[Wiki] Iop Feu

Répondre
Partager Rechercher
Iop cherchant a se renouvellé...
Bidonjour !
Etant iop feu / dommage de cercle 162 jouant principalement en kolizéum j'ai pensé changé prochainement de stuff mais pour le quel... là est la question !

En ce moment :
Panoplie CM un poil FM + hache zoth + gélano + DD ivoire orchidée + dofus cawotte .

Investis en vita pour faire le "sac-a-vie-qui-rox"

Bientot :
Je veux gardé des dommage dans tout les élément (diversité trop importante en kolizéum) tout en augmentant ma vita et mon intel :/

J'ai pensé a la cape Tot et j'trouve rien d'autre en faite x)
Exact mais niveau dommage j'y perd : la pano obsi donne des dommage neutre terre feu or j'utilise aussi des sort air et EdJ + une arme multi éllémentaire :/ C'est compliqué ^^'

Entre temps j'ai pensé au Masque Vaudou Archer mais bon j'passe a 3.100pdv pour un gain de 30 intel et 7 dommage 1PO -1PM (bonus pano CM) :/

A ce lvl, tu peux facilement te passer de la voie air et rester sur du Terre/Feu. EdJ, c'est cool, mais en Kolizeum, dès que tu vas avoir des Fécas/Xélor/Osa/Eni, ça va te servir à rien.
Je te conseillerais donc la pano Obsidiantre qui te donne tous ce dont tu as besoin. Tu l'accompagnes d'un Gélano PA/PM ou PA/PO, d'un Marteau de la Vigie Pirate, d'une Epée Rilleuse ou d'un Sabre Ayassalama et d'une dragodinde Prune/Emeraude.
[Lien vers Dofus Book]
Citation :
Publié par Xx-PtOo-xX
Exact mais niveau dommage j'y perd : la pano obsi donne des dommage neutre terre feu or j'utilise aussi des sort air et EdJ + une arme multi élémentaire :/ C'est compliqué ^^'

Entre temps j'ai pensé au Masque Vaudou Archer mais bon j'passe a 3.100pdv pour un gain de 30 intel et 7 dommage 1PO -1PM (bonus pano CM) :/

Désolé mais full vita sur un Iop, perso si c'est pas pour jouer dommages c'est pas la peine, déjà tu tire une croix sur le seul sort d'entrave du Iop : Couper.

Citation :
Publié par Clap'
A ce lvl, tu peux facilement te passer de la voie air et rester sur du Terre/Feu. EdJ, c'est cool, mais en Kolizeum, dès que tu vas avoir des Fécas/Xélor/Osa/Eni, ça va te servir à rien.
Je te conseillerais donc la pano Obsidiantre qui te donne tous ce dont tu as besoin. Tu l'accompagnes d'un Gélano PA/PM ou PA/PO, d'un Marteau de la Vigie Pirate, d'une Epée Rilleuse ou d'un Sabre Ayassalama et d'une dragodinde Prune/Emeraude.
[Lien vers Dofus Book]
J'aurai une remarque à faire : pourquoi pas partir sur une base Obsidiantre + Vigie Pirate + Ceinture Fulgu (comme dis précédemment, je n'invente rien) mais je vais ajouter une explication : si tu veux cogner à la Jugement, bah deux épées divine + Jugement, enfin tu te fait des boosts dommages histoire d'arriver à +100 mini et après tu cogne comme un bœuf, sachant qu'un des jets est feu donc tu profite des dommages de la Pano Obsi'. De plus, tu veux de la diversité, et bien on t'en offre sur un plateau : la panoplie Obsidiantre, dans la continuité de la Chêne Mou, permet de jouer bi élément assez facilement, et possède des gros rendements de dommages sur un Iop. Tu profite de la colère (même niveau 1 ça cogne relativement (très ?) fort, donc pour le pvm c'est un avantage non négligeable (si t'a un donneur de PA, t'a le fameux "Bonkolayr" (Bond + Colère) qui envoie du rêve.
Je vais illustrer mes propos par un stuff Dofus Book (le même que Clap' mais j'ai fait une répartition après parchotage de 300 force, 200 sagesse et le reste en vita, l'investissement un intelligence est inutile et clairement déconseillé dans une optique Bi-élément, ça gâche des points), mais pour moi le meilleur CàC pour un Iop dans cette tranche de niveau est le Marteau de la Vigie Pirate, j'explique vite fait : 2ème arme de prédilection du Iop, CàC en zone, 4pa donc place pour Souffle/Inti/mutilation avant, bref que du bon (et 10 dommages air pour Jouer sur Jugement, la Céleste deviens complètement faible avec ce stuff et cette orientation élémentaire).
Tu fait de bons dommages même sans boosts à la tempête, moins qu'avant mais tu veux de la diversité donc ça ne devrait pas t’embêter, tu va pouvoir profiter de Couper, de bons scores à l'épée de Iop et à la Colère de Iop (je n'épiloguerai pas sur Concentration et Pression suite à la prochaine MàJ rendant les deux assez peu intéressants en terme de dégâts bruts).

Dernière modification par Ronflexx ; 28/11/2011 à 08h32.
Nerf est un grand mot je trouve. Certes il y a une limitation de lancer en ce qui concerne la Tempête, soit 2 par tour. A coté de ça, AG a un l'épée destructrice qui est vraiment intéressante, et tu sais qu'en CM tu peux jouer Feu/Terre.
Merci beaucoup pour vaut réponse !
Je crois que j'ai réussis a me décidé : J'vais opter pour le stuff obsi + ceinture fulgu (une fois que j'aurais relooker les dégâts potentiel ^^')

Sinon sa m'a l'air fun (sauf les 300force j'peut pas me résigné j'pense j'investirais que 200 et le reste vita ou sagesse ^^') l'idée de muti / martal² me plait beaucoup x)

Résultat j'up 167 me fait quelque kamas et j'vous dit s'qu'il en ait !

A bientôt
Citation :
Publié par Xx-PtOo-xX
Merci beaucoup pour vaut réponse !
Je crois que j'ai réussis a me décidé : J'vais opter pour le stuff obsi + ceinture fulgu (une fois que j'aurais relooker les dégâts potentiel ^^')

Sinon sa m'a l'air fun (sauf les 300force j'peut pas me résigné j'pense j'investirais que 200 et le reste vita ou sagesse ^^') l'idée de muti / martal² me plait beaucoup x)

Résultat j'up 167 me fait quelque kamas et j'vous dit s'qu'il en ait !

A bientôt
Non, 300 c'est vraiment ce qu'il faut, 200 c'est vraiment trop faible.
300 force, 200 sagesse et full vita, le tout après parchotage, testé, retesté et approuvé
Citation :
Publié par Ronflexx
Nerf est un grand mot je trouve. Certes il y a une limitation de lancer en ce qui concerne la Tempête, soit 2 par tour. A coté de ça, AG a un l'épée destructrice qui est vraiment intéressante, et tu sais qu'en CM tu peux jouer Feu/Terre.
Qu'il est bon de casser les modes CC
Citation :
Publié par Koçinsky
Alors comme ça les iops feu ont été nerf ? C'est toujours viable de jouer feu en CM ou autant passer terre ?
On gagne un très bon sort en zone pour une petit limitation de lancer. De mon point de vue, c'est plutôt un up mais bon...

@Xx-PtOo-xX: Comme le dit Ronflexx, 300Force, 200 Sagesse. Après, si tu veux pas investir en Vitalité, tu peux toujours continuer en Sagesse.
Citation :
Publié par Tuvadead
oui et la tienne cest 196 je vien de verifier ^^

Edit: Le mode du lvl 196 n'est pas 1/2 a l'épée toche...va t'il me faloir un dofus tutu +17 cc? :S car je croit que quand je serer a ce level j'aurait pas asser de kamas...
Jaimerai que tu me reponde pour sa Ronflexx car je suis deja niveau 176 Et je serait 196 dici quelque mois
Quelle stuff
Bonjour a tous .

Je poste ici pour vous poser une question assez courante . Quel stuff choisir a mon niveau 60 en voulant passer Feu ...

Sachant que mon budget est assez limité ( Je n'ai qu'un paysan 85 et Boulanger 90 comme producteur de kamas ) , pour l'instant j'ai :

Gelano 1 PA
Amulette du Kam Assutra 1 PA
Geloture +54 intell
Gelobottes +1 PM, 14 PP
God Rod +40 vita, -40 agi,+ 25 sasa, 1 CC, 1 PA

Si je complete la Pano Gelax , j'aurais 50 intell de bonus je pense sans oublier la coiffe .

Les membres de ma guilde m'ont conseillé de remplacer mes Bottes par des
Boufbottes Royale et de completer la pano par BR .

Ce que je veux moi, c'est un stuff viable en PVP( vu que je ferais presque que Koli ) qui ne va pas me bouffer tout mon temps pour Kamater .
Merci Beaucoup ...

Samba

PS: Je suis sur Allister

Dernière modification par sambadioulde ; 15/12/2011 à 23h20.
Bah merci pour ta réponse .
J'ai réussi a trouver dans un endroit secret ca !
Anneau Royal du Bouftou Qui donne +70 !
Entre Alliance Ethnique et ca, je me demande lequel serait le mieux surtout que je compte me prendre un
Le Flan des Étoiles

Aussi, pour la DD, je pourrais pas couvrir vu que je suis que Paysan et Boulanger (seuls sources de kamas )

A bientot

Samba

Dernière modification par sambadioulde ; 17/12/2011 à 11h32.
Interrogation
Bonjour,
Je suis actuellement un Iop full feu de lvl 192 et je me posai des question sur ma future orientation :
  • Passer Terre avec les Cac devastateur ?
  • Passer Bi-élément ( Terre/feu ou Air/feu ) Avec les pano frigost ?
  • Passer Tri-élément (Toujours en pano frigost)

Et, selon la spécialité que je choisirais, quelle pano choisir ? Bworker Gladiateur ? Tue-Mouche ? Specialité du kralamoure ? Echantillon de Frigost ?

Avec ceci, j'ai pensé a un Cac, pour l'instant je possede un Minokers et je rox Moyen/faible avec, et j’hésitai pour savoir si je devais prendre une Kari Fm-feu ou un brageut ?

Merci beaucoup et bonne année
Beaucoup de questions en un post.
Je te dirai que niveau dégâts ET polyvalence, le compromis est le bi-élément. Sachant que tu joue full feu, je pense qu'un mode terre-feu serai bien adapté. à partir de là, c'est un mix de stuff old-school et de stuff frigost qui me semble le plus performant.
Mais parle nous de tes moyens, de ton parchotage, de tes dofus, trophées, ...
Réponse
  • Je suis actuellement parcho 101 partout (Meme en chance) Avec toute mes caractéristique en Intel
  • Grace a mes metier, j'arrive a avoir un Capital consequent
  • Niveau dofus je possède Cawotte et Kaly (En pano combat je l’échange contre un Furibond majeur)
  • Pour les trophée : Savant; Savant majeur; Acrobate majeur; Fuyard majeur; Furibond majeur
  • Sinon, allez içihttp://dofusbook.net/perso/Vive_Moi/Ptuapater-3.html
  • Vous pouvez voir dans l'équipement 1 & 2 Des test que j'envisage mais dont je ne suis pas sure

Dernière modification par Vianney-iop ; 03/01/2012 à 08h26.
Tes équipements 1 et 2 restent orientés full intel. Alors je te pose la question, veux-tu changer d'orientation (passer par exemple terre-feu) ou rester full intel ? Dans le premier cas, attarde toi sur le stuff proposé par Clap', il est simple et efficace, tu va perdre en rox, il ne faut pas se leurrer mais tu gagner quand même la Colère, ce n'est pas négligeable.
C'est justement la question que je me pose. J'ai monté mon Iop du lvl 1 a 192 toujours en Intelligence, ce qui fait que je ne sais pas quoi choisir ...

Les pano Thl ( et frigost) propose toute deux caractéristique minimum, donc j'aimerai passer Feu/Terre avec une prédominance Feu.

Quant a la pano de Clap, elle me semble plus orienté terre/sagesse que Terre/feu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés