[Sorcier] Template

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emotion
J je suis moins d'accord en groupe, son delve est certes elevé, mais ca veut dire un sort de plus à lancer, dans une optique mono je trouve que c'est une perte de dps en burst,
gaz, c'est pas tant le HoT qui est interessant (c'est un plus) que le up du dps des sorts calamité dans le fenetre de 1 à 2 sec du burst, fait toi-meme le test sur une séquence classique de 10 sec avec les valeurs theoriques de base. j'arrive a +3% dps (en prenant ma séquence habituelle), par rapport a une spé agonie 13/9 , pour un rg 40.
Citation :
Publié par Adriac
gaz, c'est pas tant le HoT qui est interessant (c'est un plus) que le up du dps des sorts calamité dans le fenetre de 1 à 2 sec du burst, fait toi-meme le test sur une séquence classique de 10 sec avec les valeurs theoriques de base. j'arrive a +3% dps (en prenant ma séquence habituelle), par rapport a une spé agonie 13/9 , pour un rg 40.
oui mais c'est du dot ca se dispel. la séquence à base de dot en majorité est top sur un mob, elle a rien à voir en situation pvp. Enfin c'est mon avis, mais suffit de voir le tps de survie d'un wop sur un joueur.
Citation :
Publié par Emotion
oui mais c'est du dot ca se dispel. la séquence à base de dot en majorité est top sur un mob, elle a rien à voir en situation pvp. Enfin c'est mon avis, mais suffit de voir le tps de survie d'un wop sur un joueur.
le mec qui joue en ago va lancer les memes sorts, en tout cas WoP et VoT.
sans assist, tu tombes quasi rien avec juste bolt, gloomburst, impending doom.
et absorb vitality protège effectivement WoP, en plus d'être >> childwind
Citation :
Publié par Einara
C'est justement pour ça qu'absorption de vitalité est sympa, ça fait un dot longue durée de plus pour protéger le wop.
Oui c'est ce que je disais dans mon post précédent, mais je reste pas convaincu quand même !
Citation :
Publié par Adriac
le mec qui joue en ago va lancer les memes sorts, en tout cas WoP et VoT.
sans assist, tu tombes quasi rien avec juste bolt, gloomburst, impending doom.
Bha tu sais bien que tu tombes rien quoi que tu fasses sans assist adri, donc dot ou pas, enfin je testerais sur la longueur je suis fermé à rien, mais comme j'ai dit, la je suis pas convaincu du tout
Mon template mono:

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...73:674:671:672


En solo le dot/hot est indispensable surtout en bg si on veut pas afk all time à cause des backlash. Après en groupe, je le cale effectivement toujours en debut de séquence pour protéger le wop sur une cible sujette à dispell, sa durée est un énorme atout car elle permet de passer toute sa séquence derrière. Après en groupe solide on peut protéger son wop d'une autre manière effectivement et maxer agony, je pense que ça ne change finalement pas grand chose si ce n'est que ça fait encore une respec de plus et je préfère un template mono polyvalent...

En tactiques: intel/frozen fury/swell of gloom/vision of domination

Swell of gloom: l'idée est de réussir à exploiter un moment de vulnérabilité d'une cible pour la sortir sous une assist par exemple et ça augmente le burst indéniablement, sans être un must have je trouve que c'est un plus appréciable pour s'assurer le kill de la cible.

Frozen fury: comme le dit très bien gaz, la valeur de l'add damage variera de 150 à 200 mini sur chaque sort -> toujours dans l'optique du pur burst, ça représente une fois de plus un atout sympa.

Même hors wop assez long, rien que la vision de tourment+dd rapide+idd+hand of ruin proposera un burst de l'ordre de 1200+150+1200+600+150+1200+150+1200 en prenant des valeurs moyennes sur des cibles "fragiles" (pas des gros tanks quoi ) soit environ 5/6k en burst très rapide. L'apport des deux tactiques ci dessus (3 frozen sur 4 et 600 de swell of gloom) est d'environ 900 (2x150 + 600) sur la séquence rapide d'assist je dirais (ou de leech c'est selon ) soit environ 20%.

Enfin le but du template étant de ne pas laisser le temps de heal en calculant son combo plutôt que de tenter d'outheal avec un gros dps - le mieux après c'est discutable vu que l'équilibre du combo est très fragile à cause des cd pour peu qu'on soit rupt et un dps plus linéaire peut alors s'avérer plus efficace.

Après le sorc possède tellement de tactiques intéressantes que je pense que ça restera un débat aux multiples avis partagés (moi-même je change régulièrement pour tester plein de trucs )

Template utilisé en général mais variable après suivant les compos/conditions genre: cac à la place de frozen fury en fg scenar avec du gros heal et une bonne garde ou encore carnage magnifique en solo/open pour pouvoir dump la m1 ou m2 le plus tot possible si besoin voire même destruction triomphante à caledor juste pour rigoler

Après le principal du rvr sur war étant du bus, on passe quand même 80% de son temps en spec aoe de toute
Citation :
Publié par Adriac
même en groupe scenar le dot/hot est sympa car il pallie partiellement aux contrecoups (critique heal pouvant atteindre 1200hp)
sans compter le mot de douleur qui tick parfois à 3k+ qd il est couplé à vision de domination, de loin le meilleur template sorc mono
(bon apres prendre l'instant sur disrupt se discute, tu le lances souvent ?)
Le sort sur disrupt, il est vachement utile contre les répu pourri. Ils ont un truc qui fait qu'ils disrupt tous les sorts où je ne sais quoi, et celui-là passe par dessus.

De plus, quand tu le chain, il passe 2 fois d'affilé, sur le répu, tu peux le caser environ 4/5 fois, avec des bons critiques tu lui fous du 4K hp dans les dents assez rapidement..

Mais en général, sur n'importe quel mec, j'ai le droit à un disrupt après avoir claqué l'enchaînement des dot / instant DD et fast DD.. Donc il mange les 2 instant DD sur disrupt en même temps, je trouve que ça pète plutôt bien.

Tu aurais pris quoi à la place du sort sur disrupt ?

Citation :
Publié par Galemir
Je ne vois pas l'intérêt de la tactique cac sur un mono-cible
Il y'a pas mal de tank sur le serveur, et c'est, pour moi, le plus difficile à tomber.. Donc avec la tactic cac, ils mangent assez sévèrement, le temps de placer tes dots, tu fous tes résist instant, tu détaunt, il arrive au cac, en général il est à 60% hp, il passe dans les 45m, le WOP proc, il mange entre 3k+ et 4k+, tu lui met un fast DD et un instant DD il prend bien cher sous tactic cac, et tu finis avec une main de ruine, il a pas le temps de te tomber normalement, ça va trop vite.. ~~
Au pire, quand il arrive au cac, avec la tactic carnage magnifique, tu dois être moral 2, donc tu claques et tu l'envois sur mars.

Citation :
Publié par cosmic
Je suis pas fan de la tactic qui deal 2 fois sur le fast DD.. Un pote m'avait respec et m'a dit blabla prend le tu vas trop aimer, bof! Après, j'ai pas le rang pour, donc il m'avait tej mon Absorb Vitality pour prendre la tactic..

Ca serait pas plus " préférable " de monter dans la voie agonie d'un point, pour augmenter le deal (ou ça change vraiment rien ? )
Citation :
Publié par Hythz .
tu dois être moral 2, donc tu claques et tu l'envois sur mars.
J'adore l'expression.


J'ai une question sur le sort sur disrupt: quand une cible disrupt un sort, il est utilisable sur celle-ci, ou si n'importe qui disrupt un de nos sorts il devient utilisable sur n'importe qui également?
J'avoue qu'en spé AE c'est assez cheat Devour Energy.

Je trouve dommage aussi de se passer de Shadow Knives !

Autant perdre 1 point en calamité et prendre les Shadow Knives, non ?
Citation :
Publié par Edennae
Je vais pas faire le cake, je vois pas de quoi vous parlez les gars
C'est une tactic, à chaque fois que tu touches un ennemi, tu as 25% chance de regagner 30 points d'action. =)
Citation :
Publié par Phenixy
J'adore l'expression.


J'ai une question sur le sort sur disrupt: quand une cible disrupt un sort, il est utilisable sur celle-ci, ou si n'importe qui disrupt un de nos sorts il devient utilisable sur n'importe qui également?
Sur n'importe qui. D'ailleurs, je vais en profiter pour faire le panégyrique d'un de mes sorts préférés, qui n'a pas été mentionné jusqu'ici parce qu'il a un intérêt limité pour le burst mono, Gloom Of Night (5 en voie de Calamité). Franchement, même en mono j'ai du mal à m'en passer. C'est un bon sort d'entrée, ça ticke assez fort, en zone, ça suit sa cible ce qui met souvent le bordel dans les rangs adverses (surtout si ladite cible recule vers ses soigneurs parce qu'elle prend trop cher), et (pour être un peu en rapport avec la question initiale), ça donne plein d'occasions d'être dissipé à peu de frais (5 ticks, jusqu'à 9 cibles, tout ça pour le prix modique d'un seul cast de 2s) et de pouvoir avoir Echo of Power dispo pour un burst mono.
Ca donne un peu de polyvalence à une spé mono, pour un seul point de maîtrise, je trouve ça sympa.

Allez, hop, question perso : je me tâte à tester la M4 Calamité. Gros point noir, elle ne fait pas de dégâts, mais la possibilité de Silence+Disarm pendant 7s, en zone, et à distance, me paraît quand même très alléchante. Quelqu'un a des retours à faire sur son utilité pratique en RvR ?
Il me manquait ~ 400 rp pour up 60, ce qui est fais.. J'ai aussi pris Gloom Of Night, que je trouve sympa effectivement, je savais pas trop quoi prendre..

D'autres avis ?

La M4 qui silence & co pendant 7 sec, hum oué, elle est pas soumise à une immunité ? Genre si ils sont déjà tous immun, elle passe quand même ou pas ?
Perso je me passe aussi de Devour Energy (je suis ae cac et jamais solo), entre les popos de PA quasi gratuites et le sort de regen (que j'enchaine direct sur Impending doom pour rester à 100 de Magie Noire), c'est pas tant que ça un souci, et ça libère pour d'autres trucs.

Idem pour Shadow Knives, je le prendrais ptet au 70 mais là je m'en passe très bien, entre Cascade Désastreuse et son court cooldown, l'instant pbae et le Puits je suis jamais à court de sorts.

Ça me permet du coup de combiner Frozen Fury et Tapping the Dark, ça ajoute à la survie du groupe avec le 75% proc add dmg + bouclier d'absorb 325pdv sans cooldown pour tout le monde.

Mon template AE cac au RR 60+.
Citation :
Publié par Straika / Ex
Devour Energy, jamais slottée, jamais eu de problème de pa.
Suffit de pas spammer comme un décérébré
En même temps, spammer comme un décérébré en étant soso/flamby, c'est presque jouer RP...
Jamais use non plus, comme j'ai jamais spé AE.

Mais sur le papier, elle a l'air vraiment sympa. =)

Pour les shadow knives, c'était en rapport avec " un point " en plus dans une spé, pour rien, donc autant prendre shadow knives, je pense..
c'est surtout que c'est super utile même sans spammer pbaoe.
quand a la popo mana, elle est sur le même timer que la popo 4k8pdv en 12sec, comprend pas comment on peut compter la dessus sauf tres ponctuellement.
apres c'est sur qu'en afk café entre chaque sort, ou en 4wb vs 2 lvl 30, c'est moins nécessaire
exemple tout con : inc, tu fais ton pti boulot tranquille, regen mana, impeding doom pour remonter a 100, morale 2, ae dd pdt 10 sec, et à la fin, paf dtc, oom et le regen pas up, a+.
Citation :
Publié par Adriac
c'
exemple tout con : inc, tu fais ton pti boulot tranquille, regen mana, impeding doom pour remonter a 100, morale 2, ae dd pdt 10 sec, et à la fin, paf dtc, oom et le regen pas up, a+.
En même temps quand tu balances M2+Ombres, c'est pour pouvoir nettoyer et donc temporiser le besoin de PA. C'est sûr que le balancer dans un mur de tank overheal c'est bête et ensuite tu prends cher, mais le burst c'est du quitte ou double, quand tu balances la sauce tu sais à quoi t'attendre derrière...

Au pire tu root et tu back légèrement, sans lancer de sorts la barre est full en quoi, 5 sec?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés