Calculateur de Pex maison!

Répondre
Partager Rechercher
Enfants de JoL,

Pendant ses longues heures d'attente avant la release d'aion, Manide un membre et Officier Ragnarök s'est amusé à créer un petit calculateur de temps de pex.

Ce dernier est assez "basique" mais peut vous être utile pour vous donner une idée grossière du temps qu'il vous faudra pour atteindre le niveau 50.

Il s'exécute sur Excel.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Clic gauche et enregistrer : Calculateur v3

Je vous le rapelle vous pouvez changer les paramètres dans les cases jaunes.

v3_cal10.jpg

Ceci est purement informatif et justement créer pour être télécharger et vous pouvez y insérez vos heures de jeu ^^ Pour vous faire une idée de VOTRE durée de pex, les cases jaunes sont modifiables.

Ragnarök recrute : http://ragnarok.tonempire.net/
Il est vraiment proche de la réalité ? Car ça me parait assez peu bien que je serai un joueur avec un grands temps de jeu.
J'ai 5 semaines pour monter un personnage 50... une vingtaine pour mes 4 donc soit un peu plus de 4 mois.


Sachant que je vais monter les artisanats et faire du PVP j'y ajoute 1 semaine et demi par perso' environ donc 26 semaines en tout.
Je vais souffrir...
c'est pour du pex "optimisé" ce genre de graphique. Entre l'équipement optimal, la phase de recherche de groupe / mob ; les quêtes et le reste on peut facilement tripler le temps je pense. Mais même comme ça, ça me semble peu.
Nice mais ça donne vraiment une valeur très grossière vu le nombre de facteur qui ne sont pas pris en compte .
A mon avis tu t'approches plus de la vérité en doublant le résultat ^^
Citation :
Publié par Jack Frost
c'est pour du pex "optimisé" ce genre de graphique. Entre l'équipement optimal, la phase de recherche de groupe / mob ; les quêtes et le reste on peut facilement tripler le temps je pense. Mais même comme ça, ça me semble peu.
Quoique...
Jusqu'au niveau 30, 3 jours de /played c'est plutôt correct... par la suite je sais pas.
10h par jour a faire que tapper du mob ? sans pose ? sans aller a l'hotel des vente ? sans aller voir de pnj ? sans parler avc ca guilde ? sans quete ascencion ? sans quete acces abyss ? sans se faire de boss elite en group pour du bleu/vert ? oO
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Quoique...
Jusqu'au niveau 30, 3 jours de /played c'est plutôt correct... par la suite je sais pas.
oui voila faut voir si l'xp a pas tendance a exploser par la suite quoi
Je ne dirais que " LOL " quant au tableau avec les 10 heures de play par jour....

Vous faites quoi dans la vie? Je peeex, je suis un pexeur fou, j'aime les mooobs....

L'idée est bonne, mais aurait ete plus...correcte si elle avait ete faite avec un temps de jeu "humain", les gens dorment, mangent, bossent, ont des amis.. une famille, des enfants a nourrir, des devoirs a faire aussi pour certains....
On m'avait dit qu'il fallait près de 500-600h au moins pour atteindre le niveau 50 donc les 360 ne sont peut-être pas assez.

Citation :
Publié par Vampyrs
Je ne dirais que " LOL " quant au tableau avec les 10 heures de play par jour....

Vous faites quoi dans la vie? Je peeex, je suis un pexeur fou, j'aime les mooobs....

L'idée est bonne, mais aurait ete plus...correcte si elle avait ete faite avec un temps de jeu "humain", les gens dorment, mangent, bossent, ont des amis.. une famille, des enfants a nourrir, des devoirs a faire aussi pour certains....
Tu peux aussi télécharger le fichier et mettre tes propres temps de jeu...
Citation :
Publié par Shosuro/Alayan
très bon
j'aime beaucoup les temps de played informatif à coup de 10h par jour
Yen a qui bossent 10h par jour , voir plus dans la restauration , lol ! Sinon je pense qu'il Il y auara pas mal de joueurs qui auront pris des vacances pour la release ^^
Par ailleurs tous les joueurs n'0ont pasl a charge de de famille + enfants^^
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Il est vraiment proche de la réalité ? Car ça me parait assez peu bien que je serai un joueur avec un grands temps de jeu.
J'ai 5 semaines pour monter un personnage 50... une vingtaine pour mes 4 donc soit un peu plus de 4 mois.


Sachant que je vais monter les artisanats et faire du PVP j'y ajoute 1 semaine et demi par perso' environ donc 26 semaines en tout.
Tu comptes reroll 4 fois? Bah omg lol

Sinon : Mon premier perso up sur l'obt j'ai mis ~ 4h pour up level10 à cause des spots archi full à la sortie.
2 jours plus tard c'était plus calme, je reroll encore une fois un mage pour tester SM (donc même perso et à force de reroll je commence à connaitre le moindre pixel par coeur de la noobzone ) ça m'a pris 2h47 de /played pour arriver à la capitale.
Comme quoi ça va dépendre de pas mal de trucs.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Quoique...
Jusqu'au niveau 30, 3 jours de /played c'est plutôt correct... par la suite je sais pas.

c'est correct pour quelqu'un qui connait le jeu et qui sait quoi faire ; pas pour un débutant ; de plus ça dépend de la classe, des groupes... etc.

Citation :
oui voila faut voir si l'xp a pas tendance a exploser par la suite quoi
la courbe d'xp est bonne pour ce que j'en ai vu (le 40 --> 50 va être long....) mais c'est de la gnognote comparé à L2
Citation :
Publié par Vampyrs
Je ne dirais que " LOL " quant au tableau avec les 10 heures de play par jour....

Vous faites quoi dans la vie? Je peeex, je suis un pexeur fou, j'aime les mooobs....

L'idée est bonne, mais aurait ete plus...correcte si elle avait ete faite avec un temps de jeu "humain", les gens dorment, mangent, bossent, ont des amis.. une famille, des enfants a nourrir, des devoirs a faire aussi pour certains....
C'est un tableau xls, chacun peut l'utiliser pour simuler sa progression en fonction de ses horaires.
lol oue nolife.com
Citation :
Publié par Vampyrs
Je ne dirais que " LOL " quant au tableau avec les 10 heures de play par jour....

Vous faites quoi dans la vie? Je peeex, je suis un pexeur fou, j'aime les mooobs....

L'idée est bonne, mais aurait ete plus...correcte si elle avait ete faite avec un temps de jeu "humain", les gens dorment, mangent, bossent, ont des amis.. une famille, des enfants a nourrir, des devoirs a faire aussi pour certains....

Pas tous aparement XD mdr et celon moi faut pas se fier a ses graph sa marche pas toptop^^!!
Citation :
Publié par Enark
Tu comptes reroll 4 fois? Bah omg lol
Plutôt monter les 4 à la fois avec un écart de 5 niveau entre chaque personnage environ...
360 heures pour passer lvl 50 ?

Mais bien sûr

Et dis moi, si tu rush comme ça, va te falloir de l'équipement, des popos, etc... C4est qui qui les fournit ? Le père Noël
Je vais modifier l'immage avec un temps de jeu humain et pas de chômeur ^^

Faut pas prendre ça comme du pain béni les gars ^^ c'est purement informatif et justement créer pour être télécharger et vous pouvez y insérez vos heures de jeu ^^ Pour vous faire une idée de VOTRE durée de pex
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Plutôt monter les 4 à la fois avec un écart de 5 niveau entre chaque personnage environ...
Ouais parce que sinon tu vas péter un câble
Mais avec un main hl avec des metiers sympa et des $$$ ça doit être beaucoup plus simple d'up.
Citation :
Publié par Enark
Ouais parce que sinon tu vas péter un câble
Mais avec un main hl avec des metiers sympa et des $$$ ça doit être beaucoup plus simple d'up.
Je fais ça aussi en partie pour monter tous les métiers au niveau maximum en tant que maitre...
De plus, l'échange entre personnages d'un même compte (et notamment des produits d'artisanat et des récoltes) aide beaucoup dans la montée des métiers et des niveaux.
En plus de ça, le repos et le bonus d'XP lié à celui-ci sera plus fréquent en laissant un perso' en pause pendant que les autres montent.

Pour en revenir au calculateur :
Au vu des informations que j'ai pu voir auparavant, etc...
Je doublerais le temps donné par le tableau soit environ 2 mois par personnage avec un temps de jeu assez élevé comme le mien.
(Environ 70h par semaine...)
Comment résumer la vie d'un No life sur Excel

Perso, je prendrais le temps qu'il me faudra pour up 50 trankilou....

Je sais déjà que je torche les 10 premiers niveaux en 5h.... Après ce sera plus tranquille
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés