[Wiki] Iop Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Loin du 1/2 effectivement (m'enfin 1/11 ça sort de temps en temps quand même, ça fait plaisir), par contre les jets ne sont pas mauvais du tout, je dirais en moyenne 900 par coup selon les boosts^^
Salut les no-brains !


Je voulais votre avis et vos suggestions sur un stuff que j'essaie de me confectionner.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un marteau Terps forgemagé +1PA, ce qui me donne l'accès à un mode 12PA potentiel. Je dispose d'un ocre, et d'un turquoise +18. Je suis parchotté 101 partout, et j'ai balancé à peu près tous les points en force.
Je souhaite demeurer au moins bi-élément, soit Terre-Feu, soit Terre-Air, voire tri-éléments si c'est possible, et avoir le 1/2 sur le 1/50 (c'est à dire tous les sorts). Le Terre-Air me semble préférable car le bonus de fuite lié permet d'optimiser le placement pour le marteau, mais les nouveaux items permettent peut-être de jouer Terre-Feu avec des bonus de fuite sans avoir besoin d'Agilité. Ce sera un stuff principalement PvM, même s'il y a peut-être moyen qu'il soit efficace en PvP (notamment en Kolyséum)

D'avais songé au stuff suivant :

Marteau de la Terps fm +1PA
le Kim (ou Solomonk ?)
Kralamansion
Kralano
Annolamour
Ceinture rasboulaire du rasboul (ou [Ceinture Hanium] ?)
[Cape du Professeur Xa]
[Bottes de l'obsidiantre] (ou [Bottes de la fuji givrefoux] ? ou [Sandales Pinistes] ?)
Dofus Ocre (jet max)
Dofus Turquoise (+18)
Dragodinde Prune et Emeraude

Cela vous semble-t-il viable ? Y-a-t-il moyen de faire mieux ?


Edit : fffuuu les balises
Je joue avec un stuff plus ou moins sensable.
Le mieux à mon avis c'est que tu ai rasbou et fugi pour jouer air et hanium et piniste pour jouer feu.
Après avec les dernières modifs je trouve la voie feu/terre plus intéressante

Tout investir en force c'est pas rigolo. Moi j'ai 360 force et 350 vita!
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
...
Les bottes obsi à ce lvl ça commence à faire léger. Je prendrais des Pinistes.
Et vu que tu as un stuff relativement pauvre en agi, je pousserais plus loin en terre/feu. Avec les sorts +do tu gardes une efficacité minimale sur Jugement et Divine, osef de Moon/Céleste.

Conclusion portée par un Iop truly awesome
[Edit] Kim over solo pour Couper, 4 par tour à +5 PO et 500 sagesse c'est pas mal pour faire son gros lourd. L'option solo se défend quand même au niveau des dommages purs, les res restent dans l'ensemble ridicules sur un tel stuff donc je ne considère pas les 10% feu du Kim comme un vrai argument en sa faveur..

Apres je ne suis pas super fan du 400+ en force, si tu comptes PvP je pense qu'un 300 force / reste vita serait un peu mieux.

Citation :
les balises
A quand l'update de la DB d'ailleurs ?

Dernière modification par Syld' ; 19/10/2011 à 11h32.
Citation :
Publié par Syld'
Les bottes obsi à ce lvl ça commence à faire léger. Je prendrais des Pinistes.
Et vu que tu as un stuff relativement pauvre en agi, je pousserais plus loin en terre/feu. Avec les sorts +do tu gardes une efficacité minimale sur Jugement et Divine, osef de Moon/Céleste.

Conclusion portée par un Iop truly awesome
Bah les Pinistes, ça donne du tacle, alors que je trouve le bonus fuite des bottes Obsi mieux adapté pour jouer un marteau.


Citation :
A quand l'update de la DB d'ailleurs ?
On y travaille ...
Salut, actuellement mon iop 145 est dom/po avec un stuff assez classique,
Bandeau Kaliptus
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
La Feuille de Printemps
Ceinture des Vents PA
Anneau du Meulou
Gelano PM
Hache du Guerrier Zoth
[Bottes Antrin ]
Dragodinde Prune et Emeraude

Ça me convient pas mal, surtout en koli ou je m'intègre à beaucoup de team (gros boost dom, 2*divine + 2*guide grâce aux bottes, et gros dd à distance ou au cac)

Si vous avez des modifs je suis preneur, mais logiquement j'ai bien cherché, le problème c'est surtout après. Le stuff a pratiquement aucune évolution dans les prochains lvl (sceau roissingue à la limite) et donc j'aurais voulu changer d'orientation.

Donc je suis libre pour à peu près toutes les propositions, avec ces conditions :

-pas au delà du lvl 170
-pas de dofus, ou à la limite un tutu petit jet
-si possible on garde les bottes de classe
-ma vents pa qui soit un peu utile vu ce que je l'ai payée.

Voilà merci d'avance pour vos propositions.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Bien ma grotte, tu es du staff DB Crevard ?
Je pense que DB signifiait "Data Base" ou un truc du genre. Et toi, j'ai l'impression, que tu as pris ça pour Dofus Book.

@Naycros:
Au lvl 160, tu as accès à Sceau Souverain du Roissingue, au Collier du Minotot, Le Nahitse voire à la Cape Souveraine du Roissingue.

Dernière modification par Clap' ; 19/10/2011 à 20h07.
Le nahitse me fait perdre de la vita et de l'ini, faut que je voit si les res compensent suffisamment, et la tot et la cape me font perdre 2 po (et ça compte beaucoup les po dans ce stuff).
Pour la Cape, je peux comprendre. Mais le Collier Tot, c'est quand même une tuerie ! Là, tu as déjà 8 Po donc 11Po avec EdJ, je pense que tu peux te passer d'1 ou 2 PO. Surtout que si tu perds des PO, tu gagnes quand même pas mal d'intel, de quoi envoyer de bonne frappe avec Tempête qui te permettront de passer les boucliers/armures/sort de protection de tes adversaires.
Le seul attrait du collier tot c'est la vita pour moi, la sagesse à la limite mais vu que le stuff est pas super fourni, j'utilise pratiquement jamais couper. L'intell ne me permet clairement pas de faire des frappes décentes à la tempête, même sous puissance.
En contrepartie je perds un po, de l'agi assez utile pour tacle/divine/céleste et des res.
Sinon avec le koli, ça parait assez chaud de choisir un item en fonction des res, mais c'est vrai que les team féca sans débuff de mon coté posent problème, c'est pour ça que j'aimerai bien des alternatives, en mode full feu par exemple.

Dernière modification par Naycros ; 20/10/2011 à 20h27.
Pour au-dessus, si tu veux faire une section Terre-Feu, il faut que tu ai un minimum de matière pour créer le début du Wiki (c'est a dire les sorts à monter, les stuffs aux différents lvl etc ...). Si tu vois pas ce que c'est regarde la première page ^^.

Bon voilà ma question. Actuellement je joue ca.
http://dofusbook.net/perso/Jiji68/Ji...Pervers-3.html

Mais pour m'amuser un peu j'aimerais tester un jeu aux antrins.
Je pensais donc à ca,
http://dofusbook.net/perso/Jiji68/LOLILOL-2.html
mais si vous avez d'autre idées ...
Je n'ai pas d'ocre, mais j'ai plein de stuffs, j'aimerais garder une vita raisonnable (3500).

Merci d'avance.
Bonjour les enfants,

Étant en perpétuelle réflexion pour le futur stuff de mon iop terre/feu 170 (ça dure depuis plusieurs mois, mais passons ), j'hésite actuellement sur le cac monocase à choisir (je vais prendre une vigie pirate pour le multi). Je fais donc appel à vous.

Voici les 3 bêtes :
http://dofusbook.net/perso/Godlike/iop-FEU-TERRE-1.html
http://dofusbook.net/perso/Godlike/iop-FEU-TERRE-2.html
http://dofusbook.net/perso/Godlike/iop-FEU-TERRE-3.html

Le dernier me laisse perplexe : je tape plus fort avec tous mes sorts feu/terre (et pas qu'un peu, la différence se chiffre en dizaines de points) mais je suis bien plus faible au cac. Ce dernier est en revanche en 1/8CC et est plus maniable (je peux me permettre une ampli ou un retrait d'1PA de la part de l'adversaire). Par ailleurs, j'ai testé avec une ampli lvl 6 (que je n'ai pas ajoutée ici pour ne pas fausser les dégâts des sorts), et mes coups de dagues se chiffrent alors en moyenne à 267 par coup normal et 435 par CC. Soit en gros du 70dom supplémentaires sur 3 coups de cac. Mais j'évite en général le full cac, car j'aime beaucoup jouer mes sorts.
Sachez également que j'ai fait quelques tests avec un (en comptant une mutilation avant), et bien que les dommages soient très sympathiques, je trouve que j'y laisse trop de force quand je peux me permettre d'équiper les armes des stuffs sus-cités.

Des avis ?

PS : je ne peux me permettre un tutu.

Dernière modification par Freeman-sama ; 23/10/2011 à 11h05.
Déjà dans quelle optique tu veux jouer?

Le stuff aux dagues si tu joues pas beaucoup au CaC, ben prend celui la, même si c'est dommage de pas avoir de tutu sous la main.

Edit: ok t'as un tutu sous la main donc prend le stuff dagues. Mais garde une rilleuse sous la mais, si possible deux, une FM terre et une neutre.
Autre chose, une ceinture fulgu sa monte facile à 100 vita.
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Déjà dans quel optique tu veux jouer?

Le stuff au dagues si tu joues pas beaucoup au CaC, ben prend celui la, même si c'est dommage de pas avoir de tutu sous la main.

Edit: ok t'as un tutu sous la main donc prend le stuff dagues. Mais garde une rilleuse sous la mais, si possible deux, une FM terre et une neutre.
"PS : je ne peux me permettre un tutu."
Les rilleuses c'est pour m'adapter aux résistances des adversaires ?
Je joue dans une optique PvM, la plupart du temps solo. J'évite le cac dans une certaines mesure, mais disons que je m'adapte au mob que le combat et qu'il peut m'arriver selon le monstre de pas mal l'utiliser (ce cas reste cependant minoritaire).
Syndrome du bas de page oblige, je me permet de citer mon 1er message.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Bonjour les enfants,

Étant en perpétuelle réflexion pour le futur stuff de mon iop terre/feu 170 (ça dure depuis plusieurs mois, mais passons ), j'hésite actuellement sur le cac monocase à choisir (je vais prendre une vigie pirate pour le multi). Je fais donc appel à vous.

Voici les 3 bêtes :
http://dofusbook.net/perso/Godlike/iop-FEU-TERRE-1.html
http://dofusbook.net/perso/Godlike/iop-FEU-TERRE-2.html
http://dofusbook.net/perso/Godlike/iop-FEU-TERRE-3.html

Le dernier me laisse perplexe : je tape plus fort avec tous mes sorts feu/terre (et pas qu'un peu, la différence se chiffre en dizaines de points) mais je suis bien plus faible au cac. Ce dernier est en revanche en 1/8CC et est plus maniable (je peux me permettre une ampli ou un retrait d'1PA de la part de l'adversaire). Par ailleurs, j'ai testé avec une ampli lvl 6 (que je n'ai pas ajoutée ici pour ne pas fausser les dégâts des sorts), et mes coups de dagues se chiffrent alors en moyenne à 267 par coup normal et 435 par CC. Soit en gros du 70dom supplémentaires sur 3 coups de cac. Mais j'évite en général le full cac, car j'aime beaucoup jouer mes sorts.
Sachez également que j'ai fait quelques tests avec un (en comptant une mutilation avant), et bien que les dommages soient très sympathiques, je trouve que j'y laisse trop de force quand je peux me permettre d'équiper les armes des stuffs sus-cités.

Des avis ?

PS : je ne peux me permettre un tutu.
Sinon c'est vrai que la poolache a un très joli vol de vie.
J'ai d'ailleurs testé un truc à la kadille pour plus tard, c'est très sympa aussi (des stats feu/terre, des doms, 4 PA, une force de frappe presque équivalente à la rilleuse même sans mutilation, et un très gros vol de vie fixe de 176 hp par tour. Ça fait rêver, mais c'est pas pour tout de suite.
Par curiosité j'ai essayé une Pelle Aiguante, c'est à chi*r comparée aux autres armes (des dégâts plus faibles, pas de vol de vie, et pas de CC récurrents).
La pelle est censée être une alternative à la poolache sur un enu par exemple, mais clairement les bonus ne compensent pas les faibles dégâts...
Tu peux l'oublier donc ! x)

La kadille est très bonne et à l'avantage d'être à 4 pa, à équiper au lvl 177 sans trop se poser de question je pense !
Après mûre réflexion je vais prendre le stuff aux dagues jusqu'au 177 ou je changerai pour la kadille. J'utilise relativement peu mon cac en règle générale donc l'absence de vol de vie sur les dagues ne sera pas un problème. Je préfère les prendre car y'a des doms dessus ainsi que les 2 lignes de stats.En plus je peux faire le combo colère + cac, c'est pratique.
Bref, merci de vos conseils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés