Delai d'avortement dépassé, recours légal ?

Répondre
Partager Rechercher
J'expose le problème : je suis actuellement en couple a distance avec une très charmante demoiselle pour qui j'ai un énorme interet (oui je l'aime meme) durant le mois d'Aout dernier nous nous sommes vu a Paris et on a jouer aux lapins dans la chambre d'hotel.

Problème : la demoiselle n'a toujours pas eu ses règles depuis cette fameuse date et disons que cela commence a nous faire un peu "balisé" car le délai légal d'avortement de 12 semaines est dépassé.

J'ajouterai : elle prend la pillule bien que celle-ci ne semble pas adapté a elle, et lors de tout nos rapports pendant ces deux jours j'avais mis un préservatif (fiable a 99,8%), aucune déchirure de préservatif durant les différents rapports.

Second problème: je suis étudiant, je n'ai aucun revenu, elle aussi.

Donc du point de vue légal en france j'aimerai connaitre les recours qu'il me reste, si grossesse il y a.
Et elle a pas penser plus tôt que maintenant que c'est étrange qu'elle n'avait pas ses règles?

Oui aucun recourt légal en France après les 12 semaines et ça coûte des sous l'avortement je crois.

Elle a fait un test sinon? 1ère chose à faire quand on a un doute.

Ps : On se croirait sur doctissimo.
Qu'est ce que tu entends par pilule non adaptée ?


Et des raisons pour une fille de ne plus avoir ses règles, il y en a un paquet qui ne sont pas forcément liées à une grossesse... Pas de panique donc. Faites un test !
Même réponse qu'au-dessus: Elle a attendu 3 mois pour baliser? Elle a pas fait de test de grossesse pour confirmer et être sûre? Elle a pas été voir un gynéco depuis tout ce temps?

Et question bonus: elle joue pas aux connes pour te "faire un petit dans le dos", littéralement? Elle t'aurait pas proposé le mariage comme solution?
N'empêche c'est extrêmement rare de tomber enceinte avec le combo pilule + capote, j'ai jamais vu le cas.

Citation :
Publié par Chealar
Et question bonus: elle joue pas aux connes pour te "faire un petit dans le dos", littéralement? Elle t'aurait pas proposé le mariage comme solution?
Possible mais j'espère pas pour lui, faut toujours se méfier de ça.
Ben y a certains médicaments homéopathiques qui empêchent la pilule d'agir normalement, c'est comme si elle prenait pas du tout la pilule en fait. Mais bon si le présa est pas déchiré... Et puis, mince!, tu commences à t,affoler avant les 3mois!
Disons que je pensais qu'elle aurait été au gynéco entre deux, ce n'est pas dans mes habitudes de demander : sinon sa va tu as eu tes regles ?

je balise mais c'est que moi je ne sais pas quoi faire si jamais....

j'ai quelque chose a me reprocher ? non j'avais mis une capote, j'ai toujours fait très attention.

Mais derrière je vais pas l'abandonner si au final elle est enceinte et qu'on peut rien changer.

PS: je lui ai dis d'aller faire la prise de sang le plus tot possible quand elle m'a annoncé aujourd'hui l'absence de regles.
Après 3 mois ne remarquer aucun changement de la taille de son ventre alors qu'elle suppose être enceinte, c'est fort. Si elle était vraiment enceinte, elle le serait sans l'absence des règles à ce jour.

Sauf si déni de grossesse, mais très peu probable surtout dans ce cas la.
Citation :
Publié par K-Lagan
Mais bon, prise de sang avant de baliser quoi ...
Mais même pas quoi, un bon test d'urine en pharmacie et c torché

Note pour plus tard: c'est complétement débille de garder une pilule non adaptée
Note : si la fille est enceinte, que la capote n'a pas craqué, et que ce n'est pas visible alors que vous avez couché en aout, pose toi de sérieuses questions et demande un test en paternité.
Et elle ne prévient que maintenant, après que le délai de 12 semaines soit passé?! Non, mais y a pas écrit PIGEON sur ton front?

Elle a dû le noter avant (vu que vous vivez pas ensemble, tu pouvais pas le faire à sa place, tu n'as donc rien à te reprocher) et elle aurait dû t'avertir aussitôt + commencer des démarches pour s'assurer du coup.

Déni de grossesse, oui enfin qui se résout juste une fois le délai de 12 semaines passé? Le déni, c'est plutôt t'accouches "soudainement" sans avoir remarqué que t.étais enceinte. Mon naturel cynique et méfiant ressort là...

EDIT: +1 pour le test de paternité, maintenant que j'y songe.
Citation :
Publié par Elenina
J'expose le problème : je suis actuellement en couple a distance avec une très charmante demoiselle pour qui j'ai un énorme interet (oui je l'aime meme) durant le mois d'Aout dernier nous nous sommes vu a Paris et on a jouer aux lapins dans la chambre d'hotel.

Problème : la demoiselle n'a toujours pas eu ses règles depuis cette fameuse date et disons que cela commence a nous faire un peu "balisé" car le délai légal d'avortement de 12 semaines est dépassé.

J'ajouterai : elle prend la pillule bien que celle-ci ne semble pas adapté a elle, et lors de tout nos rapports pendant ces deux jours j'avais mis un préservatif (fiable a 99,8%), aucune déchirure de préservatif durant les différents rapports.

Second problème: je suis étudiant, je n'ai aucun revenu, elle aussi.

Donc du point de vue légal en france j'aimerai connaitre les recours qu'il me reste, si grossesse il y a.
félicitation




n'oublie pas de demander un test de paternité a la naissance
EDIT: ah lol moultigrilled pour le test... je vois qu'il n'y a pas que moi qui a percuté sur ça. C'est quasiment obvious dans ton message
Citation :
Publié par Elenina
j'ai quelque chose a me reprocher ? non j'avais mis une capote, j'ai toujours fait très attention.
a te reprocher?? heu non.
Donner la vie n'est pas grave
par contre, si tu es le père, oui, tu as un minimum de responsabilité aussi. Tant mieux si tu l'aimes.
Citation :
Publié par Mezcal
Après 3 mois ne remarquer aucun changement de la taille de son ventre alors qu'elle suppose être enceinte, c'est fort. Si elle était vraiment enceinte, elle le serait sans l'absence des règles à ce jour.
ca me surprend pas apres 3 mois. y en a qui accouche a terme sans savoir qu'elles étaient enceinte alors...
elle va acheté un test demain, bien que d'après elle les proba sont faibles (j'ai jamais eu de chance jsais pas pkoi)

sinon si effectivement elle est enceinte, le test de paternité, j'hesite car derrière cela remettrait en question la confiance que j'ai pour elle, mais c'est vrai que...
Ben avant le test: accompagne-la (incite si il faut, mais méfiance accrue si elle veut pas que tu viennes...) pour son premier rendez-vous chez le gynéco. Celui-ci va te dire à combien de semaines elle en est (si elle enceinte), tu pourras donc faire le calcul et réclamer (ou pas) le test qui s'impose (ou pas).

EDIT: et elle pas encore de test?! mais elle se fout de te tronche ou quoi?! Elle te dit qu'elle a un doute, mais aucun examen ni test, ni même un rendez-vous pour tout ça?! Elle est dépendante et a besoin de s'entendre dire ce qu'elle doit faire? Si oui, mauvais plan comme mère...
Pour l'absence de ventre, si elle est plutôt fine et qu'elle n'a jamais été enceinte, ça ne se voit pas forcément vraiment à 3 mois (et même à 5 ça peut ne pas être particulièrement flagrant).

Si elle prend la pilule l'absence de règles ne se pose pas, vu qu'on ne les a pas sous pilule... la perte de sang à la fin de la plaquette n'est pas de même nature que les règles normales, et n'est donc pas influencée par une grossesse.

Ca peut donc être assez difficile de se rendre compte d'une grossesse sous pilule...


Je plussoie Zangdar : même pas besoin d'une prise de sang, qu'elle prenne un test en pharmacie, ça vaut genre 7 euros, y'a 5 mn d'attente seulement pour être fixé, et c'est parfaitement fiable.



Par contre tomber enceinte sous pilule ça arrive, mais avec le combo préservatif c'est déjà plus étonnant...


EDIT : pour les doutes concernant ta paternité...
Si elle est enceinte il faut qu'elle aille voir son médecin (ou un gynéco, mais si ledit gynéco n'a pas de matériel pour les échos, son médecin habituel fait très bien l'affaire), qui va lui prescrire une échographie de datation. A faire rapidement parce qu'avant 12 semaines de grossesse c'est assez facile de dater la conception du bébé (jusqu'à ce moment le développement est le même pour tous), mais après ça, ça peut varier (gros bébé ou petit bébé... impossible de dater précisément).
(et l'intérêt de dater la date de conception va au delà de vérifier ta paternité, pour elle ça serait quand même pratique de savoir à peu près quand elle est censée accoucher )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chealar
Déni de grossesse, oui enfin qui se résout juste une fois le délai de 12 semaines passé? Le déni, c'est plutôt t'accouches "soudainement" sans avoir remarqué que t.étais enceinte. Mon naturel cynique et méfiant ressort là...
Le déni de grossesse peut avoir différentes formes.

Ca va de la femme qui en est à cinq mois, qui se couche le soir et qui, le matin, s'aperçoit qu'elle a pris du ventre d'un coup à un accouchement totalement imprévu.

C'était juste pour préciser.

Citation :
Publié par Zaidz
Y a pas à réfléchir, si elle prend réellement la pilule et que tu as réellement mis un préservatif, alors ça ne peut pas être toi le père.
Statistiquement, si.

Après, matériellement, avec un combo pilule / capote, si elle tombe enceinte de toi, je pense qu'il faut te diriger vers une carrière de sniper ou, au minimum, de golfeur : un hole in one comme ça, c'est pas tous les jours qu'on en voit.

Après, sans vouloir porter de jugement... j'avoue que le comportement de la fille, il est chelou un peu : elle devrait être intéressée en premier chef quand même.
Citation :
Publié par Chealar
Ben avant le test: accompagne-la (incite si il faut, mais méfiance accrue si elle veut pas que tu viennes...) pour son premier rendez-vous chez le gynéco. Celui-ci va te dire à combien de semaines elle en est (si elle enceinte), tu pourras donc faire le calcul et réclamer (ou pas) le test qui s'impose (ou pas).
+1
Citation :
Publié par Shagi
Si elle prend la pilule l'absence de règles ne se pose pas, vu qu'on ne les a pas sous pilule... la perte de sang à la fin de la plaquette n'est pas de même nature que les règles normales, et n'est donc pas influencée par une grossesse.
Oui, mais justement, elle aurait dû avoir une perte de sang, donc foetus out (si même il y en a eu un). Si non, c'est qu'elle a pris la pilule juste quand ils étaient ensemble et a arrêté juste après le départ d'Elenina. Dans ce cas, la pilule ou rien c'est la même chose...

Citation :
Publié par Laeryl
Le déni de grossesse (...) va de la femme qui en est à cinq mois, qui se couche le soir et qui, le matin, s'aperçoit qu'elle a pris du ventre d'un coup à un accouchement totalement imprévu.
Oui, ce que je trouve louche c'est justement que le délai de 3 semaines vient tout juste d'être dépassé, comme de par hasard... et si ils ont mis présa + pilule, c'est qu'ils considéraient la possibilité qu'elle tombe enceinte et la redoutaient... Pas très cohérent avec un déni, ce me semble (bon je suis pas psy hein).
Citation :
Publié par Chealar
Oui, mais justement, elle aurait dû avoir une perte de sang, donc foetus out (si même il y en a eu un). Si non, c'est qu'elle a pris la pilule juste quand ils étaient ensemble et a arrêté juste après le départ d'Elenina. Dans ce cas, la pilule ou rien c'est la même chose...
Non.
Citation :
Publié par Shagi
Si elle prend la pilule l'absence de règles ne se pose pas, vu qu'on ne les a pas sous pilule... la perte de sang à la fin de la plaquette n'est pas de même nature que les règles normales, et n'est donc pas influencée par une grossesse.

Ca peut donc être assez difficile de se rendre compte d'une grossesse sous pilule...
C'est ce qui me semblait aussi.

Du coup, comment la fille peut-elle ne plus avoir ses règles depuis trois mois alors qu'elle est sous pilule contraceptive ?

Soit elle a une pilule sans saignement (j'avais ça, c'était assez cool) et du coup elle n'a pas ses règles, point barre, soit elle a une pilule en mode 21/7 et alors elle a des saignements, enceinte ou pas. Il ne me semble pas qu'on puisse détecter une absence de règle quand on est sous pilule.
Tu n'as pas répondu à ma question: est-elle maigre?

Les anémorées sont courantes chez les filles en sous alimentation.

Citation :
Si elle prend la pilule l'absence de règles ne se pose pas, vu qu'on ne les a pas sous pilule...
Je ne sais pas quelle pilule tu prends, mais ma copine les as TOUJOURS eues. Et le gros avantage, c'est même qu'elle était réglée comme une horloge - c'est le gros bordel maintenant qu'elle ne la prend plus -
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés