Basket saison 09-10: NBA, Euroligue, NCAA, Championnats du Monde, Street ...

Fil fermé
Partager Rechercher
La fin du match était assez épique. Justement sur le topic foot il y en a qui se demandaient si l'arbitrage vidéo au basket pouvait changer le résultat d'un match, je crois que c'était un bel exemple hier.

Dommage pour les Bulls, mais ils vont évacuer leur frustration sur Toronto ce soir.
Citation :
Publié par Eorill
Encore un gros match de Noah cette nuit, malgré la défaite, avec 12pts et 21rbs
je crois qu il passe 2e rebondeur a la moyenne, depuis le debut de saison
ca donne des regrets pour euro de l edf
Citation :
Publié par sikismek
La fin du match était assez épique. Justement sur le topic foot il y en a qui se demandaient si l'arbitrage vidéo au basket pouvait changer le résultat d'un match, je crois que c'était un bel exemple hier.

Dommage pour les Bulls, mais ils vont évacuer leur frustration sur Toronto ce soir.
C'est pas tout a fait ça, y'a un mec sur le topic foot, qui dit qu'au basket l'arbitre ne peut pas influer sur le résultat final.
Citation :
Publié par priape777
C'est pas tout a fait ça, y'a un mec sur le topic foot, qui dit qu'au basket l'arbitre ne peut pas influer sur le résultat final.
Sur une rencontre serrée bien sur que si (comme dans tous les sports je pense).
Citation :
Publié par priape777
C'est pas tout a fait ça, y'a un mec sur le topic foot, qui dit qu'au basket l'arbitre ne peut pas influer sur le résultat final.
Si si l'arbitre peut influer sur la rencontre. Cf San-Antonio vs LA l'année dernière et la faute complètement abusée sur Barry (si je me trompe pas), qui logiquement aurait valu 3 lancers francs alors que SA n'était mené que de 2 points.
Pas forcément dans les matchs serrés, même dés le début du match, ton go to player se prend une deuxième faute imaginaire (genre passage en force, alors qu'il y avait écran en mouvement) au début du 1er quart temps. Ça peut carrément influer sur le résultat final. Vu que tu te retrouves à moins faire jouer ton meilleur joueur.
Résultats de la nuit: encore un gros match de J.Noah, ça en devient presque lassant.. 12 pts 11 rbds 2 blks, s'il pouvait faire la saison à ce niveau ce serait formidable. Chicago a tout de meme perdu à Toronto, qui me fait plaisir en confirmant tout le bien que je pensais de la franchise canadienne cet été. Cette année les Raptors ne seront pas bons à prendre au premier tour des play-offs.

Les Nets continuent à perdre, contre Phila cette fois, et vont surement faire pire que les Knicks cette année (oué, je me console comme je peux ), qui eux ont perdu contre Atlanta au MSG, équipe dont j'avais souligné également le recrutement et la draft très malins cet été (c'est mon quart d'heure mégalo, promis après j'arrete).
Cleveland a battu Orlando en Floride avec LBJ encore bien au-dessus du lot: 36 pts, 8 rbds, 4 ast, 2 stls. Coté Magic, Superman était en vacances (11 pts 7 rbds) et c'est Carter qui a tenu la barraque (29 pts 5 rbds).

Je pense qu'Iverson devrait s'inspirer un peu du comportement de Vince Carter, qui a accepté de passer du statut de franchise player à celui de lieutenant pour son amour du basket.


A l'Ouest, San Antonio a resserré les boulons contre Dallas (92-83 Spurs) et Phoenix confirme son départ exceptionnel avec une petite fessée administrée aux Hornets (124-104).
Contrairement aux années précédentes, les Suns peuvent a mon avis viser quelque chose en Mai, à la condition que Steve Nash tiennent le rythme et que Stoudemire ne se blesse pas au mauvais moment.
Résultats de la nuit:

Victoire d'OKC Thunder à San Antonio, malgré le retour de Parker et Duncan (101-98), de Chicago contre Philadelphia (encore un très bon match de Noah: 14 pts 12 rbds ) et de Cleveland sur Utah avec LBJ dans ses moyennes d'un autre univers.

Mais la très grosse performance du soir est à mettre au crédit du rookie des Bucks Brandon Jennings (que j'aurai bien vu aux Knicks à la place du fantomatique Jordan Hill à l'époque...):
record de points pour un rookie des Bucks battu (l'ancien recordman était un certain Lew Alcindor, qui se convertit à l'islam quelques années plus tard et devint Kareem Abdul-Jabbar), deuxième meilleure performance de l'histoire de la Ligue ( à deux points de Wilt Chamberlain) avec 55 points, dont 45 en 2eme mi-temps , pour une victoire de Milwaukee 129-125 sur les Warriors, après avoir effacé un -12 dans le 3eme QT à lui tout seul.
C'est hallucinant oui ce qu'a fait ce rookie, j'ai pris le match au cours du 3e quart temps les commentateurs étaient bien chaud j'ai vite compris pourquoi en voyant ses stats

Après SA qui perd (et me fait foirer un combiné...) franchement début de saison très difficile des Spurs, je n'ai pas vu le match, juste l'évolution du score et ça a été vraiment serré tout le long pourtant SA a mené un petit moment. Mais bon quand Ginobili est à 7 pts à 0/8 et Jefferson (qui n'a pas fait un seul gros match encore je crois) à 4 points... Voilà comment laisser les Thunders dans la partie.

Autrement pour Cleveland et James, ils peuvent dire merci à Mo Williams qui les a tenu dans le coup jusque dans le money time là où le King qui n'avait mis que 13 points a décidé d'entre mettre 8 en moins de 2 minutes... et faire gagner son équipe par la même occasion. C'était un peu le même scénario à Miami sauf que c'était beaucoup plus tendu ça m'a bien fait vibrer (même si les commentateurs en chinois pas trop ). Voilà ce qu'il y a sur le site de la NBA je crois que ça résume mieux que moi la fin du match:

"He did it again. Heat guard Dwyane Wade, one of the NBA's best clutch shooters, hit a 3-pointer with one-tenth of a second remaining to deliver Miami a somewhat unlikely 81-80 victory Saturday against winless New Jersey. "

Et pour finir le match entre les Wizards et les Pistons était bien sympathique, le "duel" Arenas - Gordon m'a bien plu, mais j'ai pas compris pourquoi Prince & Hamilton ne jouait pas ils ont dit que c'était la décision du coach, pourtant ce sont encore des bons joueurs quand même un peu je crois hein ?

Bref je me suis bien éclaté en faisant mon propre multiplex hier, beaucoup de matchs bien serrés, et bien passionnants (le retour de Miami pfffiou...)
Tayshaun Prince a une vertèbre fracturée , on ne sait pas s'il pourra rejouer au basket. Pour Hamilton, je en sais pas, un DNP disciplinaire me parait gros vu le professionnalisme du bonhomme
Ok parce que c'était marqué DNP alors je comprenais pas. Pour Prince, je ne savais pas c'est con je l'aimais bien ce joueur, j'espère qu'il se rétablira (pas forcément pour jouer au Basket rien que pour lui déjà).
En parlant de la vieille garde de Detroit, vous en pensez quoi de Rasheed Wallace au Celtics ?

J'ai vu que 2 matchs mais les 2 il a été très mauvais a arroser comme un fou a 3 pts avec un % misérable.

A croire que le seul qui ai survécu c'est Billups, MVP en 2004 comme par hasard
il fait ps bon d etre favori en ce moment ... les lakers qui tombent cette nuit (je plains ceux qui font des paris, apres la serie boston ...)

Y a beaubois qui etait dans le 5 a dallas et qui a fait des belles choses (14pts a 100% 4Ass)

enfin, une ptit souvenir, pk c est pas le genre de chose qu on a vu souvent:
http://img29.imageshack.us/img29/4895/noaaaaaaah.png
J'ai envie de dire où est Howard L'année dernière il devait être à 42 rebonds par match et cette saison même pas 12 !

Sinon c'est super pour Noah ce classement il peut l'encadrer, j'espère pour lui que ce n'est que la première "récompense" d'une longue carrière.

Et pour le petit mot sur les paris: ils font ch*** à perdre comme ça les Lakers et Boston pareil au passage (et SA aussi quand tu penses qu'Oklaomah va gagner à SA et perd à domicile contre les Clippers ... )
Dwight Howard pour le moment c'est 19,2 pts- 10,7 rbds- 1,8 blk

En baisse par rapport à l'année dernière mais ça reste une jolie ligne de stat quand meme.


J'espère également pour Noah qu'il pourra tenir ce rythme jusqu'aux play-offs.
Avez vous vu son dunk contre Phila?
Résultats de la nuit:


Victoire des Cavs sur les Warriors, James comme d'hab (31 pts, 12 pds, 5 rbds, 2 blk, 1 stl) et O'Neal n'a pas joué.

Les Suns confirment leur énorme début de saison en battant Houston au Texas (111-105), les Lakers semblent trouver leur rythme de croisière en battant une équipe de Detroit complètement à la ramasse en ce début de saison. Personnellement je les voyais pas bien (pourquoi avoir pris Ben Gordon vu le roster??), mais pas à ce point.

L'autre bonne surprise de la saison semble etre Sacramento pour le moment, équipe que je voyais sous les 15 victoires cette année mais qui finalement tiens le rythme, meme s'ils ont perdu à domicile contre de très bons Bulls. Néanmoins je continue à penser qu'ils ne joueront pas les play-offs.

Cela m'emmène à Joakim Noah, qui continue d'exploser soir après soir: victoire des Bulls sur les Kings donc, avec 15 pts 14 rbds (7 off ) 2 blks 1 stl 1 pd et cerise sur le gateau 0 to, le tout en 36 minutes.

Je croise les doigts pour lui, il a pris le pouvoir dans la raquette de Chicago et ses concurrents au poste 5 semblent complètement dépassés (B.Miller qui ne représente plus l'avenir et Tyrus Thomas sur le flanc).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés