[Tutorial] Blood Bowl Manager - Ligues JeuxOnline

 
Partager Rechercher
BloodBowl Manager est une application qui s'installe sur votre PC et qui permet de sauvegarder en ligne (c'est-à-dire dans une base de données partagée) vos matchs puis d'en extraire tout un tas d'infos. Il a été réalisé par SuperJC, qui met à jour régulièrement cet outil pour en faire ce qu'il y a de mieux pour gérer des ligues Blood Bowl.

Il vous faudra au départ le télécharger et l'installer : http://bbm.jcmag.fr/BloodBowlManager...ce/publish.htm

Lors de la première installation vous verrez apparaître cette fenêtre (sans les logs évidemment), il vous suffira de cliquer sur inscrire pour vous créer un compte:
login.jpg

Après vous être inscrit et connecter, vous accédez à la fenêtre du logiciel proprement dit. En tant que joueurs vous n'aurez qu'une seule chose à faire, cliquez sur Enregistrer un match:
enregistrer.jpg

A partir du moment où vous cliquez sur Enregistrer le Match, le logiciel ouvre un pop-up et charge le fichier du dernier match que vous avez joué (d'où l'utilité de mettre à jour la base de données juste après le match) :

enregistrement.jpg

Ici c'est simple, vous choisissez la ligue en fonction du nom de la conférence à laquelle vous participer, vous y notez le mot de passe fourni par votre commissaire de ligue. Il vous suffira ensuite de notes les noms des deux coach, le votre et celui de votre adversaire (si le coach est déjà inscrit sur BB Manager, vous n'aurez qu'à le sélectionner dans la liste).
Une fois cela fait, vous notez pour quelle journée vous enregistrer le match et vous validez en cliquant sur Enregistrer.

IMPORTANT: Faites bien attention au numéro de la journée !! Ne laissez pas le champ sur "1" si vous importer le match de la 4ème journée de votre conférence.
ATTENTION: Seul un des deux coach a besoin de faire cet import, il est inutile que les deux coach qui se sont rencontrés le fassent tout les deux. Mettez vous d'accord avant le match pour plus de clarté.

Dernière modification par Dézale ; 22/01/2015 à 14h46.
Regarde à droite dans la barre des taches, une icône est apparu normalement, tu as plus qu'à cliquer pour ouvrir. Je me suis posé la même question au début.
J'espère avoir répondu à ta question.
Désolé j'ai des soucis...

J'obtiens tout le temps l'erreur suivante en enregistrant :

"Une erreur est survenue: System.MissingMethodException: Method not found bla bla bla" (cf screenshot)

http://img690.imageshack.us/img690/5048/bbmanager2.th.jpg

Pourtant mes paramétrages sont corrects a priori :

http://img682.imageshack.us/img682/2944/bbmanager1.th.jpg


Je m'a gouré quelque part ?
Je joue en anglais.

Je lui avais demandé de l'uploader parce que BB Manager ne fonctionne pas avec mes fichiers en anglais.
Donc pour le faire, je dois repasser le jeu en français, et revoir tout le replay... pas vraiment top.
Ouvre BB Manager, tu vas dans l'onglet ligue, et dans la liste des ligues enregistrés, à gauche du nom de la ligue que tu cherches, tu as l'ID.

Pour faire pointer vers les stats de ta ligue, tu peux le faire via l'ID ou via la balise Name en donnant le nom de la ligue en question.

Ex: &Name=[JOL] CdR - Gisoreux

Je trouve la balise ID plus pratique personnellement
Citation :
Publié par Megazob
J'ai posé la question sur le forum de superJC, affaire à suivre...
Essaye de lancer le replay de ton match, si ca fonctionne, laisse couler le replay jusqu'a son terme ( tu peux accelérer la vitesse avec le + du pavé numérique)

Dans mon cas ça sauve à 90% mon fichier report
Citation :
Publié par crochet37
Essaye de lancer le replay de ton match, si ca fonctionne, laisse couler le replay jusqu'a son terme ( tu peux accelérer la vitesse avec le + du pavé numérique)

Dans mon cas ça sauve à 90% mon fichier report
Merci pour ta suggestion ; j'ai tenté mais ça n'a pas fonctionné malheureusement...
Citation :
Publié par Chascal
Bon alors...

J'ai reconfiguré le jeu en français, j'ai passé le replay, et j'ai pu charger sans problème notre match. (enfin je crois, j'ai pas eu de message d'erreur).
Merci !

Apparement la nouvelle version de bbmanager corrigerait le problème, je ferai le test sur le prochain match. Ma version de BB est bien en Français, mon OS est en anglais par contre ca crée peut-être un conflit qq part ?
Juste une petite remarque si je peux me permettre .

Lorsque l'on upload les matchs sur BBmanager , pourrait on essayer de valider la bonne journée ^^

Car sur une visu de mes ligues ( Exemple [Jol] CD - Morg ) avec un classement grouper par journée , c'est tout de suite pas très explicite .

Dans mon exemple on vois deux match de Gorako pour la même journée.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés