J'ai aussi bosser dans l'informatique et la mise en ligne de gros projets avec les tests de montée en charge... mais au final on s'en sort toujours... alors pour une société comme Blizzard...
Si tu as bossé dans l'informatique, tu sais alors que le service communication/marketing et celui du développement sont totalement déconnectés. Quand, en septembre, le PDG d'une entreprise télécom française X dit "Y'aura <telle innovation majeure> à Noël", il lance ça sans avoir seulement demandé si c'était faisable techniquement (coup de chance pour X, ça l'était. Nettement moins un coup de chance pour tous les responsables de la mise en oeuvre).
Au passage, non, des fois, on s'en sort pas toujours.
Sans aller jusqu'à dire que c'est la majorité, il y a une quantité hallucinante de projets qui ne vont jamais à terme, ce qui peut signifier parfois la mort de l'entreprise (ce qui n'est pas le cas ici, on est bien d'accord, mais c'est juste pour rebondir sur ton "On s'en sort toujours").
Blizzard a merdé sur sa communication, mais on ne peut strictement rien dire sur le dév. Donc dire "Ils ne s'en sont pas rendus compte", à mon sens, est au mieux inexact, au pire totalement faux.
Et non, je ne vois pas ce que tu veux dire par "Je trouve assez étrange qu'aucun gars de l'équipe de dev ne se soit posé la question avant de rajouter la feature dans la todo...". A part sous-entendre que ce sont des incompétents, alors qu'on n'en sait strictement rien en réalité.
|