Alchimie le métier incontournable ??

Répondre
Partager Rechercher
Bon si je pose la question c'est que vous vous doutez que c'est un peu mon avis.

En regardant les divers craft que chaque métier permet de d'obtenir j'ai l'impression qu'un est vraiment incontournable c'est l'alchimie.

Et ce à double titre.
Primo c'est le seul qui permet de fabriquer des choses véritablement indispensable dans le jeux.
Quel joueur pourra se passer de Potion de vol, de pierre de mana survitaminée, etc.....
Deusio c'est l'assurance de se faire du fric à l'hv.

Certes chaque métier permet de fabriquer des choses uniques mais ont peut tous se passer du super-bâton bleue de la mort ou du boubou bleu qui fait rêver mais une popo de vol ça, ont se dit que c'est vraiment utile quand ont vient de se fracasser par terre.

Donc une guilde peut-elle se passer d'alchie clairement non et même je dirai qu'un joueur qui montera alchie sera assuré d'avoir un petit matelas de Khinas.


Et je dits ça alors que j'ai pas réussi à monter deux métiers correctement.
Salut

j'ai aussi monte alchimie et pour tout te dire l'alchimie n'est pas du tout "un petit matelas de kina" tout au contraire.

Mais peut etre que je me trompe et d'autre alchimiste font fortune.
Citation :
Publié par snufx
Salut

j'ai aussi monte alchimie et pour tout te dire l'alchimie n'est pas du tout "un petit matelas de kina" tout au contraire.

Mais peut etre que je me trompe et d'autre alchimiste font fortune.
Vends des potions, tu changeras d'avis
Citation :
Publié par Phäs Toch
Bon si je pose la question c'est que vous vous doutez que c'est un peu mon avis.

En regardant les divers craft que chaque métier permet de d'obtenir j'ai l'impression qu'un est vraiment incontournable c'est l'alchimie.

Et ce à double titre.
Primo c'est le seul qui permet de fabriquer des choses véritablement indispensable dans le jeux.
Quel joueur pourra se passer de Potion de vol, de pierre de mana survitaminée, etc.....
Tu peux très bien acheter les potions dont tu te serviras, donc ce point de ton argumentation ne rime à rien.

Citation :
Deusio c'est l'assurance de se faire du fric à l'hv.
Parce que les potions sont chères? Je te suggère de regarder le prix des plantes à partir desquelles les potions sont faites, tu t'apercevras que la marge des alchimistes est généralement inférieure à 15%, voire négative.


Citation :
Certes chaque métier permet de fabriquer des choses uniques mais ont peut tous se passer du super-bâton bleue de la mort ou du boubou bleu qui fait rêver mais une popo de vol ça, ont se dit que c'est vraiment utile quand ont vient de se fracasser par terre.

Donc une guilde peut-elle se passer d'alchie clairement non et même je dirai qu'un joueur qui montera alchie sera assuré d'avoir un petit matelas de Khinas.


Et je dits ça alors que j'ai pas réussi à monter deux métiers correctement.
Je suis alchimiste, mais j'achète la plupart de mes potions. Parce qu'avec le temps que ça me prendrait pour les crafter, je gagne davantage de fric en farmant, ou en récoltant.

Voilà pour la super rentabilité du craft de potions...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Tu peux très bien acheter les potions dont tu te serviras, donc ce point de ton argumentation ne rime à rien.

Parce que les potions sont chères? Je te suggère de regarder le prix des plantes à partir desquelles les potions sont faites, tu t'apercevras que la marge des alchimistes est généralement inférieure à 15%, voire négative.


Je suis alchimiste, mais j'achète la plupart de mes potions. Parce qu'avec le temps que ça me prendrait pour les crafter, je gagne davantage de fric en farmant, ou en récoltant.

Voilà pour la super rentabilité du craft de potions...
Faut pas se mettre en colère ma poule.

Tu as l'air de parler en connaissance de cause donc on peut considérer que ce que tu dis tiens la route. Mais y a juste un truc qui me chiffonne dans ton raisonnement.

Tu me dits que tu achète tes popo.

Les autres alchi qui vendent leur popo pour que toi ou d'autres puissent les acheter. C'est quoi en fait ? Des philanthropes ? Des imbéciles qui craftent et vendent à perte depuis la sortie du jeux mais qui s'en sont pas encore rendu compte ? Des mj qui veulent absolument qu'il y ai des popos à l'hv sinon c'est pas cool pour un mmo ?
Ou alors des gens qui savent ce qu'il faut fabriquer pour pouvoir le vendre ?
Citation :
Publié par Phäs Toch
Faut pas se mettre en colère ma poule.
Je ne le suis pas, mais on va pas épiloguer là-dessus, ça sert à rien.


Citation :
Tu as l'air de parler en connaissance de cause donc on peut considérer que ce que tu dis tiens la route. Mais y a juste un truc qui me chiffonne dans ton raisonnement.

Tu me dits que tu achète tes popo.

Les autres alchi qui vendent leur popo pour que toi ou d'autres puissent les acheter. C'est quoi en fait ? Des philanthropes ? Des imbéciles qui craftent et vendent à perte depuis la sortie du jeux mais qui s'en sont pas encore rendu compte ? Des mj qui veulent absolument qu'il y ai des popos à l'hv sinon c'est pas cool pour un mmo ?
Ou alors des gens qui savent ce qu'il faut fabriquer pour pouvoir le vendre ?
Il y a toujours des types qui pensent que ce qu'ils récoltent eux-mêmes n'a aucune valeur, donc s'imaginent faire de gros bénéfices en craftant des potions, et des gens qui savent calculer un coût de prod, mais ont fait des stocks au moment où les prix étaient dans la partie haute de leur variation, et souhaitent les liquider pour utiliser le fric pour faire autre chose. Où encore ceux qui se contentent d'une marge minimale pour une activité afk, ou ne cherchant pas à optimiser leurs rentrées d'argent...
Il faut voir que fabriquer une grande quantité de potions ne prend pas de temps de jeu, puisqu'on peut lancer la fabrication de ces potions pendant qu'on est afk.

Bien entendu ceci est surtout utile pour ceux qui font de nombreux afk...
Sur Suthran côté Elyos, crafter des potions était encore rentable en achetant les plantes à l'AH (même très rentable par moment). Depuis peu, il y a eu une arrivée massive de crafteurs qui vendent à des prix très bas (en même temps que le prix des plantes a explosé), ce qui fait que c'est à présent peu ou pas rentable.

A voir si ça changera dans les jours qui viennent cela dit, il peut toujours y avoir une pénurie de potions à l'AH et dans ce cas là, leur prix flambe très vite.
Citation :
Il y a toujours des types qui pensent que ce qu'ils récoltent eux-mêmes n'a aucune valeur, donc s'imaginent faire de gros bénéfices en craftant des potions, et des gens qui savent calculer un coût de prod, mais ont fait des stocks au moment où les prix étaient dans la partie haute de leur variation, et souhaitent les liquider pour utiliser le fric pour faire autre chose. Où encore ceux qui se contentent d'une marge minimale pour une activité afk, ou ne cherchant pas à optimiser leurs rentrées d'argent...
Tout dépend comment tu le vois..... certains n'ont pas pour objectifs d'optimiser leur rentabilité financière mais d'optimiser la vitesse de montée du craft.

Mes stats au level 30:
- 90 en alchi
- 105 en récolte d'ether
- beaucoup de pierre élementaire

Mais stats au level 30 et 4 heures plus tard de farm d'ether et longue pause afk fabrication:
- 200 en alchi
- 160 en récolte d'ether
- 0 pierre élementaire
- 300000 khinas en poche (-120000 pour passer au niveau 3 en alchi) avec plus de 700 potions vendues dans la journée.

Certes j'ai pas optimiser économiquement la vente des potions que j'ai fabriqué puisque mon but était de les vendre rapidement pour accumuler les khinas et passer au niveau sup en alchi.
Certes j'aurais pu gagner bien plus en vendant les ether récoltés, les pierres élementaires récoltés (quoi que avec les bot seller...)
Mais en contrepartie j'aurais du payer pour monter mon craft avec l'obligation également d'etre présent quelques heures devant le pc pour multiplier les commandes, et l'immobilisation d'objet à l'hv si la vente ne se faisait pas rapidement

De mon coté j'ai augmenté rapidement mon alchi et ma récolte d'ether pour me mettre à peu près à niveau. le temps que tu passeras à préparer des commandes pour monter ton craft je le passerais à farm des mobs qui sera au final peut être plus rentable.

Et pour passer de 200 à 300 je compte bien faire la même chose (faut juste que j'up un peu plus ma récolte d'ether avant)

Si ton but est de gagner des khinas en préparant des potions à partir des matière premières vendues à l'HV c'est sur que ce n'est pas rentable puisque certains (comme moi) casse un petit peu les prix vu que leur intérêt est tout autre.
Sur Vidar, les plantes coutent extrêmement cher ( quand il y en a ) et les popo c'est pareil ça vaut extrêmement cher sauf quand il y a quelques blaireaux ( =) ) qui doivent récolter eux même et qui vendent leur popo à moins de 500po l'unité ( très rare ceci dit ).

Maintenant de la à dire qu'on se fait mass thune, je suis pas convaincu.
Pour les potions, Tarif exceptionnel : les Sérums de Vie supérieurs à 9.290 Kinah les 5, à l'Hôtel des Ventes !

... Ha on, il y en a plus, les 50 paquets sont partis en deux jours... Arf...

Bref, quand vous dites que vous vendez à 500 Kinah, précisez de quelles potions vous parlez
Citation :
Publié par sax65
Tout dépend comment tu le vois..... certains n'ont pas pour objectifs d'optimiser leur rentabilité financière mais d'optimiser la vitesse de montée du craft.

Mes stats au level 30:
- 90 en alchi
- 105 en récolte d'ether
- beaucoup de pierre élementaire

Mais stats au level 30 et 4 heures plus tard de farm d'ether et longue pause afk fabrication:
- 200 en alchi
- 160 en récolte d'ether
- 0 pierre élementaire
- 300000 khinas en poche (-120000 pour passer au niveau 3 en alchi) avec plus de 700 potions vendues dans la journée.

Certes j'ai pas optimiser économiquement la vente des potions que j'ai fabriqué puisque mon but était de les vendre rapidement pour accumuler les khinas et passer au niveau sup en alchi.
Certes j'aurais pu gagner bien plus en vendant les ether récoltés, les pierres élementaires récoltés (quoi que avec les bot seller...)
Mais en contrepartie j'aurais du payer pour monter mon craft avec l'obligation également d'etre présent quelques heures devant le pc pour multiplier les commandes, et l'immobilisation d'objet à l'hv si la vente ne se faisait pas rapidement

De mon coté j'ai augmenté rapidement mon alchi et ma récolte d'ether pour me mettre à peu près à niveau. le temps que tu passeras à préparer des commandes pour monter ton craft je le passerais à farm des mobs qui sera au final peut être plus rentable.

Et pour passer de 200 à 300 je compte bien faire la même chose (faut juste que j'up un peu plus ma récolte d'ether avant)

Si ton but est de gagner des khinas en préparant des potions à partir des matière premières vendues à l'HV c'est sur que ce n'est pas rentable puisque certains (comme moi) casse un petit peu les prix vu que leur intérêt est tout autre.
hum, faut que tu m'expliques comment tu fais pr passer de 170 à 199
ça marche aussi pour 270 à 299, en créent juste des potions
les dernieres potions sont les potions de vol à 130 à partir de 170 ça te rapporte plus de pt

alors tu as 2 solutions soit tu prends les commandes soit tu crées des armes
J'ai monté alchimie, mais je ne m'en sers pas pour me faire du blé. A mon avis, ça ne vaut pas le coup. C'est une perte de temps trop considérable en comparaison du bénéfice engendré (qui est généralement d'un millier de kinah sur les potions). Je fais mes potions, celles de mes amis et de ma guilde, ça ne va pas plus loin.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
hum, faut que tu m'expliques comment tu fais pr passer de 170 à 199
ça marche aussi pour 270 à 299, en créent juste des potions
les dernieres potions sont les potions de vol à 130 à partir de 170 ça te rapporte plus de pt

alors tu as 2 solutions soit tu prends les commandes soit tu crées des armes
Mmmhh... Je ne sais pas... Des parchemins ?

Sinon, si, l'alchimie peut valoir le coup. Mais faut se motiver un peu...

100 Betoni Fraiche à l'HV : 250.000 Kinah.
300 bouteilles : 18.000 Kinah.
300 Eaux élémentaires = 60 Pierres élémentaires : 10.000 Kinah.
278.000 Kinah de dépense.

Vente des 300 potions : 300x1900 = 570.000 Kinah, soit 300.000 de bénéfice. En y passant... Allez, Une heure en trainant
Citation :
hum, faut que tu m'expliques comment tu fais pr passer de 170 à 199
ça marche aussi pour 270 à 299, en créent juste des potions
les dernieres potions sont les potions de vol à 130 à partir de 170 ça te rapporte plus de pt

alors tu as 2 solutions soit tu prends les commandes soit tu crées des armes
Réponse donnée par primura..... à laquelle on peut rajouter les pierre de mana. Quand tu vends toutes matières premières que tu récoltes, c'est sur que le passage 170 à 200 ne pourra se faire que par les commandes. Pour les pierre de mana avec un reroll qui stock uniquement les pierre de mana, au level 30 j'en avais accumulé environ 200 que j'ai juste mis à niveau et qui me serviront à passer le cap 290 ->300 en alchi.


Pour les popos je parlais en effet des potions de vol 24sec qui sur surthran côte asmo ont un prix à l'hv qui varie entre 300 et 600 mais qui se vendent rapidement dans les 400, 450. Il n'y a pas beaucoup de marge sur ces popos parce que les compos sont très basique, à la différence des autres popos où tu as en général maximum 100 plantes en stock puisque tu passes raidement à la récolte d'une autre plante/poisson pour monter l'extraction de vitalité.
Citation :
Publié par Primura
Mmmhh... Je ne sais pas... Des parchemins ?

Sinon, si, l'alchimie peut valoir le coup. Mais faut se motiver un peu...

100 Betoni Fraiche à l'HV : 250.000 Kinah.
300 bouteilles : 18.000 Kinah.
300 Eaux élémentaires = 60 Pierres élémentaires : 10.000 Kinah.
278.000 Kinah de dépense.

Vente des 300 potions : 300x1900 = 570.000 Kinah, soit 300.000 de bénéfice. En y passant... Allez, Une heure en trainant
Et, à ton avis, cette situation favorable va durer sur le long-terme?


Il y a une règle non écrite dans tous les mmos ayant une économie basée sur l'offre et la demande. Cette règle est la suivante: "Toute activité facilement accessible ne sera que peu profitable"

Monter alchimie à 300+ reste du domaine du "facilement accessible".


Sur Vidar côté Elyos, les plantes fraîches se vendent plutôt à 3500 l'unité et les potions à 1500, et qui donne une marge d'environ... 72.000...

En récoltant les plantes et en les vendant directement, je me fais dans les 250-300k de l'heure.

Je maintient donc ce que je disais, l'alchimie n'est PAS indispensable, ni spécialement une planche à billets.
faudra que je fasse le calcul pour les parcho si ça revient moins chère à fabriquer que prendre les commandes

pour les pierres ça coute carrement trop chère à mon gout
mais l'avantage tu les as en version sup et avec du cul tu critiques
puis tu débloques l'amélioration des pierres a 190


en définitive, je me demande l'un dans l'autre, on doit dépenser autant avec les commandes, qu'en craftant
quand je suis passé de 270 à 299, j'ai dépensé environ 200k
et en revendant les plans, + les objets qu'il te donne (genre catalyseur ou les cristaux elementaire) j'ai du gagner pas loin de 150k et j'ai eu la chance de gagner un plan bleu

je viens de finir mon petit HS

pour en revenir au sujet
ce que je vend le plus c'est les potions de mana verte, de mémoire les supérieures je devais les vendre à 16k le pack de 10
en moins d'une heure j'ai tout vendu environ 60
Heu... Bah écoutes, je suis sur Vidar, côté Elyos, donc je sais de quoi je parle.

Mais pour vendre les potions, il y a des méthodes pour vendre plus cher.
- Près des tours de garde dans les Abysses, ainsi que dans les Forteresses.

Et mes potions partent très bien à 9.290 Kinah le paquet de 5 à l'AH, au contraire, j'ai même des fois limite du mal à suivre la demande

Par contre, pour que l'alchimie soit réellement rentable, il faut y passer du temps, et aimer ça
Citation :
faudra que je fasse le calcul pour les parcho si ça revient moins chère à fabriquer que prendre les commandes

pour les pierres ça coute carrement trop chère à mon gout
mais l'avantage tu les as en version sup et avec du cul tu critiques
puis tu débloques l'amélioration des pierres a 190


en définitive, je me demande l'un dans l'autre, on doit dépenser autant avec les commandes, qu'en craftant
quand je suis passé de 270 à 299, j'ai dépensé environ 200k
et en revendant les plans, + les objets qu'il te donne (genre catalyseur ou les cristaux elementaire) j'ai du gagner pas loin de 150k et j'ai eu la chance de gagner un plan bleu

je viens de finir mon petit HS
HS:
Oui ça se peut, c'est pour ça que je n'avais évoqué que le craft et la vente de popo qui était le sujet initial. Le but était juste de dire que certains ont une vision différentes ou un objectif différent et donc les traiter "de blaireaux" ou de persones ne sachant pas calculer leur prix de revient sur la vente de certaines popos était déplacé car leur objectif n'est pas de se faire de l'argent. Les parchemins et les pierre de mana que je craft sont destinés à ma consommation propre aux membres de la légion qui en auraient besoin où de stock pour les futurs levels mais pas à du commerce. A partir de là je ne calcule pas leur prix de revient et la différence de cout par rapport aux commandes.
A ma charge je n'aurais dû parler que du passage 100-170, ou 200-270 etc...

Mais le commerce alchi devient à mon avis plus rentable au délà de 200+ faire du commerce avant, que ce soit sur les MP ou les popos, ne présentait à mon gout qu'un interet très limité, d'où le choix de privilégier le up rapide. /HS
Rentable ou pas , c'est certes une question compliqué.

La question qui ne l'es pas par contre: Bash sans potion ca donne envie de se tirer une balle.
A partir de la je pense que l'alchimie a de l'avenir :P
Moi perso pour le moment j'arrive à m'en passer et je n'ai pas le temps de le monter mais je me dit qu'il faudra bien que je m'y mette...


Pour le moment j'achète tout à l'ah (vie, vol, dispel, parchemin...) j'essai de toujours avoir une 100éne de chaque sur moi.

Et vu les prix à l'ah (70.000 kinah les 50 je crois sur mon serv) ça ne me ruine franchement pas pour l'instant donc je ne ressent pas encore le besoin de le monter...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés