[Faction] Klingon ou Fédération ?

Répondre
Partager Rechercher
Apres tout, on ne connait pas Shakespeare tant que l'on ne l'a pas lu dans l'édition original Klingon ! dixit Chancelier Gorkon ^^
Ils ont donc un minimum de culture
pensez vous réellement que quand la première civilisation a rencontrer celle des klingon pré-warp, les klingon ce sont dit salut les copain, allons nous raconter des histoires et manger des guimauves autour d'un bon feu de camp ou plus du genre salut du con je te tape dessus et je te vole ta tech pour me barrer de ma planète de merde.
loll ceci étant dit je ne nie pas qu'il nont pas de culture ou qu'il sont trop stupide pour inventer par eux même le warp mais un peuple baser sur l'agressivité et le challenging risque fort de s'auto détruire bien avant le warp tech ou de rester confiner a une ère pré-atomique mais c juste mon opinion.
Citation :
Publié par Karak Dorn
j'ai rien lu sur ce "vol" (mais cela ne serait pas etonnant de la part des klingons^^)
Moi oui ,j'ai lu un truc dessus ( star trek Ismael au edition fleuve noir)
Citation :
Publié par Karak Dorn
mais contrairement ce que pense la plupart des neophytes, les klingons on une culture riche, et des scientifiques qui font des recherches
Je suppose qu'ils considèrent qu'ouvrir un crâne est le meilleur moyen pour étudier le cerveau humain ?
ce sont pas des barbares ^^

comme la souligné un race aggressive ne peut, sans controle stricte survivre.

Mais qui dit que les klingons on rencontrer une autre espece pré warp?

les informations "officiels" parle des klingons apres qu'ils aient eu la capacité de warpé sont les Hur'q (cf l'episode ou Worf retrouve l'epee de kahless).

ce qui leur a fait comprendre que les autres races n'etaient pas des amis, mais des ennemis qu'ils fallait conquerir avant quel ne le fassent ^^

Le klingon est plus un samourai (un peu rustre), qu'un barbare huns, son code du guerrier fait appel à un sens de l'honneur exacerbé.

Bien sur cette honneur n'est pas celui des humains (en tout cas plus des humains de notre epoque). Les samourais, bien que consideré comme un parangon de culture, aurait un petit coté "barbare" aujourd'hui, alors qu'il n'en ait rien, il a simplement une autre vision de la culture
Faut pas croire, les Klingons sont loin d'être des brutasses écervelés à l'agressivité décuplée.
Pour s'en convaincre, je vous invite à lire ce petit article intéressant sur la langue Klingonne

Le niveau de complexité de leur langage n'est que le pâle reflet de la difficulté à appréhender leur culture. Je trouve que le coté Samouraï des klingons pour leur code de l'honneur leur convient bien. Je rajouterait juste une couche de guerrier nordique pour leur culture du combat et le parallèle Sto-Vo-Kor / Valhalla (et peut être même un zeste de lapin crétin ^^).
Citation :
Publié par Karak Dorn
les Vikings combattaient leurs dieux... les klingons les ont tués
Non, les Vikings tombés aux champs d'honneur combattent avec leurs Dieux lors du Rag'Narok contre les Géants et autres forces entropiques (je fais rapide). Mais oui, leurs Dieux meurent durant la bataille (enfin pas tous mais tous les guerriers "recrutés" y passent en revanche).
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Citation :
Publié par Karak Dorn
les Vikings combattaient leurs dieux... les klingons les ont tués
Je ne sais pas d'ou tu sort une erreur aussi grossière, si Ka'less t'entend depuis sto'vo'kor, tu risque d'avoir chaud a tes miches quand il va revenir .
Citation :
Publié par lughlam
Je ne sais pas d'ou tu sort une erreur aussi grossière, si Ka'less t'entend depuis sto'vo'kor, tu risque d'avoir chaud a tes miches quand il va revenir .
Son clone foireux ?

Sinon pour le coup du déicide Klingon :

http://memory-alpha.org/en/wiki/Klingon_religion

"In Klingon religion, the original gods who created the first Klingons were slain by their own creations, because they were 'more trouble than they were worth'."

Dans la religion Klingon, les dieux originels qui créèrent les premiers Klingons furent tués par leurs propres créations, car "ils ne valaient pas tout les problèmes qu'il posaient".
DS9 - Homefront : d'après Worf, les Klingons ont tué leurs dieux il y a longtemps parcequ'ils leurs causaient plus de problèmes qu'ils étaient utiles.

(non, je ne connais pas tout par cœur, c'est juste que j'ai vu cet épisode hier)
Et dans l'épisode du mariage de Worf, la femme de Martok dit au cours de la cérémonie que c'est de l'union des cœurs Klingons qu'est arrivée la destruction de leurs dieux.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
en effet ça surprend quand ion n'a pas vu l'ensemble du navet DS9 , qui selon moi reste la pire série star trek, je me demande si gene roddenberry aurait tout validé?
Citation :
Publié par lughlam
en effet ça surprend quand ion n'a pas vu l'ensemble du navet DS9 , qui selon moi reste la pire série star trek, je me demande si gene roddenberry aurait tout validé?
Bah chacun ses gouts, pour ma part j'aime beaucoup DS9 ^^

peut etre pour sa proportion a faire des Episodes sur les klingons
Citation :
Publié par Karak Dorn
Bah chacun ses gouts, pour ma part j'aime beaucoup DS9 ^^

peut etre pour sa proportion a faire des Episodes sur les klingons
C'est pour ça que je l'apprécie vraiment à partir du moment où Worf débarque sur la station. Je comprends mieux.
Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à regarder les 3 premières saisons.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
DS9 est une série a part dans l'univers de Star Treck dans le sens ou cela ce passe a bord d'une station spatiale.Mais je dis pas qu'elle est mauvaise ou autres, après c'est les goûts et les couleurs.
Fédération pour ma part, vivement le 5 février
Et j'aime bien Sisko dans Dps9, en effet il y a plus de diplomatie, d'intrigues et de coup fourrés que dans les autres, et moins de baston et d'exploration, sauf quand le Dominion est apparu.
klingons toujours
des barbares qui creent un empire ça existe ?
les mongols peut etre !
les japonais volent et copient la technologie des autres
les russes font pareil, ça leur a pas empecher d'avoir leurs Empires.
civilisés, eduqués ou pas les barbares ont toujours eu raison des civilisés tout mou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés