[Wiki] Ecaflip Feu

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,

Je souhaite reprendre dofus après 8 mois d'arrêt, je suis donc un peu perdu dans les Màj.
Je compte recommencer comme j'ai toujours joué, c'est à dire en monocompte, avec un personnage plutôt axé pvm.
Je cherche un personnage qui puisse à la fois se débrouiller seul, pour faire des quêtes, les succès, pouvoir dropper des choses tout seul, xp mes dindons, faire les petits donjons tout seul... Donc autonome mais aussi à la fois un personnage qui s'adapte dans les teams car j'aime bien faire des sorties avec la guilde.

Que pensez vous de l'ecaflip feu ?

Merci d'avance de vos réponses !

Dernière modification par EmpereurCitron ; 20/04/2013 à 21h18. Motif: ajout
Si tu as le courage pourquoi pas..

J'avais arrêté Dofus pendant 2 ans et j'ai repris en Septembre de 0 sur un nouveau serveur avec un Ecaflip feu, à ce moment là je me posais pas trop la question de la difficulté de monter un tel personnage, mais avec le recul je pense que c'est vrai, commencer avec un tel caractère atypique demande sacrément de temps et de volonté sachant que bien d'autre classes sont plus aisé à monter, mais personnellement je ne regrette pas d'avoir commencé comme ça.
Merci à vous deux !

Je pense vraiment vouloir monter un ecaflip feu, j'en ai un peu marre d'avoir les perso "bateau" pour jouer en pvm solo comme j'ai pu avoir avant (feca/cra/iop) donc j'ai pensé à quelque chose de plus original comme l'eca feu

Sinon, j'hésitais aussi avec un sram, mais bon...
Me conseilleriez vous l'eca ?
Je n'aime pas trop le sram en pvm à cause de l'ia vis à vis des pièges et de l'invisibilité des monstres...
Et pouvoir se régénérer en combat, c'est quand même un plus! À mon avis tu gagneras en autonomie et en adaptabilité dans une team comme soigneur d'appoint par rapport au sram (placeur, ça sert pas forcément autant dans tous les donjons, surtout bas level).
Bonjour,

J'ai aussi décidé de me tourner vers un eca feu/air.
J'aimerai avoir quelques avis vis à vis de mon stuff pour pvp (lvl 187)

full panop tengu / gel PA exo PM / alliance guten tak / Hache hélème / DD prune orchidée / ocre / tutu 17 / equilibriste majeur / Savant majeur / Acrobate majeur / vagabond majeur. (+bouclier fiscal ^^)

J'ai un problème avec l'amu. J'ai une amu tot pour le moment mais au lvl 192 je pense prendre frimamulette.

Je suis parcho 101 partout (même force :/) et j'ai mis mes points en vita.
ça donne en jet max :

4000pv / 10PA / 6 PM / 5 PO / 390 sasa / environ 600 intel/agi / 60do en feu/air / 120 fuite / entre 20 et 60 res fixe dans chaque élément et 7% - 17 % de res dans chaque élément aussi !

Des avis ?

J'ai 31m de dispo pour changer des pièces de mon stuffs donc lachez vous !
PvP Ecaflip Feu 199
Bonjour,

J'ai récemment up 199 avec mon éca, et j'ai envie de me tourner vers le PvP (Mono, et pour koli aussi).
Je pense donc à la voie feu, permettant de taper de loin, se soin et qui semble ainsi la plus viable pour PvP

Je réfléchis sans cesse à des stuffs, mais j'ai l'impression de n'arriver à rien..

Je pense que la pano Otomaï est une base à utiliser, mais après beaucoup d'équips sont présents (coiffe gloursonne, padgrefs, cape hiculteur, voile d'encre, léthaline, items xa, ceinture glours, bague glours, les DD armures, émeraude/XX, prune/XX, etc, etc)

Je suis arrivé à un stuff en 12/5/6 : http://dofusbook.net/perso/eliker/Elik-PvP-3.html

J'ai poussé les CC au 1/2 à 1/50 pour bénéficier des Do Crit de la Padgref sur topkaj (et 1/2 roue, percep..)


Voilà donc j'aimerais que vous m'aidiez, si possible, à penser un stuff 11/6 (je n'y arrive pas); avec ocre inclu, 1 exo PA ou PM max, si possible sans tutu (ou alors tout petit), et de quoi PvP : résist, PO, etc.. avec un ou 2 emplacements de trophées réservés à des trophées à adapter selon l'adversaire (esq PA/PM, rési, ini..)


Merci beaucoup d'avance
Bonjour à tous . M'ennuyant de mon éca air eau ou terre , je pensais essayer en full flamme.

Et la je me demande si l'eca 100% feu lv 200 est vraiment viable ?

Je compte partir sur un stuff en nileza .
Bonjour,

Oui, l'ecaflip 100% feu est totalement viable. Il faut par contre parchotter 101 intel, et a ta place je mettrai mes points en vitalité. Pour ton stuff, une base Otomaï serai peu-être plus sage.

Tobai
Citation :
Publié par Six-Pyk
Bonjour à tous . M'ennuyant de mon éca air eau ou terre , je pensais essayer en full flamme.

Et la je me demande si l'eca 100% feu lv 200 est vraiment viable ?

Je compte partir sur un stuff en nileza .
Les paliers Feu de notre gros matou étant tout bonnement merdique, je te conseille de parchotter 101 Feu, et d'investir tous tes points de caractéristique dans la Vitalité.
Si tu pars sur une base d'Otomaï, tu auras bien assez d'Intelligence, sans avoir investit un seul point en Feu.

Wroz

[EDIT] Désolé à mon VDD, j'avais pas vu sa réponse. Je fais quasiment que le répéter.
Je confirme pour les stats, ça permet en plus de pouvoir jouer divers éléments en changeant juste de stuff. N'oublie pas de parchoter 101 vita avant d'investir dedans aussi si tu parchotes déjà l'intell !

Au niveau des stats, le parchotage de la flotte et de la force sont accessoires si tu te lances dans du full feu mais je ne saurai que trop te conseiller de parchoter l'agilité et la sagesse pour avoir un minimum de fuite et de tacle, ainsi que de l'esquive. Je suis aussi partisante de l'investissement à 150 en sagesse pour gagner encore un peu de ce côté et ne pas devenir un poutch sans pa ni pm trop rapidement.
Viable : oui
Moins ennuyant : non

Au contraire tu vas te faire ch..r à spamer 2 sorts (râpeuse/topkaj) mais ça reste que mon avis.

Dernière modification par serpentjaune ; 11/07/2013 à 14h47.
Merci . Oui spammer topkaz /langue , mais sa permet de jouer à distance avec un retrait po excellent et des dégâts très bon pousser au maximum.

Sinon pour les caractéristique , tout est parchotter. J'ai monter la force à 300 et le reste en vita. Sa me permet de changer de stuff en fonction de l'adversaire et de pas rester dans la routine.

Du coup je suis motivé à tester sa. Pour la pano , otomai/ nileza équivalent , juste le bonus pano qui demande de choisir sois le pm ou le PA. Et l'obligation d'une épée dans la première. ( se qui me gène en faite)

La je regarde les cac feu . Et je réfléchi à tout sa.
Tu devrais essayer la Padgref + kralano (PA) + amu glours + voile + rasbou(pm) + baguette hernelle + random familier/monture

Mode feu/agi qui fait bobo

Tu pourras spamer langue/topkaj/réflexe/bluff/ceangal
Pas obligé de spammer deux sorts. Le mode Feu peut servir à autre chose dont le soin dans une optique de soutien.
Ou même servir à faire chier avec le rall PO dans une optique de chieur.
Oui bien entendu

Et la padgref/baguette hernelle on vois que sa en se moment , paye l'originalité

Sinon l'un d'entre vous à tester la baguette houffe ? avec une masse de do feu sa doit être sympa .
Citation :
Publié par Six-Pyk
Oui bien entendu

Et la padgref/baguette hernelle on vois que sa en se moment , paye l'originalité

Sinon l'un d'entre vous à tester la baguette houffe ? avec une masse de do feu sa doit être sympa .
J ai testé sur un eni et c est pas mal. Par contre tu perds environ 200 pv et des do (sans parler des bonus kisskool stuff frigost fuite/tacle etc...)
Pour un mode feu optimisé, j'ai trouvé ceci :

http://dofusbook.net/perso/Orophin/cbcx-1.html

Mais ça me semble quand même très faible, il y a un gros manque de %res et les dégats sont corrects mais ne sont pas mirobolants non plus. Et les soins de tout ou rien montent "seulement" à 5xx.

Quelqu'un aurait une idée pour améliorer ce build ? Merci.
Bon aux vues de la maj je pense passer de multi a feu, même si je ne sais pas si le mono élément va me convenir ...

http://dofusbook.net/perso/Chakahuet...thmouth-2.html j'ai concocté ça, rien de bien spécial mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez, notez qu'on peut mettre des ehry a la place de l'hétype si on a besoin de taper (le requis agi se passe avec le dolmanax que j'ai pas encore, mais au pire je peux mettre un trophée et mettre des stats en agi).

Hormis la fuite pas top (je peux toujours virer un trophée soin également) vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Eca-Vavin
...
Je n'ai pas testé donc il y a sûrement des avis bien meilleurs que le mien, mais j'avais pensé à un stuff assez proche ( avec voile + bottes otomai à la place, je ne sais plus trop pourquoi par contre ). Je ne comprends pas pour les ehry par contre, même si la force de frappe est conséquente, ça reste des dagues sur un eca full feu qui a tout intérêt à rester légèrement en retrait pour faire son taff de soutien et qui n'a pas pas besoin de s'avancer trop pour faire des dommages vu la po de ses sorts offensifs. Spontanément, j'aurai plus vu une hernelle.
Citation :
Publié par Liloushka
Je n'ai pas testé donc il y a sûrement des avis bien meilleurs que le mien, mais j'avais pensé à un stuff assez proche ( avec voile + bottes otomai à la place, je ne sais plus trop pourquoi par contre ). Je ne comprends pas pour les ehry par contre, même si la force de frappe est conséquente, ça reste des dagues sur un eca full feu qui a tout intérêt à rester légèrement en retrait pour faire son taff de soutien et qui n'a pas pas besoin de s'avancer trop pour faire des dommages vu la po de ses sorts offensifs. Spontanément, j'aurai plus vu une hernelle.
En même un avis de b*o*d* ...

Apres pour en revenir au stuff vu comment l'eca pourra soigné à la percep à la maj, l'hétype ne me semble pas nécessaire, surtout couplé au double trophés soin qui n'influencera pas des masses le heal et bouffe 2 slots et 200 vita

Après dans une optique pvpm, j'ai tendance à privilégier les bottes otomai pour l'esquive PA et grapiller des % terre, certes le bonus pano nileza 2 items est sympa mais le 8% feu picote un peu, idem pour l'anneau padgref, je préfère une bague glours pour encore up les rés et être moins vulnérable à l'érosion qui est quand même une clé du pvpm actuel.
Hé ho hein ! Puis j'ai juste répondu sur le càc à la base ! Et puis, on ne s'en était pas trop mal sorti au goultar' avec mon mode feu non plus, je ne débarque pas totalement.

Oui pour les trophées soins, l'utilité est assez limitée, et tu y perds pas mal. L'intelligence est, il me semble, plus rentable chez l'ecaflip, surtout que le heal de perception est basé sur un % de vitalité sauf erreur de ma part.

Pour l'anneau padgref, je suppose que c'était pour choper un po en plus ? Il me semble que c'est pour ça que j'étais partie sur ça comme base pour le choisir. Après c'est sûr que tu gagnes en %res et vita ( et avec un voile + des bottes otomai + la dinde, tu peux perdre le po de l'anneau en restant à +6 po ).

Le hétype est super situationnel, si t'as une autre source de soin / protection / entrave pour réduire le potentiel offensif de la team d'en face ou des mobs, je pense que les sorts ecaflip suffisent et que tu peux t'axer davantage sur la frappe. Et garder le hétype pour les situations délicates avec une grosse force de frappe en face et quand tu as besoin de prendre en charge tout le soin avec ton ecaflip.

Le bonus de la panoplie nileza est effectivement pas mal pour 2 items, mais si tu te bases sur un jeu en équipe, l'initiative n'est pas forcément primordial tant que tu as ton ordre de jeu ( en pvpm il peut être utile d'avoir une initiative moyenne haute pour commencer, mais ça peut s'ajuster autrement ).
Je préfère aussi le voile, les bottes otomai et la bague glours qui te font gagner en %res surtout. Tu ne perdras pas grand chose en contre partie, c'est un stuff bien rependu avec l'hétype.

Puis pourquoi pas une épée et amulette otomai quand tu ne prends pas l'hétype.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés