quelle sort utilisé ?
Je pense qu'en ce moment, vu qu'il n'y a plus de sort feu, il faut jouer bi éléments.. Air/feu ou Terre/feu avec un cac feu bien sur. Comme ca on peut profiter d'arnaque/insidieux ou des pieges/AM/sournoiserie. Ou alors un mode feu/+doms pieges mais ca va être un peu dur ce dernier mode nan?
Si vous voulez parler de revalorisation et ajouts de sort, toussa², ça se passe ici:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1088285

Voilà les idés que je trouve les plus intéressantes pour la voie feu:

Citation :
Publié par Mirroir

Coup Sournois :
(niveau 9)

1/40 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Nombre de lancers par cible par tour : 2.

Niveau 1 : 20 à 21 (feu) (CC : 23 à 24 (feu)). Fait reculer de 1 case. 4 PA. 1 PO.
Niveau 2 : 22 à 23 (feu) (CC : 25 à 26 (feu)). Fait reculer de 1 case. 4 PA. 1 à 2 PO.
Niveau 3 : 24 à 25 (feu) (CC : 27 à 28 (feu)). Fait reculer de 1 case. 4 PA. 1 à 3 PO.
Niveau 4 : 26 à 22 (feu) (CC : 29 à 30 (feu)). Fait reculer de 1 case. 4 PA. 1 à 4 PO.
Niveau 5 : 28 à 29 (feu) (CC : 31 à 32 (feu)). Fait reculer de 1 case. 4 PA. 1 à 5 PO.
Niveau 6 : 32 à 33 (feu) (CC : 35 à 36 (feu)). Fait reculer de 1 case. 4 PA. 1 à 6 PO.
et

Citation :
Piège sournois continuerait à avoir exactement les mêmes dommages contre les ennemisi, mais aurait des soins lorsqu'un allié déclanche le piège, histoire de permettre une réelle motivation des srams et leur permettre de soigner et de tapper.
Pour ce qui est de Feu+Dom' piège... Je dirai même "impossible". Déjà parce que les armes avec des dommages pièges ne sont qu'agi/terre en général (je dis en général parce que je ne suis pas sûr, mais...) et ensuite je n'ai vu aucun équipement de Frigost avec des bonus aux dommages sur les pièges.

A mon avis : Les dommages spécifiques aux pièges vont disparaître. Les bonus aux éléments seront actifs sur les pièges (c'est peut-être le cas, pas testé), chose qui aurait dû être le cas avec les dommages normaux dès le départ.

P.S. : Pour au-dessus, comme vous dites, ce n'est pas le sujet pour discuter des modifications des sorts.
C'est bien ce que je me disais pour la voir feu/doms pieges.

Mais on ne parle pas de revalorisation ou d'ajouts de sorts la si? Sinon oui les threads crées par Mirroir sont là pour en discuter

Donc pour le moment il faut bien partir sur du bi-élements pour être un minimum compétitif.
Merci pour cette intervention constructive ziwax, on s'en serait passé.
Pourquoi le sram feu ne pourrait pas exister? Le sram est la seule classe à ne pas posséder de sorts feu et je trouve ça bien dommage.
Citation :
Publié par Sulwyf, Edhel dinen
Pourquoi n'aurait il aucunes raisons d'exister? Argumentes un peu au lieu de balancer des trucs pareils.
Tout simplement car ils n'ont aucun sort à vraiment exploiter.

(Bha wai car invi imo tousa ce sera toujours mieux utiliser avec un autre élément).


Si vraiment vous voulez jouer un perso original tentez le iop eau spé dom pièges, c'est de la même catégorie.

Tant qu'aucun sort feu (et eau) ne sera dispo cette voie ne servira à rien, l'intérêt actuel d'un ligne de dom feu sur une arme c'est juste de taper un petit peu plus avec les + dom.
On a jamais proposé de stuffs pour sram feu, on débattait juste sur l'intérêt de l'ajout d'un sort feu qui permettrait au sram d'être plus sympa à jouer même si ça n'a pas sa place sur ce post.
Coup sournois feu ? Non ... sa ferais bizarre ... d'un coté c'est vrai que un sram feu c'est un peu comme un nini force ou un iop chance ... c'est contre-nature XD Et je vois pas comment faire tenir un cerveau dans un crane vide ... Restons simple et gardons le sram air/terre ou full air ou terre ... pour ceux qui veulent jouer feu il y a d'autres classes plus pratique ^^
Oui mais le terre/air c'est lassant à force. Y'a moyen de changer piége de silenc een un sort offensif feu, pareil pour coup sournois, c'est pas comme si tous les srams l'utilisaient..
Citation :
pour ceux qui veulent jouer feu il y a d'autres classes plus pratique
Certes mais quand t'es habitué à jouer un sram, tu vas pas te faire un iop juste pour taper feu.
oui il y a beaucoup de logique dans ce que tu dit ... mais moi perso je joue presque qu'avec coup sournois ! sournoiserie c'est une autre histoire mais coup sournois et un sort des utile rien que pour les dopeul ... peur ne fait plus aucun dégât de pousser donc pour tuer du sadi fourbe c'est intéressant ! en plus ... coup sournois permet de faire un sacré combo piège + large dégât ...
Citation :
Publié par Mr-Torture
Merci pour cette intervention constructive ziwax, on s'en serait passé.
Pourquoi le sram feu ne pourrait pas exister? Le sram est la seule classe à ne pas posséder de sorts feu et je trouve ça bien dommage.
Arreté moi si je me trompe... ils ont des sort eau ?

Sram feu = Iop eau => atypique et injouable

Limite ils auraient comme arme de prédilection un cac comme un baton ou un marteau (combo peur piege répulsif pour faire un tas et taper) mais ca n'existe pas vu qu'ils ont comme arme les dagues ... Kriss troudbal ? ca pue vraiment et les arcs (y en a bcp mais tous aussi pourris les un que les autres a moins que je me trompe lol)

Les sram feu sont mort lors de la maj où ils ont supprimer les sort qui tapais feu ...
Citation :
Publié par pilou-face
Les sram feu sont mort lors de la maj où ils ont supprimer les sort qui tapais feu ...
Donc, logiquement, si on leur remettait un (des) sort(s) feu, le Sram feu renaîtrait. J'ai moi-même été choqué à l'époque, lorsqu'ils ont supprimé ce sort sans prévenir personne et en laissant dans la merde les quelques Sram feu qui avaient beaucoup investi dans leur build. Le coup sournois feu, c'est une bonne idée imo, et pourquoi pas, à la place du piège de silence, un piège qui tape multi, du genre feu/agi ?

Ou alors quelque chose dans le bg ou RP veut que les pièges tapent absolument terre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés