[Actu] Le patch 1.13 aura-t-il lieu?

Répondre
Partager Rechercher
Des nouvelles des forums officiels Blizzard!

A l'heure actuelle aucune décision n'a été prise, mais l'option de supprimer l'agrandissement reste sérieusement envisagée.
Ils sont gênés de devoir supprimer une des nouveauté les plus demandée par la communauté, mais il semblerait que le nouveau coffre puisse rendre le jeu injouable et que les ressources nécessaires pour réparer ce bug soit trop importantes.

Citation :
The decision on whether or not to include the enlarged stash size has been slightly delayed. As mentioned previously it would require some additional weeks of development and would remove one of the most requested features were we unable to include it. If it were to be included the concern is that it could render Diablo II unplayable, and repairing the issue after the fact would draw heavily on development resources. Which is also something we obviously want to avoid.

We hope to be able to reach a conclusion and decision soon on the future of the 1.13 patch, and we’ll keep you updated as it develops.
Je trouve assez étrange qu'aucun gars de l'équipe de dev ne se soit posé la question avant de rajouter la feature dans la todo...

Il parait quand même évident qu'agrandir le coffre demande plus de ressource...
Citation :
Publié par FLK
Je trouve assez étrange qu'aucun gars de l'équipe de dev ne se soit posé la question avant de rajouter la feature dans la todo...

Il parait quand même évident qu'agrandir le coffre demande plus de ressource...
Il n'a jamais été dit que les développeurs s'étaient rendus compte lors du test "Ah, tiens, ça consomme plus de ressources, wtf ?".
Mais les sous-estimations (ou sur-, d'ailleurs), ça existe. Ne pas voir tous les effets de bord, c'est humain. Je me rappelle d'un projet qui avait été fait pour un client pour qui j'ai bossé, tout marchait bien sur le papier, dév, recette. C'est uniquement en test de charge (=une des dernières étapes avant la mise en production, dans un projet informatique) qu'on s'est rendus compte que ça ne tenait plus du tout.
Et pourtant, je t'assure que le client était compétent et du genre à roder ses études d'impact avant de donner le go aux travaux.

Par contre, annuler le patch "juste" à cause du coffre manquant, ça invalide fortement les théories d'un rééquilibrage assez poussé (quoi, l'hammerdin ?). En gros, y'a que dalle, quoi.
Je me contenterais volontiers d'une quête assez "fouillée" avec des informations sur l'histoire ou un truc du style. Ou enfin donner de l'intérêt à certains PNJs (qui a dit "Natalya" ?). Ca m'a toujours dégoûté de la voir faire le piquet électrique...
La pauvre Natalya n'a eu qu'un tort, celui d'apparaître dans D2 classic.
Elle serait arrivée avec l'extension (et donc avec l'assassin), elle aurait peut-être eu des dialogues un peu plus évolués...

Ben sinon, rien de bien neuf, tout ce qui touche de prêt ou de loin à Bnet va se retrouver banni du patch, officiellement parce que ça prendrait trop de temps ou que ça rendrait tout instable. Finalement plus personne ne veut s'embêter à bosser sur battle.net avec l'arrivée du Bnet 2.0.
Mais pourrrrquoi?!!!
Pourquoi ont ils suscité une telle attente alors qu'on va se retrouver avec un patch cosmétique...

Depuis le temps, il faut être franchement con et une grosse b*** en comm pour agir ainsi...
Ca me surprend (au niveau comm lol), de leur part.
Tiens c'est vrai, pas fait le rapprochement avec le coup du D2C pour Natalya
C'est à la sortie de LOD alors qu'on aurait pu s'attendre à du mieux!

Quant à leur comm', malgré tout on a des explications sur leurs problèmes, ce qui n'est pas toujours le cas. Par contre, on a l'habitude d'attendre avec eux, et pour une fois qu'ils annoncent longtemps à l'avance en mettant des dates...
Les trois features les plus demandées étaient donc: la taille du coffre, la résolution de l'écran et du contenu end-game.
Et aucune ne sera implantée.

Il reste quoi ? du bugfix, des runewords et le système de respec. Même avec un reset du ladder, c'est pauvre comme programme pour l'instant.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Il n'a jamais été dit que les développeurs s'étaient rendus compte lors du test "Ah, tiens, ça consomme plus de ressources, wtf ?".
Mais les sous-estimations (ou sur-, d'ailleurs), ça existe. Ne pas voir tous les effets de bord, c'est humain. Je me rappelle d'un projet qui avait été fait pour un client pour qui j'ai bossé, tout marchait bien sur le papier, dév, recette. C'est uniquement en test de charge (=une des dernières étapes avant la mise en production, dans un projet informatique) qu'on s'est rendus compte que ça ne tenait plus du tout.
Et pourtant, je t'assure que le client était compétent et du genre à roder ses études d'impact avant de donner le go aux travaux.
Bah pas la peine de jouer au plus stupide (humour hein...^^)
Tu as très bien compris ce que je voulais dire...

Mais vu les messages, et "l'historique" de ce patch... on a l'impression qu'ils se sont rendu compte super tard des problèmes... d'ailleurs ils n'en savent absolument RIEN (là encore j'exagère, je le précise au cas où ça soit encore mal interprété), tout cela reste un "simple" risque qu'ils ne souhaitent pas prendre...

J'ai aussi bosser dans l'informatique et la mise en ligne de gros projets avec les tests de montée en charge... mais au final on s'en sort toujours... alors pour une société comme Blizzard... et les attentes que peuvent susciter des updates sur D2... ils auraient pu garder tout ça en interne et nous annoncer soit :

- Qu'implémenter une telle feature était impossible techniquement. (dans ce cas aucun soucis, on se doute et ça parait logique qu'ils ne vont pas investir dans une nouvelle infrastructure réseau pour D2...)
- Qu'ils allaient le faire... et que ça allait donc fonctionner et qu'on avait juste à attendre.




Enfin le truc positif, et que j'aime vraiment avec Blizzard, c'est qu'il sont quand même super transparent avec la communauté... donc rien que pour ça... Blizzou
se poser la question si le patch aura lieu ou pas est une mauvaise question , bien sur qu'il aura lieu , mais ptet sans le coffre big , mais perso moi je m'en fou , je need + de features c tout , voila , sinon tombez pas dans le defaitisme dispensé dans les autres forums , c'est sans interet de dire ca aura pas lieu (pour tromper son attente ou sa deception), alors que ca aura forcement lieu .

je ne dirais rien de + que , allez en paix .
Citation :
Publié par FLK
J'ai aussi bosser dans l'informatique et la mise en ligne de gros projets avec les tests de montée en charge... mais au final on s'en sort toujours... alors pour une société comme Blizzard...
Si tu as bossé dans l'informatique, tu sais alors que le service communication/marketing et celui du développement sont totalement déconnectés. Quand, en septembre, le PDG d'une entreprise télécom française X dit "Y'aura <telle innovation majeure> à Noël", il lance ça sans avoir seulement demandé si c'était faisable techniquement (coup de chance pour X, ça l'était. Nettement moins un coup de chance pour tous les responsables de la mise en oeuvre).
Au passage, non, des fois, on s'en sort pas toujours.
Sans aller jusqu'à dire que c'est la majorité, il y a une quantité hallucinante de projets qui ne vont jamais à terme, ce qui peut signifier parfois la mort de l'entreprise (ce qui n'est pas le cas ici, on est bien d'accord, mais c'est juste pour rebondir sur ton "On s'en sort toujours").
Blizzard a merdé sur sa communication, mais on ne peut strictement rien dire sur le dév. Donc dire "Ils ne s'en sont pas rendus compte", à mon sens, est au mieux inexact, au pire totalement faux.

Et non, je ne vois pas ce que tu veux dire par "Je trouve assez étrange qu'aucun gars de l'équipe de dev ne se soit posé la question avant de rajouter la feature dans la todo...". A part sous-entendre que ce sont des incompétents, alors qu'on n'en sait strictement rien en réalité.
En ce qui me concerne, j'aimerais qu'ils se bougent pour que je puisse recommencer à jouer, je n'ai pas envie de rejouer pour ensuite tout recommencer un mois après, chanceux comme je suis c'est ce qui m'attend (j'ai édité car ma phrase n'était vraiment pas claire...)
Le jeu me plait déjà tel quel donc c'est plus le reset ladder que j'attends.
Après évidemment, je serais content s'il y a quelques modifs sympas mais je ne les attends pas/plus.
Citation :
Publié par Timinou
En ce qui me concerne, j'aimerais qu'ils se bougent pour que je puisse recommencer à jouer, je n'ai pas envie de rejouer pour ensuite tout recommencer un mois après, chanceux comme je suis c'est ce qui m'attend (j'ai édité car ma phrase n'était vraiment pas claire...)
Le jeu me plait déjà tel quel donc c'est plus le reset ladder que j'attends.
Après évidemment, je serais content s'il y a quelques modifs sympas mais je ne les attends pas/plus.
J'avais recommencé à jouer en mai, ils ont annoncé le patch, je l'attendais pour juin, je me suis dit que j'allais attendre. Ben je suis servi.
Je ne comprends pas pourquoi le fait d'augmenter la taille du coffre diminuerait les performances de D2 et surtout le rendre injouable.

ce n'est jamais que quelques identifiants d'objets à stocker par perso (et leur nouveau coffre n'a rien à voir avec celui de Plugy, c'est juste une petite augmentation de coffre). Je suis plongé dans la questionnitude, si quelqu'un peut m'éclairer...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Osamoel
Je ne comprends pas pourquoi le fait d'augmenter la taille du coffre diminuerait les performances de D2 et surtout le rendre injouable.

ce n'est jamais que quelques identifiants d'objets à stocker par perso (et leur nouveau coffre n'a rien à voir avec celui de Plugy, c'est juste une petite augmentation de coffre). Je suis plongé dans la questionnitude, si quelqu'un peut m'éclairer...

Exactement pareil, je comprends vraiment pas en quoi quelques cases supplémentaires vont créer une telle surcharge des serveurs. Si quelqu'un a compris...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quild
Perso je saisis pas non plus. C'est pas parce que le coffre est plus grand que chaque joueur physique aura vraiment + d'objets.

Quand mon coffre est plein, je mule. Quand mes mules sont pleines, je refais un compte.
Justement, peu importe le joueur physique. Ce qui compte est ce qu'il est capable de voir en même temps.
Or, augmenter la taille du coffre, c'est augmenter la quantité nécessaire de données à aller chercher sur le disque et à afficher (transfert de la base de données au serveur, en gros).
Augmenter la taille du coffre, ce n'est pas forcément si anodin que ça, mais si cela perturbe gravement la stabilité des serveurs, c'est que ceux-ci doivent être gravement borderline actuellement, et qu'il doit y avoir assez couramment des lags en période de charge.
Après, je ne joue plus à D2 depuis quelques temps, je ne saurais dire si c'est le cas aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés